Après avoir vu des decks autour de Caldara, j'ai voulu essayer d'en faire un qui fait faire un maximum d'aller et retour à Caldara.
Déjà, la base de cartes est similaire aux autres decks présentés dans la partie solo du forum.
Par contre, j'ai totalement abandonné l'idée d'en faire un deck solo.
Il faut, pour moi, le jouer en multi avec un deck qui va bien gérer les ennemis.
J'ai aussi évité de prendre Glorfindel pour changer un peu.
Ce deck n'est pas compétitif mais plutôt un deck fun.
Quand la mécanique est en place, on peut perdre des alliés qui seront quasiment remis en jeu immédiatement.
Composition du deck
:
Héros (menace de départ 24) :
Caldara
Eowyn
Frodon
Alliés :
•Éomund x1
•Elfhelm x1
Mineur de Zigil x3
•Bofur x1
•Arwen x1
Astronome d'Imladris x3
•Damrod x1
Escrimeur de l'Éthir x3
Charpentier de Marine de Pelargir x3
•Emery x3
Monture du riddermark x3
Traqueur du nord x3
Attachements :
Bon repas x3
Courage inattendu x3
Evenements :
Tester sa volonté x3
Salutation des galadrims x3
Chance ou destin x3
Tombe de nain x3
Volonté de l'ouest x3
Hidden Cache x3
Total des cartes : 50
Quand on a mineur + 2 astronomes :
- les alliés sont mis dans la défausse afin de piocher des cartes (notamment les chances ou destins ou tombe de nain) + des ressources
- On met en jeu les alliés avec Caldara
- On récupère Caldara avec chance ou destin que l'on a récupéré (pioche ou défausse) et que l'on peut jouer grâce aux ressource du mineur ou du bon repas posé sur Frodon.
Et ainsi de suite ...
La masse d'alliés en jeu permet de quêter de façon importante et de gérer des ennemis (par le sacrifice d'allié pour Caldara ou grâce à notre ami Frodon).
Le deck tourne alors très vite et on a besoin de recycler le deck avec volonté de l'ouest.
Volonté de l'ouest est en 3 exemplaires car on défausse énormément de carte et il faut être sur de toujours pouvoir en attraper une, pareil pour chance ou destin et du coup la présence de 3 tombes de nain.
Les alliés se passent de commentaires. Ce qui peut être mis à la place des montures ce sont des cavaliers de la marche si un des autres decks a la sphère
.
Comme on est sur une base d'un deck pour le multi, les courages inattendus sont indispensables.
Les salutations des galadrims est là pour gérer sa menace à cause du Palantir ou celle des autres joueurs.
Je l'ai testé avec un deck bourrin
/
. Quand la mécanique est en place, ça tourne bien, fun à jouer et assure bien son rôle de quêteur.