| Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 18:54 | | | Le rouge dans ce deck est pas la couleur la plus importante. En solo c'est essentiel pour pouvoir gérer des ennemis mais ici je préférerais avoir de quoi mettre dans la quête et éviter les mauvaises traitrises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 18:56 | | | Je comprend pourquoi tu le fais !
Mais il y a des interactions forte entre Merry et 80 % des decks rohans. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 19:35 | | | Et celle-ci ne marche que pour les ennemis engagés au combat contre le jouer qui a Merry. Soit pas beaucoup quand on joue hobbit . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 19:44 | | | Au moins un (voir plus surtout avec Pippin ) , ce qui peut être intéressant même avec d'autres faction et ce n'est pas la seule interaction. Mais je comprends ton choix |
|
| |
corsaire95 Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 23:18 | | | information pour les Héros de Von Carstinette (joueuse Naine) : Gimli Thalin Balin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 23:41 | | | des héros , j'aime Le tableau a été mis à jour en conséquence ! |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 23:49 | | | pas de bleu.... désolé !
Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Ven 30 Mai 2014 - 23:52 | | | Ne t'excuse pas ! La sphère est importante mais pas forcement plus que les autres, tout dépend de la façon dont on aborde le jeu |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:21 | | | comme le préconisait Napoléon I : il faut toujours reconnaître le terrain avant la bataille pour l'avoir à son avantage : Si des joueurs Nains hésitent sur la composition de leur groupe de valeureux guerriers, sachez que Thalin est mon meilleur Ami car j'ai une majorité de mon side qui lui est dédié. voilà.. j'ai passé le message Philippe. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:23 | | | - 13nrv a écrit:
- Ne t'excuse pas !
La sphère est importante mais pas forcement plus que les autres, tout dépend de la façon dont on aborde le jeu oui... mais à la vue des traîtrise... elle (mon épouse) aurait bien voulue contrer un peu ... parce que ça va piquer Philippe. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:27 | | | je pose une question : je n'ai jamais joué en mode cauchemar (avec les petits deks POD) car fainéantise de les commander... et aussi peut-être pas envie de passer une mauvaise soirée pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement et le contenu des suppléments cauchemards : s'agit-il de cartes que l'on RAJOUTE où que l'on ECHANGE contre des cartes du deck de rencontre d'origine ? s'agit-il "simplement" d'une augmentation du nombre de cartes qui sont les + virulentes ou bien y-a t-il des nouveautés (des cartes avec des nouveaux effets qui ne sont pas dans le deck d'origine) ? ? Philippe. |
|
| |
chossette Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:38 | | | Je ne connais pas non plus , mais a mon avis c'est un condensé de tout ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:43 | | | Chossette a bien résumé. On retire un certain nombre de cartes du deck de rencontre d'origine et on rajoute celles du nightmare deck, qui ne sont pas forcément en nombre équivalent. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:44 | | | oui... peut-être...certes... mais si je pouvais avoir des détails précis, cela m'aiderait dans le choix de quelques cartes.... Philippe. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:46 | | | - Shep a écrit:
- Chossette a bien résumé. On retire un certain nombre de cartes du deck de rencontre d'origine et on rajoute celles du nightmare deck, qui ne sont pas forcément en nombre équivalent.
les cartes qui rentrent sont-elles des cartes déjà existantes dans le paquet d'origine ou bien s'agit-il de nouveautés avec des effets + forts ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:49 | | | Les cartes nightmare sont des cartes nouvelles avec des effets pas forcément plus forts, mais en tout cas bien mieux pensés pour être très vicieux. Ces cartes nigthmares ne sont pas "no brain" comme on pourrait le croire, que du contraire, elles sont plutôt bien pensée la plupart du temps, enfin, pour ce que j'en ai vu, et cela rend la quête effectivement plus difficile!
|
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 0:52 | | | Ca dépend un peu des sets de rencontre mais dans l'ensemble, on enlève généralement 20 cartes des decks de rencontre classiques pour remplacer ces cartes par des versions moins gentilles (toutes les cartes qui sont ajoutées sont des nouvelles cartes créées spécialement pour les GNK) Il n'y a pas de "nouveaux effets" dans les decks cauchemars, rien de différent que tu ne pourrais voir sur les versions basiques (c'est juste plus puissant et mieux pensé) La quête reste la même, les gros ennemis bien pourris sont toujours là, les lieux impossibles à virer stagnent encore plus dans la zone de cheminement.... enfin que des réjouissances (je ne parle même pas des traitrises , je pense que c'est inutile pour ne pas effrayer les gens de venir ) Pour les détails précis, eh bien non tu n'en auras pas . Personne n'a encore joué ces scénarios en mode cauchemar en France, ils ne sont même pas encore disponible chez Edge pour les organisations des GNK par les magasins, nous avons une exclusivité donc nous ne connaissons pas les cartes (leur sympathie à notre égard pour cette possibilité sera évoquée dans le speech du maitre orga dimanche). Un orga non-joueur (Budmilka) s'occupe des cartes donc lui les aura vu à l'avance mais n'en parlera à personne Je vais te faire une fleur et te dire que les Trolls sont toujours aussi cons, les géants toujours aussi puissants et les goblins aussi nombreux . Ca t'aide? |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 1:11 | | | merci Syleener. je m'excuse de ce qui peut passer pour une tentative d'éventer un secret... mais je ne n'était pas au courant de l'exclusivité des paquets cauchemards sur ce tournoi (du coup, je vais davantage apprécier de jouer contre un jeu totalement inédit). en tout cas, oui, ça m'aide bon... j'ai fini mon jeu et le side. je suis prêt pour dimanche. merci. Philipppe. |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 1:15 | | | - corsaire95 a écrit:
- merci Syleener.
je m'excuse de ce qui peut passer pour une tentative d'éventer un secret... mais je ne n'était pas au courant de l'exclusivité des paquets cauchemards sur ce tournoi (du coup, je vais davantage apprécier de jouer contre un jeu totalement inédit).
