Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:15
Perso je jouerais pas l'épée car en début de partie elle est nulle si tu as pas de Gondor (ou de Te) et en fin de partie elle est quasi inutile et il vaut mieux piocher un TE! En plus booster Faramir c'est pas souvent le plus intéressant... Je la jouerais donc pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:41
Oui, je sais jf, mais si je la joue pas ici, je ne la jouerai jamais (je ne compte pas rebuilder TE de nouveau avant très longtemps, voire jamais). Alors je la mets parce que j'ai envie de voir cette carte dans un deck. Mais il est clair qu'en termes de performances, c'est toi qui a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:45
Je l'ai joué.
Quand tu la met sur Faramir et que tous les autres TE sont là, il y a un côté délirant d'avoir Faramir avec 5  [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 2013582248  ,  4 [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 850276551  , 5  [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 210671602   et  6 PV.

Mais jf a effectivement raison, ce n'est pas très optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:36
Shep a décidé de faire un deck "fun" Te!!!! Faut le jouer en mono pour ajouter l'attachement qui te fait piocher à chaque TE non violet...  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:02
Après m'être pris deux roustes monumentales sur l'Ombre et la Flamme (mon deck n'est pas assez rapide pour gérer à la fois la quête (il faut passer à l'étape 2!) et les attaques incessantes du Fléau), j'ai décidé de sider un peu. J'ai ajouté :

- Gloglo la cheat
- 3 Tester sa Volonté
- 3 conseil d'Elrond
NB : en vertu de mon principe que le side s'ajoute au deck et ne remplace pas une partie de celui-ci, j'ai donc joué avec un deck de 56 cartes.

Et là, ça va tout de suite beaucoup mieux. Une victoire assez bien maîtrisée. Glorfindel apporte de quoi stabiliser le début de partie.

Il était évident que mon deck, avant l'ajout du side, ne pouvait gagner l'Ombre et la Flamme. En effet, la force principale de mon deck est de profiter de la menace de départ très basse pour me mettre en place avant que les ennemis engagent. Dans ce scénario-ci, avec la menace réduite à zéro et surtout avec l'attaque à chaque tour du Fléau tour 2, voire tour 1 vu ma faible capacité de quête tour 1, je ne pouvais pas appliquer cette stratégie.

En ajoutant Glorfindel, j'ai 3 [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 2013582248 de plus qui me permette de garder la menace à 0 tour 1, et si les conseils d'Elrond sortent, ça peut se prolonger au-delà du tour 1.

Maintenant, voici la question que je me pose : Peut-on encore considérer que c'est le même deck avec un side ou bien est-ce je suis déjà dans un autre deck ? Je me pose cette question pour mes statistiques personnelles : puis-je considérer cette victoire comme une victoire de mon deck Etrangers ou bien n'est-ce déjà plus vraiment le même deck ?

La question la plus épineuse est surtout l'ajout du héros. Le fait que je joue un deck solo avec deux héros laisse une place libre. Pour moi, un side permet d'ajouter et uniquement d'ajouter des cartes dans le deck en fonction du scénario (genre Savoir d'Imladris pour Voyage à Roshgobel, ce que tout le monde ou presque fait). Ajouter un héros ne contredit pas cette règle personnelle.

L'ajout du héros n'aurait pas d'intérêt dans tous les scénarios : avec une menace de départ de 19, j'ai moins de temps pour jouer les cartes Secret par exemple.

Il faut pourtant soulever une autre question : simplement ajouter Glorfindel ne rendrait-il pas le deck tout simplement meilleur ?

J'espère que ces questions vont stimuler votre envie de débattre avec moi de la question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:19
Si l'ajout de Gloglo la sheat rend le deck meilleur. En plus des 6 cartes que tu CITES, il permet de payer les escrimeurs... Après il te permet de jouer Lumière (c'est pas du build ça) mais aussi Asfaloth... Après tu te rapproches plus d'un Te tricolore secret comme on jouait avec Bifur a l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 0:11
Shep a écrit:
En ajoutant Glorfindel, j'ai 3 [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 2013582248  de plus qui me permette de garder la menace à 0 tour 1, et si les conseils d'Elrond sortent, ça peut se prolonger au-delà du tour 1.

Sans lumière de Valinor ou un conseil d'Elrond ou une attaque furtive + Gandalf, le fait d'envoyer Glorfindel en quête te fait passe à 1 de menace. Donc ça t'aide à avancer en quête mais pas à te maintenir à 0 de menace si tu ne fais rien pour baisser ta menace.

jfmagic16 a bien répondu à ta question Wink
Je pense que ça change la face du deck et le rend aussi plus fort. Car plus de punch et de quête au début de partie, du cancel, de la baisse de menace pour rien, plus de ressources pour les escrimeurs.

