| [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 20:30 | | |
Dernière édition par Shep le Sam 5 Juil 2014 - 10:42, édité 27 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 21:01 | | | Présentation de la poule A | Glorfindel
Deuxième participation
Meilleure performance : Vainqueur en 2013
Bilan en contest : 6 victoires - 1 défaite
Elo (au début de la phase de poules) : 1203
Présentation : Tenant du titre, Glorfindel a dominé la compétition l'année dernière. Héro atypique, il est en effet le seul a avoir un effet négatif, il compense largement cette faiblesse par des statistiques hors normes, en particulier son coût en menace extrêmement peu élevé qui en fait un héros polyvalent pouvant s'insérer dans n'importe quel deck. Il est le principal candidat à sa propre succession en contest. |
| Sam Gamegie
Première participation
Meilleure performance : -
Bilan en contest : 3 victoires - 0 défaite
Elo (au début de la phase de poules) : 1111
Présentation : Nouveau venu dans la compétition, Sam Gamegie a survolé la phase préliminaire. Il constitue un des nouveaux héros les plus en vue et certains le disent même candidat au titre. Il est vrai qu'il a des atouts à faire valoir : des statistiques intéressantes pour un coût en menace faible, une capacité non négligeable et surtout un effet sur une autre carte, Bill le Poney, qui renforce encore sa présence dans les decks. Le tirage au sort fut bien inspiré de le mettre dans la même poule que le tenant du titre, leur confrontation promet d'être intéressante! |
| Merry
Première participation
Bilan en contest : 3 victoires - 1 défaite
Elo (au début de la phase de poules) : 1060
Présentation : Merry est également un héros de la cuvée 2014 qui participe pour la première fois à un Hero Contest. Deuxième représentant du camp Hobbit de la poule, il risque de souffrir la comparaison avec son homologue Sam Gamegie. Pourtant, avec son coût en menace très bas et sa rentabilite très important dans un deck thématique hobbit, c'est un héros qui a de beaux atouts à faire valoir. |
| Mirlonde
Première participation
Bilan en contest : 2 victoires - 2 défaites
Elo (au début de la phase de poules) : 993
Présentation : Cette première poule du Hero Contest est décidément remarquable par la richesse en nouveaux participants. Mirlonde est également une participante nouvelle qui n'a comme expérience que son parcours chaotique lors de la phase préliminaire. Elle n'en est pas moins intéressante pour autant. Des statistiques appréciables et une capacité qui baisse le coût en menace des héros de sa sphère. Démarrer avec une menace basse est très à la mode en ce moment et cet avantage pourrait ne pas être aussi décisif qu'il aurait pu l'être. L'avenir nous dira si elle peut obtenir une qualification dans cette poule très relevée! |
|
|
| |
Titus666 Cavalier du Rohan
Résultats Défis Défis réussis: (10/14)
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 21:46 | | | Ca promet d'être serré... Bagarre à tous niveaux et futurs champions dans les poules... Bon allez j'ose un pronostic... FINAL ALL BLACKS - ENGLAND (m...c'est du rugby ça..) alors je dirais GLORFINDEL - ARAGORN II...(même si je connais pas le programme intermédiaire des poules ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 22:00 | | | Alors voyons les probabilités d'une telle finale :
- Si Aragorn II Et Glorfidel II sortent tous les deux premier de leur poule, ils se rencontreront potentiellement en demi-finale.
- Si un des deux termine deuxième de sa poule, ils se rencontreront potentiellement en finale, mais il faudra pour ça que celui qui termine deuxième de sa poule affronte au moins un gros morceau. |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 22:15 | | | 4 bons héros ! Je ne reviens par sur Glorfindel, mais Sam est très efficace puisqu'il permet de se redresser et d'attaquer à 2 et de se défendre à 2 . Attachez lui un ou deux noeuds serrés, et il fait le café en plus ! Merry est tout bon lui aussi, je joue en ce moment les cavaliers noirs, et un hobbit à 4 (3 héros hobbit + Frodon) et à 2 dans la sphère , que demande le peuple ? Enfin Mirlonde, en plus d'être de sexe féminin, permet de bien combotter avec Aragorn pour des stats honorables... _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 22:30 | | | Belle analyse et beau groupe! Mais vu les raclées que se prennent les "challengers", tout semble déjà presque joué dans ce groupe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 22:35 | | | - Der Wind a écrit:
- Belle analyse et beau groupe! Mais vu les raclées que se prennent les "challengers", tout semble déjà presque joué dans ce groupe...
Il ne tient qu'à toi (et aux autres qui pensent pareil) de ne pas voter obvious pour le prochain match, histoire de laisser une chance aux challengers justement!!! |
|
| |
Der Wind Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (3/14)
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 23:38 | | | J'ai voté Merry d'ailleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Dim 20 Avr 2014 - 23:49 | | | - Shep a écrit:
- Der Wind a écrit:
- Belle analyse et beau groupe! Mais vu les raclées que se prennent les "challengers", tout semble déjà presque joué dans ce groupe...
