Bonjour,
Il serait difficile de faire plus clair que dans le titre du sujet ou alors avec quelques exemples :
1) La phase d'attaque débute avec un seul ennemi et un seul personnage en défense:
Cette ennemi quelconque m'engage au combat (etc. je ne vais pas m'attarder sur les cartes ombres ou autres on s'en fiche
)
Mon personnage défenseur a pour attachement "courage inattendu" qui lui permet de se redresser si on l'engage.
Je bloque l'ennemi mais mon personnage en défense est toujours vivant.
Puis-je alors le redresser via mon attachement pour attaquer l'ennemi a mon tour?
2) La phase d'attaque débute avec 2 ennemis et un seul personnage en défense:
Un des ennemis m'engage et je choisis de défendre avec mon personnage (toujours avec le "courage inattendu").
Je le bloque sans problème mais son copain m'attaque aussi le saligo.
Puis-je alors engager mon courage inattendu pour le bloquer avec mon personnage?
3) La phase d'attaque débute avec un ennemi (plutôt tanky) et un seul héro:
L'ennemi m'attaque mais je choisis de ne pas défendre donc mon héro (équipé par blablablabla) en prend pour son grade mais il ne meurt pas.
Puis-je alors incliner mon héro pour l'attaquer une première fois en lui mettant des marqueurs dégâts (mais insuffisant pour le tuer), incliner mon "courage inattendu" pour le redresser et attaquer une nouvelle fois pour tuer mon ennemi?
Voilà, merci de vos réponse! à bientôt!