Au delà des montagnes froides et embruméesVictoire du premier coup mais encore plus dans la douleur.
Ça fait mal les géants ... Et j'ai eu des sueurs froides à chaque traitrise à cause de Pluie glaçante !
Je me suis imposé une contrainte supplémentaire.
Selon les règles quand un alliés ou attachement uniques meurt/défausser on doit remplacer les exemplaires du deck par une carte de la même sphère.
Je me suis crée une pile de carte allié disponible constitué uniquement de Sylvain/Noldor/Dunedain et ... Nain d'Erebor au vue des scénarios. Dans l'idée, si je dois changer un allié, je prend en priorité un unique de la compagnie de Thorin.
Calcul des points :
Mode : Normal
Compte rendu : 6 tours / 38+19 menaces / 4 bléssures (Glorfindel II) / 0 héros mort / 5 points de victoires
Total : 116 points
Dead pile à la fin du scénario : Hennamarth chanvrière (remplacé par Dori)
Je dépense 2 points de victoire pour récupérer Hennamarth et guérir un point de dégât sur Glorfindel II.
Dead pile pour prochain scénario : n/a
Campaign pool : Orcrist/Glamring/Dard
Point total de la campagne : 243
Résumé de la partie :Après un repos à Fondcombe, la compagnie elfique décide, à la demande du conseil blanc, de continuer avec la compagnie de Thorin.
Leur chemin vers la montagne solitaire doit passer par les monts brumeux.
Celeborn anticipant une nuit orageuse décide de faire un campement à l'abri et envoi son meilleur éclaireur Hennamarth explorer les alentours du campement.
Un éclair fuse et Hennamarth découvre deux géants de pierre en train de se quereller.
Il a juste le temps de crier pour avertir la compagnie que l'un des géants le fait tomber dans le vide.
Celeborn organise la fuite vers un endroit sûr pendant que Legolas armé d'Orcrist, Haldir armé de Glamring et Glorfindel le guerrier légendaire assure les arrières.
Grâce aux lames des premier nés, les trois guerriers mettent hors d'état de nuire le géant qui les avait repérer.
Celeborn organise la fuite des aventuriers mais le dernier géant dans un accès de rage frappe la montagne provoquant un éboulement blessant grièvement Celeborn.
Mirlonde et Rumil le frêre d'Haldir aide Celeborn en le sortant des décombres.
La compagnie elfique se retrouve séparer du reste du groupe avec Bilbon accompagné de Dori.
Alors que Gandalf leur indique un chemin qui leur permettrait d'éviter d'autre géants, des corneilles aveugle Glorfindel II qui se retrouve à son tour pris dans un éboulement.
Par pur réflexe Haldir élimine la vermine ailé pendant que Legolas aide Glorfindel à se relever.
Mirlonde et Rumil conduisant le groupe retrouve les pisteurs de la compagnie qui prennent en charge leur seigneur Celeborn. Pendant que les guerriers mettent hors d'état de nuire le deuxième géant.
Bilbon découvre alors une caverne alors qu'ils sont rejoint par la compagnie de Thorin.
Glorfindel à bout de force, Celeborn blessé et Gandalf craignant l'arrivée d'autre géant, la compagnie s'engouffre dans la caverne.
Bilbon remarque alors que Dard bleuit. Il prévient les seigneurs elfiques qui se cache immédiatement dans une salle évitant un groupe de Gobelin.
Mais il tombe sur le maitre des lieux, Gandalf s'interpose devant l'assaut furieux du chef gobelin qui hurlera sous les coups de Glamring et Orcrist. Ses hurlement attirent une patrouille qui sera éliminé par Haldir.
Commence alors une folle course des cavernes entre les habitants des lieux et la compagnie.
Ils finissent par se tailler une sortie à la force de leurs armes. Celeborn conduisant de nouveau le groupe grâce aux soins de ses pisteurs.
Mais une fois en sécurité, ils se rendent compte que Bilbon n'est plus là. Le pensant mort, la compagnie attristé continue son chemin vers la sortie.
Petit retour sur certaines cartes du deck :J'ai vraiment cru que j'allais perdre aucun des deux decks n'est sorti
J'ai fait un seul Jump sur toute la partie et Hennamarth est abonné aux traitrises qui le tue tour 1
Celeborn a failli mourrir, heureusement les pisteurs ont été là et la maille elfique.
Glorfindel aussi mais lui n'est quasiment pas guéri (règle de campagne oblige), ça promet pour le prochain scénario
Dès que j'ai une pause narrative, je rentrerais les attachements Lembas. C'est thématique et ça apportera du soin et de la détape.
Les pisteurs sont vraiment excellents.
Ils ne m'ont toujours pas fait défaut et m'ont vraiment permis de m'en sortir en remettant d'aplomb Celeborn et Legolas, quêtant, attaquant et défendant.
Ils permettent vraiment de rendre plus costaud les alliés sylvain par leur capacité.
Celeborn et O Lorien y sont pour beaucoup. Ces deux cartes changent totalement la donne pour quasiment n'importe quel sylvain.
Par exemple, Rumil m'a surpris par ses caractéristiques. Il m'as permis de me sortir de la première étape où les lieux s'accumulait (3 de volonté lors de son arrivée en jeu pour trois ressources).
Risquer la lumière m'a sauvé deux fois : Un géant mis au fond du DR et une pluie glaçante qui m'aurait achever ...
Chasseur de trésor expert et Astronome ont permis aux deux decks de se relever.
Le deck 2 gère très bien la menace.
Haldir est très impressionnant dès qu'il est équipé, c'est une feinte ambulante. Il est rapidement la cible de courage inattendu (vivement la sortie de wingfoot).
J'étais sceptique mais là je dois avouer qu'il est vraiment très bon ... Et couplé à Legolas et Glorfindel équipé d'un arc, ça fait très mal
Les deck ne sont pas compétitif mais la campagne Tales of the year + des deck thématiques donnent une approche du jeu vraiment immersive.
Le plaisir du jeu est différente et vraiment très plaisante, c'est grisant pour l'instant.