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[Nainvasion] Dain - Bombur - Oin

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Nostal
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Nostal


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MessageSujet: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:31
Je me lance et je crée mon premier topic deck

Au départ je voulais juste créer un deck Nains, puis en parcourant ceux qui sont postés ici, je n'en ai pas vu qui ressemblait beaucoup au mien (du moins me semble-t-il)

La liste :

Bombur  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
Dain Pied d'Acier  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 
Oin  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 

Alliés :

2 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Fili  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 
1 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Gloin  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 
2 x Maître de bataille d'Erebor  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170 
2 x Vétéran à la hache  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170 
2 x Mineur de Zigil  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 
1 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Dwalin  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 
2 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Kili  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 
3 x Archiviste d'Erebor  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
2 x Mineur des monts de fer  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
3 x Forgeron d'Erebor  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
1 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Bifur  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
1 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Dori  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 

Attachements :

2 x Cottes de mailles [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170
3 x Hache de Cavenain  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170 
3 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Roi sous la montagne  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 
3 x  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  916209492 Intendant du Gondor  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 
2 x Tison enflammé  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 

Evènements :

3 x Une très bonne histoire  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880 (UTBH)
3 x Tester sa volonté  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 
2 x Coup précipité  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 
2 x Volonté de l'Ouest [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182
2 x Runes de Daeron  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 
3 x Cache secrète  Gandalf 
3 x Bien équipé  Gandalf 

Le choix des héros :

Dain évident pour un deck nains
Bombur donne accès au vert et permet d'être vite à 5 nains, il a aussi une bonne réserve de points de vie
Oin devient très vite  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170 , les deux couleurs me semblaient intéressantes, le  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3433394170 pour le punch (maitre de bataille, les haches et les boosts) et le  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182  permet de jouer Fili / Kili dans les deux sens, et les cancels. De plus avec Dain il quête à 3  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  2013582248 ou tape à 3  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  850276551 


Beaucoup de cartes en 2 exemplaires seulement car on peut contrôler sa pioche (Runes Daeron, Roi sous la montagne) ou poser des cartes depuis le deck (Bien équipé, UTBH) et le deck tourne vraiment vite, donc on a souvent toutes les cartes qu'on veut

L'idéal au premier tour c'est d'avoir un Archiviste d'Erebor (c'est le seul allié qui coûte 1 ressource), comme ça on a tout de suite 5 nains grâce à Bombur, et le deck devient quadricolore. Cela justifie aussi l'inclusion des Ceintures de Narvi : sur un deck quadricolore, c'est toujours pratique de pouvoir se donner une ressource de la couleur de son choix

Le deck peut ne démarrer que tour 2 (le coût de la majorité des alliés), mais ensuite on arrive à poser assez vite beaucoup d'alliés, ce qui donne grâce à Dain un potentiel à la fois de quête et d'attaque assez important

Il m'est aussi arrivé des tours 1 assez fulgurants : Archiviste, on est à 5 nains, Bien équipé qui défausse une cache secrète donc 2 ressources pour Oin et qui pose un Roi sous la montagne, Fili qui va chercher Kili, UTBH pour amener Maitre de Bataille et Dwalin, etc

Le deck pose quantité d'alliés, et Dain fait que tous les alliés sont bons, on n'a pas trop de souci de ressources malgré les quatre sphères, et des cancels pour les grosses traîtrises/ombres, on quête bien et on tape bien, et pour défendre on peut soit sacrifier des alliés, soit mettre les attaques sans défenses sur les 5 points de vie de Dain et Bombur

En revanche le deck n'a aucun moyen de baisser la menace (Mon coeur se relève toujours est assez circonstanciel, mais je voulais essayer cette  carte), et même s'il ne part pas trop haut (27 de base) cela peut poser problème sur les parties longues

Enfin, il y'a des cartes nains que je compte inclure plus tard, mais que je n'ai pas encore (en particulier Héritage de Durin et Conduite audacieuse) ce qui explique leur absence

Lâchez-vous et dites moi ce que vous en pensez !

Edit : Mise à jour de la liste

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- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
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Dernière édition par Nostal le Ven 11 Juil 2014 - 16:07, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:19
Je ne suis pas un spécialiste des nains mais voici mon retour :

Déjà, j'aime la composition de tes héros. J'aime beaucoup Oin et je le trouve délaisser.

