Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:07
Désirant de boucler la boucle des monos dans chaque couleur (voire ma signature), il me manquait un mono  [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 4207842182 au compteur.

Qui dit mono  [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 4207842182 dit Caldara ou presque... Mais désireux ne pas copier mes petits camarades précédents et voulant rentabiliser au maximum la défausse/meule du deck j'ai pensé à optimiser Bien Équipé en jouant un héros nain en lieu et place d'Eowyn! 3 possibilités s'offraient à moi et Dwalin me semble le plus compétent avec ses 2 en attaques et en défense (niveau volonté le deck gère). Ce changement me permet ainsi de jouer un maximum d'attachements que Dwalin (pas vu beaucoup de deck list avec lui) pourra recevoir pour 0 ou à jouer depuis la main sur Glorfindel (pour lui j'ai pas innové  lol! ).

J'ai donc intégrer 3 cartes d'Earnil, 1 lanterne d'argent et 2 courage inattendu. Je me suis même demandé si des Débrouillard ne pouvaient pas compléter la liste (malheureusement les ressources manquent le plus au début et le secret de base n'est pas possible avec un héros nain!!!)

Pour le reste c'est du classique (voire les listes précédentes avec Caladara avec beaucoup de récursif sur les évents grâce aux tomes).

Ma liste :
Heros : Caldara - Glorfindel II - Dwalin menace de base 22

Alliés 23
3 Emery
1 Arwen Undomiel
3 Astronome d'Imladris
3 Mineur de Zigil
3 Escrimeur de l'Ethir
3 Charpentier de marine de Pelargir
1 Bofur
1 Elfhelm
1 Damrod
3 Traqueur du Nord
1 Gandalf II

Attachements 7
1 Lumière de Valinor
3 Carte d'Earnil
1 Lanterne d'Argent
2 Courage inattendu

Événements 20
3 Bien équipé
3 cache secrète
3 Le conseil d'Elrond
3 Tenir et combattre
2 Tester sa volonté
2 Coup précipité
2 Tombe de nain
1 Salutations des Galadhrim
1 Chance ou destin


Pour ceux qui aiment jouer les Zigil à l'aveugle, répartition des cartes par coût :
0-12
1-7
2-13
3-8
4-8
5-2


Dernière édition par jfmagic16 le Ven 8 Aoû 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:06
Allez vous êtes habitué avec moi, mes decks sont toujours (ou presque) des plus agréables à jouer.  sunny Et bien celui-ci ne déroge pas à la règle avec un potentiel énorme et de nombreux choix à faire, des combos dans tous les sens et parfois une rapidité de sortie extraordinaire... Le scout du deck est primordial pour maximiser la pioche, la défausse, les mineurs et les bien équipé!

Une petite foto prise lors de Retour à la forêt noire en mode Nightmare (que j'adore). Caldara est partie 3 fois à la défausse pour un potentiel de 6 alliés!!! Un troll au cimetière comme Athercop!!! Les tomes (gratuits) sont vraiment très forts! 
[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) >
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Left_bar_bleue5/7[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:46
J'aime beaucoup le build en mono-spirit. Mes quelques différences avec toi seraient :
Eowyn à la place de Dwalin (car le fait de défausser est clé pour mettre en jeu les meilleurs alliés spirit grâce à Caldara).

-1 lanterne (je suis assez déçu par cette carte)
-2 courage inattendu (pas super optimal avec ces héros en solo ... je les joue en multi)
-3 Bien équipé
-3 Tenir et combattre (pas assez utile/fort comparer à Chance ou Destin)

+2 Lumière de Valinor (pour optimiser Gloglo)
+1 Tombe de Nain (pour profiter à fond de la défausse - Emery, Eowyn, mineur ...)
+2 Chance ou Destin (chance ou destin ramène 2 alliés là où Tenir et Combattre en ramène que 1)
+1 Tester sa volonté - trop important dans tous les scénars
+2 White Tower Watchman (sécurité)
+1 Gandalf (polyvalence)

J'adore les jeux Caldara, j'en ai décliné pas mal (notamment Caldara/Galadriel/Eowyn, très marrant). J'aime beaucoup ton build, il se rapproche beaucoup de ceux que j'ai fait ... je trouve d'ailleurs intéressant l'utilisation  de bien équipé et même de tenir et combattre même si je ne les ai pas retenu dans mon build.

Je vais essayer de rattraper mon retard en lisant les différents decks sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:56
J'avais pour ma part fais une version avec Frodon (à la place de Glorfindel) qui permet de Tanker si besoin.

