Salut à tous !
Bon voilà un deck Energie-Connaissance pour jouer en solo:
Héros
• [deck]Eleanor CS 8
• Éowyn CS 7
• Glorfindel CS 11
Deck
3x Traqueur du Nord (CS 45)
3x Tombe de Nain (CS 53)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
3x Coup Précipité (CS 48)
2x Volonté de l'Ouest (CS 49)
3x Une Lumière dans les Ténèbres (CS 52)
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Le Pouvoir de la Terre (CS 56)
3x Courage Inattendu (CS 57)
3x La Faveur de la Dame (CS 55)
3x • Gléowine (CS 62)
3x Recherches de Gandalf (CS 67)
3x Ruse de Radagast (CS 65)
3x Chemins Secrets (CS 66)
3x Protecteur de la Lórien (CS 70)
3x Danger de la Forêt (CS 69)
3x • Gandalf (CS 73)[/deck]
Total 50
Après 3 parties avec le premier scénario, ben c'est pas la fête, car 2 défaites et 1 victoire.
Pour les défaites, j'me suis fait submergé par les araignées de tous types et mes 3 héros sont morts en un ou deux tours...
Pour la victoire, je n'ai eu qu'à combattre une seule araignée (des forêts), qui est morte en 2 tours, et vu que j'ai eu très vite (tour 2) un traqueur du nord, j'ai pu très vite arriver à la phase 3, et n'ai pas eu à combattre le Rejeton. Score 29 + 4 = 33.
Première analyse: pas assez de ressource, et pas assez de moteur de pioche... et vu que je n'ai pas de quoi soigner, à part le pouvoir de Glorfindel, mes persos meurrent très vite. De plus les cartes vraiment utiles du decks sont chères (Traqueur-4, Salutations-3, Danger-3 et Gandalf-5).
Beaucoup de cartes ne servent qu'à être défaussées pour le pouvoir d'Eowyn (Volonté de l'Ouest, Le Pouvoir de la Terre, Ruse de Radagast, Chemins Secrets).
Ma première solution serait de mettre Beravor à la place de Glorfindel, et de rajouter Opulence de la Lorien et Instinct de Survie, en remplacement de Tombe de Nain et Ruse de Radagast et/ou Chemins Secrets, mais le prix de ces cartes est très élevé (3) !
Ma deuxième solution, c'est de le garder pour jouer à 2 en complément d'un deck Commandement-Tactique ! 8)
Si quelqu'un a des idées, j'suis preneur !