Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[A Fangorn] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 1:47
Je vais ouvrir le bal pour l'avoir tester aujourd'hui avec Lilian :

Les deck utilisés sont les memes que les decks trio du premier scénario de l'appel d'Isengard :

https://sdajce.forumactif.org/t2876-les-gardes-de-l-isen-discussion-generale#47474

Meme resultat que pour le deuxième scenario de l'appel d'Isengard ... Un veritable massacre. On arrivait pas à s'en sortir à trois beaucoup trop de cartes à gerer et en plus on se traine un boulet Very Happy.

Pareil que pour le premier et le deuxième scenarios, je pense qu'il est fait pour du solo voir du duo.

En conculsion : adapter pour solO et duo. Le scenarios est toujours immersifs avec des enemis ayant des capacité correspondant bien à Fangorn. Ces enemis n'agissent pas non plus de la même façon, ce qui est innovant et sympathique a jouer. On continue avec des mecaniques de scenarios forcant le rush!
Et comme certaine rumeur le dise, on ne ressort pas vivant de cette forêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 2:31
13nrv a écrit:
et en plus on se traine un boulet Very Happy.

J'étais pas là, tu as trouvé un remplacement pour mes absences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 9:36
J'aime également le côté fluff de ce scénario mais je trouve la capacité des Heorn pas assez dérangeante pour en faire des ennemis dangereux...
Un deck rush est une nouvelle fois avantagé sur un deck contrôle ("tortue") ce qui je pense prouve que le métagame est bien différent ais States!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:23
Syleener a écrit:
13nrv a écrit:
et en plus on se traine un boulet Very Happy.

J'étais pas là, tu as trouvé un remplacement pour mes absences?

Oui, j'ai du m'y résoudre mais alors le remplaçant, il pue, il grogne, il est toujours de mauvais poil et il traine des pieds ...
J'ai hâte de te récupérer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:52
13nrv a écrit:
Oui, j'ai du m'y résoudre mais alors le remplaçant, il pue, il grogne, il est toujours de mauvais poil et il traine des pieds ...
Je sais que j'étais pas au mieux de ma forme hier mais quand même ...
Sinon, je pense qu'il est trop dur à 3 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:44
Lilian a écrit:
13nrv a écrit:
Oui, j'ai du m'y résoudre mais alors le remplaçant, il pue, il grogne, il est toujours de mauvais poil et il traine des pieds ...
Je sais que j'étais pas au mieux de ma forme hier mais quand même ...
Sinon, je pense qu'il est trop dur à 3 joueurs.

Tu ne ressemblait pas à un orc  Very Happy 

Mais sinon oui il etait dur à trois et ça en étais deprimant.
Au final rien ne vaut un bon troll des collines en mode cauchemar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:55
13nrv a écrit:
Au final rien ne vaut un bon troll des collines en mode cauchemar Wink
Oui c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:01
A ce point là?

Ah ouai le niveau à l'air sacrément impressionnant.
Sachant qu'en plus je connais votre niveau de jeu à tous les 2 et que vous maitrisez quand même vos sphères et vos decks ...

Je sens que je vais être impatient de tester ça avec mes camarades à 3 ou même à 4 joueurs Smile
(et bien entendu ça sera avec nos decks habituels, pas des decks construits pour l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 23 Mar 2014 - 17:43
Syleener a écrit:
A ce point là?

Ah ouai le niveau à l'air sacrément impressionnant.
Sachant qu'en plus je connais votre niveau de jeu à tous les 2 et que vous maitrisez quand même vos sphères et vos decks ...

Je sens que je vais être impatient de tester ça avec mes camarades à 3 ou même à 4 joueurs Smile
(et bien entendu ça sera avec nos decks habituels, pas des decks construits pour l'occasion)

On a quand même mieux tenu qu'avec le deuxième scénario, après on a peut être mal joué ou pas de chance sur la sortie du DR.

On a hate d'avoir vos retours pour confirmer ou infirmer le notre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:27
J'ai l'ai passer sans difficulté en solo avec mon deck Glorfindel II/Elrond/Boromir.

Pareil, on a vraiment le sentiment d'être dans la forêt de Fangorn, l'immersion est vraiment très bien rendu.

