| Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 21:18 | | | Allez, un petit topic où on peut lâcher la pression et dire tout le mal qu'on pense de la pire carte du jeu selon vous (car après tout, c'est une question de goût). C'est en parcourant les cartes que j'ai eu la révélation... On a vu Faveur de la Dame comme carte pourrie. Oui, mais elle donne quand même 1 , c'est cher, mais dans l'absolu, c'est pas si pourri que ça comme effet. On a vu aussi Le Pouvoir de la Terre. Un attachement qui met -1 à un lieu. Ca semble tellement insignifiant comme effet. Mais moi, j'ai vu pire, bien pire. Une carte que je n'ai jamais vue dans un seul deck. Et après tout, c'est logique. Qui paierait ce prix là pour cet effet là ? je vous le demande! - Spoiler:
Allez, honnêtement ? Payer 3 ? Pour que l'effet ne s'applique qu'à un seul joueur ? Même en solo c'est complètement pourrave, même dans un deck kamikaze (archétype que je viens d'inventer dans ma tête). C'est pour moi de loin la carte la plus pourrie du jeu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 21:22 | | | Ya même pas combo avec Elfhelm pour essayer de gratter un de menace avec un échec!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 22:29 | | | Quand j'ai 47 cartes dans un deck nains j'hésite souvent entre NNSPP et La fin est proche pour les derniers slots restants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 22:48 | | | LOL, en effet, la Fin est Proche est également une très bonne candidate! Peut-être même encore mieux que toujours devant! |
|
| |
Vindikaell Mineur de la Moria
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 22:51 | | | Réponse : quand les joueurs obtiennent un échec de quête, ils n'augmente pas leur menace. Ensuite, chaque joueur redresse un personnage qu'il contrôle et qui est engagé dans la quête.
Mieux? |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 23:06 | | | Deux candidats de plus : _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 23:12 | | | Faire face ensemble ? C'est une bonne carte :
[Vindoq]3 Lanciers Gondoriens + 3 lances de la citadelle + Feux d'alarme + Faire Face ensemble = PAF 6 dégâts à chaque ennemi!![/Vindoq] |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 23:19 | | | - Budmilka a écrit:
- Faire face ensemble ? C'est une bonne carte :
[Vindoq]3 Lanciers Gondoriens + 3 lances de la citadelle + Feux d'alarme + Faire Face ensemble = PAF 6 dégâts à chaque ennemi!![/Vindoq] Tout cela avec une facilité de mise en place déconcertante _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 23:50 | | | Autant je suis d'accord pour Vers l'Aire des Aigles (pourtant, j'ai essayé de la jouer) car c'est vraiment trop cher, autant Faire Face Ensemble pourrait avoir un intérêt. Enfin, léger. Bon c'est jouable quoi. Euh... |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Lun 6 Oct 2014 - 23:54 | | | Certes je le reconnais, elle est nulle mais moins que Vers l'aire des aigles... J'en tente une autre : Jamais vu jouée, un lieu c'est bien ce qui m'embête le moins dans ce jeu (sauf Marais aux Iris... ), et en plus faut incliner un hobbit ?! _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
|
|
| |
Magnus Rôdeur du Nord
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 7:43 | | | Hospitalité de Beorn, ça envoie du lourd... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 9:25 | | | En fait, il conviendrait de distinguer les cartes qui ont un effet potentiellement utile, mais non jouable car trop cher (Hospitalité de Beorn, Vers l'Aire des Aigles, Toujours Devant...) car ces cartes, honnêtement, elles seraient moins cher je les jouerais (par exemple, un Toujours Devant avec Secret 2 serait à mon avis beaucoup jouée dans les decks secret!) et les cartes qui ne sont pas jouables car leur effet est complètement WTF : Faire le décompte, La Fin est proche.
Raccourci, c'est clair que incliner un hobbit juste pour changer un lieu en autre chose, c'est très cher payé (en plus de la ressource!). D'autant plus qu'il me semble que les lieux, avec un jeu hobbit, c'est pas forcément ce qu'on aime le moins voir apparaître dans le jeu... Vous remplacer "hobbit" par, je sais pas moi, n'importe quelle autre trait, la carte serait plus intéressante (dans un full tactique bourrin, j'imagine bien cette carte car les lieux, c'est pénible!).