Il ne tient qu'à toi (et aux autres qui pensent pareil) de ne pas voter obvious pour le prochain match, histoire de laisser une chance aux challengers justement!!! , il ne faut donc pas voter pour Aragorn , Glorfindel , Boromir , Hirluin le beau, Sam Tous ces mecs sont obvious ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 0:25 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 0:44 | | | Hirluin est obvious dans le sens où quand tu le joue tu connais déjà la composition de la moitié de ton deck. Et en plus c'est très fort ...
Mais je suis d'accord avec toi.
Surtout pour le vote, l'archetype TE, malgré sa force évidente, ne m'amuse plus en terme de gameplay. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 8:30 | | | Ce qui est trop fort en général n'amuse pas, surtout dans un jeu qui n'est pas destiné à la compétition! Donc le peu de succès jusqu'à présent d'Hirluin le Beau est compréhensible. |
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 8:53 | | | Glorfindel doit pas être assez fort alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 9:42 | | | Présentation de la poule B | Boromir
Troisième participation
Meilleure performance : Demi-Finale en 2012
Bilan en contest : 6 victoires - 2 nuls - 3 défaites
Elo (au début de la phase de poules) : 1109
Présentation : Boromir est une valeur sûre du Hero contest depuis 2012. Fer de lance de sa sphère avec Legolas, il a toujours su se hisser au moins jusqu'en quarts de finale à chacune de ses participations. Ce héros a l'immense force de pouvoir être redressé autant de fois que désiré, à un prix somme toute très raisonnable. Iil faudra une fois de plus compter sur lui dans la lutte pour le titre, même si lors de ses deux dernières participations, c'est Legolas qui a mis fin à son parcours, deux fois dans un match très serré, et cela même s'il semble avoir un peu perdu de sa popularité au cours de l'année écoulée. |
| Denethor
Quatrième participation
Meilleure performance : Quarts de Finale en 2012
Bilan en contest : 7 victoires - 6 défaites
Elo (au début de la phase de poules) : 993
Présentation : Ils sont encore 9 du core set à être qualifié pour la phase de poules du Hero Contest. Denethor est le premier d'entre eux à entrer en lice. Ce héros a connu des fortunes diverses lors de ses précédents parcours. Complètement snobé à sa sortie, il s'est taillé une très belle performance en 2012, même si son élimination contre Bilbon Sacquet en quarts de finale alors qu'il avait fait le plus dur en éliminant Theodred le tour d'avant a marqué toutes les mémoires. Il reste néanmoins un héros régulier car il est également sorti de la phase de poules l'année dernière. Il est probablement le héros le plus représentatif des joueurs solo avec l'achétype sonde qui lui est associé et il aura probablement sa base de supporters qui vont voter pour lui! A surveiller donc! |
| Thorin Ecu-de-Chêne
Deuxième participation
Meilleure performance : Phase de poules en 2013
Bilan en contest : 3 victoires - 3 défaites
Elo (au début de la phase de poules) : 989
Présentation : L'année dernière était l'année des nains. Elle n'a pourtant pas souri à Thorin Ecu-de-Chêne qui n'est pas sorti de la phase de poule après une série de matches extrêmement disputée, il est vrai. Cette année, le nain générateur de ressource avec des statistiques plutôt impressionnantes (surtout s'il est combiné à Dain), mais très cher, pourra-t-il se faire une place parmi les 16 héros de l'année ? On serait tenté de dire que non, mais sont parcours très positif en phase préliminaire nous laisse à penser le contraire. Il pourrait bien créer la surprise. |
| Bard l'Archer
Première participation
Bilan en contest : 1 victoire - 1 nul - 2 défaites
Elo (au début de la phase de poules) : 955
Présentation : C'est le petit nouveau de cette poule. Après une phase préliminaire difficile (un nul et deux défaites) Bard est un des deux héros à avoir créé la surprise en barrages en battant le favori du match (en l'occurence Gimli). Il obtient donc son ticket pour la phase de poule et aura fort à faire dans une poule assez relevée, mais pas non plus inaccessible. Sa capacité surtout exploitable en multi n'en fera pas l'ami des joueurs solo, néanmoins, le camp des joueurs multi est grand également et il pourrait bien se frayer son chemin jusqu'en huitièmes de finale. |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 9:50 | | | La poule B par rapport à la À sent la vieille daube... Bard qui se fraie un chemin jusqu'à en huitième... Allez je voterais pour Rouxxxor contre Denethor promis!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 9:51 | | | Ecoute jf, faut bien que je ménage un peu le suspense en tant qu'animateur de la compétition, sinon ça va plus intéresser personne... Et puis je trouve Boromir, Denethor et thorin bien meilleurs que Sam, Merry et Mirlonde... Pour moi c'est plutôt la poule A qui sent la vielle daube... Même si Bard en huitièmes, lol, je me marre aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 9:55 | | | Bard je le connais juste parce que c'est l'avatar de Rouxxxor, ça lui donne un point!!! Je crois pas qu'il sortiras jamais de sa pochette... Moi j'aime bien Mirlonde!!! Et j'aime aussi ta mauvaise fois à la commentateur de BloodBowl!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 9:57 | | | |
