Bonjour,
Suite à ma 1ere partie, j'ai eu plusieurs questions. la FAQ et certains topics m'ont donné une partie des réponses attendues, mais j'en ai toujours que je vous soumets pour vérification de ma bonne compréhension:
1) rejeton d'ungoliant /1 fois révélée (-1 volonté)...: cet effet s'applique t il une seule fois (à l'apparition du rejeton, en provenance du deck de rencontre) ou bien faut-il considérer que cet effet fonctionne à chaque tour (jusqu'à la mort du rejeton ou du joueur) à partir du moment où il est révélé? (nota: j'ai appliqué le cas n°2 par défaut)
2) quand une carte est retournée pour "l'effet d'ombre" dans les combats, et que cette carte est une traitrise (exp "à la merci du nécromancien"), on la défausse bien sans jouer son effet de traitrise car pas d'ombre? (donc on ne prend pas le point de dégats)
3) Carte "entrée de la forêt", la réponse est-elle appliquée une seule fois (lors du passage de "l'entrée de la forêt" de la ZC en tampon de la quête) ou bien plusieurs fois, cad à chaque phase de quête tant que le lieu est actif?
4) même question pour les cartes avec la mention "trajet" (exp: montagne de la forêt noire): une fois ou plusieurs fois? (en fait, pour les questions 3+4, c'est le concept de voyage qui n'est pas clair pour moi: le voyage est-il uniquement l'acte de passer un lieu de la ZC en tampon de quête, ou bien est on considéré en voyage jsuqu'à ce que le lieu soit exploré/défaussé (ce qui peut prendre plusieurs tours)
5) pour vérifier: quand un héros réalise une action, il doit bien systématiquement s'incliner? (exp: l'action de soin de Glorfindel)
6) pour vérifier: peut-on jouer un "mineur des monts du fer" quand bien même aucun attachement condition n'est en jeu?
Merci d'avance pour votre aide et ces précisions