Je pense qu'il y a certaines cartes que tu n'a pas mais voici qques cartes que je rentrerais eventuellement :

- Attaque Furtive et Gandalf : boite à outil qui te permettrais notamment de pallier à tes problèmes de niveau de menace.

- Nous ne sommes pas parresseux : ça fait piocher et pourrait te donner des ressources qui te manqueraient.

- Attrait de la moria : Un tour ou tu quête avec tout tes nains qui restent frais et disponible pour cogner derrière.

- Les Cram : de la détap gratuite que tu peux récupérer avec les forgerons

- Je vais te surprendre mais si tu rajoute Gandalf pour ta menace, je rajouterais du maudit notamment les héritiers de Numenor qui accélérerais ta sortie de façon démentiel. La somme de connaissance est moins indispensable je pense.

- L'allié Bifur : qui a des stats excellente avec Dain et qui va te faire piocher en prime.

- L'allié Bofur [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182  : excellent pour la quête surtout avec Dain.

- A réflechir rien d'obligatoire mais Cotte de maille pour Bombur ou Dain les rendant très bon défenseur voir un tison pour Bombur si on part sur un défenseur ...

- Voici une liste d'allié nain que je trouve excellent : Dori, prospecteur de l'Ered Nimrais (pour la défausse et récupération de carte comme tester sa volonté)

Ce que je retirerais :

Bien équipé => Il faudrait des astronome pour que ce soit vraiment éfficace, je pense que les prospecteurs serait un bon remplaçant. Même si tu perd un éventuel équipement gratuit.

Coup puissant => Tu as une force de frappe avec tes nains tellement forte que je ne suis pas sur qu'elle soit utile

Mon coeur se relève toujours => Les Cram sont plus polyvalent et constant dans son utilisation (avis personnel)

Cache secrète => Je pense que c'est trop aléatoire dans ce deck, les héritiers de numenor font quasiment la même chose en plus puissant, voir les nous ne sommes pas parresseux.

Je mettrais tous les alliés uniques en 1 exemplaire pour en rentré parmi ceux que j'ai cité.

Conclusion : J'ai envie de jouer ton deck mais avec des modifications Wink
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Titus666
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:32
Hello,

Comme je viens aussi de me faire mon 1er deck Nain (je joue plus précisément double deck nain en solo) et qu'il vient de passer avec succès les deux premiers cycles et attaque le 3ème ; j'ai quelques idées pour toi Very Happy 

* Si tu cherches spécifiquement à arriver à 5 nains en jeu (pour les effets de cartes et de jeux), le choix des nains en alliés est pratiquement identique au mien et je peux te dire que cela va très vite, dès le T2 ou le T3, c'est chose faite... De là, je ne suis pas sur que Bombur soit vraiment une aide vu que les alliés Nains arrivent très vite en jeu... Perso j'ai opté (avec aussi la condition 5 nains posés) pour NORI (diminue la menace de 1 à chaque nains posés, vu que la  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4076358003 est un peu ton problème apparemment) et/ou ORI (tiré une carte en plus et est parfait vu qu'il est  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 ). Ils possèdent tous deux une capa plus directement utile... En plus, cela te permettrait de rajouter Bombur en tant qu'allié allié  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 dans ton deck et il est TRES utile pour la quête...

* Perso, je mets 3* Dwalin car comme il ne coute presque rien (1 ressources si tu as déjà 5 nains), c'est un excellent allié à sacrifier et je le joue souvent avec la capa de NORI pour diminuer ma menace... Même chose pour Gloin qui lui t'apporte des ressources ... Perso aussi, je prendrais 3* le maitre d'arme et le vétéran car ce sont des sérieux tapeurs et face à des cochonneries comme Le Guetteur de l'Eau ou l'Ombre et la Flamme, tu va avoir besoin de types boostés aux hormones de combats Very Happy 

* Mon Coeur... est très utile (voire indispensable) dans le cycle Khazad Dum mais en dehors de ce cyle, il n'y a pratiquement jamais de lieu Montagne... CRAM est effectivement meilleur (merci à 13NRV, il me l'avait conseillé aussi à l'époque  Very Happy ) sinon garde-le et attache-le toujours à un Héros il a un effet très utile et souvent ignoré : c'est l'attachement déjà en jeu à défausser par excellence quand un effet ombre l'oblige et te procure ainsi une sauvegarde pour les autres attachements en jeu... Ca sauve plus qu'on ne croit...

