Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Horrible Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
metatron
Paysan Rohirrim
metatron

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptySam 9 Aoû 2014 - 20:05
D'avance je m'excuse pour ce post.

Mais après plusieurs parties (je suis en vacances donc j'en joue une dizaine par jours) je me sent trahis.

Trahis parce que j'ai claqué 40 boules dans un jeu auquel je ne m'amuse pas. Sans dec' je ne fais que perdre et à force c'est loin d'être drôle. J'en suis résolu à jouer aux échecs contre mon PC.

Aujourd'hui, marié, je n'ai plus le même budget qu'avant. Je me suis acheté ce jeu avec mes 50 euros de prime pour me détendre pendant mes vacances.

J'ai copié le jeu tri-sphères mais avec je me fais désosser. Alors si il faut réinvestir dans des extentions, acheter plusieurs fois la boîte de base ça va vite me chauffer, enfin, j'ai quitté Warhammer pour ça.

Après oui, le gars qui se radine avec le contenu de la boîte de base warhammer pour jouer contre moi c'est sûr que je vais bien rigoler!

Mais je ne pensais pas ça de ce jeu. Je pensais qu'il était ludique, boostable avec les extentions.

Là je m'échine à tenir le plus longtemps possible, je réflêchis 14 coups d'avance...et ça ne suffit pas!

Il suffit que je laisse une attaque sans défense pour qu'un effet ombre me rase mes héros, du coup tu commences à tirer la langue, tu te rends compte qu'il te reste 2 héros avec le max de blessures chacuns, 8 de menace dans la zone de cheminement, trois monstres que t'as pas réussi à mater... et que ton compteur affiche 48...

J'ai dû gagner une fois ou deux et j'en ai pas souper du soir!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:08
Je pense que tu vas très vite sortir de ce problème en réajustant ton deckbuilding, ou en l'adaptant à ta manière de jouer.

D'une façon générale, avec le core set, joue énergie + quelque chose et certaines combinaisons sont assez fortes pour sortir de la panade.

Joue un maximum d'alliés à pas cher : ils vont mourrir à la place de tes héros, et ces derniers pourront quêter et/ou taper derrière.

Contre les lieux qui s’entassent : Traqueur du Nord fait le café.

As tu bien compris que tu peux attaquer avec plusieurs personnages en même temps ? Et qu'en faisant ça, on en compte qu'une fois la valeur de défense de l'ennemi attaqué ?

Attaque Furtive + Gandalf : What Else ?

Dis nous ce que tu joues, décris nous une de tes parties et tu verras que ça va glisser tout seul.
Enfin, peut être pas Evasion de Dol Guldur Smile Mais si c'était trop facile tu serais déçu aussi pas vrai ?  Cool 

Invité
Invité

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:13
Si vraiment tu as trop de mal tu peux aussi jouer en mode facile avec certaines cartes du deck de rencontre à écarter. Tu devrais retrouver la liste des cartes à écarter sur le site de Edge afin de t'aguerrir avant de re tenter ta chance face aux vrais difficultés.

Le lien en question : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/SDA_JCE/LOTR_EASY_MODE.pdf
Invité
Invité

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:55
C'est normal de se faire rosser les premières parties. On est tous passé par là. Je me souviens très bien de mes débuts, j'ai mis deux jours avant de passer la première étape du Passage dans la Forêt Noire. Maintenant, je ne perds plus jamais ce scénario.

La courbe d'apprentissage est assez importante dans ce jeu. Il faut un minimum de pratique pour bien connaître les mécaniques et ainsi jouer au mieux. Voici une vidéo destinée aux débutants où je jouer le scénario passage dans la Forêt Noire avec un deck construit exclusivement avec un seul coreset.

https://www.youtube.com/watch?v=1V_XuENxGpM&list=UU74MQbIpXlb0gbvPYLxZKGw

Cette vidéo a pour but de montrer aux débutants comment jouer et au final, je remporte la partie assez facilement.
Invité
Invité

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:02
Très bonne vidéo je dois dire!!!  Cool
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
Horrible Trahison  Left_bar_bleue3/14Horrible Trahison  Empty_bar_bleue  (3/14)

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:53
Coucou,

Je n'avais jamais joué à un JCE avant celui-ci et pourtant je trouve qu'il est loin d'être impossible de gagner en solo avec un seul core set (c'est mon cas, je n'en ai jamais acheté de 2e) :

- premier scénario : comme l'on dit les autres, il peut paraître difficile quand on commence. Généralement, on perd les premières parties, le temps de bien assimiler les règles, les dangers potentiels... et d'apprendre à construire des decks performants. Commencer à jouer avec des decks monosphères est l'idéal pour apprendre à jouer mais pas pour gagner : à mon sens, seul un deck  Horrible Trahison  4111011880 a de grandes chances de gagner ce scénario.

Une fois que tu construis des decks bi-sphères, sauf malchance (rejeton d'Ugoliant tour 1 par exemple), normalement, ça va beaucoup mieux. Sur ce scénario, à terme, j'obtenais facilement du 80% de victoires.

A mon sens, les meilleurs combinaisons sont  Horrible Trahison  4111011880  Horrible Trahison  4111011880  Horrible Trahison  4207842182  et  Horrible Trahison  3433394170  Horrible Trahison  3433394170  Horrible Trahison  4207842182 . Mais c'est loin d'être exclusif.

- deuxième scénario : c'est un très gros challenge en solo avec un seul core set. Mais c'est faisable à condition de construire un bon deck et d'avoir un brin de chance. Je devais avoir moins de 10% de réussite mais avec le sentiment que je pouvais y arriver et la furieuse envie de le passer.

- troisième scénario : il est presque impossible à réussir en solo (même avec deux core set). C'est dommage mais c'est comme ça. C'est un des rares scénarios du jeu qui l'est et, pas de chance, il se trouve dans la boîte de base...
Contenu sponsorisé

Horrible Trahison  Empty
MessageSujet: Re: Horrible Trahison Horrible Trahison  Empty

Horrible Trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1