Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:40
Je voulais juste parler d'un départ totalement fou que j'ai fait hier avec un deck en cours de (de)construction.
Je le poste ici parceque cela reste un deck mais il est pour moi anecdotique et pas vraiment fun à jouer régulièrement.


Je me suis retrouver au premier tour avec en jeu :

3 Chasseur du Lamedon
3 Berger des Anfalas
1 Forlong
2 Escrimeurs de l'Ethir
3 Guerrier du lossarnach
2 Chevalier du cygne

mais aussi 46 de menace  affraid 

Voici le deck en question :


Deck TE & Maudit:

J'ai gardé ma défausse dans l'ordre ce qui m'as permis avec mes souvenirs de restranscrire à peu près ce qui s'est passé.

Main de départ :

Héritier de Numénor x2
Somme de connaissance x1
Pierre de vision x1
Cléfs d'orthanc x1
Chasseur du lamedon x1
UTBH x1

1) Clefs d'orthanc sur Hirluin
2) Somme de connaissance Hirluin gagne une ressource grâce au clefs, je pioche une somme des connaissances + Chasseur du Lamedon
3) Héritiers de Numénor (je suis passé à 35 de menace)
4) Chasseur du Lamedon => Je récupère un TE, je ne me souviens plus lequel on va dire un Chevalier du cygne
5) Heritiers de Numénor (je passe à 39 de menace)
6) Chasseur du Lamedon => Je récupère un TE, je ne me souviens plus lequel on va dire un Berger des Anfalas
7) UTBH avec les deux chasseurs => Deux trésors cachés 4 Ressources sur Hirluin +  Guerrier de Lossarnach et Escrimeur de l'Ethir mise en jeu
=> Une cléfs d'orthanc et les trésors cachés dans la défausse
8) Somme des connaissances (je passe à 41) => Je pioche Conseil de Mithrandir + Attaque furtive
9) J'utilise la capacité de Grima et je joue conseil de Mithrandir => Je pioche UTBH et Gandalf (je passe à 42 en menace)
10) UTBH avec le guerrier de lossarnach et l'escrimeur de l'Ethir => Trésor caché Hirluin gagne deux ressources, je pose Forlong & un Chevalier du cygne
=> Dans la défausse Gandalf, une rune de daeron, trésor caché
11) Pierre de vision => Je récupère une somme de connaissance (je monte à 44 en menace)
12) Je joue somme de connaissance => je récupère une rune de Daeron et chasseur du Lamedon (je monte à 46 en menace)
A ce stade Hirluin possède 9 ressources et Aragorn 2 ressources
Dans la main, un berger des Anfalas, un chevalier du cygne, un chasseur du lamedon, une rune de Daeron, attaque furtive & Gandalf
13) Je me dis qu'au point où j'en suis, il faut juste que la carte qui sort du deck de rencontre ne me fait pas arriver à 50 de menace. Je lance attaque furtive sur Gandalf et je decide de piocher.
=> Je pioche Tison enflamé, Pierre de vision et Escrimeur de l'Ethir
13) UTBH avec Gandalf posé juste avant et un TE => Mise en jeu d'un Berger des Anfalas et d'un Guerrier de Lossarnach
=> Dans la défausse Attaque Furtive, Intendant du Gondor x2
14) Chasseur du Lamedon => Je top un guerrier de Lossarnach
Dans ma main il me reste, un chevalier du cygne, un berger, un tison, une rune de Daeron, un guerrier de lossarnach & un escrimeur de l'Ethir et 6 ressources sur Hirluin et 2 sur Aragorn
15) Je pose les TE
16) Je joue la rune => Je pioche Pierre de vision et Intendant du Gondor, je jette Pierre de vision
=> Plus de ressources pour jouer l'intendant mais en même temps j'en ai plus besoin.

=> Je regarde la zone de cheminement, un Troll des collines et un champs d'iris et je me dis ah oui c'est vrai je suis sur ce scénario.
Je prie pour ne pas tomber sur poursuivi par l'ombre.

18) Je pose un tison sur le chasseur du lamedon non engagé, faisant de lui le defenseur qui va encaisser le troll.

J'engage en quête Aragorn, Grima, Forlong, escrimeurs de l'Ethir et guerrier de lossarnach pour un total de 13 afin d'être sur que ma menace n'augmente avec un enchainement de renfort et un lieu qui fait mal.

Je révèle une carte du deck de rencontre et je tombe sur Tempête malfaisante ... sueur froide puis soulagement de se rappeler que les Berger sont là.

La suite est simple, j'engage le troll qui est encaissé par le chasseur puis il se fait défoncé par les TE non engagés.
Phase de réorganisation, je retombe à 29 de menace ... A ce moment là, je kiffe Aragorn II.
Deux tours après le scénario est plié.

Avant d'avoir cette sortie légendaire, j'ai eu plusieurs essais avec ce deck qui se solde avec un résultat identique.
Tu enchaines les cartes qui font piocher & qui apporte des ressources, la menace monte, tu pose un max de TE, tu prie pour passer le premier tour et ensuite rouler jeunesse.
Il arrive que l'enchainement fasse long feu et là autant dire que la partie devient laborieuse, compliquée et souvent desespérée.