Ces trois scénarios se passent très bien en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[A Fangorn] Discussion générale Left_bar_bleue3/14[A Fangorn] Discussion générale Empty_bar_bleue  (3/14)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:02
Oui, il est bien fait ce scénario : faut juste surveiller la menace, c'est le principal danger.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:52
Les decks joués (Ce sont nos decks classiques, pas du tout préparés pour l'occasion. Seul changement notable : le retour de Frodon après un test moyennement apprécié de Merry par Anarchius)
- Ghortagg : Hirluin  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880  Theodred  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880  Eleanor  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  : le principe c'est Intendant du Gondor sur Hirluin et swarm de TE, le bleu sert à réduire la menace et faire du cancel.
- Anarchius : Sam  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880 Pippin  [A Fangorn] Discussion générale 3005177270  Frodon  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 : ça défend bien, ça cancel, ça quête un peu, ça attaque un peu et ça empêche surtout les ennemis d'attaquer ce qui me permet de venir attaquer chez lui.
- Syleener : Glorfindel  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  Elrond  [A Fangorn] Discussion générale 3005177270  Legolas  [A Fangorn] Discussion générale 3433394170 : bah oui un GEL ça défonce tout : ça quête un peu, ça défend très correctement, ça attaque comme ce n'est pas permis (lames de Fondcombe, Lame de Gondolin, Arc de Fondcombe, Soutien des aigles et Aigles). Le principe est facile : 1 Courage Inattendu sur Elrond, les 4 autres de la table sur Legolas (j'en ai 3 dans mon deck, Ghortagg en a 2 (pas de proxys, que des vraies cartes)). Quand la mitraillette est en marche, je place de 2 à 20 jetons sur la quête par tour si les ennemis sont nombreux.

Bon alors sur ce scénario il y'a 3 possibilités. Comme d'après les retours que vous en avez fait il est très compliqué, on s'est attendu à avoir un scénario infernal et à subir en permanence.
On a bouclé le scénario comme une balade dans le parc mais vraiment c'était assez épique. Toutes les cartes qui disaient de remettre en jeu des ennemis Huorn, on remettait les mêmes chaque tour et ils étaient automatiquement retués sans difficulté. Au final jamais une seule unité n'est resté en jeu plus d'un tour donc jamais une seule action d'entrave ne s'est réalisée.

- Soit on a mal joué quelque chose et donc on devra le refaire correctement pour être en accord avec les spécifications du scénario (on a vérifié 3 fois mais on a apparemment tout bien fait)
- Soit on a eu un coup de bol extrême et donc on aura pas eu à faire face aux vraies difficultés
- La team Picardie roxxxe du poney comme pas permis.   Cvlry 

Ce qu'on peut toujours en conclure sur les 3 scénarios : De nouveaux mots-clés qui donnent une bonne immersion, une difficulté visiblement pas si galvaudée que cela mais en ayant une bonne cohésion de groupe et des decks qui fonctionnent en synergie, cela se fait assez simplement.

Ce qu'on peut en conclure de notre groupe et de nos aventures persos :
La mitraillette Legolas est une vraie institution et je n'ai pas encore trouvé par quoi le remplacer pour être aussi efficace. 
3 joueurs (sur 3) avec du  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  à une table ça vous fait le beurre, le café, le cul de la fermière et la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:16
Ï
Syleener a écrit:
3 joueurs (sur 3) avec du  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  à une table ça vous fait le beurre, le café, le cul de la fermière et la cerise sur le gâteau.
Ils ont de sacré expression par chez eux les gens (presque) du ch´nord (avec la refonte des régions...) lol! 

Belle réussite de vos decks, c'est sur que Legolas doit être vraiment sympa en multi (plus qu'en solo où je trouve que d'autres ont su prendre sa place). Le Deck TE ne veut pas jouer en mono  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880 ? Après c'est sur que les cartes  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 (Tester sa volonté!!!!) aident encore plus en multi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:31
bah j'ai une explication simple : vous jouez à 3. Le multi, c'est cheaté... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:24
J'avoue qu'avec trois joueurs qui jouent [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  avec trois cancel chacun + Eleanor , ça bloque méchament le DR.

