Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go (Orange) à 499€
499 € 659 €
Voir le deal

Partagez

questions de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

questions de débutants Empty
MessageSujet: questions de débutants questions de débutants EmptySam 31 Mai 2014 - 19:03
Bonjour,

Suite à ma 1ere partie, j'ai eu plusieurs questions. la FAQ et certains topics m'ont donné une partie des réponses attendues, mais j'en ai toujours que je vous soumets pour vérification de ma bonne compréhension:

1) rejeton d'ungoliant /1 fois révélée (-1 volonté)...: cet effet s'applique t il une seule fois (à l'apparition du rejeton, en provenance du deck de rencontre) ou bien faut-il considérer que cet effet fonctionne à chaque tour (jusqu'à la mort du rejeton ou du joueur) à partir du moment où il est révélé? (nota: j'ai appliqué le cas n°2 par défaut)

2) quand une carte est retournée pour "l'effet d'ombre" dans les combats, et que cette carte est une traitrise (exp "à la merci du nécromancien"), on la défausse bien sans jouer son effet de traitrise car pas d'ombre? (donc on ne prend pas le point de dégats)

3) Carte "entrée de la forêt", la réponse est-elle appliquée une seule fois (lors du passage de "l'entrée de la forêt" de la ZC en tampon de la quête) ou bien plusieurs fois, cad à chaque phase de quête tant que le lieu est actif?

4) même question pour les cartes avec la mention "trajet" (exp: montagne de la forêt noire): une fois ou plusieurs fois? (en fait, pour  les questions 3+4, c'est le concept de voyage qui n'est pas clair pour moi: le voyage est-il uniquement l'acte de passer un lieu de la ZC en tampon de quête, ou bien est on considéré en voyage jsuqu'à ce que le lieu soit exploré/défaussé (ce qui peut prendre plusieurs tours)

5) pour vérifier: quand un héros réalise une action, il doit bien systématiquement s'incliner? (exp: l'action de soin de Glorfindel)

6) pour vérifier: peut-on jouer un "mineur des monts du fer" quand bien même aucun attachement condition n'est en jeu?

Merci d'avance pour votre aide et ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants questions de débutants EmptySam 31 Mai 2014 - 19:53
1) par défaut, les effets une fois révélée sont immédiat, les effets ombres durent le temps de la défense. Sinon, c'est précisé. Aucune raison de l'appliqué à chaque tour car les cartes déjà en jeu ne sont plus révélées à chaque tour.

2) oui, les effets ombres n'ont que le texte ombre actif.

3) "quand vous voyagez" donc chaque fois que tu voyage dessus... (généralement qu'une fois)

4) Trajet = "quand vous voyagez" donc même réponse. Ta première conception est la bonne.

5) Les "Action :" sont faisable autant de fois que l'on veut tant que l'on peut payer les coûts + limites inscrites. Certaines "Action :" demande de t'incliner, d'autres non. Le fait de quêter/défendre/attaquer n'est pas considérer comme une "Action :" et nécessite de s'incliner.

6) Les réponses sont facultatives, et les effets sans cibles valides n'empêche pas leur déclenchement de toutes manière.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants questions de débutants EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:58
Merci beaucoup pour ces précisions, cela m'a permis de corriger certaines de mes erreurs dans une 2e partie en questions de débutants 4111011880 .

Une unique petite question additionnelle suite à cette 2e partie:

Toujours dans le scénario d'introduction (passage dans la forêt noire), j'arrive à la carte quête 3 et je tire "éliminez le rejeton d'ungoliant". je vais donc chercher une carte "aranéide" et je choisis ledit rejeton, quitte à lui taper dessus, autant le faire asap. le combat durera plusieurs tours, et pendant ces tours, un lieu redevient actif (phase de voyage) et vient s'intercaler au dessus de la carte quête 3.
Le rejeton est tué à un moment, mais le lieu actif est toujours présent (car pas assez de marqueurs de progression dessus).
Question: pour gagner dans cette configuration, suffit-il de vaincre le rejeton ou bien faut-il explorer le lieu "tampon" également?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 41
Localisation : Angers

questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants questions de débutants EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:15
Vaincre le rejeton valide toutes les conditions, donc tu dois valider l'étape et gagner.

Note que çà marche toujours comme çà. Si tu as toutes les conditions et qu'il reste des ennemis, des lieux (actifs ou non) mais que tu respecte les conditions de passage d'une étape alors tu DOIS la valider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions de débutants Empty
MessageSujet: Re: questions de débutants questions de débutants Empty
Revenir en haut Aller en bas

questions de débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-