Le Deck avec lequel j'ai le plus de facilité à passer le voyage le long de l'anduin combine plusieurs cartes d'un seul coreset :
Héros :
[deck]Gloin
Eowyn
Beravor (marche aussi très bien avec bilbo)
Deck :
2 fils de l'arnor
2 archers du cours d'argent
3 éclaireurs du snowbourn
3 filles de la nimrodel
2 forgeron d'erebor
2 mineurs des monts de fer
1 henamarth chantriviere
2 gleowyne
2 touque aventureux
2 traqueur du nord
3 gandalf
Soit 24 alliés
1 savoir ténébreux
2 protecteur de la lorien
2 intendants du gondor
1 Pierre de celebrian
1 courage inattendu
Soit 7 attachements
2 salutations des galadhrims
2 coup précipité
2 tester sa volonté
3 tenir et combattre
2 savoir d'imladris
2 toujours vigilant
2 sacrifice héroïque
2 attaques furtives
2 pour le gondor[/deck]
Soit 19 événements
Total 50 cartes.
Le Deck fonctionne sur les ressources générées par gloin et les soins de la sphère connaissance, et la pioche primordiale.
J'attache une grande importance à connaitre la carte ombre plutôt que la prochaine carte avant la quête, je me sers plus de henamarth comme d'un savoir ténébreux avant de l'avoir. Du coup, sachant la carte ombre, je peux me permettre de laisser sans défense une attaque à 2 et coller les dégâts sur gloin pour pouvoir poser plein d'alliés, au pire j'annule l'effet ombre avec le coup précipité. Du coup gloin participe aux quêtes, histoire de se manger les orques d edol guldur ou à la merci du nécromancien.
L'intendant du gondor est joué sur beravor, les cartes connaissances étant plus chères que celles d'esprit. Courage inattendu sur beravor aussi.
Il faut absolument avoir une salutation ou un gandalf dans les trois premiers tours pour pouvoir baisser la menace et gagner des tours supplémentaires pour gérer le troll. Avec environ 15 cartes piochées dans les trois premiers tours, la probabilité de piocher l'une de ses cartes est très élevée.
Une fois que le protecteur de la lorien est joué sur gloin, le troll se défend facilement.
Les alliés commandement ont été choisis parcequ'ils tapent à 2, le Deck manquait de patate sinon.
Je fais régulièrement des scores négatifs avec ce Deck sans chercher à optimiser les points de victoire (pas de remelange du Deck, et pas la carte qui récupère les salutations, parce que je ne produit pas suffisamment de ressource esprit, l'intendant du gondor étant plus efficace sur beravor que sur eowyn).