Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Rencontres nationales: préparation des decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener

Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:25
Les hobbits devraient avoir des Touques Aventureux, des pipes hobbites, des salutations des Galadhrim, Arwen + Conseil d'Elrond ... etc
Mais ça c'est dans la logique, pas dans la pratique Smile
Je suppose qu'on ne verra potentiellement ça que dans les decks d'Anarchius et Courchevel.

C'est une idée qui peut être intéressante mais à trop utiliser de cartes maudites... ça va finir par couter cher en menace. Mon avis est qu'un maudit 4 au premier tour est bien mais au delà j'ai un gros doute sur le ratio ressources/risque de menace élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:39
Heureusement que je viens pas sinon je jouais mon deck maudits où au tour 1 j'ai déjà fait tuteur à maudit sur tuteur sur tuteur sur maudit 4... Arrow
Lilian
Champion de France 2013
Lilian

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 8:39
Syleener a écrit:
Les hobbits devraient avoir des Touques Aventureux, des pipes hobbites, des salutations des Galadhrim, Arwen + Conseil d'Elrond ... etc
Mais ça c'est dans la logique, pas dans la pratique Smile
Je vais avoir du mal à faire rentrer ça dans mon deck  Razz 
Je ne joue pas de Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182 donc ce ne sera pas possible.
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:20
Et maudit 4 au tour 1 ça va te fâcher ? Smile
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:32
On en parlera directement aux tables
Je pense que ça peut faire partie soit du slide de départ soit de tout l'intérêt de jouer a 4 avec des personnes aléatoires : la coopération. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:58
Maudit 4 tour 1, ça va clairement me fâcher...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:11
Moi, ça me fachera pas forcément si la personne gere la menace des autres derrière Wink

Somme des connaissance semble plus gérable Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 0:21
Après mure réflexion, je serais ravi de voir du maudit 4 arriver pour avoir de la ressource tour 1 !
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:53
Clairement aussi. C'est la carte qui rend le trisphère hyper opérant. J'espère qu'on la verra souvent, quitté ce que les autres exemplaires soient utilisés sur Eowyn!
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:25
Je jouerais des chants  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182  car je compte envoyer des lanternes chez les alliés si possible. Sinon, je me suis axé plutôt défense.

Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:47
Message à ceux qui seront à la même table que moi et qui veulent jouer des cartes maudit : il faudra venir m'aider derrière, car avec mon 30 de menace de départ sans baisse-menace dans mon deck, ça risque de me faire très mal.

Mon deck sera un deck heal avec orientation sur la quête et la gestion des lieux. Les mobs c'est pas pour moi ni la gestion de la menace. Je m'arrangerai pour que les ressources ne soient pas un problème majeur.

Cela dit, la priorité est que la table gagne, donc si je me fais éliminer pour la bonne cause, vous n'avez pas de scrupules à avoir! Smile

Tiens, d'ailleurs, vous avez pensé à la dérive possible avec les cartes maudit ? Un mec vient avec un deck TE Maudits à menace de départ très basse, il met dehors tous les autres joueurs de sa table à coups de Maudit puis finit tranquillement le scénario en solo... Les autres joueurs seront juste là pour l'aider à la mise en place de son jeu lors des 2-3 premiers tours. Pratiquement infaillible!

Je persiste à dire que diminuer le nombre de cartes révélées à chaque renforcement si un joueur est éliminé est une maladresse du jeu...
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Left_bar_bleue5/7Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:02
Personnellement, je ne serais pas trop affecté par des cartes doomed car je démarre à 20 de menace et j’ai des moyens de gérer ma menace (à moi de faire attention à l’utilisation des capacités de mes trois Héros qui poussent chacun à l’augmentation de menace). Cependant, j’ai l’habitude, lorsque j’aborde une partie à plusieurs d’essayer de voir les conséquences à court/moyen/long terme de mes choix pour l’ensemble de la table :
- Il n’y a aucun doute qu’au premier tour, legacy of Numenor (héritage de numenor, je crois) est un formidable boost pour l’ensemble des joueurs et met la quête sur de bons rails.
- En revanche, la répétition de cartes doomed avec notamment Grimà ou « the seeing stone » (me souviens plus en français, mais le tutor doomed) est très certainement vouée à l’échec si les jeux n’ont pas été bâtis pour cela … et quand je dis les jeux, je veux dire tous les jeux de la table.
- Après, je pense que chacun vient avec un type de jeu, une certaine combo qu’il veut mettre en lumière et faire aboutir, le fun qu’il veut jouer en associant les Héros qu’il a choisi. Je ne suis pas sûr qu’on veuille et puisse facilement changer les jeux pour s’adapter à du full « doomed » tout en gardant l’idée originale de chacun.

