| [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador | |
|
Auteur | Message |
---|
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 16:59 | | | Une question sur un cas de figure que j ai rencontré J avais Glorfindel 1 et 3 ressources J étais en phase 2 de la quête et avec 6 dégâts sur Wylyador Je joue "Savoir d imladris" pour soigner 5 pv ce qui déclenche la fin de la phase 2 même si le lieu "Rhosgobel" n est pas exploré ? Et puis je utiliser le pouvoir de Glorfindel pour soigner le dernier PV avant l effet de la phase 3 et ainsi gagner ?
Sinon comme je débute quel type de deck pour ce scénario est performant ? Merci |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 17:09 | | | - Gillesp a écrit:
- pour soigner 5 pv ce qui déclenche la fin de la phase 2
La phase 3 se déclenche automatiquement quand la phase 2 se déclenche, quand 12 marqueur de progression sont posés. Le "cette carte" de "retirez cette carte de la partie" sur la quête 2B fait référence à la carte qui a soigné et non à la carte quête. Ce qui signifie que tu ne progresse pas à la phase 3 quand tu as joué Savoir d'Imladris, mais qu'il faut que tu retire Savoir d'Imladris de la partie (comme si y avait beaucoup de carte pour la récupérer.... mais maintenant il commence à en avoir ^^) Si tu soigne aussi avec Glorfindel pendant la phase 2... il faudra retirer Glorfindel de la partie. Ce qui peut être judicieux si tu es sur le point de finir et qu'il manque un soin. Pour passer ce sénario, il faut beaucoup de soin, de la sonde du deck de rencontre peut aussi aider à sortir les athelas plus vite, et sinon, finir le plus vite possible. |
|
| |
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 17:22 | | | Ok merci j avais effectivement mal compris Je vais y retourner avec la bonne regle |
|
| |
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 18:53 | | | Je ne trouve pas bcp de carte pour explorer le deck de rencontre Comment combiner les héros pour avoir assez de volonté (pour aller vite dans la quête) et assez de soin pour éviter que l aigle empile trop de dégâts. Merci |
|
| |
vindoq Dúnedain de Minas Tirith
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 19:03 | | | Pour gérer le deck de rencontre, il y en a pas beaucoup. Risquer de la lumière, Denethor et Ombre du passé seront les plus utiles. Pour les soins, il y en a pas beaucoup plus...
Le mieux est d'avoir Eowyn pour la quête, Legolas pour progresser et attaquer, Denethor pour bloquer et gérer le deck de rencontre. Cela fait trois sphères différentes par contre. Le mieux est de se limiter à 2 sphères mais si tu ne garde qu'une sphère, il y aura forcément des points faibles. Pour les soins, vu qu'il faut surtout du connaissance, le mieux est Eowyn, Denethor, Glorfindel (en se limitant aux premières boite).
C'est pas une des meilleurs quêtes selon beaucoup de gens pour son aspect très axés sur des cartes qu'on a pas vraiment...... |
|
| |
Gillesp Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 19:15 | | | Ta dernière remarque me confirme dans mon sentiment de débutant. Je cherchais désespérément dans les cartes que je possède (core + 4 premières extension) Je vais essayer avec les héros que tu me conseille Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 19:31 | | | Voyage à Roshgobel est encore aujourd'hui un des pires scénarios qui existent. Pas forcément en termes de difficulté, mais en termes de spécificité. En gros, soit tu as un deck pleinement adapté et tu le passes assez bien (mais des decks comme ça, ça ne court pas les rues), soit tu te fais démonter avec n'importe quel autre deck. De plus, pour le réussir en solo, il faut un minimum de réussite avec le tirage des Athelas. Le deck de rencontre est gros et en solo on ne pioche pas forcément beaucoup. Il y a aussi quelques combos du deck de rencontre qui peuvent faire très mal. Cependant, sur ce scénario, il existe un "cheat" qui permet de le réussir à tous les coups ou presque. Je mets en spoil au cas où tu ne voudrais pas le lire. - Breaker Voyage à Roshgobel:
Il faut explorer Roshgobel pendant l'étape 1 et rester le plus longtemps possible à l'étape 1. Une fois que Roshgobel est exploré et que tu es toujours à l'étape 1, les cartes de soin ne sont pas retirées de la partie. Donc tu peux soigner l'Aigle avec Glorfindel de 1 ressource par tour par exemple, ce qui réduit fortement la vitesse de son agonie. Avec d'autres soins, il est possible de garder l'aigle en vie suffisamment longtemps pour piocher les Athelas nécessaires. Après, il te suffit de rusher l'étape 2.
Pour explorer Roshgobel à l'étape 1, il y a le Traqueur du Nord, éclaireur du Snowbourn et toutes les cartes qui permettent de mettre des jetons directement sur un lieu.
|
|
| |
Calenloth Protecteur de la Lorien
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 19:43 | | | Houaaah ! Je ne connaissais pas ce bug ! Excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Ven 11 Juil 2014 - 20:12 | | | D'ailleurs aujourd'hui si ce scénario sortait Rhosgobel serait immunisé aux cartes joueurs... |
|
| |
RyoXYZ Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 47 Localisation : Draguignan (Var)
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador Lun 8 Sep 2014 - 10:18 | | | - Shep a écrit:
Cependant, sur ce scénario, il existe un "cheat" qui permet de le réussir à tous les coups ou presque. Je mets en spoil au cas où tu ne voudrais pas le lire.
- Breaker Voyage à Roshgobel:
Il faut explorer Roshgobel pendant l'étape 1 et rester le plus longtemps possible à l'étape 1. Une fois que Roshgobel est exploré et que tu es toujours à l'étape 1, les cartes de soin ne sont pas retirées de la partie. Donc tu peux soigner l'Aigle avec Glorfindel de 1 ressource par tour par exemple, ce qui réduit fortement la vitesse de son agonie. Avec d'autres soins, il est possible de garder l'aigle en vie suffisamment longtemps pour piocher les Athelas nécessaires. Après, il te suffit de rusher l'étape 2.
Pour explorer Roshgobel à l'étape 1, il y a le Traqueur du Nord, éclaireur du Snowbourn et toutes les cartes qui permettent de mettre des jetons directement sur un lieu.
- jfmagic16 a écrit:
- D'ailleurs aujourd'hui si ce scénario sortait Rhosgobel serait immunisé aux cartes joueurs... What a Face
Je m'en suis rendu compte ce week-end en jouant ce scénario, quand mon pote a joué "Voyageuse de la route de l'ouest" et a switché Roshgobel avec le lieu actif pendant la phase 1. Je me suis dit "putain trop bon : on peu soigner comme des cochons avant de passer en phase 2" ! Puis je me suis fait un peu la même réflexion que jfmagic, j'ai trouvé curieux que Roshgobel ne soit pas immunisé aux effets de cartes comme Le Carrock |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador | | | |
|
| |
| [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador | |
|