- Citation :
- Le Menestrel Galadrim cherche des évènements, parmi les 5 premières cartes du deck seulement. Or pas beaucoup d'évènements dans ton deck 100 % elfique (enfin, quand même l'essentiel Gens des Arbres), et O Lorien est un attachement, pas un chant. C'est quoi un jump ?
Plus d'un tiers de mon deck est composé d'évènements.
Je crois qu'une seule fois la ménestrel des Galadrim ne m'a pas amené un évènement (ils sont tous intéressant à avoir).
La menestrelle des Galadrim ne me limite pas aux évènements 100% elfique, c'est là sa force.
Jump, c'est le terme que l'on a donné au fait de faire revenir un allié grâce à une action avec un effet en retour.
Voix contrefaites, A la poursuite de ennemi et Gens des arbres sont des exemples de Jump.
Ces trois évènements sont purement Sylvain car si pas d'allié sylvains en jeu ... Eh bien ils sont injouables.
O Lorien a le trait chant, c'est donc un chant.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/TRM58Un chant peut être un attachement ou un évènement ... Peut être un allié un jour !
Chant étant un trait d'une carte joueur.
- Citation :
- Le Menestrel de Fondcombe est cher, c'est son défaut. Mais son coût peut être réduit à 2 si on a déjà joué un O Lorien, auquel cas avoir un second et même un troisième O Lorien reste bien. Tiens on peut mettre O Lorien à un héros non elfique.
O Lorien étant unique, je n'ai pas d'intérêt d'en avoir plusieurs en main car je ne peux en mettre qu'un en jeu.
Il est en trois exemplaire car mon but est de l'avoir en main de départ.
O Lorien ne marche que sur les alliés sylvains et la menestrelle de fondcombe à le trait noldor pas sylvain.
O Lorien ne peut donc pas diminuer le cout de la menestrelle de fondcombe.
Son cout sera donc toujours de trois ressources ce qui est très cher au vue de ces stattistiques et de sa capacité qui m'aidera trop tard au vue de son cout.
- Citation :
- Le bisphère en perdant Celeborn, bof. Bref mettre du Menestrel de Fondcombe rend plus dépendant du tirage de carte initial/son Mulligan, mais si ça sort au départ, c'est très fort. Beaucoup de vert dans ce jeu elfe, mettre un chant du savoir dans le deck ? En plus le Menestrel de Fondcombe une fois placé, peut être remis en main par Gens des Arbres, et repayé après, pour un nouveau chant à rechercher dans le deck ...
Ma proposition de bisphère était sur
/
. Celeborn appartenant à la sphère commandement, je ne le perd pas.
Avec O Lorien, je n'ai pas de problème à poser les alliés sylvains et faire un Jump avec la menestrelle de fondcombe coute 3 ressources à chaque fois c'est trop cher surtout si on retire l'intendant ou le cor du Gondor.
En plus, la menestrelle de fondcombe n'est pas Sylvain, elle ne peut donc être ciblé par gens des arbres ou tout autres Jump pure Sylvain.
Là ou avec O Lorien, posé un Menestrel des Galadrim après chaque Jump ne coute qu'une ressource, je peux donc le faire à chaque tour tant que j'ai un Jump en main.
- Citation :
- Je n'ai pas l'archer du Galladon, aussi l'archer du cours d'Argent est un de mes rares elfes qui attaque à 2, ou 3 lors de son tour d'entrée avec Celeborn. Cher mais pas le choix pour le moment, en ce qui me concerne.
Je ne sais pas ce que tu as comme cartes joueurs, mais plutôt qu'un archer de la cour d'argent, il vaut mieux jouer ce sylvain :
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM123Des statistiques plus fortes et une capacité très forte aussi surtout quand il est booté par Celeborn.
- Citation :
- Question : Haldir peut bien attaquer en zone de cheminement ?
Oui, c'est un excellent héros pour cela.
D'ailleurs il pourrait bien s'intégrer dans le bisphère que je te proposait : Celeborn / Mirlonde / Haldir.
- Citation :
- Ce que je crains pour les alliés Elfes : qu'ils soient tué plus vite qu'ils ne peuvent "roquer", contre des ennemis qui tapent un peu fort : pas ou peu d'allié Elfe posé, et leur mécanique alors s'enraye.
Le deck contient tout un tas d'allié sylvain costaud et qui ne meure pas à la première esclandre :
Haldir, Rumil, Defenseur du naith, Pisteur sylvain
Et puis il y a aussi Gildor et Gandalf.
J'ai aussi Feinte et Voix contrefaite pour gerer les attaques ennemis.
- Citation :
- A la poursuite de l'ennemi et Voix contrefaites, c'est bien mais après il faut repayer les Sylvains retirés ... C'est sûr qu'Intendant du Gondor ...
Alternativement, le maudit 4 qui donne une ressource de plus par héros, comme pis aller ?
C'est justement la que la combo est : O Lorien + Menestrel des Galadrim.
Si j'ai O Lorien en jeu, la menestrelle ne coute plus qu'une ressource.
J'utilise voix contre faite, elle remonte dans ma main.
Tour d'après, je la rejoue pour une ressource et je vais grâce à son pouvoir récupérer un évènement souvent un autre Jump.
Et ainsi de suite tous les tours, et du coup elle part en quête tous les tours booster par Celeborn car elle revient en jeu en permanence.
J'épure mon deck de ces évènements qui arrête un ennemis ou en tue un ou me permet de poser un gros alliés Sylvain.
Je ne mettrais pas l'évènement maudit dans ce deck car peu de carte gére la menace correctement.