T'inquiète pas, si tu avais voulu avoir des infos en discrétos tu n'aurais pas fais ça à la vue de tout le monde Et puis tu n'es pas le premier à avoir voulu le savoir pour arranger ton deck au mieux, tu ne seras pas non plus le dernier (peut être pour cet event là mais pas pour les suivants). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 7:59 | | | Tu peux par contre trouver facilement des infos sur la pierre d'Erech sorti à la GenCon l'an dernier. Un petit résumé pour ceux qui veulent : - Spoiler:
Pour infos il y a une nouvelle capacité dans ce POD : Spectral qui te fait combattre les ennemis avec ta volonté au lieu de ton attaque (amis du rouge désolé). Le temps est compté dans cette aventure car plus les joueurs "perdent" du temps, plus les effets de certaines cartes du Dr sont forts.
Ça reste à ce jour un de mes scénarios préférés. Pour les Nightmare, ça été très bien résumé. En général, les paquets DR sont un peu plus petits que les originaux (environ 19 cartes en remplacent une vingtaine) et sortent le plus souvent les cartes des sets hors scénarios et les moins versatiles... Les ennemis sont plus costauds en général, les traîtrises mieux pensées et en synergie avec le reste du DR (le dr à fait du deck building lui aussi). Les étapes de quête sont généralement les même avec un petit effet Nightmare en plus (à la mise en place ou ailleurs). Bon jeu à vous tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 11:33 | | | Pour avoir tester Passage dans la Foret Noire en cauchemar, c'est une horreur. Le scénario qui est au départ niv 1 passe bien au dela de ce qu'il y a de plus difficile (mm plus qu'Osgiliath qui est 9). Le fait de n'être qu'à 2 joue aussi (on n'a même pas réussi à passer la 1ere étape). A 4 je pense que les decks cauchemars sont beaucoup plus faciles. Ca fera un beau challenge à relever avec de chouettes compagnons et puisqu'il s'agit d'une primeur donc ça donnera une belle journée. PS : toujours personne qui serait près à me vendre Ellandan et Elohir (les frères jumeaux elfes) ? Sinon je cherche aussi 2 compteurs de menace et 2 Gandalfs (Lilian si tu m'entends). On peut s'arranger demain pour éviter les fdp |
|
| |
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 12:09 | | | - f.alex1 a écrit:
- Pour avoir tester Passage dans la Foret Noire en cauchemar, c'est une horreur.
Le scénario qui est au départ niv 1 passe bien au dela de ce qu'il y a de plus difficile (mm plus qu'Osgiliath qui est 9).
En fait non il n'est pas SI difficile que cela. Il est dans l'ensemble plus compliqué mais pas plus que les nombreux mauvais tirages sur "En Ithilien" ou "Cair Andros" C'est juste que tu n'as pas trouvé la solution, mais je peux t'assurer pour avoir déjà fais les 9 premiers scénarios en cauchemar que Passage dans la forêt noire reste l'un des plus faciles à gagner - f.alex1 a écrit:
A 4 je pense que les decks cauchemars sont beaucoup plus faciles. Je suis sur que tu vas changer d'avis demain en voyant 8 cartes révélées par tour lors de la quête "De sombres cachots en profondes cavernes" ... et les ennemis qui sortent à la pelle comme ce n'est pas permis - f.alex1 a écrit:
Ca fera un beau challenge à relever avec de chouettes compagnons et puisqu'il s'agit d'une primeur donc ça donnera une belle journée. On l'espère bien - f.alex1 a écrit:
PS : toujours personne qui serait près à me vendre Ellandan et Elohir (les frères jumeaux elfes) ?
Même s'ils ne sortent jamais de ma boite, je ne me sépare pas d'une partie de mes héros, et je pense que nous sommes quasiment tous dans ce cas là. Il va falloir acheter les packs, ça tombe bien demain on joue dans une boutique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 15:55 | | | - Syleener a écrit:
En fait non il n'est pas SI difficile que cela. Il est dans l'ensemble plus compliqué mais pas plus que les nombreux mauvais tirages sur "En Ithilien" ou "Cair Andros" C'est juste que tu n'as pas trouvé la solution, mais je peux t'assurer pour avoir déjà fais les 9 premiers scénarios en cauchemar que Passage dans la forêt noire reste l'un des plus faciles à gagner J'ai testé 1x pour voir et je n'ai pas été déçu. Au moins ça donnera un bon challenge - Syleener a écrit:
Même s'ils ne sortent jamais de ma boite, je ne me sépare pas d'une partie de mes héros, et je pense que nous sommes quasiment tous dans ce cas là. Il va falloir acheter les packs, ça tombe bien demain on joue dans une boutique Dommage, je paie bien (2,5 eur par carte si on éviter les fdp ça m'arrange). Je ne suis intéressé que par les héros et ma femme ne veut plus investir dans de nouveaux paquets (y a d'autres jeux à explorer) . C'est le seul compris que j'ai trouvé :S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 16:10 | | | |
|
| |
Fishiste Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 Sam 31 Mai 2014 - 18:44 | | | Je monte un Gondor de sécurité pour pallier un abandon/train manqué de dernière minute... Beregond Boromir 1 et Eleanor - special ultra défensif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 | | | |
|
| |
| Inscriptions à la Rencontre Nationale SdA JCE 2014 | |
|