|
| |
Chienjaune Rôdeur du Nord
Résultats Défis Défis réussis: (1/14)
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Lun 21 Avr 2014 - 14:49 | | | Avez-vous remarqué queThorin est le plus poilu des 4 ? _________________ #MakeMordorGreatAgain!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 7:38 | | | Petit retour sur les résultats de la poule A. POULE ACalendrier18 avril Glorfindel 17-6 Mirlonde 18 avril Sam Gamegie 20-3 Merry C'est sans surprise que les deux favoris du groupe se sont facilement imposés dans leurs matches respectifs. Glorfindel n'a pas du forcer son talent face à Mirlonde qui a quand même recueilli quelques voix. Ces voix sont-elle le début d'un mouvement anti-champion en titre (qu'on avait observé avec Eowyn en 2012 et Legolas en 2013) ou bien sont-elle simplement dues à des fans de Mirlonde ? La prochaine journée nous en dira sans doute davantage! Sam Gamegie n'a quant à lui pas fait dans la dentelle. Une véritable raclée infligée à Merry qui confirme qu'il faudra compter avec le hobbit dans ce Hero Contest! Classementpl. | Héros | J | V | N | D | VP | VC | Pts | 1. | Sam Gamegie | 1 | 1 | 0 | 0 | 20 | 3 | 2 pts | 2. | Glorfindel | 1 | 1 | 0 | 0 | 17 | 6 | 2 pts | 3. | Mirlonde | 1 | 0 | 0 | 1 | 6 | 17 | 0 pt | 4. | Merry | 1 | 0 | 0 | 1 | 3 | 20 | 0 pt |
Prochaine journée : 7 mai Merry - Glorfindel 7 mai Mirlonde - Sam Gamegie Mirlonde et Merry sont déjà au pied du mur. Une défaite et ils peuvent déjà dire adieu à tout espoir de qualification, la dernière journée comptera alors pour du beurre. Pourront-ils renverser la tendance face à deux des favoris de la compétition ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 8:51 | | | Étrange cette cuisante défaite de Merry qui est excellent et sous estimé (même deck hobbits purs!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 9:18 | | | Merry est très bon mais il était face à Sam qui lui a énormément apporter à sa sphère... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 9:47 | | | - 13nrv a écrit:
- Merry est très bon mais il était face à Sam qui lui a énormément apporter à sa sphère...
Je ne comprends pas l'intérêt pour Sam... Honnêtement, sans mauvaise foi. A part pour Bill, je ne vois pas ce qu'il apporte à sa sphère. Pas de capacité affectant d'autres personnages, une capacité somme toute assez marginale cantonnée à des cas bien particuliers (car même avec 2 il reste weak en PV, on va certainement pas l'utiliser pour défendre. Et pour attaquer, certes, 2 c'est utile, mais dans cette sphère, quasi tous les héros ont ce niveau d'attaque). Au niveau menace, oui, il est moins cher que la plupart des autres héros de sa sphère. Mais à coût égal, je trouve Theodred meilleur. Ok, c'est un excellent quêteur. Mais fragile... Vu l'unanimité qui tourne autour de lui, j'ai dû louper quelque chose, donc si une bonne âme pouvait m'expliquer l'intérêt de Sam au delà de ce que j'en ai cité ci-dessus, ce serait bien aimable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:10 | | | Comparons le aux autres qui ont le même niveau de menace : Theodred Hirluin le beau Si ça te va on retire Hirluin, car on sait pourquoi on le joue et la comparaison avec les autres ne sert à rien. Theodred : quête à 1 Sam : quête à 3 => No match Theodred : cogne à 2 Sam : cogne à 1 voir 2 => Pour moi Sam gagne car il peut avoir le même niveau d'attaque tout en ayant quêter avant Theodred : defend à 1 Sam : défend à 1 voir 2 => Même constat qu'au dessus Theodred : 4 PV Sam : 3 PV voir plus (Bill, botte d'erebor, cotte de maille) => No match, Sam sans rien dépenser va avoir autant de PV voir plus et un allié ... Theodred : peut donner une ressources quand il quête Sam : Il peut se detaper => léger avantage à theodred et encore la detap c'est la vie Sans parler des attachements comme manteau de Hobbit qui peut rendre Sam un veritable défenseur surtout qu'il peut monter à 6 PV Pour moi, il y a globalement no match, Sam est mieux. Je ne met Theodred dans mes decks qui si j'ai un besoin express de sa ressources. Surtout que maintenant, on a tellement de cartes pour ventiler les ressources que Theodred perd de l'intérêt. Je précise que tout ça est un avis personnel. |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements Mar 22 Avr 2014 - 10:20 | | | Je pense qu'à la rencontre nationale, tu pourras découvrir le deck hobbits défensif de mon ami Anarchius qui arrive assez rapidement à avoir un Sam à 4 de défense ( et il monte entre 6 et 8 dès qu'on a passé le tour 3-4) et 5PV. Et en plus il défend après avoir quêter (si le moindre ennemi à plus en menace que lui) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements | | | |
|
| |
| [SDA Hero Contest IV] Résultats et classements | |
|