Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
karby
Hobbit curieux
karby


Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty
MessageSujet: [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:12
Salut à tous ! Very Happy

Bon voilà un deck Energie-Connaissance pour jouer en solo:

Héros
• [deck]Eleanor CS 8
• Éowyn CS 7
• Glorfindel CS 11

Deck
3x Traqueur du Nord (CS 45)
3x Tombe de Nain (CS 53)
3x Tester sa Volonté (CS 50)
3x Coup Précipité (CS 48)
2x Volonté de l'Ouest (CS 49)
3x Une Lumière dans les Ténèbres (CS 52)
3x Salutations des Galadhrim (CS 46)
3x Le Pouvoir de la Terre (CS 56)
3x Courage Inattendu (CS 57)
3x La Faveur de la Dame (CS 55)
3x • Gléowine (CS 62)
3x Recherches de Gandalf (CS 67)
3x Ruse de Radagast (CS 65)
3x Chemins Secrets (CS 66)
3x Protecteur de la Lórien (CS 70)
3x Danger de la Forêt (CS 69)
3x • Gandalf (CS 73)[/deck]

Total 50

Après 3 parties avec le premier scénario, ben c'est pas la fête, car 2 défaites et 1 victoire.
Pour les défaites, j'me suis fait submergé par les araignées de tous types et mes 3 héros sont morts en un ou deux tours... Neutral
Pour la victoire, je n'ai eu qu'à combattre une seule araignée (des forêts), qui est morte en 2 tours, et vu que j'ai eu très vite (tour 2) un traqueur du nord, j'ai pu très vite arriver à la phase 3, et n'ai pas eu à combattre le Rejeton. Score 29 + 4 = 33.

Première analyse: pas assez de ressource, et pas assez de moteur de pioche... et vu que je n'ai pas de quoi soigner, à part le pouvoir de Glorfindel, mes persos meurrent très vite. De plus les cartes vraiment utiles du decks sont chères (Traqueur-4, Salutations-3, Danger-3 et Gandalf-5).
Beaucoup de cartes ne servent qu'à être défaussées pour le pouvoir d'Eowyn (Volonté de l'Ouest, Le Pouvoir de la Terre, Ruse de Radagast, Chemins Secrets).

Ma première solution serait de mettre Beravor à la place de Glorfindel, et de rajouter Opulence de la Lorien et Instinct de Survie, en remplacement de Tombe de Nain et Ruse de Radagast et/ou Chemins Secrets, mais le prix de ces cartes est très élevé (3) !
Ma deuxième solution, c'est de le garder pour jouer à 2 en complément d'un deck Commandement-Tactique ! 8)

Si quelqu'un a des idées, j'suis preneur !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:43
Je pense que tu n'as pas assez d'alliés et pas assez de [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel 850276551 dans ton deck... Imagine un peu quand tu vas devoir te battre contre le troll... Démarrer avec une menace basse et jouer un deck qui diminue la menace est une bonne idée, mais au bout d'un moment, il faut se battre. Si dans le premier scénario Dunhere peut gérer facilement les ennemis dans la ZC, c'est déjà différent dans le deuxième.

Le problème c'est que ni [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel 4207842182 ni [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel 3005177270 n'ont de gros bras (excepté le traqueur du nord qui est vraiment une carte exceptionnelle) ni de boost d'attaque. Cela rend donc les combats très compliqués. Et rend la création d'un deck [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel 4207842182 [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel 3005177270 compliquée... J'essaierais d'ajouter des alliés, pour avoir un peu plus de poids offensif (Forgeron d'Erebor, Mineurs des monts du fer : ils ne sont pas très chers et sont utiles pour tanker et un peu pour attaquer).

Une autre possibilité serait de jouer Beravor et de mettre l'accent sur la pioche, mais cela change complètement l'esprit de ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Left_bar_bleue3/14[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty_bar_bleue  (3/14)

[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:46
Je joue aussi de temps en temps avec ces trois héros sur le premier scénario et sur le premier scénario d'extension.

Comme les ennemis n'y sont pas surpuissants, ça tourne assez bien, mais j'utilise beaucoup plus d'alliés que cela dans mon deck car sa faiblesse est son manque d'attaquants et de défenseurs. Toutefois, vu qu'il n'y a pas de trop gros méchants (genre les trolls) dans ces scénarios, ça passe souvent.

Pour gérer les ennemis un peu plus costauds dans ces scénarios:

- éviter l'affrontement en diminuant la menace à l'aide de la salutation des galadrims. Vu la forte volonté des héros, c'est la meilleure solution.
- danger de la forêt (mais c'est cher).
- sacrificer un allié faible (type mineur) et attaquer massivement.

Ma clé pour ce deck, c'est le "courage inattendu" posé sur Glorfindel dès le 1er ou 2e tour.

Franchement, ça tourne assez bien. Mais ne pas compter sur ce deck pour des scénarios avec de plus gros ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel [Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Energie-Connaissance] Eleanor - Éowyn - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [100% énergie - Le deck qui donne des ailes] Eowyn - Eleanor - Glorfindel II
» [Deck "féminin" ?] Eowyn - Eleanor - Beravor
» [Combo Eleanor Secret] Eleanor / Bifur / Glorfindel II
» [Deck à dépendance...qui colle à la peau et aux Rencontres] Eleanor / Eowyn / Aragorn
» [The middle deck] Glorfindel II/Theoden II/Eowyn II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-