Mais bon, je sens que des decks solo utilisant ces cartes vont faire mal.
Ces enchainements de cartes maudites apportent un avantage puissant surtout coupler avec Aragorn II.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:07
Tout à fait d'accord Aragorn II en solo c'est le kif. Sans les cartes maudit tu peux déjà faire des sorties identiques : mono violet Hirluin Balin Sam.

Poney + Guerrier du lossarnach
UTBH
Tome violet
UTBH avec les deux nouveaux

6 alliés menace inchangée.
Si tu top des cartes à ressource en main de base tu peux aller plus loin encore. Surtout si tu sors des petits TE.

En tout cas sympa le deck mais un peu risqué.

Les cartes maudit sont sympa pour virer les brutes du port de la ZC dans bagarre à Pelargir.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:14
Etienne a écrit:
Tout à fait d'accord Aragorn II en solo c'est le kif. Sans les cartes maudit tu peux déjà faire des sorties identiques : mono violet Hirluin Balin Sam.

Yep, parmi les différentes versions TE que j'ai, celle ci en fait partie Wink

Effectivement, le deck est risqué mais c’étais pour voir ce qu'avait dans le ventres les carte maudites.
Et sur certain scénario qui ont du maudit tu l'oublis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:16
Le guetteur de l'eau avec ses eaux turpides... Miam +5 de menace 2x à la mise en place tu fais quoi ? loool je me suicide au maudit Na !


Plus sérieusement, je pense que les maudits sont bonnes mais il ne faut pas en mettre trop car c'est vite ingérable.
si tu veux exploser au T1 met la violette.

Si tu veux de la pioche la verte mais les combiner c'est chaud...

Après si tu as le gout du risque força maudita !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:22
Etienne a écrit:
Le guetteur de l'eau avec ses eaux turpides... Miam +5 de menace 2x à la mise en place tu fais quoi ? loool je me suicide au maudit Na !


Plus sérieusement, je pense que les maudits sont bonnes mais il ne faut pas en mettre trop car c'est vite ingérable.
si tu veux exploser au T1 met la violette.

Si tu veux de la pioche la verte mais les combiner c'est chaud...

Après si tu as le gout du risque força maudita !
Pour le guetteur de l'eau, il est écrit sur ma tronche : "Je suis mort"

Mais comme je le disais, le deck est anecdotique. Mais il y a un fond de mécanique qui pourrait se développer avec les futurs pack Wink

Après pour l'utilisation des cartes maudites, je pense que l'on va bientôt le voir sur le forum.

Bon, Je vais me pencher sur le cas d'Eomer maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:39
Sortie sympa, le roi maudit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Forgeron d'Erebor
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

Résultats Défis
Défis réussis:
[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Left_bar_bleue0/0[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty_bar_bleue  (0/0)

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:35
J'avais bien en tête le "combo" maudit + Aragorn II.
Le principe a l'air fun, mais ya sans doute d'autres decks un peu moins extrémistes à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:25
Blackmambo a écrit:
J'avais bien en tête le "combo" maudit + Aragorn II.
Le principe a l'air fun, mais ya sans doute d'autres decks un peu moins extrémistes à faire ^^

J'avoue, j'ai pas fait dans la dentelle.

Mais ça a répondu à mes attentes et m'as permis de bien voir ce qu'apporte ces cartes maudites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Left_bar_bleue3/14[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty_bar_bleue  (3/14)

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:35
J'ai eu la même idée et joué un deck très similaire : pour l'heure, c'est le seul à avoir passé les trois épreuves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMar 30 Sep 2014 - 23:39
Der Wind a écrit:
J'ai eu la même idée et joué un deck très similaire : pour l'heure, c'est le seul à avoir passé les trois épreuves. Smile
Cool et bien joué !
Merci pour ton retour Wink

Quelles sont les différences ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Left_bar_bleue3/14[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty_bar_bleue  (3/14)

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:11
Que mon deck devait être un peu moins efficace à mon avis : plus de quête mais moins de pioche. En gros :

- Conseil de Mithrandir
- Trésor caché
- UTBH

+ Gardiens des maisons de guérison (utiles tout de même).
+ Epée qui fut brisée
+ Faramir

Faramir devrait être remplacé car je ne m'en suis que peu servi finalement (trop cher)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:15
Pas forcement moins efficace mais différent, les cartes que tu as ajouté faisait partie de ma short list quand j'ai conçu le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
MessageSujet: Re: [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire [TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire Empty
Revenir en haut Aller en bas

[TE & Maudit] Hirluin/Aragorn II/Grima + une sortie légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II
» [TE maudit] Hirluin le Beau / Aragorn II / Galadriel
» [SGEG Approved deck] Hirluin le beau/Grima/Galadriel
» [Deck Aragorn le maudit] Aragorn 2/Boromir/Dain
» [Sylvains un petit peu maudit] Celeborn - Galadreil - Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-