| [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Dim 15 Avr 2018 - 14:29 | | | Bon j'arrive un peu après la bataille mais en farfouillant ici et là et en testant par moi même, je trouve l'association de ces 3 héros particulièrement puissante. Avec 2 boites de base et l'ensemble des cartes du cycle 1 et 2, j'arrive à ce deck : Héros menace de base 26 Elrond Glorfindel II Theodred Alliés 21 3 Astronome d'Imladris 3 Gardien des maisons de guérison 3 Gandalf I 1 Henamarth Chantriviere 1 Beorn 1 Faramir 1 Landroval 1 Arwen Undomiel 1 Gildor Inglorion 1 Elfhelm 3 Aigles des monts brumeux 1 Haldir 1 Mineur des monts de fer Attachements 14 3 Intendant du Gondor 1 Asfaloth 3 Vilya 3 Lumière de Valinor 2 Courage Inattendu 2 Tison enflammé Événements 15 3 Runes de Daeron 3 Attaque furtive 3 Salutations des Galadhrim 3 Tester sa volonté 3 Le conseil d'Elrond Les autres compo, notamment avec Legolas, ne me satisfaisaient pas. Sans doute parce que certaines cartes rendant plus stable les "tri-sphère" n’arrivent qu'après le cycle 2 (je pense à l'émissaire de Pelargir par exemple). Mon post n’intéressera sans doute personne mais j'avais quand même envie de poster mes impressions dans la découverte de ce superbe jeu |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Dim 15 Avr 2018 - 15:18 | | | Détrompe-toi: ce post n'est pas inintéressant. Il ressemble à celui que j'avais joué, avec Boromir à la place de Théodred. Je trouve la liste trés carré avec que des cartes intéressantes. Je vois ce qui pourrait changer avec d'autres extensions mais avec ce que tu as c'est propre je trouve. J'aurais préféré coup précipité à tison car je trouvais difficile de bloquer avec Elrond alors qu'on veut déja l'incliner pour vilya et l'envoyer en quête. Je jouerais peut-être, aussi, une tombe des nain à la place d'une salutation car je trouve que tu joues déja beaucoup de baisse de menace et que cela te coûte beaucoup de ressources. Une tombe de nain te permettra d'avoir une baisse de menace de 3 pour 1 avec conseil d'elrond, ou un des deux contres (si tu joues plutôt coup précipité), ou un allié/attachement qui a connu des déboires, ou de faire une salutation mais pour 4 à la place de 3. C'est un peu de flexibilité contre une ressource, et mon analyse est que tu veux des salutation pour la fin de partie mais tu es incapable de les payer en début de partie de toute façon, la ou tombe de nain n'a aucun intérêt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Dim 15 Avr 2018 - 20:05 | | | J'avais vu ton deck Boromir mais à l'heure actuelle il me manque trop de carte pour le tester. D'ailleurs avec l'errata de Boromir, tu le penses toujours jouable ? Ce que j'aime bien avec cette version Theodred (et notamment avoir accès à l'intendant du Gondor) c'est que tu peux largement gagner sans Vilya et la capacité de Theodred de mon point de vue stabilise le deck et la sortie. J'ai beaucoup testé avec Legolas et j'avais du mal à m'en sortir mais peut être que ma manière d'aborder le jeu ou mon mulligan n'était pas la bonne... Oui il y a beaucoup de baisse de menace parce que le deck a été pensé pour le scénario "Retour à la forêt noire" notamment. Il me manque les 2 derniers scénario du cycle 2 à découvrir mais jusqu'ici c'est celui qui m'a posé le plus de soucis. J'ai eu un peu de mal à le passer avec les cartes du cycle 1 la première fois. Coup précipité j'admets avoir mis la carte un peu de côté depuis que j'ai découvert le tison et surtout ça me plait bien d'équiper à fond Elrond et en faire un super warrior ! Mais je testerai la carte, ainsi que la tombe de nain qui peut comme tu dis laisser plus de flexibilité selon le déroulement d'une partie. Merci pour tes conseils en tout cas |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Lun 16 Avr 2018 - 11:06 | | | Comme quoi avec juste 2 cycles on peut faire de bons decks |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Lun 16 Avr 2018 - 11:23 | | | Pas grand chose à dire pour un deck que j'ai jouer pendant très longtemps à une ou deux cartes près !
Voici les quelques différences :
-2 Tison Enflammé -1 Salutation des Galadhrims
+1 Tombe de nain +1 Coup précipité +1 Pierre de Celebrian (pour bonifier l'engagement en quête de Theodred ainsi que l'utilisation de ses ressources) _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Lun 16 Avr 2018 - 11:53 | | | - Aserrann a écrit:
- J'avais vu ton deck Boromir mais à l'heure actuelle il me manque trop de carte pour le tester. D'ailleurs avec l'errata de Boromir, tu le penses toujours jouable ?