Mon jeu (Fatty, Frodo, Pippin Sp), comme vous vous en doutez, se basera sur la discard pile en l’alimentant abondamment et apportera, je l’espère, un support aux autres avec des réponses, du courage et du destin pour les valeureux héros Wink

Très impatient d’être à dimanche
PS : Je n’ai pas beaucoup d’idées pour les cartes de side … n’hésitez pas à me dire ce dont vous avez besoin en spirit.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:51
Je ne connais pas ton deck full  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182 mais techniquement en side  (si elles ne sont pas déjà dans ton deck), j'opterai pour des cartes choisies dans la liste suivante :
- 3 escrimeurs de l'Ethir (au cas où tes alliés sont tous combattants, avoir un potentiel de quête c'est bien)
- X Lanterne d'Argent + X chant du voyage pour jouer chez les copains (seulement si tu ne sais pas quoi mettre d'autres)
- Alliance désespérée (Frodon qui est envoyé en défense chez un partenaire ou pour utiliser les ressources d'un de tes héros qui est riche Smile)
- Chance ou destin (pas besoin de faire un destsin )
- Chant d'Aerendil ( peut sauver un joueur ou une table en équilibrant la menace de la table)
- Clef de Thror (les lieux bien pourris sont plus nombreux en mode cauchemar, cette carte n'est jamais une perte)
- Miruvor (un joker très pratique)

Le reste, je pense que tu sais monter ton deck et que tout ce qui doit y être, y est déjà.
Après, il n'y a pas beaucoup d'attachements en  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182  qui peuvent être vitaux à jouer chez tes partenaires de jeu. Etre en mesure de jouer une "Salutations des Galadhrim" plusieurs fois dans la partie sans attendre 3 tours pour avoir des ressources adéquates est déjà un énorme avantage dans ton deck.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:53
Si tu n'as pas de touque aventureux de prévu, c'est sympathique aussi Wink

Surtout au vue de tes héros Very Happy
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 11:57
13nrv a écrit:
Si tu n'as pas de touque aventureux de prévu, c'est sympathique aussi Wink

Surtout au vue de tes héros Very Happy

Je ne l'ai pas mis dans la liste pensant qu'ils seraient déjà 3 dans son deck mais oui tu as raison, ils peuvent être très pratique.
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:
Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Left_bar_bleue5/7Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/7)

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:46
Merci pour ces réponses.
Je m’en inspirerai pour ajuster mon jeu et mon side. Pas de Lumière de Valinor en side ? les jeux elfes sont autonomes ?

Je n’aime pas trop la combo Touque aventureux + Chant d’Aerendil. C’est totalement contre l’esprit du jeu, me semble-t-il. Cela mériterait un errata rapidement. Même si c’est très fort, cela retire une partie du plaisir du jeu, à mon avis. Le touque seul est une très bonne carte, mais je n’ai pas trouvé encore la place dans mon jeu de base.