Hospitalité de Beorn est totalement exagérée au niveau de son coût. Pourtant, soigner tous les dégâts de tous les héros est un effet potentiellement sympa. Allez, elle coûterait 3, ce serait peut-être envisageable (ou pas...). |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 10:46 | | | Bin je suis d'accord que Toujours Devant est nulle à cause de son coût, mais je la mettrais pas la carte la plus mauvaise du jeu parce que son effet peut être sympa La Fin est Proche est nulle mais au moins elle est pas chère En fait la carte gagnante de ce sondage serait une carte avec un effet totalement inutile et outrageusement chère _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Mar 7 Oct 2014 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 10:53 | | | - Code:
-
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/SOM101 Nous ne Dormons Pas est la plus nulle et la plus chère (même Détermination Acharnée est mieux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 10:54 | | | Je l'ai déjà utilisé cette carte et elle m'a bien été utile ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 12:09 | | | J'avoue m'en être déjà servie aussi... Et c'est puissant! Mais bien trop cher! Maintenant c'est vrai que, à coût égal, détermination acharnée est mieux à tout point de vue. D'ailleurs, j'en viens à me demander ce qu'il est passé par la tête des développeurs pour pondre Nous ne dormons pas alors que le coreset possédait déjà une carte qui peut faire la même chose en mieux (mais d'une autre façon), qui peut faire autre chose et qui a le même coût dans la sphère qui souffre le moins de problèmes d'argent!!! Si on prend ce point de vue là, Nous ne Dormons pas mériterait peut-être bien une palme! Avec NNDP : je laisse redressé pendant la quête que les personnages Rohan. Ok. Avec DA : j'incline puis je peux redresser TOUS les personnages. Déjà rien que là, c'est plus puissant que NNDP. Sans parler du fait que DA peut être utilisée en phase de combat, NNDP non... Elles ont le même coût... WTF ??? En plus, la sphère est un peu plus la sphère du redressement que la sphère donc on ne peut même pas justifier cela par la sphère moins spécifique... Je ne comprends pas... Cela dit, ça me donne envie de tenter un deck pour le fun avec DA et NNDP dans le même deck, histoire de pouvoir redresser tout le monde 6 fois (9 avec Tombe de Nain, voire 12 avec Livre d'Atanatar, voire 15 avec Carte d'Earnil ). |
|
| |
Etienne Magicien en retard
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 14:26 | | | Pour revenir a "la fin est proche" elle peut servir à remélanger des objectifs qu'il faut absolument trouver dans le DR.
Anecdotique certes... Surtout qu'il faut qu'un nain quitte le jeu. Je ne comprends pas pourquoi mais bon...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 14:34 | | | Le cas où tu préfère avoir NNDP par rapport à DA est ... quand justement tu ne joues pas la sphère commandement Surtout que la majorité des cartes Rohans sont et , deux sphères qui se marient bien en solo de surcroit. Mais je suis entièrement d'accord avec Shep sur la comparaison entre les deux cartes |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 21:06 | | | j'avais pensé à Conflit interne aussi... jamais vu jouer...
et conseil de Gildor pour trois.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 21:07 | | | Conseil de Gildor est une excellente carte ! En multi, si j'ai un deck avec un sphère majoritaire , elle est automatiquement mise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 21:11 | | | Moi je la joue en solo car je crains les renforts... 13nrv a raison par contre pour son effet en multi, c'est une super bonne carte si on a les ressources! |
|
| |
Rosti Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 21:28 | | | Pour trois je trouve ça très cher. Après j'ai une démarche solo... beaucoup moins multi... |
|
| |
Crabi Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 21:54 | | | Pour moi, la carte la plus pourrie, c'est le Vétéran du Nanduhirion, et pourtant, c'est un Nain :S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 22:47 | | | Je rejoins mes compères concernant Conseil de Gildor! A deux joueurs avec de la sonde, c'est tout simplement une étape de quête de gagnée ! Ca vaut largement son coût de 3! Bon, maintenant, c'est vrai qu'en solo, c'est tout de suite moins utile... Conflits internes est une carte sympathique. Bon, ok, quasi pas jouable tellement c'est circonstanciel, mais dans un deck piège avec des ennemis blessés en ZC, non ? Ah, ça, le vétéran, avec son coût prohibitif pour rentrer en jeu avec une blessure, il aurait clairement dû rester à la retraite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? Mar 7 Oct 2014 - 23:09 | | | Vétéran le pire nain du jeu, même Brok est meilleur!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? | | | |
|
| |
| Quelle est la carte la plus pourrie du jeu ? | |
|