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[Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau

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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau Empty
MessageSujet: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:58
l'important dans ce deck ne sont pas ses héros mais une partie centrale de sa composition que j'appelle le moteur Noldor et qui peut être utilisé dans d'autres decks.

Le moteur Noldor c'est le regroupement de 3 fonctions :

1) la sonde des cartes du deck joueur
2) l'ordonnancement des cartes à venir du deck joueur
3) la pioche de cartes du deck joueur

Petite histoire du moteur Noldor :

la première version du moteur Noldor est incarné par Gildor Inglorion, un allié dont l'action permet de regarder les 3 premières cartes de son deck, d'en échanger une avec une de notre main puis de replacer les 3 cartes dans l'ordre de notre choix sur notre deck. Malheureusement Gildor Inglorion est livré avec des caractéristiques de folie (3 volonté - 2 attaque - 3 défense) qui en font un des alliés le plus cher du jeu. La sphère Connaissance, à l'époque, ne génère pas de quoi décemment se payer ce petit bijou. Pourtant dans la conception du moteur, tout est là : la sonde de son deck, la récupération d'une carte et le rangement dans l'ordre de son choix des premières cartes de son deck.

Peu de temps après Gildor Inglorion parait un autre allié Noldor : Erestor dont l'action consiste à défausser une carte de notre main pour en piocher une. Erestor reste un allié cher mais il a pour lui d'être de la sphère Commandement qui génère beaucoup de ressources. Contrairement à Gildor Inglorion, Erestor n'est pas ultime en soi mais on peut subodorer qu'en combinaison avec d'autres cartes il pourra donner naissance à une nouvelle version du moteur Noldor en piochant une nouvelle carte en échange d'une carte superflue que l'on recycle. Dans le traitement de cartes superflues Erestor est plus performant que Gildor Inglorion car il écarte la carte superflue du deck et augmente donc la probabilité d'obtenir une carte intéressante par la suite.

L'alliée Noldor qui paraitra ensuite et qui est à la base de la deuxième version du moteur Noldor est l'astronome d'Imladris. Pour un coût modique dans la sphère Energie, elle permet de regarder et replacer dans l'ordre de son choix les 5 premières cartes de son deck. Dans le domaine de la sonde elle écrase littéralement Gildor Inglorion. Une sonde sur 5 cartes c'est une sonde sur plus de 10% de son deck si celui si est constitué de 50 cartes au départ, c'est énorme ! Elle est donc toute désignée pour être l'élément central de la nouvelle version du moteur Noldor.

Paraitra ensuite, non plus un allié mais un héros, il n'est pas indispensable au fonctionnement du moteur Noldor mais facilite l'acquisition des différents éléments. Il s'agit d'Elrond qui peut payer le coût des alliés de n'importe quelle sphère. Son principal défaut avoir un niveau de menace très élevé.

Viendra ensuite la pièce ultime du nouveau moteur Noldor, l'allié Noldor Connaissance qui a la meilleure synergie avec l'astronome d'Imladris : le Maître de la forge. Il permet d'aller chercher un attachement parmi les 5 premières cartes de notre deck mais SURTOUT et AVANT TOUT il permet de remélanger les 4 cartes restantes dans notre deck. C'est lui qui va nous permettre de nous sortir des situations merdiques du genre : je connais les 5 cartes à venir de ma pioche mais pas une ne correspond à ce dont j'ai besoin MAINTENANT. Faut il attendre 5 tours de jeu pour espérer obtenir la carte souhaitée ? Non, le maître de la forge remélange la pioche et on se fout de savoir s'il y a ou non un attachement dans les 5 premières cartes.

La base du moteur Noldor V2 est là : astronome d'Imladris + maître de la forge ; il ne nous manque que la pioche, qu'à cela ne tienne ce ne sont pas les solutions pour piocher qui manquent.

Dans le même temps que le maître de la forge est parue la carte ultime pour le paiement des constituants du moteur : Vilya qui s'associe à Elrond pour payer le coût de toutes les cartes du jeu.

Nous avons donc un moteur Noldor :

V1 : Gildor Inglorion
V2 : astronome d'Imladris + maître de la forge + solution de pioche

Erestor étant une option de traitement des cartes qui peut s'appliquer aux deux versions du moteur ; à noter que Gildor Inglorion peut être une solution de pioche pour le moteur V2.

la capacité d'Elrond Connaissance lui permet de payer les éléments du moteur V2 qui plus est avec Vilya il pourra mettre en jeu les options coûteuses : Gildor Inglorion + Erestor. Elrond en jeu, la solution de pioche économique retenue sera le chasseur de trésor expert. Il reste à équilibrer le niveau de menace généré, un héros au faible coût de menace sera choisit : Glorfindel II, ça tombe bien il pourra financer l'astronome d'Imladris mais a besoin d'une lumière de Valinor que le maître de la forge nous aidera à trouver. Asfaloth attachement Connaissance rejoindra Glorfindel pour la gestion des lieux de la zone de cheminement.

On a déjà une base solide :

Elrond + Vilya = financement du moteur Noldor
Glorfindel + lumière + Asfaloth + chasseur de trésor = financement du moteur Noldor + fonction pioche du moteur Noldor et accessoirement gestion des lieux de la ZDC
astronome d'Imladris + maître de la forge = la base du moteur V2
Gildor Inglorion = fonction pioche du moteur V2 et éventuellement moteur V1
Erestor = recyclage des cartes inutiles et fonction pioche du moteur Noldor

et il nous reste beaucoup de places... on a un beau moteur certes, mais reste à fignoler le reste de la bagnole. Je choisis de compléter avec des Terres extérieures ; la capacité d'Elrond se combinant avec celle d'Hirluin le beau pour financer au plus vite les alliés TE ; Elrond + Vilya sortant rapidement les TE indispensables ; la réponse du chasseur du Lamedon pouvant être combinée avec le fonctionnement du moteur Noldor

Au final Noldor Motor Inc ça sera :

 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 Elrond
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 Glorfindel II
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 Hirluin le beau

les moteurs Noldor V1 & V2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 astronome d'Imladris x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 maître de la forge x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 chasseur de trésor expert x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 Gildor Inglorion x 1
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 Erestor x 1

les boosts des héros
 Gandalf Vilya x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 Asfaloth x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 Lumiere de Valinor x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 courage inattendu x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 Intendant du Gondor x 2

les terres extérieures
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 chasseur du Lamedon x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 berger des Anfalas x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 guerrier du Lossarnach x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 escrimeur de l'Ethir x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3433394170 chevaliers au cygne x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 Forlong x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 hommes de l'ouest x 3

divers
 Gandalf Gandalf x 3
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 3005177270 Henamarth Chantriviere x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880 messager à cheval x 2
 [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4207842182 tester sa volonté x 2

Total 51 cartes ; menace de départ 26
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Etienne
Magicien en retard
Etienne


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Localisation : Strasbourg

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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:57
Salut Noodles,

J'aime beaucoup la manière dont tu expliques la mécanique Elrond que tu nommes avec beaucoup de classe : le moteur noldor.

Rien de bien nouveau dans ce deck malheureusement pour moi.

Jadis on utilisait même les mineurs de zigil pour la ressource et on remélangeait le deck.

J'aime beaucoup les decks GEX mais malheureusement je trouve ça bien lent à se mettre en place. De plus depuis l'arrivée des cartes maudites je pense qu'on reste largement en dessous au niveau puissance.

Un héritage de numénor sera selon moi bien plus puissant qu'un astronome + maitre de la forge + vylia/elrond. Et surtout bien plus facilement mis en place.

Après, peut être que combiner ces deux stratégies sera encore mieux ? Ou trop risqué ?

Avec les astronomes j'aime bien avoir les caches secrètes mais tu ne disposes malheureusement pas de quoi défausser.

Sinon concernant le deck en lui même il est très bien monté et fonctionne surement très bien.

Seul défaut : 51 cartes.
Pour ma part j'enlèverai un "hommes de l'ouest".

Les runes de Daeron peuvent permettre d'acquérir plus vite ce qu'on veut éventuellement pour stabiliser le début de partie.

Oserai-je proposer somme de connaissances ?

Bon jeu et bravo pour ta liste.
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Juil 2014 - 15:11
Je suis d'accord avec Etienne.

Les deck GEX reste très efficace. Mais les cartes maudites ont changé la donne et les deck à base de maudit sont plus efficace et rapide.
Surtout qu'avec les nouveuax scénarios, il faut aller vite.

Mais l'explication est agréable à lire et l'important est que tu t'eclates avec ce deck qui est bien construit.
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Juil 2014 - 16:23
Et bien pour une fois je suis pas d'accord avec vous 2. Pour moi les decks GEX s'ils ne reposent pas que sur Vilya sont les plus efficaces (enfin les plus constants) et ce même avec la surdimension de 2 cartes maudites. Les déçus dits aggros sont certes les plus rapides et cette rapidité à été accru par le maudit mais il reste fragile face à certaines cartes traîtrises ou ombres (ou sur une mauvaise sortie de te par exemple... un te qui voit pas d'escrimeur...)!!! Après pour des tops scores (ce dont la plupart s'en foute) les decks à gros maudits sont les meilleurs !

Par contre, j'ai plus de mal sur l'alliance de Vilya avec les te, moteur que je trouve lent. Autant Elrond avec les te je plus soie autant je préfère jouer les meilleurs allies avec Vilya!!
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Juil 2014 - 17:20
Je reste convaincu que les deck GEX sont moins éfficace qu'un deck basé sur le maudit. On se retrouve souvent avec la même table en jeu mais plus rapidement qu'avec les GEX.
Les GEX ont des premiers tours qui peuvent être dramatique.

Je rejoins par contre partiellement ton avis sur la partie Vylia. Pour moi, un exemplaire dans ce type de deck est largement suffisant comme la partie astronome & Cie.
En effet, les ressources sont largement stabilisés par la présence conjointe d'Elrond et Hirluin.
Engagé Elrond pour sortir un TE qui coute 1 a vraiment peu d'intérêt.

Du coup, je sortirais (en fait, j'ai sorti car j'ai déjà monté cette composition) les maitre de la forge, une partie des Vylia, 1 Asfaloth, messager à cheval etc ...
Pour rentrer de la pioche (somme de connaissance) et des UTBH, ça permet d'accèlerer le deck dans sa sortie. Des conseil d'Elrond seront appréciable pour une gestion efficace de la menace.

Plus tard, la rentrée de Galadriel à la place de Glorfindel pourrait être sympathique. Des TE qui rentrent ne s'engageant pas pour quêter pour ensuite les utiliser pour un UTBH tout en stabilisant la menace et en faisant piocher Very Happy ça envoie du lourd !!!!
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Noodles
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyMer 16 Juil 2014 - 14:14
Merci pour vos retours.

Je ne peux pas comparer GEx au mécanisme maudit car je n'ai pas encore construit de deck avec ce mécanisme. La carte Somme de connaissances me plait bien.

@Etienne : retirer un "hommes de l'ouest" pour arriver à 50 cartes est effectivement une piste intéressante car ce n'est pas un évènement joué souvent.

Utilité ou non de Vilya pour ce deck :
Vilya permettant de jouer gratuitement n'importe quelle carte, la tendance naturelle est de l'associer à des gros thons (cartes coûteuses en ressources).
Qu'est ce qu'une carte coûteuse ? Je définis une carte comme étant chère à partir du moment où elle nécessite d'économiser des ressources pour pouvoir être mise en jeu.

Si on passe en revue les revenus de ce deck, avec mes 3 ressources je peux faire les répartitions suivantes : une ressource connaissance, une ressource énergie, une ressource commandement, 2 ressources pour de l'allié TE, 2 ressources pour de l'allié énergie et 2 ressources pour de l'allié commandement

avec ces répartitions restent chères :

maître de la forge x 3
Gildor Inglorion x 1
Erestor x 1
Asfaloth x 2
courage inattendu x 2
Intendant du Gondor x 2
Forlong x 2
Gandalf x 3

total de cartes chères : 16, à la louche 1 carte sur 3 pour ce deck.

les cartes impactant les ressources : messager à cheval, Intendant du Gondor et Vilya.

avec messager à cheval en jeu restent chères :
Gildor Inglorion x 1
Erestor x 1
Gandalf x 3

plus que 5 cartes ; à noter que tous les attachements deviennent jouables en 1 tour.

avec Intendant du Gondor sur Elrond restent chères :
Gildor Inglorion x 1
courage inattendu x 2

plus que 3 cartes

avec Vilya en jeu aucune carte n'est chère à condition qu'elle soit au sommet de la pioche.

Avec les 3 cartes Vilya, Intendant du Gondor et messager à cheval dans mon deck je la joue ceinture et bretelle ! Wink

Bien vu jfmagic16, on peut se passer de Vilya. Sans Vilya, seul Gildor Inglorion pose problème et on peut également se passer de lui : 4 slots de libérer. Courage inattendu était aussi dédié Elrond + Vilya, encore 2 slots de libérer.

je prends l'option accélération des TE par l'Intendant du Gondor sur Elrond.

Donc sortent :
Gildor Inglorion x 1
Vilya x 3
courage inattendu x 2
hommes de l'ouest x 1

pour les entrées je vois :
conseil d'Elrond x 2
Arwen Undomiel x 1
Intendant du Gondor x 1
gardien des maisons de guerison x 2
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Noodles
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:32
Argh ! Une grosse hésitation s'empare de moi...

Vilya c'est quand même la possibilité de mettre en jeu tous les attachements quand messager à cheval n'est pas en jeu. C'est aussi, même si ça peut s'apparenter à du win more, la possibilité de mettre en jeu 3 alliés TE avec Intendant du Gondor sur Elrond.

dernière modif :

+1 Vilya
-1 Intendant du Gondor

je me rapproche de la proposition de 13NRV
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:24
Grosse refonte de ce deck qui ne s'apparente plus que de très loin au moteur Noldor (il ne reste plus que la pauvre Astronome...)

Diminution du nombre d'alliés, je passe de 34 alliés à 21, maintien du nombre d'attachements à 9 et donc évidemment une forte augmentation du nombre des évènements je passe de 7 évènements à 20.

Le deck en devient bien plus dynamique ; le coût moyen de la carte passe de 1,72 à 1,14. J'ai pris en compte vos conseils de juillet en introduisant une pointe de Maudit (somme de connaissances) et j'ai ajouté des accélérateurs anciens (UTBH) mais aussi récents (serrons nos ceintures).

Au final :
le deck:
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyDim 1 Fév 2015 - 10:40
Pourquoi que 2 bergers???? Shocked

Tu défend avec Elrond ou Hirluin s'il est boosté? Dans ce cas, l'intégration d'une Arwen et/ou de Lembas peut devenir intéressant. 

On se retrouve maintenant avec une version moins GEX et plus aggro du deck permettant de poser facilement les TEs du fait de la présence combinée de Elrond et Hirluin.
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:26
Les bergers ne sont pas chers mais les emplacements de cartes le sont ! Wink

Je joue effectivement la défense avec Elrond équipé du Courage inattendu puis éventuellement Hirluin ou Forlong quand les guerriers du Lossarnach sont en place.

Arwen est effectivement intéressante, je pensais introduire une épée du Morthond pour faire autre chose que du soin avec les gardiens de maison de guérison mais ce n'est pas une combo qui apparait avec une fréquence importante.

Mais qu'est ce que j'enlève pour ajouter Arwen + le troisième berger ? Les salutations ?
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:38
Perso je virerais les astronomes/Vilya que je trouve trop lent pour rester juste sur un moteur alliés mais après c'est à toi de voire.

Pour épée du Morthond je l'ai testé avec plus d'alliés Gondor et elle ne m'a jamais convaincu : debut de partie c'est une carte morte : soit tu as pas de Gondor, soit pas assez de TE pour que ça soit rentable, en fin de partie c'est du win more... Donc je l'ajouterais pas (éventuellement dans une version mono [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau 4111011880)

Emissaire de Pelargir peut aussi être interessant pour donner des ressources à Elrond et pour lancer UTBH.

Petite question, je vois que tu joue 2 courage? Tu as 2 boites de base? Dans çe cas passe à  3 Tester sa volonté
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loic
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:28
C'est bizarre, je me souviens quand j'ai monté ce deck, il ya bien longtemps, j'avais préféré Frodon à Glorfindel pour le bleu : ça permettait de mieux gérer le début de partie je trouvais, d'encaisser une attaque sans défense. Quand le deck est mis en place, il va tellement vite que la menace n'est plus vraiment un problème et j'évitais de mourir bêtement sur un effet d'ombre à la con.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:52
Citation :
Le moteur Noldor c'est le regroupement de 3 fonctions :

1) la sonde des cartes du deck joueur
2) l'ordonnancement des cartes à venir du deck joueur
3) la pioche de cartes du deck joueur

Nous avons donc un moteur Noldor :

V1 : Gildor Inglorion
V2 : astronome d'Imladris + maître de la forge + solution de pioche

Et voici venir la version V3 du moteur Noldor.

Grosse évolution technique du moteur, la V3 est mono chrome bleue. Plus besoin de la composante verte pour assurer la pioche ou le mélange du deck, c'est une véritable révolution !

V3 : Galadriel + miroir de Galadriel + astronome d'Imladris
avec option Harpe d'argent pour protéger la main des effets secondaires du miroir. Cette version des moteurs Noldor est la plus efficace et la moins chère en ressources.

Cerises sur le gateau :

- Galadriel + Nenya nous donne accès à la sphère Connaissance
- Galadriel + miroir + harpe d'argent rend viable des decks ayant des cartes en 1 seul exemplaire
- en annulant la montée de menace normale de la phase de Restauration, Galadriel nous donne tout le temps nécessaire pour poser notre jeu ; le seul bémol étant le score de la partie...

J'ai survolé les decks proposés dans la partie solo et je n'y ai pas vu l'association : Galadriel - Glorfindel 2 - Boromir 1 mais comme la parution de ces héros commencent à dater, je suppose que plusieurs joueurs l'ont déjà testé. Les associations de cartes sont connues :

Galadriel + miroir + Nenya + Courage inattendu + harpe d'argent
Glorfindel + lumiere + Asfaloth + destrier + lame
Boromir + bouclier + capitaine + bonus de défense donné par Arwen Undomiel
éventuellement astronome + lame

Tant qu'à prendre des héros Gros Bill, autant aller jusqu'au bout de la démarche et y ajouter des alliés Gros Bill : les TE.

menace de départ 25

Héros :
[card]Galadriel[/card]
[card]Glorfindel II[/card]
[card]Boromir[/card]

Alliés :
x2 [card]astronome d'Imladris[/card]
x1 [card]Arwen Undomiel a[/card]
x2 [card]mineur de zigil[/card]
x3 [card]escrimeur de l'Ethir[/card]
x2 [card]gardien des maisons de guérison[/card]
x3 [card]berger des Anfalas[/card]
x3 [card]chevaliers au cygne[/card]

Attachements :
x1 [card]destrier d'Imladris[/card]
x3 [card]lumière de Valinor[/card]
x3 [card]miroir de Galadriel[/card]
x3 [card]harpe d'argent[/card]
x2 [card]courage inattendu[/card]
x1 [card]Asfaloth[/card]
x1 [card]Capitaine du Gondor[/card]
x2 [card]bouclier gondorien[/card]
x2[card]lame de Fondcombe[/card]
x3 [card]Nenya[/card]
x1 [card]chant du voyage[/card]

Evénements :
x3 [card]tester sa volonte[/card]
x3 [card]le conseil d'Elrond[/card]
x2 [card]tombe de nain[/card]
x1 [card]salutations des Galadhrim[/card]

Quêtes :
x1 [card]demi-tour[/card]


et j'ai un problème de riche... pour une fois j'ai un deck qui tourne en moins de 50 cartes... il me reste deux emplacements à combler.

La solution du bourrage avec de la pioche n'est pas retenue car avec Galadriel + miroir + priorisation de l'astronome, ce n'est pas la peine d'en rajouter.

j'ai pensé à

1) [card]Henamarth Chantriviere[/card] + [card]chasseur du Lamedon[/card] : de la sonde du deck de Rencontre c'est toujours appréciable en solo, avec l'astronome la réponse du chasseur du Lamedon peut être déclenchée à bon escient et ça fait un TE supplémentaire

2) x2 [card]cache secrète[/card] : pour bonifier le minage du mineur de Zigil

3) x2 [card]émissaire de Pélargir[/card] : la carte associée aux héros Noble et mes 3 héros ont ce trait

4) pour le fun : [card]volonté de l'ouest[/card] et [card]feu gondorien[/card] pour transformer Boromir en tank sur pattes après avoir mis son jeu en place

5) x2 [card]feinte[/card] pour les quêtes saignantes
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Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:53
Il me semble qu'un 3ème courage inatendu n'est jamais perdu.
Sinon pour ma part, j'ai toujours une "pouvoir d'orthanc" en x1 dans mes decks.
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Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:10
Kramer a écrit:
Il me semble qu'un 3ème courage inatendu n'est jamais perdu.

+1

malheureusement, je n'en ai que 2 exemplaires...

Kramer a écrit:
Sinon pour ma part, j'ai toujours une "pouvoir d'orthanc" en x1 dans mes decks

Galadriel fait un bon paratonnerre pour les traitrises "attachement condition". Elle ne s'incline pas pour aller en quête ne participe pas à la phase de Combat et reste redressé jusqu'à la phase de Restauration...
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Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


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MessageSujet: Re: [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau [Noldor Motor Inc] Elrond-Glorfindel II-Hirluin le beau EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:20
Galadriel fait un bon paratonnerre pour les traitrises "attachement condition". Elle ne s'incline pas pour aller en quête ne participe pas à la phase de Combat et reste redressé jusqu'à la phase de Restauration...  [/quote]

On ne choisit pas toujours la condition d'attachement des cartes traitrises, des fois on l'attache à la quête en cours, des fois c'est au héros avec le niveau de menace le plus haut, etc...
ça serait con d'avoir un autre héro qui ne puisse rien faire.

Sinon dans les très bonnes cartes jamais perdu, tu as :
-[card]Lembas[/card]
-[card]protecteur de la lorien[/card]
-[card]Carte de Thror[/card]
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