Le deck ressemble dans ces cas là à celui avec Bifur mais avec Pippin à la place. Ce qui est une bonne idée car tu augmentes ta capacité de pioche en diminuant ta menace de départ te permettant d'être secret un tour de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:30
Et pour mon autre question : est-ce encore du side ou bien est-ce un autre deck ? Parce que j'ai pas touché à ma base de 50 cartes et je ne compte pas laisser glorfindel dans le deck car ce n'est pas l'esprit dans lequel le deck a été construit. Mais pour des scénarios comme l'Ombre et la Flamme, En Ithilien ou Evasion de Dol Guldur, sa présence est vraiment utile.

En fait, je suis de plus en plus en train de me diriger vers des decks flexibles : une base immuable de 50 cartes et de héros à laquelle j'ajoute des cartes en fonction des scénarios les plus spécifiques. Ici, ma question est vraiment sur le fait d'ajouter un troisième héros à un deck de base deux héros.

Oui, pour le coût du 1 de menace, j'ai pas réfléchi en l'écrivant, mais sur la partie que j'ai joué, j'avais un Conseil d'Elrond tour 1 qui m'a permis de reset la menace à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:54
C'est à toi de le décider Smile

Si faire cela enrichi ton expérience de jeu alors c'est que tu as trouvé une bonne formule.

J'ai des Side de héros pour transformer mes deck solo en multi. Est ce que mon deck en est différent pour autant ? pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:27
Juste pour info, j'arrête le développement et les tests avec ce deck. Je pense en avoir fait le tour en l'état et le modifier encore le ferait trop ressembler à des decks déjà existant.

Bilan : 50 parties jouées sur Core set - premier cycle - KD - second cycle et 35 victoires, soit 70%. Excellent score pour un deck TE qui ne se veut pas optimisé comme ceux de jf ou 13nrv. J'ai compris la puissance du TE quand sa sort vite et bien. Beaucoup de défaites sont dues aux dégâts directs qui sont assez nombreux sur la première quinzaine de scénarios et qui font mal quand on joue sans cancel. Ya moyen de se refaire avec Hommes de l'Ouest, mais quand c'est T3 ou T4 que la table est rasée, c'est le pire moment, souvent la ZC est encore un peu encombrée (secret oblige) et repartir de zéro peut s'avérer parfois pas assez rapide.

D'autres défaites sont dues à des erreurs tactiques assez misérables de ma part : le Piège soudain en effet ombre sur Hirluin, c'était vraiment stupide de défendre avec lui pour économiser un allié TE...

Je ne note pas les stats détaillées (si vous les voulez, je peux, mais je doute que ce soit hyper intéressant).

C'était plaisant, mais c'est au tour de la mécanique maudit d'être testée, à moins qu'un de mes idées plus saugrenues n'aboutisse à un deck fun digne successeur de Babiole!

Merci d'avoir participé à l'élaboration de ce deck!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:00
Maudit en Te c'est bien...
Maudit pour babiole ça peut être fun aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 9:39
jfmagic16 a écrit:
Maudit pour babiole ça peut être fun aussi...

J'y avais penser mais je me suis dit qu'il fallait le laisser à Shep.
Mais un deck babiole avec Aragorn II, ça pourrait être super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:03
En effet, j'ai pensé à ressortir babiole avec Aragorn II et profiter des cartes maudit pour stuffer le Dunedain de babioles dès le tour 1. Mais faut quand même apporter de profondes mutations au deck vu que je change de sphère pour Aragorn, faut que je remplace Beravor par du [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 4111011880 ... Bref, ça va nécessiter plus qu'une simple retouche. D'ailleurs, le deck devrait gagner en qualité avec ces changements!

Je vous tiens au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:08
Oui et avec le futur wingfoot ben tu pourras sans trop de scrupules sortir le Aragorn I.

Content que tu aies apprécié les TE. Mon seul regret c'est que c'est "trop" fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 13:01
Tu as 2 nouveaux alliés secret a tester pour ce deck. Le vert te permet un peu de scout et est très rentable pour lancer UTBH.
Après c'est toujours pareil ya pas beaucoup de slots de libre!

J'ai mis ma liste mono a jour de mon cote avec le retour des antiombres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II [Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Etrangers] Hirluin le Beau - Pippin II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Secret + Maudit + TE + Quadrisphère = all in]Glorfindel II - Hirluin le beau - Pippin II
» [Hirluin le vagabond] Hirluin le Beau
» [TE maudit] Hirluin le Beau / Aragorn II / Galadriel
» [EGH - Terres Extérieures] Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau
» [Mes TE sont maudits] Hirluin le Beau - Glorfindel II - Aragorn II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-