twistyv Homme du Pays de Dun
| Sujet: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 18:27 | | | bonjour à tous... il m'arrive un e expérience assez bizarre... Je m'explique... le troll des collines est dans ma zone de combat et en défense j'ai gandalf seul allié incliné... Et là effet ombre poursuivi par l'ombre ou je dois choisir un allié incliné et le ramener dans ma main... donc je reprend gandalf le seul incliné qui me défend et je distribue mes points de dégât à mes 3 héros en les dispatchant pour ne faire mourir personne... j'espère que j'ai le droit de dispatcher... Ma question comment résoudre le niveau de menace qu'entraîne l'attaque du troll des collines car plusieurs personnages touches donc comment faire le calcul... bilan je n'ai pas augmenté mon niveau de menace... Merci par avance de vos réponses... |
|
Arsenus Brasseur de la Comté
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 18:47 | | | Pas sûr que tu ai le droit de dispatcher... |
|
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 18:58 | | | Les dommages d'une attaque sans défenses doit se faire sur un seul héros. Ouch. |
|
Mycael Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 19:01 | | | Je confirme ce que dit Arsenus. C'est explicitement écrit dans les règles : - Règles du Jeu a écrit:
- Si une attaque est sans défense, tous les points de dégâts de l’attaque doivent être assignés à un seul héros contrôlé par le joueur actif.
Pour le calcul de la menace à ajouter, on en a bien parlé ici. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 20:59 | | | Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 22:23 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros...
Une seule exception à ce jour : Beorn. |
|
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] Ven 14 Mar 2014 - 22:34 | | | - Shep a écrit:
- jfmagic16 a écrit:
- Et oui malheureusement pour toi, l'attaque sans défense du troll one shot quasi tout héros...
Une seule exception à ce jour : Beorn. En restant dans une logique de jeu (pas de l'ultra-optimisation), tu peux aussi avoir - Beregond + Armure de la citadelle - Gimli + Armure de la citadelle - Aragorn + babioles (dont forcément Anneau de Barahir) - Frodon |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Troll des collines - Répartir les dégâts ? [Résolu] | | | |
|