Mais surtout pour Bon repas qui permet de diminuer le cout des cartes évènements : Salutations et principalement Chance ou destin.

Je suis au final beaucoup plus proche de la version de Courchevel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Left_bar_bleue5/7[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty_bar_bleue  (5/7)

[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:12
C'est bien avec Frodon, mais tu perds les 3 [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 850276551 de Glorfindel dont il est très dur de se passer en solo. Tu affaiblis le point qui est déjà le souci du jeu.
Mais j'adore la version avec Frodo et les Good Meal.

Essaye Cadara, Eowyn, Galadriel aussi, c'est marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:21
13nrv a écrit:
J'avais pour ma part fais une version avec Frodon (à la place de Glorfindel) qui permet de Tanker si besoin.

Mais surtout pour Bon repas qui permet de diminuer le cout des cartes évènements : Salutations et principalement Chance ou destin.

Je suis au final beaucoup plus proche de la version de Courchevel Wink
Oui j'y avais également pensé dans une première mouture avec Glorfindel, le tout en secret... 

Merci pour vos retours!
Mais vu que je voulais pas coller à l'existant et que je veux optimiser la défausse mais pas que pour Caldara qui ne doit pas être "sacrifier" à la légère selon moi... Du coup je produis pas mal de ressources ce qui me permet de jouer certaines cartes à la main... Les tomes (pour 0 ou 1) sont excellents permettant de minimiser les risques en "récupérant" les cartes clés (même si ça marche pas sur des réponses, ça marche sur tombe des nains)

@Courchevel (merci pour les retours)
Perso je trouve la lanterne excellente sur Glorfindel ou gratuite sur le nain ce qui permet de diminuer le nombre de cancel à ombre et de bien repartir les bloqueurs. Dans une version avec Bien équipé elle est indispensable selon moi. Pareil pour courage inattendu, je suis pas un fan de cette carte mais pour 0, c'est de la bombe! 
Pour tenir et combattre, selon moi c'est pas la même utilisation que chance ou destin. Je pense que ton deck est tributaire de la défausse et du regrowth de Caldara. C'est moins le cas ici. Tenir ou combattre ça permet de ramener un allié à 2 (escrimeur?) sans autre manipulation...
Pour la lumière, j'en joue de moins en moins dans mes decks car en général il pioche beaucoup ou manipule la bibliothèque (comme ici) et au pire y'a tombe des nains pour la recup. Enfin Glorfindel n'a pas toujours besoin de partir en quête dans ce deck, je n'aime pas bloquer un slot pour une carte que si je la pioche, je n'en aurais aucune utilité (pas d'Eowyn).
Pour les alliés neutres, je les squezzé du fait qu'ils coûtent 3 et qu'ils ne feront pas la différence. Pour Gandalf je préfère le II au I dans ce type de deck...

Selon moi, nous avons 2 jeux très différents du fait des choix de cartes. Tu es tributaire du sacrifice de Caladara et je ne voulais pas ça (ni copier de l'existent). Dwalin n'est pas joué, il fallait le sortir du classeur même si je préfèrerais un autre nain... (Mais on fait avec ce qu'on a en bleu). Eowyn est très forte mais la quête n'était pas ma préoccupation car le jeu sans elle peut très bien gérer (on est mono bleu!) et donc le choix s'est tourné vers un 2 en attaque/défense. Dans ma version même si je mets moins de patate dans la quête et que je sors la combo moins vite, je pense avoir un meilleur contrôle sur ma menace et les éventuels ennemis.

En tout cas il est très agréable à jouer, même si je pense qu'Eowyn est meilleure dans pas mal de circonstance, j'attends d'autres attachements pour que ce deck soit totalement conforme à mes attentes. 

Pour Galadriel je n'ai pas encore regardé, vu que j'aime pas builder sans avoir la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:27
Au final, le deck s'avère très fort dès lors qu'on peut gérer son deck grace a Astronome. Je ne regrette pas les tenir ou combattre qui permettent de récupérer les alliés à 2 notamment...

Le deck a mechament puni mumu, le traitre d'alcaron et le nazgul qui les accompagne, qui pour moi reste un des scénarios les plus difficiles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:40
Franchement, Caldara elle envoie du pâté !

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyMer 4 Juin 2014 - 18:57
13nrv a écrit:
Franchement, Caldara elle envoie du pâté !

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Wink
De plus elle a des états pas degueux. Je l'utilise régulièrement comme bloqueuse avant de la sacrifier pour récupérer 4 d'attaques avec les 2 alliés regrowth.
Et comme pour Hama, son potentiel est exponentiel avec les futures sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:20
Caldara ne peut effectivement que devenir meilleur avec le temps comme Hama Wink

Des héros si vite enterrer et pourtant avec un potentiel vraiment énorme.
Il n'y a pas beaucoup de héros qui ont potentiel qui monte avec la sortie des paquets.