* La carte Nous ne sommes pas paresseux t'apportera des ressources souvent indispensables mais personnellement, je lui préfère le Cor Du Gondor plus efficace si tu optes pour un sacrifice régulier d'alliés pas cher (Dwalin, Forgeron, Archiviste...).


Sinon, surtout Have Fun !!!, les nains sont vraiment très chouettes à jouer et le côté synergie et spécialisation dans les tâches donnent vraiment l'impression de gérer une troupe de petits poilus balèzes  Twisted Evil


Dernière édition par Titus666 le Mer 2 Juil 2014 - 13:48, édité 1 fois
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:36
@13nrv :

Pour attaques + Gandalf, je joue aussi ce deck en multi, et les autres decks ont plus besoin du barbu, et donc pas de cartes maudites non plus

Comme je le disais, je n'ai pas tous les packs du cycle, donc je n'ai pas Attrait de la Moria ni Nous ne sommes pas Paresseux

Les Crams je ne suis pas fan, je n'ai pas trop besoin de détap car généralement j'ai assez d'alliés pour faire du dégâts, et au cas où j'ai les Archivistes

Bif et Bof, j'y pensais, surtout Bif car je quête déjà bien assez

Tu as tout à fait raison sur coup puissant, ça peut dégager, et même Khazad Khazad, et Mon coeur se relève toujours aussi

Je reste très attaché à Bien équipé et Cache secrète, même si je ne les optimise pas sans Astronome, Bien équipé permet de poser tour 1 les attachements que je ne pourrais poser que T2 (Intendant, Roi sous la montagne, Ceinture), et Cache secrète je la jette avec Roi sous la montagne

Enfin, les alliés uniques sont déjà en x1, sauf Fili/Kili pour pouvoir les jouer même si j'ai les deux en main, ou un dans la défausse

En tout cas merci pour ton retour plutôt consistant  Smile

Edit : et un avis sur Ainé longue barbe ? Bien ? Pas bien ?

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Dernière édition par Nostal le Mer 2 Juil 2014 - 13:56, édité 1 fois
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:49
@ titus :

J'ai vraiment besoin d'avoir très tôt 5 nains, sinon mon deck reste trisphère. Nori m'avait bien séduit, j'aime sa capa, mais je perdrais le  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 , quant à Ori, le deck défile déjà bien vite, je ne pense pas avoir besoin d'accélérer cela encore

Tout comme toi j'adore Dwalin qui ne coûte quasi rien à poser, mais un allié unique en x3 ça me fait un peu peur

Pas compris ton commentaire sur Gloin, pourquoi mes héros devraient-ils être Noble ? (D'ailleurs Dain qui ne l'est pas, belle erreur de fluff sur ce coup là....)

Comme dit à 13, Mon coeur se relève toujours ne m'a effectivement pas convaincu, bien d'accord avec toi. Je te rejoins totalement sur l'utilité d'avoir un attachement à défausser en cas de besoin, ça évite de perdre ceux qui sont trop précieux, et c'est à prendre en compte

Enfin je n'ai pas Nous ne sommes pas paresseux, et le cor du gondor me parait contraire à la logique du deck : il donne des ressources quand on a déjà des alliés, alors qu'au contraire il me faut des ressources quand je n'en ai pas pour en poser

C'est clair que Nains c'est fun !  Twisted Evil  Généralement quand y'a autant de cartes sur la table, c'est chez Sauron, pas chez nous ^^

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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:56
Nostal a écrit:
@ titus :

Pas compris ton commentaire sur Gloin, pourquoi mes héros devraient-ils être Noble ? (D'ailleurs Dain qui ne l'est pas, belle erreur de fluff sur ce coup là....)

Erreur de ma part, sorry (j'ai d'ailleurs entre-temps supprimé la partie incriminée), je confondais avec l'effet de l'Emissaire du Pelargir qui a donne des ressources aux Nobles...

Et oui incompréhension totale pour Dain, Edge a du traduire la carte le lendemain d'une soirée Ricard - Choucroute terminée aux petites heures... Si lui n'est pas noble, qui l'est ???
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 13:59
Titus666 a écrit:
Nostal a écrit:
@ titus :

Pas compris ton commentaire sur Gloin, pourquoi mes héros devraient-ils être Noble ? (D'ailleurs Dain qui ne l'est pas, belle erreur de fluff sur ce coup là....)