Manque plus qu'un peu de sonde avec les lanterniers et tout devient une ballade de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:06
jfmagic16 a écrit:

Syleener a écrit:
3 joueurs (sur 3) avec du  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182  à une table ça vous fait le beurre, le café, le cul de la fermière et la cerise sur le gâteau.
Ils ont de sacré expression par chez eux les gens (presque) du ch´nord (avec la refonte des régions...) lol! 
Bah tu sais la Picardie, c'est beaucoup de champs de betteraves, de salades et de patates, alors des fermières ont en a beaucoup. Je ne sais pas de quel coin exactement vient l'expression mais mes grands-parents disaient déjà ça, elle n'est donc pas récente comme expression Smile

jfmagic16 a écrit:

Belle réussite de vos decks, c'est sur que Legolas doit être vraiment sympa en multi (plus qu'en solo où je trouve que d'autres ont su prendre sa place). Le Deck TE ne veut pas jouer en mono  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880 ? Après c'est sur que les cartes  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 (Tester sa volonté!!!!) aident encore plus en multi!!!

On sortait du tournoi à Parkage avec 13nrv en mode TE full  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880 . Il arrive à poser plus facilement ses TE dans l'ensemble mais si la moindre merde arrive, il n'a rien pour empêcher ça. On a vu avec Gollum, il n'arrivait pas à se sortir de la situation Pas d'Intendant du Gondor, meulages à la chaine...
Le fait de jouer  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 ne ralentit pas tant que ça, puisque au pire tu peux payer les Escrimeurs de l'Ethir directement avec ta ressource  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 .

Quant à Legolas, lors du scénario "Chasse à l'Orque", il attaquait 3 fois par tour (2 Courage Inattendu "seulement") mais faisait toutes ses patates à 16 [A Fangorn] Discussion générale 850276551  et -4  [A Fangorn] Discussion générale 210671602 
(Arc de Fondcombe + 2 Soutien des Aigles (et 1 AMB boosté aux hormones à 6  [A Fangorn] Discussion générale 850276551 / 6  [A Fangorn] Discussion générale 210671602 ) + 2 lame de Fondcombe)
Donc oui la mitraillette en multi... c'est fondamental. Alors ça met un peu de temps à monter la sulfateuse c'est sur mais on arrive quand même assez rapidement à installer au minimum 2 ou 3 attachements pour en faire une petite mitraillette bien sympathique.
Il vaut mieux mettre les lames de Gondolin sur Legolas et les lames de Fondcombe sur Glorfindel, la mitraillette qui place 4 tokens sur la quête par mort (et qui en fait plusieurs par tours...). Quand un vraiment gros monstre est présent, on envoie les 2 à l'attaque en même temps et ça passe tout seul.

13nrv a écrit:
J'avoue qu'avec trois joueurs qui jouent  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182   avec trois cancel chacun + Eleanor , ça bloque méchament le DR.

Manque plus qu'un peu de sonde avec les lanterniers et tout devient une ballade de santé.

On a plus assez de place dans nos decks pour la sonde et les lanterniers mais Anarchius joue les Lanternes d'Argent, comme ça on sait aussi ce qu'on a comme effet d'ombre (pour la plupart des cartes) puisqu'on est 3 joueurs  [A Fangorn] Discussion générale 4207842182 . Frodon récupère la première comme il est notre principale défenseur et Glorfindel prend la seconde et vraiment si besoin, Eleanor prend la 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:20
Syleener a écrit:
On sortait du tournoi à Parkage avec 13nrv en mode TE full  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880 . Il arrive à poser plus facilement ses TE dans l'ensemble mais si la moindre merde arrive, il n'a rien pour empêcher ça. On a vu avec Gollum, il n'arrivait pas à se sortir de la situation Pas d'Intendant du Gondor, meulages à la chaine...

En fait, je compte sur un autre deck pour s'en occuper mais sur cette journée, les deck qui était avec moi n'avait vraiment pas de bol au niveau de la pioche de leur deck et le DR qui s'est acharner. Rien n'a pu être empêcher (j'ai vu très pu de tester sa volonté, une je crois ...).

Après en full [A Fangorn] Discussion générale 4111011880, tu top les parades militaires qui peuvent être très salutaire pour tout le monde mais surtout les livres d'A... qui permettent de jouer dans la foulée les UTBH. J'ai eu des sortie totalement débile qui me permettait d'avoir quasiment tous les TE intérressant tour 2/3 et l'intendant n'est quasiment pas nécessaire dans ces cas car il y a les hidden cache.
En full  [A Fangorn] Discussion générale 4111011880  , tu vas beaucoup plus vite pour mettre en jeu les TE. Après c'est sur, il est plus dépendant des autres pour gérer le DR mais en même temps on joue en multi et je délègue donc à qqun d'autre cette gestion.
Mais de façon restrospective, j'ai pu revenir à chaque fois grâce à homme de l'ouest Wink. En fait, même si il se fait détruire par le DR il a une capacité énorme de revenir en force. Rien qu'à voir le scénarios avec Gollum, en fin de partie tous les TE étaient en jeu et j'assurais du coup la quête avec Hirluin qui aidait à frapper à distance.
En plus pour Gollum, je savais que je ne devais pas le garder.