En espérant que les prochaines sorties nous donnent une nouvelle carte pour ressusciter les héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:49
Mes nouveaux tests vont se faire sur Bagarre a Pelargir... je vois déjà l'intérêt de placer le parchemin sur Caldara et de la defausser tour 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:59
jfmagic16 a écrit:
Mes nouveaux tests vont se faire sur Bagarre a Pelargir... je vois déjà l'intérêt de placer le parchemin sur Caldara et de la defausser tour 1!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:43
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Mes nouveaux tests vont se faire sur Bagarre a Pelargir... je vois déjà l'intérêt de placer le parchemin sur Caldara et de la defausser tour 1!

lol!
Et bien c'est du plus que concluant... Avec pleins de cartes du DR neutralisées suite à la disparition du parchemin dès le 1er tour, beaucoup d'effet néfaste disparaisse. De plus la traîtrise qui pique en menace à chaque tap/untap d'un héros est parfaitement maitrisé par Elfhelm qui est vraiment excellent (je ne l'avais pas joué depuis du GEx). 3 matchs, 3 victoires et pourtant le Dr à tout tenter... En vain...

Je continues mes tests et le plaisir de jouer avec En Ithilien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:03
Je joue Caldara en multi et je te confirme le plaisir de jouer que ce héros apporte.

Vivement d'autres alliés [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 4207842182 !

Elfhelm, je le joue dès que j'ai au moins deux héros [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 4207842182 il est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:38
Dwalin est la vraie révélation du deck pour moi  Shocked  Lorsqu'il est équipé c'est une vraie machine avec des stats assez correctes. Dans certains scénarios (comme ce soir sur Le siège de Cair Andros) il m'a permis de gérer totalement ma menace est me faisant "gagner" presque un de menace par tour en tuant les orques qui pullulent dans ce scénario. Je me clame haut et fort, il aura mon vote au prochain contest quelque soit son adversaire (sûrement dans les préliminaires le pauvre...)


Les statistiques du deck donnent sur les dernières séries de scénarios biens costauds (une demi-douzaine de parties de moyenne) :
100% de victoires sur la vallée de Morgul et sur bataille à Pelargir
50% en Ithilien et sur le Siège de Cair Àndros
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Left_bar_bleue0/0[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty_bar_bleue  (0/0)

[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:38
Dwalin est cool, bonnes stats, bonne capa, jolie illustration.
Son problème est d'être quelque peu situationnel, et ça l'empêche peut-être d'être très apprécié. Dans les scénarios sans orques, il est quand même largement moins rigolo notre ami nain, bien qu'il reste très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:44
Dwalin est effectivement très efficace quand il y a des orcs ... Et au final il y a une majorité de scénarios avec des orques.

Je le joue en Multi et avec un Chant d'Earendil, c'est top pour stabiliser la menace du groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:51
Voici la version revisitée du jeu affronter Dol Guldur en mode cauchemar qui m'a permis d'arriver en phase 3 de la quête la plus dure qui soit en solo (cf topic : https://sdajce.forumactif.org/t2220p40-cauchemar-evasion-de-dol-guldur-discussion-generale#56864 )

Pour l'instant ses stats après 8 parties, 3 de jouer et toujours en phase 2 au minimum!!!! Ce qui est de loin mes meilleurs stats contre Dol Guldur.

Heros menace de base 22
Caldara
Glorfindel II
Eowyn

Allies 19
3 Mineur de Zigil
3 Escrimeur de l'Ethir
3 Astronome d'Imladris
1 Arwen Undomiel
3 Emery
1 Bofur
1 Elfhelm
1 Damrod
3 Traqueur du Nord

Attachements 7
3 Lumière de Valinor
1 Lanterne d'argent
3 Carte d'Earnil

Evenements 24
3 Tombe de nain
3 Salutations des Galadhrim
3 Cache secrète
3 Tester sa volonté
3 Coup précipité
3 Tenir et combattre
3 Chance ou destin
3 Le conseil d'Elrond


Cette fois le jeu est simplifié à l'outrance avec cette version qui ne joue plus que sur un seul tableau Caldara regrowth (fini les nains), tout est fait pour la jouer et la rejouer et le pire c'est que ça marche!!!! Suffit d'avoir un peu de ressources : mineur, cache secrète et c'est la fête... Le point noir reste la défense/attaque du deck qui a du mal à gérer les 2 le même tour (heureusement y'a Gloglo la sheat pour l'attaque). Ce deck est vraiment tourné vers mon dernier objectif : Dol Guldur cauchemar pouvant "jouer" fictivement plus d'un allié par tour grâce à Emery (gratos), tenir et combattre, Caldara qui est largement "sacrifiable" en prisonnière... Après faut baisser sa menace et essayer de contrer ce qu'il l'ait... Plus facile à dire qu'à faire!!!!

