| [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Lun 3 Nov 2014 - 22:56 | | | - Etienne a écrit:
- Merci pour les infos.
Comme dit plus haut, c'est super d'avoir les infos en "live".
Mika, tu crois qu'il serait possible (je ne sais pas trop comment) de créer un tableau de ce qui existe et de ce qui est déjà disponible à la vente pour récapituler un peu tout ça ? ça pourrait servir pas mal aux nouveaux joueurs. Et là j'avoue qu'avec les différents POD je me sens aussi un peu perdu. Pour récapituler les nightmares et autres pods : - Cycle 1 "Ombres la Forêt Noire" VF et Vo-Cycle 2 "Royaume de Cavenain" Vo uniquement (bientôt vf)-Cycle 3 "Face à l'Ombre" Vo uniquement les héritiers de Numenor-Cycle 4 "Le Créateur d'Anneaux" en cours version normaleGenCon 2011 Rassemblement à Osgiliath Vf et VoGenCon 2012 La Bataille de la Ville du Lac Vf et VoGenCon 2013 La Pierre d'Erech VF et VoGenCon 2014 La Vieille Forêt Vo uniquement Gencon pour l'instant"Fellowship 2014" Fog on the Barrow-Down Vo et VF uniquement sur event
Memento perso : pensez à commander Héritier de Numenor Au seuil de la porte etant trop cher pour l'instant... |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Mar 4 Nov 2014 - 1:30 | | | super jf. Merci pour ce super regroupement. Tu joues vo toi ? je ne veux pas faire de mix mais si c'était à refaire, jamais je ne jouerai vf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Mar 4 Nov 2014 - 6:50 | | | Quasi tous mes pods sont en Vo si ce n'est ceux recuperer via des Events. Je manque de patience... Sachant que niveau prix je suis pas trop perdant au vu du change...
Par contre toutes mes cartes joueurs sont en vf (si c'est n'est quelques doublons), les écarts de sortie sur ces produits etant tres courts voire quasi nul.
Du coup mes scenarios Nightmare sont un mix Vo-Vf mais ça ne me dérange pas. Pour Poulpy je vais donc avoir moins de cartes en T dans le Dr car les tentacules Vo ont leur adjectif qualificatif en premier... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Dim 9 Nov 2014 - 16:29 | | | Voilà j'ai fait le tour des 6 nightmares cavenain et le plus gros plus c'est la qualité des cartes : sous pochette transparente on ne reconnaît même plus le dos des cartes!
L'ombre et la flamme et fondations de Pierre sont vraiment bien construits et combottent bien. La porte de Rubicorne et la route de Fondcombe sont aussi bien sympas. Petit bémol, pour la longue obscurité qui est d'une simplicité deconçertante et le guetteur dont l'aspect nécessaire de visiter la porte de Durin (aleatoire) m'embête. |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Mar 11 Nov 2014 - 9:51 | | | @jfmagic16 : comme tu as une avance certaine dans le jeu des decks cauchemars je me permets de t'interroger.
Dans la série des decks cauchemars déjà paru, est ce qu'il y a des decks contenant une modification des cartes du deck quête ? Si oui les quels ?
Je vais me lancer sur quelques decks cauchemars pour les quêtes qui sont trop simple (passage dans la forêt noire) et les quêtes qui m'ont particulièrement plu (le guetteur de l'eau...) pour les voir sous un autre angle.
Si la structure d'une quête a changé au delà d'une "simple" modification de cartes du DR, çà peut aussi m'inciter à l'achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Mar 11 Nov 2014 - 10:17 | | | certains scenar ont de nouvelles cartes quetes, mais je ne sais plus lesquelles. si c'est dans les premiers scenars, tu les trouveras sur sdajce.net |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Mar 11 Nov 2014 - 10:25 | | | Perso je ne conseille pas le guetteur Nightmare sauf si tu aimes le côté aleatoire de la porte de Durin (obligatoire de la passer dans cette version)
Concernant les nouvelles quêtes : -Khazad Dum nightmare (les 3 dans le Meme pack) propose 2 phases 2 en plus dans fuir la moria, Pareil pour le gouffre noir en phase 3. Je te conseille fortement cet achat. -la route vers Fondcombe possede une nouvelle phase 2 et rend cohérent le mot clé embuscade.
J'ai posté sans spoiler trop le contenu dans chaque topic discussion du sous forum : l'œil de Sauron.
