Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:10
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le fofo donc la voici !

Lorsqu'un quête se termine alors qu'un lieu est toujours actif, que devient le lieu actif ? Reste-t-il pour la 2ième quête ou est-il défaussé ?

Cela peut être le cas par exemple lors de la 1ère quête du deuxième scénario lorsqu'on a déjà mis 8marqueurs de progression sur la quête mais qu'il nous reste le troll à éliminer et qu'entre temps on décide de voyager vers un lieu.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:19
Tu parles donc du mode campagne où tu enchaînes les 3 quêtes à la suite.

Pour le mode campagne, il n'y a pas vraiment de règle bien définie officiellement, chaque joueur fait un peu comme il le sent. Pour ma part, comme tu fais une campagne, il me semble logique que le lieu actif est encore à explorer, car faisant partie de la campagne. Donc quand je joue en campagne, s'il y a un lieu actif, je le laisse sur la quête et donc la nouvelle quête commence avec un lieu actif sur elle.

Maintenant, cela dépend de comment tu joues la campagne. Par exemple, pour ma part, je garde tout d'une quête à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:21
Shep a écrit:
Tu parles donc du mode campagne où tu enchaînes les 3 quêtes à la suite.

Pour le mode campagne, il n'y a pas vraiment de règle bien définie officiellement, chaque joueur fait un peu comme il le sent. Pour ma part, comme tu fais une campagne, il me semble logique que le lieu actif est encore à explorer, car faisant partie de la campagne. Donc quand je joue en campagne, s'il y a un lieu actif, je le laisse sur la quête et donc la nouvelle quête commence avec un lieu actif sur elle.

Maintenant, cela dépend de comment tu joues la campagne. Par exemple, pour ma part, je garde tout d'une quête à l'autre.

Merci pour cette réponse rapide mais je voulais parler du fait quand on finit par exemple quête 1A du 2ieme scenar, est-ce qu'on défausse le lieu actif quand on passe à la quête 2B (ex: quand on a éliminé le troll et qu'on avait déjà 8marqeurs sur quête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:43
A priori le seul moyen (par défaut, en excluant donc les éventuels effets de cartes) de retirer un lieu actif c'est de l'explorer, en dehors de ça rien ne dit qu'on doit toucher à un lieu actif donc il reste en jeu selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:36
Ok, il faut parler d'étape de la quête et non de quête (il n'y a qu'une seule quête par partie "standard". Seul le mode campagne joue plusieurs quêtes).

Pour moi, le lieu actif reste, il n'y a pas de raison qu'il disparaisse, vu qu'il fait partie de la quête.

Mais si on joue ainsi, alors une autre question arrive : qu'en est-il quand on a un lieu actif sur une troisième étape de quête qui demande 0 marqueurs d'exploration? Car on est dans la même situation que ci-dessus non?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Paysan Rohirrim
Marconius


Date d'inscription : 19/04/2011

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:54
Il faut continuer d'aller en quête pour gérer les lieux actifs et ceux qui arrivent le temps de satisfaire aux conditions de victoire du scénario si tu ne veux pas accumuler de la menace et te retrouver marron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:08
Shep a écrit:

Mais si on joue ainsi, alors une autre question arrive : qu'en est-il quand on a un lieu actif sur une troisième étape de quête qui demande 0 marqueurs d'exploration? Car on est dans la même situation que ci-dessus non?

A priori le fait qu'il y ait un lieu actif n'empêche pas de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:20
Elender a écrit:
Shep a écrit:

Mais si on joue ainsi, alors une autre question arrive : qu'en est-il quand on a un lieu actif sur une troisième étape de quête qui demande 0 marqueurs d'exploration? Car on est dans la même situation que ci-dessus non?

A priori le fait qu'il y ait un lieu actif n'empêche pas de gagner...
Toutafé ! Very Happy

afro
Revenir en haut Aller en bas
cansampol
Hobbit craintif
cansampol


Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:26
Il y a un point que je comprend pas, je pensais que lorsqu'on s'engageait dans un lieu actif, les marqueurs d'explorations qu'on allait avoir par la suite allaient directement sur ce lieu et non pas sur la quete.
Ne faut il pas terminer l'exploration d'un lieu actif pour progresser dans la quete principale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:32
cansampol a écrit:
Il y a un point que je comprend pas, je pensais que lorsqu'on s'engageait dans une quete active, les marqueurs d'explorations qu'on allait avoir par la suite allaient directement sur cette quete et non pas sur la principale.
Ne faut il pas terminer une quete active pour progresser dans la principale ?

Si mais parfois il arrive que le passage à la prochaine étape de la quête soit conditionné à tel ou tel évènement (choper un objectif, par exemple). Du coup, tu peux très bien accumuler 300 jetons Progression sur ta carte de quête en attendant l'évènement en question... et pendant ce temps, il est parfaitement possible qu'un nouveau lieu devienne actif.

Dans un cas pareil, tu te retrouves avec une carte de quête "pleine" et un lieu actif non-exploré... mais quand l'évènement arrive, tu peux quand même passer à l'étape suivante.

C'est comme ça que je le joue, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:45
Un lieu actif n'empêche pas la quête de se terminer si toutes les conditions sont rencontrées. De même, il faut que toutes les conditions de la quête soient rencontrées pour qu'elle se termine.

Le lieu actif ne sert que de "ralentisseur au dépôt des jetons de progression sur la quête" et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
cansampol
Hobbit craintif
cansampol


Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 45

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:22
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] [Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Avenir du lieu actif quand une quête se termine [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Résolution d'une quete et lieu actif ? [Résolu]
» [Question] Quête Terminée avec un lieu actif restant [Résolu]
» [Question] Retirer des marqueurs de progression - quête et lieu actif [Résolu]
» [Question] retrait de jetons de la quete en cours avec un lieu actif [Résolu]
» [Question] Retrait de marqueurs de la quête et lieu actif (ex: Traitrise Désespoir) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-