| [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador | |
|
Auteur | Message |
---|
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 16:59 | | | Une question sur un cas de figure que j ai rencontré J avais Glorfindel 1 et 3 ressources J étais en phase 2 de la quête et avec 6 dégâts sur Wylyador Je joue "Savoir d imladris" pour soigner 5 pv ce qui déclenche la fin de la phase 2 même si le lieu "Rhosgobel" n est pas exploré ? Et puis je utiliser le pouvoir de Glorfindel pour soigner le dernier PV avant l effet de la phase 3 et ainsi gagner ?
Sinon comme je débute quel type de deck pour ce scénario est performant ? Merci |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 17:09 | | | - Gillesp a écrit:
- pour soigner 5 pv ce qui déclenche la fin de la phase 2
La phase 3 se déclenche automatiquement quand la phase 2 se déclenche, quand 12 marqueur de progression sont posés. Le "cette carte" de "retirez cette carte de la partie" sur la quête 2B fait référence à la carte qui a soigné et non à la carte quête. Ce qui signifie que tu ne progresse pas à la phase 3 quand tu as joué Savoir d'Imladris, mais qu'il faut que tu retire Savoir d'Imladris de la partie (comme si y avait beaucoup de carte pour la récupérer.... mais maintenant il commence à en avoir ^^) Si tu soigne aussi avec Glorfindel pendant la phase 2... il faudra retirer Glorfindel de la partie. Ce qui peut être judicieux si tu es sur le point de finir et qu'il manque un soin. Pour passer ce sénario, il faut beaucoup de soin, de la sonde du deck de rencontre peut aussi aider à sortir les athelas plus vite, et sinon, finir le plus vite possible. |
|
| |
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 17:22 | | | Ok merci j avais effectivement mal compris Je vais y retourner avec la bonne regle |
|
| |
Gillesp Paysan Rohirrim