Je n'aime définitivement pas avoir un héros au placard. Cette fois ci c'est le tour de Pippin I.
Bon le deck a été sizé pour passé piégé au pays de Dun mais je pense qu'il pourrait en passer d'autre.
Voici la composition :
Héros :Pippin I
Sam Gamegie
Merry
Alliés :3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Bill le poney
3x Messager à cheval
1x Bofur
1x Arwen
3x Gandalf
3x Saroumane
Attachement :
3x Bon repas
3x Intendant du Gondor
Evènements :
3x Salutation des Galadrim
3x Feintes
3x Tester sa volonté
3x De justesse
3x Voix des magiciens
3x Sens Hobbit
3x Attaque furtive
2x Une lumière dans les ténèbres
2x Hors de vue
3x Tenacité de semi homme
Principe du deck :Un hobbit ne doit pas défendre et tout est fait pour qu'aucun ennemis ne les touche de près ou de loin.
Pippin I est parfait pour cela car il permet de gérer les ennemis en début de partie en les renvoyant dans la ZC immédiatement et les détruire au compte goute avec Merry et Saroumane ou autre.
Le bas niveau de menace et les salutations permet de jouer énormement de maudit sans trop craindre le contre coup.
Saroumane est excellent de par son effet et ses statistiques.
Si on est engagé par les ennemis tout est fait pour les empêcher d'attaquer avec tout ce qui est possible et imaginable dans les sphère qui composent le deck.
La capacité de quête tient aux héros Hobbit, Escrimeurs, Arwen, Bofur et les Istaris.
Bill est l'unité sacrifiable car revient gratuitement et les messagers permet un acheminement correct des ressources.
L'intendant est pour Pippin afin de pouvoir joué les cartes energie qui sont en majorité et cher.
Bon repas est aussi pour Pippin pour les mêmes raisons.
J'ai donc passé piègé au pays de Dun avec ce deck en 5 tours grâce à Pippin qui renvoyait les ennemis dans la ZC en permanence et retirait donc des compteurs de temps supplémentaire le tour d'après.
D'autant plus que ce scénarios fait piocher pour mon plus grand bonheur.
Sa capacité de quête est impressionnante et il gère à merveille les ennemis
@Etienne
Si tu me dis que ce deck est typique cavalier noir, je comprend pas.