Je testerais ce deck malgré tout contre d'autres scénarios car je pense qu'il en vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:31
jfmagic16 a écrit:

Je viens de faire l'une de mes parties les plus longues en solo sur ce scénario (Passage dans la forêt noire Nightmare) avec mon deck Caldara (version avec Eowyn) : https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-vs-dol-guldur-caldara-glorfindel-ii-dwalin-ou-eowyn


En effet, j'ai retourné la phase 3b pour laquelle je dois tuer le rejeton d'Ungoliant malheureusement celui-ci est déjà à la défausse et je ne peux pas me permettre de l'engager au combat ce tour-ci, j'ai donc du me résoudre à chœur une autre araignée... Du coup, mélangeage du Dr et 20 Tours plus tard enfin le retour du rejeton, qui ne résistera pas un tour...


Ça m'a permis de constater qu'une fois mon deck en place, c'est une vrai machine à contrôle avec le regrowth du cimetière entre les alliés qui reviennent, les héros également, les contre et les baisse de menace ça permet vraiment de gérer le Dr et de prendre son temps sachant qu'une fois mineur et astronome en jeu on produit les ressources à volonté et on a une pioche approprié. Je finis avec seulement 30 de menace, c'est peut dire... Par contre les débuts de partie reste difficile car le jeu maitrisé bien la quête mais c'est différent pour l'attaque/défense malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:49
Nouvelle version extrêmement proche de ma version multi.
En gros Glorfindel saute au profit de Galadriel Wink
Avec des courages inattendus à la place des lumières, qui sont généralement pour mes camarades.

Ce deck nécessite peu de changement pour être multi.
C'est une machine à rejouer les événements. Avoir la capacité de jouer 9 fois tester sa volonté change la tête d'une partie.

Il change aussi la mentalité autour de la table. Car savoir que quelqu'un va pouvoir jouer sans problème et plusieurs fois chance ou destin change totalement sa façon de jouer.

Je mettrais juste une volonté de l'ouest Wink
Le deck peut se vider très vite et il faut récupérer ses événements quand c'est le cas.

Un deck comme celui ci à ma table, je lui dis merci et lui donne l'intendant et là c'est une machine à ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:28
Perso je suis pas fan de volonté de l'ouest car au final on ne pioche pas avec ce deck, on se meule... Et je veux garder mes alliés défaussés dans la défausse justement, mais là c'est uniquement ma vision soliste. Mais perso je suis agréablement surpris par son efficacité, plus que la version nain qui était sans doute plus fun...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:31
Eowyn change la donne de part sa volonté et sa capacité de défausse qui se combine à merveille avec Caldara.

Avec les mineurs et Galadriel dans ma version, le deck se vide litterallement.
Il faut donc recuperer les événements, la defausse se reconstituant naturellement avec les mineurs et Eowyn Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:21
En effet, Eowyn c'est quasi toujours 5 en quete.
Galadriel c'est sur apporte de la pioche au jeu mais vu que je joue très rarement avec des proxis... D'ailleurs pas surqUE ça soit le meilleur choix en solo vu qu'on perd les 3 d'attaque de Glorfindel mais c'est sur qu'en multi c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:33
Je suis entièrement d'accord avec toi pour Galadriel.

Son apport en solo sera plus pour les deck sylvain ou secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) EmptySam 9 Aoû 2014 - 19:09
13nrv a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi pour Galadriel.

Son apport en solo sera plus pour les deck sylvain ou secret Smile
Avec Gloglo la sheat par exemple pour le secret, ce qui fait 2  [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 4207842182 pour courage inattendu pour Galadriel et Lumière pour l'autre...  [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
MessageSujet: Re: [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) [Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn) Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mono Bleu-Défausse vs Dol Guldur] Caldara -Glorfindel II - Dwalin ( ou Eowyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn
» [Deck défausse] Caldara/Eowyn/Glorfindel 2
» [Cimetière] Eowyn - Dwalin - Caldara
» [Secret Caldara] Caldara / Frodon Sacquet / Glorfindel
» [GEB Bleu-Rouge] Glorfindel II - Eowyn - Boromir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-