Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Le jeu en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:38
J'ai fait plusieurs parties aujourd'hui, en testant sur le premier scénario tout d'abord Eowyn / Theodred / Aragorn, puis Eowyn / Dunhere / Thalin.

Je dois avouer que je suis très surpris, mais je me suis totalement baladé avec le second trio sur 3 parties:

- Commencer avec 26 de menace, c'est le pied ! Ca repousse pas mal de bestiole, notamment les manques de chance où le rejeton d'Ungoliant sort d'entrée. Ca laisse 6 tours pour se préparer à le gérer et faire les premiers dégâts ( avec Dunhere) tant qu'il traîne dans la ZC. Pareil pour les Vrombicornes qui sont sortis au moment où j'étais à 22 de menace et que Dunhere a pu tranquillement tuer.

- Les lieux et quêtes sont très faciles à gérer. Déjà avec Eowyn, mais avec les Traqueurs du Nord en plus qui peuvent arriver assez rapidement ( sur la ma seconde partie, j'en ai rapidement eux deux, et je n'avais même plus besoin de voyager vers un lieu actif).

- Il y a tout ce qu'il faut pour éviter les combats contre les adversaires. Dans ma première partie, j'ai fini avec 18 de menace grâce à deux Salutations des Galadhrim et le Tombeau des Nains pour en récupérer un ( soit - 18 de menace). Dans la seconde, je n'en ai eu qu'un, mais avec les Coup Rapide et Feinte, peu d'ennemis arrivent à m'attaquer.

- Même en cas de combat, Thalin peut vite devenir une machine de guerre avec un Hache de Nain. Pareil pour Dunhere, qui peut taper à 4 dans ZC avec cette arme. Ce dernier m'a d'ailleurs permis de facilement tuer le Rejeton d'Ungoliant de la dernière carte de quête, en infligeant 2 à chaque tour, avec l'aide de Gandalf.

Bref, agréablement surpris Smile Je n'avais pas aimé la sphère Tactique dans mes premières parties, mais force est de constater que je trouve qu'elle fonctionne très bien en sphère mineure. Les parties ont été beaucoup moins tendues qu'avec mon autre deck. Le seul moment où j'aurais pu être inquiété, c'est en tout début si quelques araignées des Forêts étaient sorties trop vite. Mais Thalin tanke plutôt bien les coups et rapidement, j'arrive à gérer la menace ou repousser les ennemis, tandis que je n'ai jamais de problème pour cleaner la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

Le jeu en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:14
Thalin/Dunhere je trouve que c'est une bonne idée. Elle est peut-être pas neuve me direz-vous mais avec toutes les nouvelles cartes (piège/rodeur/hobbit) il y a peut-être moyen de faire quelque chose en duo.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Le jeu en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:53
Le seul problème que je rencontre, c'est quand le deck rencontre me rush Smile Quand les créatures commencent à sortir rapidement avec des faibles menaces, c'est dur à gérer si j'ai rien dans ma main pour repousser les assauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Homme du Pays de Dun
Lord Iron


Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Le jeu en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:30
Je rejoint ce qui a déjá etait dit plus haut commencer par le 1er cycle et la chose la plus logique a faire .
Tu y trouveras bon nombre d'allié Rohan ( ils sont tous en sphére  Le jeu en solo - Page 2 4207842182 ) , des aiglles ( sphére  Le jeu en solo - Page 2 3433394170 ). En ce qui concerne les extentions saga ( cet avis n'engage que moi ) elles ont etait créer dans un seul but , continuer a traire les vaches a lait que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu en solo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en solo Le jeu en solo - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le jeu en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Scénarios à éviter pour le jeu solo / Scénarios accessibles pour le jeu solo
» Trop dur en solo ?
» Variante solo
» Quels POD en solo ?
» Première partie solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-