Ce sont deux approches différentes mais elle fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:59
Une question par rapport à ce qui a été dit Smile

"Quant à Legolas, lors du scénario "Chasse à l'Orque", il attaquait 3 fois par tour (2 Courage Inattendu "seulement")"

J'ai un petit soucis avec ça Smile Courage inattendu est bien un attachement Action non ? Par conséquent, il faut une phase d'action pouvoir l'utiliser et redresser le héros. Mais lors de la déclaration des attaques, il n'y a aucune phase d'action si je ne me trompe pas. Peux-tu m'expliquer ce qui permet dans les règles de faire cela ?

( Désolé si je pose des questions un peu bêtes/déjà traitées Smile Je suis encore un humble débutant essayant de comprendre parfaitement les règles du jeu Very Happy ).

Merci d'avance et désolé pour le hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:54
Bon ça y est j'ai fini les 3 scénarios de la boite Isengard.

Eh ben, l'indication du niveau de difficulté, c'est quand même devenu n'importe quoi. Ils feraient mieux de l'enlever, ça ne veut plus rien dire. Ou alors de dire clairement pourquoi ils indiquent 6 sur "A Fangorn", et 4 sur "Chasse à l'Orque".

Parce qu'autant sur Chasse à l'Orque j'ai ramé, et c'est tendu, autant "A Fangorn" a été une balade de santé. Au premier essai j'ai fini en 4 tours complet (au début du 5eme donc).
Pour être sûr de ne pas m'être trompé je l'ai refait : pareil, en 4 tours complets c'était bouclé.

Le fait que les ennemis n'attaquent pas est quand même un soulagement : on peut emmener tout le monde en quête sans devoir garder des défenseurs. Du coup ça avance assez vite.
les effets des Huan sont sympas, et certains bien pénibles (celui qui attaque lors de la phase de ressource par exemple) mais leur menace est globalement élevée, ce qui fait qu'on peut les laisser en ZC pour temporiser.
C'est bien plus facile à gérer que dans "Chasse à l'Orque" ou "Le Gué de L'Isen", où les ennemis sont sauvages et attaquent très vite !

J'ai fait ce scénario en soluo, avec :
[A Fangorn] Discussion générale 4207842182 Glorfindel II / Caldara / Eowyn
[A Fangorn] Discussion générale 3433394170 Legolas / Bard l'Archer / Beregond

Evidemment Bard + Legolas avec Lame de Foncombe qui attaquent à distance, ça réduit à 0 la [A Fangorn] Discussion générale 210671602 des Huans, ce qui facilite le travail Smile A eux deux ils détruisaient un Huan à chaque tour.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[A Fangorn] Discussion générale Left_bar_bleue10/14[A Fangorn] Discussion générale Empty_bar_bleue  (10/14)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyMer 7 Jan 2015 - 10:01
Je viens aussi de finir les 3 scénarios de la boite de base et je dois dire que je suis surpris... C'est la première fois depuis que je joue que je suis à ce point déçu d'une boite de luxe... Gué de l'Isen, passe encore, quoique le principe "faire du rush pour du rush" ne me plaise pas mais même avec un deck nain (supposé plus "tortue"), je n'ai pas vraiment eu de problèmes... Chasse à l'Orc, même chose car le principe du deck hors jeu est sympa mais fait trop tourner le jeu en rond...
Le pire c'est à Fangorn... Comme FMP_THE_MAD, trois réussites en fin de tour 4... Je sais que j'ai boosté mes deux deck duo nains pour qu'ils soient bons en [A Fangorn] Discussion générale 2013582248 mais tout de même, bouclé en 4 tour...

Je galère un peu plus sur Dunland Trap (2/4), ce qui m'incite au positif sur la suite du cycle mais pour l'instant, c'est vraiment plutôt la déception...