Tiens j'avais pas pensé qu'il était, lui aussi, affecté par l'errata. Je pense que ça reste bien, car l'idée était surtout de pouvoir bloquer puis attaquer ou bloquer deux fois. C'est moins fort bien évidemment. - Citation :
- Ce que j'aime bien avec cette version Theodred (et notamment avoir accès à l'intendant du Gondor) c'est que tu peux largement gagner sans Vilya et la capacité de Theodred de mon point de vue stabilise le deck et la sortie. J'ai beaucoup testé avec Legolas et j'avais du mal à m'en sortir mais peut être que ma manière d'aborder le jeu ou mon mulligan n'était pas la bonne...
Je pense que la raison principale pour laquelle Legolas était joué parce que c'était un héros elfe et qu'il collait donc mieux que Boromir ou Théodred à l'aspect thématique du deck. Je n'ai jamais accroché à ce héros dans cette composition non plus . Maintenant, et comme le fait remarquer illuvatar le défaut de Théodred c'est que les ressources trouvent peu d'usage. Par contre c'est vrai qu'avoir intendant est très précieux. - Citation :
- Oui il y a beaucoup de baisse de menace parce que le deck a été pensé pour le scénario "Retour à la forêt noire" notamment. Il me manque les 2 derniers scénario du cycle 2 à découvrir mais jusqu'ici c'est celui qui m'a posé le plus de soucis.
Tu m'étonnes qu'il te donne du soucis en solo ^^. Pour te donner une idée c'est le scénario dans lequel la baisse de menace est la meilleure de toute l'histoire du jeu. Dans mon deck vilya actuel je joue aussi 3 salutation et 3 conseil d'elrond ceci dit - Citation :
- Coup précipité j'admets avoir mis la carte un peu de côté depuis que j'ai découvert le tison et surtout ça me plait bien d'équiper à fond Elrond et en faire un super warrior !
Si tu comptes faire évoluer le deck tu vas de toute façon revenir à coup précipité tant de bon alliés prendront le rôle de bloqueur (en plus de Beorn il y a Boromir et Jubayr) et diminueront le nombre d'utilisation de tison. En plus du fait que tison t'oblige à toujours défendre avec Elrond (alors qu, même avec Elrond redressé tu veux parfois laisser passer une attaque sans défense pour avoir les 2 d'attaque de plus de Elrond et tuer l'ennemi ) c'est une carte proactive: tu dois la jouer AVANT le soucis, tu peux pas juste te permettre d'avoir la ressource donnée par Théodred au cas ou. En d'autres mots ta carte n'est généralement pas utilisable les premiers tours de la partie. Maintenant tison reste utile dans un deck comme celui-ci donc je n'affirme pas que coup précipité est meilleur, je me pose juste la question. Illuvatar -> 1 coup précipité ça me parait peu. Je pense que je jouerai un second coup précipité avant le 3e gardien des maisons de guérison dans ce deck. |
|
| |
Ilùvatar Maître Capello
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Lun 16 Avr 2018 - 12:07 | | | - Rouxxxor a écrit:
Illuvatar -> 1 coup précipité ça me parait peu. Je pense que je jouerai un second coup précipité avant le 3e gardien des maisons de guérison dans ce deck. Je joue beaucoup moins de coup précipité que toi de façon général. Je fais en général sans et je perd rarement à cause d'une carte ombre. Mais ça c'est plutôt une façon de jouer. C'est une bonne proposition de toute façon _________________ Dori, c'est trop pourri Bilbon, c'est tellement bidon Faramir I, c'est à dépérir
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Mar 17 Avr 2018 - 14:58 | | | Vous m'avez convaincu pour les coups précipité.
A ma prochaine partie je remplacerai les 2 tisons et une salutation par 2 coups précipité et une tombe de nain. Et peut-être le mineur par une pierre de Celebrian comme proposé plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Mer 30 Jan 2019 - 14:08 | | | |
|
| |
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Lun 4 Fév 2019 - 11:04 | | | J'ai fait 1 défaite et 1 victoire sur Bagarre à Pelargir et 1 victoire sur En Ithilien. Le deck tourne pas mal comme ça. Je trouve Les Maîtres de la Forge indispensables pour trouver des attachements, mais aussi (et surtout) pour mélanger le deck et avoir 5 nouvelles cartes à trier avec Astronome. En général je le fais en phase de restauration pour choisir la carte que je vais piocher et la carte que je vais Vilya-er. Maintenant Le Siège de Cair Andros ça risque de piquer un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred Mar 5 Fév 2019 - 22:21 | | | 1 défaite et 1 victoire sur le Siège de Cair Andros. La victoire est obtenue en explorant les 3 lieux. ça doit être la première fois que j'arrive à les explorer les 3, j'ai eu de la chance sur le tirage, mais j'ai quand transpiré pour gérer les combats. Sur les effets ombre ça se joue parfois à rien... Et tout ça sans voir l'Avant-garde Orque et Malice du Maître de toute la partie.
En tout cas le deck a passé les 3 scénarios! Et pour une fois je me suis amusé en jouant en mode progression! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred | | | |
|
| |
| [GEX violet] Glorfindel II - Elrond - Theodred | |
|