Après le grand succès du système par faction, je trouve que certains deck sont beaucoup trop fort face au pauvre deck de rencontre, et que ça ne sert à rien de buffer le deck de rencontre. Il faut nerfer le deck joueur.
Pour cela, il faut que les joueurs aient envie de mettre des cartes pourries. Ce n'est pas très réaliste, mais on peut compter sur la nature humaine : qui aimerait mettre des cartes pourries dans le deck de ses petits camarades.
Le format serait:
avant la rencontre :
-faire un deck de 30 cartes, choisir un héros, choisir deux sphères pour les deux autres héros (pas le droit à 1 ou 2 héros seulement, obligatoirement 3)
-faire quatre tas de 20 cartes pour chaque sphère remplis des cartes que vous trouvez les plus pourries possibles.
-choisir deux héros pour chaque sphère que vous trouvez pourries.
pendant la rencontre, à chaque scénar :
-s'installer à une table, la table à coté vous balance 10 cartes d'une des sphères que vous avez choisis avec un des deux héros de cette sphère, la table de l'autre coté vous balance 10 cartes de l'autre sphère ainsi que le héros qu'ils ont choisit.
-leur balancer à chacun 10 cartes d'une sphère qu'ils ont choisis avec un héros de la même sphère.
-pensez à rendre les cartes suite à votre défaite. Dommage, vous aviez sortis vos trois pouvoirs de la terre pourtant
Règles spéciale :
-vous allez devoir prendre du temps pour désleever et resleever 20 cartes... c'est pas énorme. Vous aurez le droit d'avoir plus de 3 fois la même carte (hors votre deck de 30 cartes du début).
-vous pouvez avoir un doublon de héros si il n'est pas de la même sphère.
Calcul de score possible :
-En cas de victoire, on comptabilise le nombre de cartes que l'on vous a balancé et que vous avez jouer (somme des coûts et ratio pour être plus précis).
Pour le plaisir du n'importe quoi bien sûr ! (surement pas ou peu de lot)
Ça tenteraient des gens ? (un alternatif à tous les problèmes logistiques que cela pose, on pourrait se tenter un play by forum/otcgn, donc n'hésitez pas à distinguer si le format vous tente et si une rencontre vous tente).