C'est moi qui ai loupé un truc ou bien la difficulté (et le plaisir de jouer) est ailleurs, comme des scénarios orientés solo ou multi ?????? Ou la suite du cycle est vraiment excellente ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyMer 7 Jan 2015 - 20:35
La difficulté des gués de l'Isen est tout de même assez importante. j'ai à peine 50% de réussite sur ce scénario et pas mal de decks mal préparés s'y cassent les dents.

Chasse à l'orque, ça peut vraiment devenir pénible lorsque tu subis l'effet de Temps de l'étape 2... Et ça peut vite arriver avec les cartes qui enlèvent des jetons de temps de la quête. Une fois que tu dois mettre 2 cartes dans la ZC + le renforcement suivant, tu fais tout de suite moins le fier... Maintenant, c'est vrai qu'on arrive souvent à éviter cette situation, d'ailleurs, mon pourcentage de victoires est meilleur.

A Fangorn, c'est effectivement plutôt facile comme scénario : des ennemis qui n'attaquent pas... Non mais allo quoi! Notez tout de même que ce deck est totalement l'antithèse d'un deck Prince Imrahil - Eomer vu que jamais un allié ne quitte le jeu pendant la phase de combat... Evil or Very Mad

Alors c'est sûr que si tu compares avec le troisième cycle, la difficulté peut sembler plus basse, pas pas "à ce point".
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[A Fangorn] Discussion générale Left_bar_bleue10/14[A Fangorn] Discussion générale Empty_bar_bleue  (10/14)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:40
Ta comparaison, Shep, avec le cycle précédent est très juste !!! je reste avec un impression de fluff (la prise de village), de stratégie (crainte intendant, pour moi le meilleur scénario à ce jour) ou de difficultés et réflexion (les 3 derniers scénarios)... Je me suis creusé la nenette pour le sang du Gondor et la vallée de de Morgul avec de belle réussite sur la fin...

Avec le même deck duo nain, je m'em... dans ce nouveau cycle, une première partie de découverte (souvent perdue sur le fil) et puis hop 2 victoires sans trop de soucis... Chasse à l'orque oui j'imagine la difficulté si on subit l'effet temps mais le contourner m'a semblé évident voire facile (je ne regarde jamais les cartes rencontres ou quêtes avant la 1ère partie, donc c'est vraiment une surprise totale)... voilà pourquoi j'attend vraiment autre chose pour la suite du cycle... quelque chose d'unique et de fluff Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyMer 7 Jan 2015 - 23:31
Ne t'inquiète pas la difficulté est bien là sur les scénarios du pack 1, 4 et 5.
2 et 3 sont passés crème en multi.
4 je l'ai trouvé dur en solo mais je jouais un caldara pas optimisé donc à voir puis des decks expérimentaux qui se sont fait lacérer par la sale bête.

Bon faut avouer que les trois épreuves en solo peut s'avérer ultra serré mais en multi ça gère bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lockart
Forgeron d'Erebor
Lockart


Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 42
Localisation : Rennes (35)

Résultats Défis
Défis réussis:
[A Fangorn] Discussion générale Left_bar_bleue2/17[A Fangorn] Discussion générale Empty_bar_bleue  (2/17)

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:15
Ma toute première partie sur ce scénario se résolvant par une victoire relativement facile, je décide d’en faire une deuxième pour voir. Et cette fois ce fût une toute autre histoire ! Finalement, je remporte une victoire inespérée, au prix de la quasi totalité de mes alliés et héros. Je vous relate donc cette partie qui reste pour moi mémorable.

Jouée avec mon deck [Sacrifice Aigles / Rohan] Eomer - Prince Imrahil - Eowyn

Déroulement
Le début de partie se passe bien : une bonne main de départ, des alliés vite mis en jeu, Muglash est rapidement récupéré par Imrahil et la quête avance. Un Huorn au coeur sombre sera éliminé en cours de route.

Tour 4
Je me retrouve sur la quête 2B avec déjà 43 de menace. Rien dans la ZC mais 4 Huorns sont engagés avec moi : 2 Huorns Au Coeur Sombre (+2 menace), 1 Huorn Courroucé (attaque à 5) et 1 Huorn Meurtrié (3 blessures).
Je n’ai que 3 alliés sur la table : 1 Messager à Cheval, 1 Eleveuse de l’Ouestfolde et 1 Aigles des Monts Brumeux avec 1 attachement Aigle. Les héros ne sont pas du tout stuffés mis à part Eomer avec Intendant du Gondor.

