Ce qui m'est arrivé ce soir sur Chasse à l'Orque est absolument ignoble, je suis complètement dégoûté de ce jeu à la con là... C'est plus qu'un renforcement, mais ça reste ignoble.
Bon, déjà, le contexte général de la partie. Je joue un deck TE. J'ai très rapidement épuisé le reste de mon deck et je me retrouve très vite avec une belle brochette de TE en jeu : 3 bergers, 2 chevaliers, 1 guerrier et 1 Escrimeur. Pas forcément la meilleure combinaison, mais c'est pas mal. Avec des héros comme Elrond, Hirluin et Mirlonde à côté, j'ai de quoi voir venir. Et comme il n'y a pas de dégâts directs ni de dégâts de masse dans ce scénario, je me dis que ça va être une promenade de santé...
Mais voilà, mon malheur a commencé quand, pendant un nombre de tours que je n'ai pas calculé, aucun lieu Montagne ne sort! C'est grave car pas de lieu Montagne, pas de Cherche X; pas de Cherche X, pas de Mugash; pas de Mugash, pas de victoire. A la place, les orques du Methedras, il tapent quand même fort 5
. Certes, je les gère, mais ils collent des dégâts quand même. J'affronte ainsi 2 orques du Methedras. Puis un Franc-Tireur Orque : 3 dégâts à un personnage ou un compteur de temps. Ne désirant pas spécialement ajouter 2 cartes dans la ZC, je prends les dégâts. Des Terres hautes (lieu qui n'a pas de cherche) puis un Chasseur orque qui révèle un Loup Errant... Bref, mes forces s'effritent un peu plus à chaque attaque et je suis toujours bloqué sur cette put*** de quête. Au renforcement suivant, enfin un Methedras, je me mets à reprendre espoir, je voyage vers le lieu.
Mais le meilleur reste à venir. Renforcement suivant :
1) A l'Abri : je choisis de prendre le dégât sur les persos inclinés. Renfort.
2) A l'Abri : je ne peux plus me permettre de prendre encore un dégât sur mes persos inclinés, le retire le dernier compteur de temps de la quête et révèle ainsi deux cartes supplémentaires. Il y a un Renfort qui traîne toujours.
3) Limier Orque : Renfort.
4) Chasseur Orque : vu que j'ai encore pas mal de cartes à révéler, je choisis de retirer un compteur de temps.
5) (ceci est la deuxième carte à révéler du point 2) : Territoire Orque qui va chercher un Methedras.
6) Le Renfort du second A l'Abri : Le troisième A l'Abri! Je retire le dernier compteur, hop, deux cartes de plus dans la ZC.
7 et 8) Deux lieux (enfin!).
Bon, autant vous dire qu'après ça, j'étais exsangue : échec de quête solide, Trois lieux en ZC qui ont tous +1
du Methedras actif et deux ennemis à gérer. Je gère les ennemis mais j'ai perdu des forces, encore. Le renforcement suivant sera un quatrième lieu : je n'ai plus assez de
sur mes personnages pour avancer sur le lieu actif, abandon, dégoûté...
La partie suivante m'a fait prendre conscience que ce scénario n'est pas si simple : Renforcement 1 : orque du Methedras. Je me dis qu'il peut rester un peu en ZC le temps que je sois blindé de TE. Renforcement 2 : Limier Orque + Orque du Methedras. Renforcement 3 : A l'Abri + FRanc-Tireur Orque. N'en jetez plus! Même avec mes 6 TE à ce moment en jeu, je n'ai pas pu tenir... A la fin du tour, j'aurais dû normalement révéler 2 cartes du DR : deux ennemis...
Rien à faire, jouer TE m'énerve car je suis toujours très poissard avec cet archétype!