Salut
Je ne pense pas que tu aies posté dans la bonne section, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas répondre.
Pour les quetes (les scénarios dans l'ordre en fait je pense), tout dépend de ce que tu veux faire.
En ce qui me concerne, je préfère construire un "bon" deck, thématique de préférence,genre full Rohan ou full gondor par exemple, avec le plus de cartes joueurs possibles, puis affronter les scénarios d'un cycle en faisant tout dans l'ordre et en lisant les textes d'ambiance. Je ne compte pas mon score (en général il est tout moisi), mais c'est selon le gout de chacun.
Tu as plein d'autres façon de jouer. Certains font traverser chaque scénar à tous les héros, d'autres s'amusent à faire des decks mono sphere et à comparer les résultats de chaque sphère sur chaque cycle.
Mais tu peux aussi modifier ton deck à chaque nouveau paquet, ca marche aussi. Avantage ; tu es succeptible de jouer certaines certes peu utilisées des premiers paquets.
Pour la seconde boite de base, en solo je ne pense pas que cela soit indispensable pour un début. Si tu te prends au jeu, je pense que tu investiras, mais pour le moment, la priorité c'est acheter d'autres boites deluxe (Kazad Dum, Isengard, Numenor, les boites Hobbits). Car racheter une boite juste pour avoir 1 autre CI et 1 Cor du Gondor, ça fait cher, au pire tu fait des proxys moches (meme si c'est du noir et blanc ce n'est pas catastrophique pour un début)
A mon avis la priorité c'est acheter d'autres boite deluxe.