N’ayant aucune solution pour le combat, je décide de négliger les huorns et de rusher la quête. Après tout, les huorns n’attaqueront pas en phase de combat. Au regard de mon niveau de menace (43), il ne me reste que 2 tours pour boucler le scénario.
Je joue un Cor du Gondor sur Eowyn et met en jeu une Voyageuse de l’Ouestfolde. J’envoie Eowyn + Imrahil + Voyageuse de l’Ouestfolde en quête + défausse d’1 carte : total 9 points de volonté.

La traîtrise Malveillance de la Forêt (les Huorns attaquent immédiatement) est révélée du DR. Aïe !!! Là c’est clairement la panade, sachant qu’à la phase de ressources, les huorns vont récidiver (attaque à 5 + 3 dégâts + 4 de menace). J’hésite longtemps à abandonner la partie tant l’issue me semble désastreuse. Je tente quand même ma chance : 9/12 marqueurs sont déjà sur la quête.

Eomer (3 blessures) et Eowyn (sans défense) succombent face au Huorn Courroucé et au Huorn Meurtrier. Le premier Huorn au Coeur Sombre est bloqué par les Aigles des Monts Brumeux tandis que le deuxième écrabouille l’Eleveuse de l’Ouestfolde. Prince Imrahil se redresse (“Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?”).
En phase de ressources, les 3 blessures (Huorn Meurtrié) sont subis par le Messager à Cheval qui péri lamentablement, et Prince Imrahil bloque courageusement le Huorn Courroucé (3 blessures). Muglash en profite pour s’enfuir lâchement sur le DR.

C’est clairement l’hécatombe !!! Peu d’espoir pour la suite de la partie mais je persiste.

Tour 5
Seuls le Prince Imrahil (3 blessures), la Voyageuse de l’Ouestfolde et les Aigles des Monts Brumeux sont encore en jeu, mais face à 4 Huorns. La menace est à 48. Il manque 3 points sur la quête et Mugash est sur le DR.

J’ai 2 cartes en main : Intendant du Gondor et Pierre de Celebrian que je joue sur Prince Imrahil (ce qui ne servira à rien). En désespoir de cause, j’engage la Voyageuse de l’Ouestfolde et les Aigles des Monts Brumeux dans la quête pour un total de 4 points de volonté.

Muglash revient dans la ZC et je pioche fébrilement sa carte renfort : traîtrise A Court de Nourriture (répartir X points de dégats entre les personnages. X étant le nombre de personnages en jeu). Incroyable !!! Je vais m’en sortir !

Les 3 blessures sont infligées aux Aigles des Monts Brumeux qui ne bronchent pas. Les 3 marqueurs manquants sont placés sur la quête. Prince Imrahil rattrape Muglash et s’enfuit à toutes jambes de la forêt en abandonnant le cadavre de ses compagnons. Victoire !!!

Conclusion :
Je trouve ce scénario original et assez immersif. On explore naïvement la forêt de Fangorn sans trop se méfier des arbres, jusqu’au moment où ceux-ci finissent par nous encercler et écraser tout le monde. Le scénario est également très court (4-5 tours) ce qui ne me déplaît pas forcément.

Au delà du scénario, j’aime quand les parties ne se ressemblent pas et qu’elles imposent au joueur de faire preuve de volonté et d’ingéniosité afin de se sortir de situations à priori inextricables. Pour le coup j’ai été servi Wink . Le goût de la victoire est d’autant plus savoureux.

J’adore ce jeu Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale EmptyLun 6 Juil 2020 - 19:17
J'ai été rattrapé ce coquin de Mugash à la lisière de Fangorn, toujours avec un deck Rohan Solo (merci Rouxxor). Tout s'est passé très vite, trois tours. Même si rétrospectivement, je n'ai pas rencontré de difficulté, j'ai vraiment senti la peur primale de la forêt maléfique, avec les huorns qui combinent leurs entraves pour monter la menace etc... J'ai pu rusher rapidement avec Rapidité étonnante, qui ma permis de sortir avec une rapidité étonnante (et une trouille verte) de la forêt.

Une chouette impression pour une première partie (surtout que par hasard je suis en train de relire les deux tours et je suis au moment où la dernière marche des Ents commence.), un bon scénario rapide pour quitter l'ambiance boulot. Je le retesterai avec quelque chose de moins Rohannesque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A Fangorn] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [A Fangorn] Discussion générale [A Fangorn] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[A Fangorn] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Chasse à l'orque] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-