- bealand a écrit:
- Bonjour,
On est bien d'accord gandalf + attaque surprise peut pendant la phase 3: Phase de quête apparaître soit après l'engagement des personnages soi juste après le renforcement ou l'on révèle 1 carte par joueur du deck de rencontre ?
Pour être tout à fait exhaustif, je préciserais qu'il faut jouer Gandalf avant l'étape d'engagement des personnages dans la quête si tu veux tirer profit de sa
lors de l'étape de résolution de la quête. Tu peux le jouer après la phase de renforcement mais dans ce cas, tu ne profiteras que de l'effet provoqué par son entrée en jeu, puisqu'il ne sera pas engagé ds cette dernière et qu'il remontera ds ta main à la fin de la phase de quête.
- bealand a écrit:
comme en phase 6 : combat , il peut pointer son nez juste après avoir choisi un ennemi avec lequel il est engagé et être déclaré comme défenseur.
Tu peux jouer Gandalf pour une attaque ou une défense oui, il faudra l'avoir fait avant l'étape lors de laquelle tu vas de voir déclarer le personnage défenseur ou attaquant bien entendu.
- bealand a écrit:
Du coup question posée surement un millier de fois : peut t'on en solo se dispenser de jouer avec la sphère de commandement ?
5 ans plus tard après la sortie du jeu esce que ses deux cartes (gandalf & attaque furtive du Coreset) restent toujours autant fumée ?
Oui on peut
La combo est intéressante pour l'effet à l'entrée en jeu et sa polyvalence, mais ça reste une combo et il faut tirer les deux cartes au bon moment et puis, c'est un effet puissant mais one-shot
_________________
(c) MikaPrint the french pods!Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici