Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

(Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:27
J'espere que je suis dans la bonne partie du Forum pour ma question sur 2 cartes du Deck de Rencontre de "Dans le Gouffre Noir"

- Puits de Mine de Zigil : Quand le lieu a été placé, si je comprends bien je peux en augmentant mon niveau de menace de 5 explorer immédiatement le lieu (et ainsi retirer une menace de 5 pour la résolution de la quete) ?
- Poursuivants Gobelin : Son effet "une fois révélé" implique bien un combat immediat avec le jouer (solo). On ne tient donc pas compte de son niveau de menace ? Il quitte donc bien la ZC. Ceci implique donc bien 2 combats dans le tour ou il apparait ?... dur si c'est en debut de partie.

Pour le moment je galere sur ce scenario avec un bi-sphere (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 4207842182 (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3005177270 

Comment le jouez vous ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:36
Pour ton premier point, tu as tout bon, dès lors que le lieu a été révélé, tu peux augmenter ta menace pour mettre de la progression dessus, et si tu en mets 5 avant la résolution de la quête, il est exploré et quitte le jeu, donc on ne compte pas sa menace

Pour le Poursuivant, oui et non.

Quand il est révélé, il te saute dessus, donc tu ne compteras pas sa menace puisque qu'il quitte la ZC comme tu le dis justement. En revanche il ne t'attaque pas à ce moment, il ne fait que t'engager. Si une fois arrivé à la phase de combat il est encore engagé contre toi, à ce moment il t'attaque

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Ven 25 Juil 2014 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:37
Pour le puits tu as bien interprété.
Pour le poursuivant Gobelin, il ne fait que t'engager au combat lorsqu'il est révélé et ne t'attaquera que lors de la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:30
Je reviens sur ce scenario
Bien qu'il soit de niveau 5, je le trouve assez difficile et je me fais regulierement masscré par le Dr
Je joue : Eowyn / Boromir / Dwalin

Par exemple sur ma derniere partie : mise en place un gobelin de menace = 3
Tour 1 : un chef de patrouille sort
Me voila deja avec 6 de menace dans la ZC donc pas facile d'explorer la porte est rapidement.

Puis tour 3 = terrible crevasse qui renvoi la porte est dans la ZC ! Et une ZC a 13 de menace.

Un exemple parmi une douzaine de partie ou je me fais massacrer.

Avez vous un exemple de deck avec les cartes sortie jusqu'a Khazad Dum ?

J'ai aussi une question sur l'effet d'ombre de "Galerie Obscure" : "Annulez tous les dégats de combats infligés à cet ennemi" - Faut il comprendre les degats deja présents ou ceux a venir lors de ma prochaine attaque dans ce tour.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:42
Pour la carte Galerie obscure, ça annule uniquement les prochains dégâts de combat que tu infligeras à cet ennemi ce tour-ci. Les précédents dégâts restent sur la carte ennemi.

Dwalin n'est pas le meilleur héros pour quêter notamment en  (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 4207842182 ! Je te conseille de changer celui-ci par un autre si tu veux continuer à jouer en  (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 4207842182 / (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3433394170 .

Toutefois ne te laisse pas influencer par le niveau de difficultés des scénarios qui n'est pas forcément révélateur de leur vrai potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:20
Oui le DR peut parfois nous sortir ses meilleures combo mais il ne faut pas désespérer héros.

Il y a forcément de très fortes cartes car il faut que le scénario soit rejouable. Si on le gagnait à tous les coups on s'ennuierait.

Si jamais tu veux des conseils de deckbuilding n'hésite pas à poster dans la section deck à un joueur une de tes créations.

13nrv et jfmagic16 sont les pros du solo (sans mauvais jeu de mot les gars)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:37
Merci pour la précision Étienne!
Ya aussi notre ami Rouxxxor qui est adepte du solo (et même en version ambidextre) avec son nains combo :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyDim 27 Juil 2014 - 22:55
Et moi, je suis juste bon à poster 6000 messages c'est ça ?

Parti bouder...

 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghöttlos
Mineur de la Moria
Ghöttlos


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:34
Je crois me souvenir que de jouer Thalin, qui inflige 1 point de dégat aux ennemis révélés par le DR quand il en en quête, m'avait bien aidé pour les scenarios de Khazad Dum.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Left_bar_bleue3/14(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty_bar_bleue  (3/14)

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:01
Coucou,

C'est sûr que ce n'est pas un scénario si facile que ça... en fait, je trouve que c'est le démarrage qui est particulièrement délicat. Maintenant, il me semble jouable, à moins d'avoir un démarrage vraiment pourri comme celui que tu décris : il y a pas mal d'ennemis à 1 ou 2 de menace ou de lieux explorables à l'aide de la torche ou d'une hausse de la menace (puits de mine de zigil).

Mes premiers decks à avoir passé le scénario étaient construits autour de :

- Gloin/Bilbon/Bifur.

- Aragorn/Eowyn/Theodred.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:09
Shep a écrit:
Et moi, je suis juste bon à poster 6000 messages c'est ça ?

Parti bouder...

 Wink Wink Wink

Ahahaha mais non bien sur que non Shep. En plus tu as fait d'excellents decks.
C'est juste que Jf et 13 sont des joueurs ultra techniques et hyper actifs dans la section deck solo.

 I love you 
Et puis le (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3433394170 c'est plus la tasse de 13 et jf toi tu es un joueur (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3005177270 pour moi.
Le sain des sains qui sondent plutôt que de combattre Smile

Tout comme Rouxxxor, il m'a énormément appris également mais en ce moment il n'est pas trop présent je présume qu'il doit être occupé dans ses challenges nightmare.

Après on ne va pas faire de liste ou classements il doit y avoir énormément de bons joueurs qui postent peu ou pas et inversement.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:22
Etienne a écrit:
13nrv et jfmagic16 sont les pros du solo (sans mauvais jeu de mot les gars)

Merci Wink

@Gillesp
Je pense que comme te l'as dit jfmagic16, la combinaison (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 4207842182 / (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3433394170 est bien adapté à ce scénario.
Dwalin et Gimli sont de bon nains mais quand ils sont couplés à Dain pied d'acier et en général plutôt dans des decks multi.

Après tout dépend de ce que tu possèdes en terme d'extension.
Eowyn/Frodon/Boromir me parait une bonne composition qui joue sur tout les aspects du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:28
Etienne a écrit:
Shep a écrit:
Et moi, je suis juste bon à poster 6000 messages c'est ça ?

Parti bouder...

 Wink Wink Wink

Ahahaha mais non bien sur que non Shep. En plus tu as fait d'excellents decks.
C'est juste que Jf et 13 sont des joueurs ultra techniques et hyper actifs dans la section deck solo.
 

Il est vrai que je ne suis pas aussi prolifique qu'eux au niveau publication de decks et analyses d'autres decks.

Allez, c'est bon pour cette fois Etienne!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:36
Shep a écrit:
Il est vrai que je ne suis pas aussi prolifique qu'eux au niveau publication de decks et analyses d'autres decks.

Allez, c'est bon pour cette fois Etienne!  Very Happy 

Oh puré j'ai eu chaud.
 albino 

Après en nombre de parties je pense que jf doit être un peu comme ton nombre de postes sur le forum par rapport à nous. 6x plus :p

Je ne rejoins pas 13nrv sur le fait que gimli soit un bon nain même couplé à Dain. Je lui préfèrerai alors Thalin qui couplé à Dain quête pour 2 (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 2013582248 Pour attaquer avec les nains on a bien mieux que gimli notamment dans les nombreux alliés.
En stats brutes je préfère alors Thorin qui a une meilleure capacité Smile

Dwalin est un peu mou de la hache mais il peut s'en sortir s'il est équipé. Je lui préfère Nori ou même Oin suivant le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:07
Etienne a écrit:
Je ne rejoins pas 13nrv sur le fait que gimli soit un bon nain même couplé à Dain. Je lui préfèrerai alors Thalin qui couplé à Dain quête pour 2 (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 2013582248 Pour attaquer avec les nains on a bien mieux que gimli notamment dans les nombreux alliés.
En stats brutes je préfère alors Thorin qui a une meilleure capacité Smile

Dwalin est un peu mou de la hache mais il peut s'en sortir s'il est équipé. Je lui préfère Nori ou même Oin suivant le deck.
Gimli est très délaissé mais pour l'avoir vu à l'oeuvre en multi, il est vraiment bon.

Il quête à 3 avec Dain, il peut prendre une attaque sans défense ce qui est en plus souhaité.
Sa capacité de quête sur le cycle de Numenor est énorme.
Il cogne comme un dératé surtout équipé d'une armure ou d'une cotte de maille. Ça dezingue sévère et sans armes !!!!

Thalin est aussi un très bon nain mais rarement présent pour cogner et il est moins taillé pour se prendre des claques que Gimli. Sa capacité est toujours intéressante mais varie en fonction du cycle.

Dwalin est encore plus délaissé mais il cogne à 3 (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 850276551 avec Dain. Sa capacité est certes circonstantielles mais au final, il y a toujours des orques qui trainent. Du coup, il cogne de l'orc et diminue la menace de façon importante. Et il est (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 4207842182 , ce qui est une bonne chose aussi (surtout en ce moment).
Je l'ai vu en multi, et il est vraiment bon. Il a les bonnes stats au bon endroit.

Je vais publier des decks multi nains avec eux, et pour les avoir vu à l’œuvre ce sont de bon nain mais plus pour du multi.
Quoique Dwalin en solo, jfmagic16 lui a trouvé un intérêt en semblait très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:59
13nrv a écrit:
Gimli est très délaissé mais pour l'avoir vu à l'oeuvre en multi, il est vraiment bon.

Il quête à 3 avec Dain, il peut prendre une attaque sans défense ce qui est en plus souhaité.
Sa capacité de quête sur le cycle de Numenor est énorme.
Il cogne comme un dératé surtout équipé d'une armure ou d'une cotte de maille. Ça dezingue sévère et sans armes !!!!

Ben sur un autre nain au lieu de mettre une armure qui coûte 4 et/ou une cotte de maille qui coûte 2 du peux mettre des armes qui coûtent 1 pour la majorité en donnant un boost plus constant qui ne demande pas de préparation.

Qui sont des armes donc ont l'avantage de pouvoir activer certains évènements tactiques.
Et d'être tutorisable avec le bofur (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3433394170 (bon il n'est pas trop utilisé lui mais tout de même).
Vive les marteau à ennemissssss

Et pour profiter du bonus de Dain en attaque (ça compte pour Dwalin aussi) il faut qu'il soit redressé et s'il défend ben c'est mort.
L'attaque n'est réellement pas le problème en nain et donc Gimli n'apporte pas grand chose pour moi.

En multi je lui préfèrerai toujours l'un des nombreux archers à notre disposition (Legolas Brand et même Bard c'est dire).

Dans du Full multi nain je ne le jouerai que si j'ai besoin d'un nain (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 3433394170 et que Thalin est déjà pris.

Dernier point : avoir beaucoup d'attaque n'apporte rien si l'ennemi est décapité en apéricubes. c'est mieux d'avoir 2 persos qui tapent à 3 qu'un à 6. (sauf pour le coup rapide). On peut alors taper 2 petits ennemis (entamés avec thalin) qui meurrent alors.

Le seul intérêt d'avoir un gros tapeur c'est d'avoir firefoot mais dans ce cas Eomer est laaaaaaaaaaargement au dessus. Et coûte 1 de menace en moins.


Bref chacun ses gouts mais pour un héros de la trempe de gimli dans l'histoire je suis un peu déçu dans sa version papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:55
En fait l'avantage de Gimli est qu'il tanke (en attaque sans défense) avec ses PV et son armure tout en le boostant en attaque.

Si tu joues nain, la détap relève du détail donc Gimli va cogner très souvent.
Une armure est suffisante rien ne t’empêche de lui mettre une hache.
Un peu de soin à côté (Dori, Instinct de survie), et tu as un formidable tankeur et cogneur.

Pour pratiquer le nains à mort en ce moment, si Dain reste incliné c'est que l'on a louper qqchose qqpart Very Happy

Pour l'attaque, au vue de certains thons, je suis très content d'avoir un nains qui a tendance à taper à une moyenne de 7 (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 850276551 (c'est vraiment un minimum) et qui est détaper par un archiviste ou un Cram et qui encaisse au besoin !

De plus rien n'empêche d'avoir les alliés qui cognent à côté.
De manière général, je préfère le tout en un que plusieurs cartes pour le même effet.

Mais comme tu dis, tout est une question de gout et de couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:01
Mais si tu sors une liste je serai heureux de la tester (et de dire que c'est nul par mauvaise foi).

Non je plaisante je veux bien voir en pratique mais j'avoue que ça me parait beaucoup de conditions quand un Eomer firefoot te fait ça les mains de le slip et rebalance en plus les dégâts bonus.

Certes en multi nain tu peux faire de la combo détape (cram + forgeron, archiviste + trader, NNSPP + attrait de la moria) et combiner ces combo entre elles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:08
Etienne a écrit:
Non je plaisante je veux bien voir en pratique mais j'avoue que ça me parait beaucoup de conditions quand un Eomer firefoot te fait ça les mains de le slip et rebalance en plus les dégâts bonus.

Je te le concède sans problème.
Le petit plus qu'à Gimli, c'est son côté Tankeur/Cogneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:22
13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
Non je plaisante je veux bien voir en pratique mais j'avoue que ça me parait beaucoup de conditions quand un Eomer firefoot te fait ça les mains de le slip et rebalance en plus les dégâts bonus.

Je te le concède sans problème.
Le petit plus qu'à Gimli, c'est son côté Tankeur/Cogneur Wink

Yep mais 1 point de plus en (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 850276551 et 1 de moins en (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre 2013582248 j'aurai dit oui il est pas mal. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
MessageSujet: Re: (Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre (Dans le Gouffre Noire) -   Carte du Deck de Rencontre Empty
Revenir en haut Aller en bas

(Dans le Gouffre Noire) - Carte du Deck de Rencontre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nombre d'exemplaire d'une carte dans un deck.
» [passages dans la forêt noire] Question carte quête n°3
» Passage dans la forêt noire - deck solo préconstruit 30 cartes coreset
» [Carte] {Boîte de Base} Etape 3B du Passage dans la forêt noire - Rejeton déjà tué [Résolu]
» 2 ou 3 exemplaires d'une carte dans un deck?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-