Erreur de ma part, sorry (j'ai d'ailleurs entre-temps supprimé la partie incriminée), je confondais avec l'effet de l'Emissaire du Pelargir qui a donne des ressources aux Nobles...

Et oui incompréhension totale pour Dain, Edge a du traduire la carte le lendemain d'une soirée Ricard - Choucroute terminée aux petites heures... Si lui n'est pas noble, qui l'est ???

Ah ça arrive de temps en temps ^^ je trouve d'ailleurs Gloin plutôt fort, il quête très bien avec Dain, et son effet est très sympa

Et je pense que l'erreur pour Dain ne vient pas de la traduction de Edge, mais plutôt de la conception de la carte par FFG

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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:51
Encore un petit truc pour ton deck, j'ai parlé des Gros Bill qui attaquent mais j'ai oublié de parler des défenseurs... Perso, je suis un joueur qui mise beaucoup sur la défense en choisissant d'un côté, un héros avec beaucoup de  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  210671602 et en même temps une tactique du sacrifice d'alliés ...

Dans cette optique, le Tison Enflammé joué sur Bombur devrait te prémunir des effets ombres les plus infâmes, surtout si tu lui rajoute une cotte de maille ... C'est une bonne défense pas cher et très efficace (3 de  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  210671602 et 6 de PV, ça calme...) et surtout valable dans la plupart des cas...
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:00
Nostal a écrit:
Pour attaques + Gandalf, je joue aussi ce deck en multi, et les autres decks ont plus besoin du barbu, et donc pas de cartes maudites non plus
Pas de souci, même si la combinaison est tellement forte qu'il vaut mieux la déclencher autant de fois que possible. Ça fait gagner des games Very Happy

Nostal a écrit:
Les Crams je ne suis pas fan, je n'ai pas trop besoin de détap car généralement j'ai assez d'alliés pour faire du dégâts, et au cas où j'ai les Archivistes
C'est une detap que tu peux jouer chez tes copains même si ils sont pas nain, c'est gratuit et utilisable au premier tour et c'est super synergique avec les forgerons.

Nostal a écrit:
Bif et Bof, j'y pensais, surtout Bif car je quête déjà bien assez
Bof est vraiment top sur les premiers tours Very Happy

Nostal a écrit:
Je reste très attaché à Bien équipé et Cache secrète, même si je ne les optimise pas sans Astronome, Bien équipé permet de poser tour 1 les attachements que je ne pourrais poser que T2 (Intendant, Roi sous la montagne, Ceinture), et Cache secrète je la jette avec Roi sous la montagne
Si ça te plait, c'est l’essentiel.
Si tu veux aller à fond sur ce principe de défausse, je mettrais 3 cache secrète et des prospecteur de l'Ered Nimrais pour optimiser la sortie des caches secrètes Wink

Nostal a écrit:
En tout cas merci pour ton retour plutôt consistant  Smile
Mais de rien !

Nostal a écrit:
Edit : et un avis sur Ainé longue barbe ? Bien ? Pas bien ?
Très partagé sur cette carte, c'est une forme de sonde mais je ne suis pas sur qu'elle soit vraiment utile.
Je ne suis pas forcement le mieux placé pour te répondre.

Comme Titus666 et moi te l'ont dit, une cotte de maille et un tison pour Bombur c'est le pied ... Manque juste un instinct de survie au cas où un de tes potes n'a pas de soins Very Happy
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:11
Côte de mailles ça peut en effet être une bonne option, je vais y réfléchir

En revanche pour prévenir les effets d'ombres comme j'ai du  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 je joue déjà coup précipité que je préfère (dans ce deck) a tison car je n'ai pas de défenseur attitré (comme tu le dis Bombur peut le devenir mais il lui faudrait cotte + tison ça devient long à mettre en place)

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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:35
Nostal a écrit:
En revanche pour prévenir les effets d'ombres comme j'ai du  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4207842182 je joue déjà coup précipité que je préfère (dans ce deck) a tison car je n'ai pas de défenseur attitré (comme tu le dis Bombur peut le devenir mais il lui faudrait cotte + tison ça devient long à mettre en place)

C'est un des effets directs et inhérents aux decks Nains : ils sont leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeents  Very Happy Very Happy 

Si tu veux opter pour des combinaisons et un style de jeux plus "Rush", ça ne va pas être facile, le "Tout, Tout de suite" n'est pas vraiment le credo des barbus courts sur pattes... En plus, avec un deck 4 couleurs (même avec une ceinture de Narvi) et des events de défense à devoir payer, tu risques de te retrouver avec un jeu qui se met lentement en place...