J’ai été, par ailleurs, déçu par Silver Lamp qui me semblait avoir beaucoup de potentiel au départ. L’avez-vous déjà beaucoup joué ?
D’abord, il faut déjà la mettre en place (restriction des héros spirit est peu lourd, il faut rajouter des chants du voyage), puis elle ne permet de voir les cartes shadows que pour les ennemis engagés avec le joueur contrôlant ce héros. Dans les partis multi-joueurs, ça limite beaucoup l’intérêt. Surtout que la lampe ne résout pas le problème, elle sert juste dans les cas de « petit » boost en shadow pour des attaques de moyen range … Dès que l’on parle d’attaques de Nazguls, de Trolls ou de Mûmak, qui seront chump-bloqués, elle ne sert à rien. En plus, tous les effets shadow du style renvoyer dans la zone de cheminement, faire une autre attaque, détruire un attachement, ne sont pas solutionnés par la lamp. Bref, trop de conditions, trop peu de cas où la carte fait la différence, du coup, je lui préfère, et de loin, Hasty Stroke.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:38
La lampe est pratique sans pour autant être ultime. Perso je l'utilise parce que Glorfindel  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182 quête avec Lumière de Valinor puis est utilisé en attaque, jamais pour défendre.
Moralité, il est toujours (ou presque) redressé quand les ennemis sont déclarés attaquants et qu'on leur donne une carte d'ombre.
Mais il est vrai que c'est un cas spécifique et qui fait que j'apprécie son utilisation.
On est d'accord que Coup précipité (Hasty Stroke) est une excellente carte surtout dans ton deck  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 4207842182  .

Pour ce qui est de Chant d'Aerendil + Touque Aventureux, je ne prévoyais même pas l'utilisation des 2 ensemble puisque tu n'as pas Aragorn  Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 3005177270 . Je parlais juste en utilisation simple de chaque carte qui peut toi te permettre en donnant le touque de réduire ta menace de 3 pour par exemple utiliser les capacités de tes héros sans avoir une menace trop importante.
A l'inverse si tu es bien plus faible que les autres, utiliser les chants d'Aerendil te permet d'uniformiser les menaces de la table.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:55
Dans mon mono Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 3005177270 est-ce que ça intéresse quelqu'un que je mette trois Bergers des Anfalas ? Pour donner un peu plus de chances de survie aux TE splashés.
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:00
Euh ca ne fonctionne que chez toi donc à moins que tu ne les joues, tu les sacrifies et un autre vient les rejouer depuis ta défausse grâce à Tenir Et Combattre...
Non je ne pense que ce soit une bonne idée Smile (Nb : tu peux jouer tous les TE puisque tu as Elrond)
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel

Résultats Défis
Défis réussis:

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:00
Shep, je crois que les bergers ne peuvent booster les HP que des Outlands que tu contrôles, donc peu d'intérêt pour les autres.

Sinon, Syleener, les Thror's Key tu les mettrais sur quel scenario ? Je veux dire sans savoir les cartes nightmare, sur quel scenario non nightmare ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:01
Syleener a écrit:
Euh ca ne fonctionne que chez toi donc à moins que tu ne les joues, tu les sacrifies et un autre vient les rejouer depuis ta défausse grâce à Tenir Et Combattre...
Non je ne pense que ce soit une bonne idée Smile(Nb : tu peux jouer tous les TE puisque tu as Elrond)
Alors ça, ça serait vraiment fun à voir.

J'aime ton idée Syl Very Happy
Syleener
Syleener

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:05
13nrv a écrit:
Syleener a écrit:
Non je ne pense que ce soit une bonne idée Smile(Nb : tu peux jouer tous les TE puisque tu as Elrond)
Alors ça, ça serait vraiment fun à voir.

J'aime ton idée Syl Very Happy

Si on devait jouer en binôme, c'était mon idée pour la quête, je jouais les 3 Escrimeurs de l'éthir pour les sacrifier et Ghortagg serait venu les prendre dans ma défausser pour en avoir jusqu'à 6 chez lui.

Total de quête avec 6 unités seulement : 42  (la réponse universelle à tous les problèmes Smile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:07
Arf, je joue trop en solo moi, je n'ai pas pensé à la limitation des TE au joueur qui les contrôle!

Bon ben, moment de solitude pour moi! Je m'en vais prendre un peu l'air! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:11
Après les bergers ne coutent qu'un et peuvent donc servir de chair à canon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:37
Tiens, qui va jouer les cartes Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 2272790382 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontres nationales: préparation des decks Rencontres nationales: préparation des decks - Page 2 Empty

Rencontres nationales: préparation des decks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant