Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cabfire
Paysan Rohirrim
Cabfire


Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 48
Localisation : Arnouvilles

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] EmptySam 19 Juil 2014 - 13:58
en lisant la faq je me rend compte que j'ai peut être oublié un détail du jeu ...

Si j'arrive a redresser un attaquant après son assaut, peut il appliquer 2x ses dégâts sur un ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] EmptySam 19 Juil 2014 - 14:50
Les attaques sont limités à une déclaration par ennemi par joueur.

Le reste c'est autant que tu peux.

Si tu voulais dire autre chose, tu ne peux pas déclarer un personnage deux fois attaquant durant la même attaque.

J'espère que ça résout ton problème.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] EmptySam 19 Juil 2014 - 14:52
Non, un ennemi donné ne peut être attaqué qu'une et une seule fois par tour, sauf effet de carte permettant le contraire.

Ainsi, redresser un personnage ne permet pas, généralement, d'attaquer une deuxième fois un même ennemi.

Qu'entends-je par "effet de carte permettant le contraire" ? L'exemple le plus ancien est "Coup Rapide". Coup Rapide permet de désigner un personnage pour le déclarer comme attaquant contre une cible valide à n'importe quel moment où tu peux faire une action. Ainsi, par exemple, si tu joues Coup Rapide en phase de quête, que tu redresses le personnage puis que tu attaques le même ennemi pendant la phase de combat avec le même personnage, tu peux. Mais cela reste l'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] EmptySam 19 Juil 2014 - 17:18
shep a écrit:
Non, un ennemi donné ne peut être attaqué qu'une et une seule fois par tour, sauf effet de carte permettant le contraire.
Qu'une seule fois par tour et par joueur.

Ainsi si le personnage que tu peux redresser est un "à distance" il pourra attaquer durant le tour de son contrôleur et durant le tour du joueur engagé au combat contre l'ennemi (si tant est que ce joueur-la déclare une attaque avec un personnage, attaque à laquelle on se joint).
Cela n'a souvent pas beaucoup d’intérêt car à ce moment on compte pour chaque attaque à chaque fois la valeur de défense de l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Cabfire
Paysan Rohirrim
Cabfire


Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 48
Localisation : Arnouvilles

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:49
Ok c'est ce que j'avais pensé, mais un détail de la FAQ m'a fait tiqué et me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] [Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Plusieurs attaques avec même personnage sur un ennemi ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]
» [Stratégie] Attaquer plusieurs fois contre un même ennemi avec un personnage à distance
» [Question] Coup Rapide - attaques multiples sur un même ennemi [Résolu]
» [Question] Les mains sur l'arc, Grand arc d'If et attaques multiples contre le même ennemi [Résolu]
» [Question] Plusieurs attachements similaires sur un même personnage [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-