Les achats que je conseille pour les cycles au delà du 1 : -Khazad Dum -route vers Fondcombe -l'ombre et la flamme pour ceux qui aimait avant -fondations de Pierre si on joue multi
Ceux que je déconseille : -le guetteur de l'eau (sauf si tu aimes le côté aleatoire) -cycle Hobbit (j'ai pas aimé avant j'aime toujours pas après) -la longue obscurité qui reste d'une simplicité deconcertante |
|
| |
Noodles Maréchal de la Marche
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 13 Nov 2014 - 19:56 | | | Merci ! |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 13 Nov 2014 - 23:30 | | | - jfmagic16 a écrit:
- -la longue obscurité qui reste d'une simplicité deconcertante
En solo. à 4 il devient plus fort ce scénario. |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 22:47 | | | _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:08 | | | Cool pour 2 de ces scenarios forts intéressants... La bataille des 5 armees est parmi mes préférés et le meilleur des boites hobbits. Pour le dernier sans commentaire (le pire du jeu???)... Et mainteant va falloir tout cambrioler avant d'attaquer Smaug... |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:10 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Cool pour 2 de ces scenarios forts intéressants... La bataille des 5 armees est parmi mes préférés et le meilleur des boites hobbits.
Totalement d'accord Mouches et Araignées Nightmare me parait quand même bien chaud... _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:11 | | | Ce scénario était déjà mauvais mais là il devient en plus infaisable....
Je vais jouer à SdAroulette : next ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:16 | | | Vends scenario Nightmare la Montagne solitaire en vo jamais servi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:17 | | | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:22 | | | - 13nrv a écrit:
- Pas de GNK4 alors ...
Je pense que les GNK c'est fini pour le Sda. On aura les Fellowship et puis la GenCon comme event et pis c'est tout... |
|
| |
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:31 | | | Ca mérite une question à FFG je pense pour avoir des nouvelles, parce que là même si ça n'attire pas grand monde, le fait de ne plus avoir de GNK du tout va encore plus dissoudre le peu de communautés qu'on avait réussi à monter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:34 | | | Les GNK coûtent a FFG pour des gains plus que minimes sur un jeu qui n'est pas versus... Perso je serais eux (malheureusement) je ferais pareil... Les gros joueurs achètent tout quoiqu'il arrive que Ça soit en GNK ou POD Ca change pas grand chose au final...
Je vais donc bientôt faire une commande outre-Atlantique vu qu'il me manque les héritiers de NUmenor nightmare egalement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:36 | | | Question : a quand les VF de tous ces nightmares?
|
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Jeu 18 Déc 2014 - 23:45 | | | Je pense juste qu'ils se sont rendus compte que :
- le format coop intéresse beaucoup plus les joueurs, avec les mêmes lots pour tout le monde - les gens préfèrent un nouveau scénario plutôt qu'un Nightmare
En fait les GNK sont devenus les Fellowship _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Ven 19 Déc 2014 - 9:42 | | | Le dernier c'etait bien celui avec le Aragorn variante pour tout le monde? Ils arretent ca ? |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Ven 19 Déc 2014 - 10:09 | | | Le dernier était spécial. Il était avec Aragorn et fait sous un format inédit avec le même scénario inédit pour tout le monde, prévu à une date fixe. Le genre de truc qu'on s'attend à voir une fois par an. On appelle cela les fellowship events (noms parfois traduits mais j'ai oublié la VF).
Jusque-la on avait des trucs qui s’appelaient des Game Night Kit comme les autres LCG. Pour le sda le contenu était 3 versions nightmare de scénarios déjà existants. Et c'est ces derniers qui ne sortent plus pour le seigneur des anneaux. On voit assez loin sur la VO pour savoir qu'il n'y en aura pas de nouveau car les autres LCGs ont eus droits à plusieurs saisons de GNK depuis. Les scénarios nightmare sont maintenant directement mis à la vente sur le site de FFG.On doit s'attendre à la même chose sur le site de Edge. Par contre ce dont je ne me souviens plus c'est ce qu'il se passera avec le dernier GNK sorti aux états-unis, dont on n'a pas encore bénéficié en France, ni en GNK ni en PoD (vente directe sur le site de edge). Il sortira sous quelle forme? |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Ven 19 Déc 2014 - 10:47 | | | Ok,merci Rouxxxor. Je m'etais imaginé que le forma fellowship avait remplacé le GNK. Dommage. |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Ven 19 Déc 2014 - 10:56 | | | Bonjour Désireux de m'initier pouvez-vous me dire la différence entre le format fellowship et GNK ? Merci pour le novice que je suis (et très limite en anglais en plus !) Amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties Ven 6 Fév 2015 - 19:08 | | | Je viens de recevoir mes versions Nightmare de Numenor et de la 2ème boite du hobbit. Je vous dis ce qu'il en retourne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties | | | |
|
| |
| [Jeu Cauchemar]Nouvelles sorties | |
|