En tirant bénéfice de cette "longueur de mise en place", équiper Bombur pour la défense te permettra au contraire de ne pas à avoir à sacrifier d'autres nains que tu as mis le temps à faire venir en jeu...
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:47
Tu peux accèlerer les deck nains notamment tri sphère avec les héritiers de numenor.

Et si en plus tu le joues en multi, tu rajoute les blue montain trader et là tu vas avoir un premier tour de folie (et tes camarades de table aussi) !
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:54
13nrv a écrit:
Et si en plus tu le joues en multi, tu rajoute les blue montain trader et là tu vas avoir un premier tour de folie (et tes camarades de table aussi) !
Là je suis bluffé... j'ai du aller sur Google pour trouver la carte dont tu parles (en même temps, c'est un tout nouveau paquet d'aventure qui vient seulement d'être traduit) et effectivement en multi, ça claque, c'est une belle carte "effet Bifur" qui assure une bonne redistribution des ressources... Une sorte de banquier suisse en somme... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:36
13nrv a écrit:

Et si en plus tu le joues en multi, tu rajoute les blue montain trader et là tu vas avoir un premier tour de folie (et tes camarades de table aussi) !

Il remplacera sûrement les Mineurs de Zigil quand j'aurai mis la main sur le paquet, à voir si je prends plaisir à le jouer car pour l'instant je le trouve TROP fort

Quelques changements pour commencer, sûrement plus à venir : j'ai enlevé les 2 Mon coeur se relève toujours, ainsi que les 2 Coups puissants, pour les remplacer par un Bifur et un Dori (m'ont été conseillé, et puis ça augmente le nombre d'alliés, tout bénéf avec UTBH) et 2 Crams

Je réfléchis encore à comment intégrer les Cottes de Mailles (ah mince faut les sortir du deck Hobbits....)

Edit : Héritiers de Numenor pourrait en effet accélérer les premiers tours, mais un maudit 4 dans un deck sans gestion de menace ça me fait un peu peur ...

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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:50
Perso je jouerais Bifur en héros pour être certain d'avoir 2  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 Tour 1 en lieu et place de Bombur... Ça te fait un excellent héros pas cher qui permet de mieux redistribuer tes ressources... Tu récupères ainsi le slot de l'allié...

Avec Cache secrète, les prospecteurs sont indispensables, ça te fait des nains à 2 (et 2 de volonté avec Dain) qui te permettent d'optimiser tout ça...

Les vétérans à la hache sont trop chers selon moi.

Si tu restes sur l'optique bien équipé, l'attachement unique en  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880  qui donne +1 de vie à tous les nains semblent une bonne option.
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:02
jfmagic16 a écrit:
Perso je jouerais Bifur en héros pour être certain d'avoir 2  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  3005177270 Tour 1 en lieu et place de Bombur... Ça te fait un excellent héros pas cher qui permet de mieux redistribuer tes ressources... Tu récupères ainsi le slot de l'allié...

Avec Cache secrète, les prospecteurs sont indispensables, ça te fait des nains à 2 (et 2 de volonté avec Dain) qui te permettent d'optimiser tout ça...

Les vétérans à la hache sont trop chers selon moi.

Si tu restes sur l'optique bien équipé, l'attachement unique en  [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  4111011880  qui donne +1 de vie à tous les nains semblent une bonne option.

Changer Bombur pour Bifur, j'y songe de plus en plus, pour toutes les raisons que tu cites

Je défausse pas mal de cartes du deck déjà avec Bien équipé, Roi sous la montagne, UTBH... Les prospecteurs me gênent car c'est de la défausse juste pour défausser, contrairement à celles ci, il n'a rien à y gagner, du coup si je en tombe pas sur une cache c'est en pure perte

Vétéran à la hache, dans cette couleur je ne vois pas de meilleur rapport qualité/prix, et ce sont mes meilleurs cogneurs après les Maîtres de bataille

Enfin, comme je le disais dans mon post initial, je ne possède pas encore l'attachement dont tu parles (Conduite audacieuse) mais je compte bien le rentrer dès que ça sera le cas

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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:25
N'oublie pas que le prospecteur peut permettre de remélanger une carte importante dans ton deck. En quelque sorte tu épures un peu.
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MessageSujet: Re: [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin [Nainvasion] Dain - Bombur - Oin  Empty
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