Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Lun 20 Juil 2015 - 16:34
Beorn allié dans le core set et qui attaque a 8 ?????????????????
Jamais vu au bataillon moi :/ Tu es sur que c est dans le core set?
Edit : ah si c'est bon lol
Xylioxs Brasseur de la Comté
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Jeu 7 Nov 2019 - 18:25
Je viens de reprendre la Saga est ce scénario est vraiment sympa.
Bonne ambiance avec des espions un peu partout, les lieux mythiques de l'histoire qui nous sont proposés , et les cartes traîtrises très thématique.
J'ai fait une vidéo d'illustration avec mon deck actuel hobbit/sonde, je vous invite à la regarder même si je reconnais que la mécanique de sonde casse justement beaucoup la mécanique du scénario qui s'axe sur une très grosse embuscade de Nazgûl. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils.
Aramis Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Jeu 7 Nov 2019 - 19:13
Ah, j'étais justement en train de regarder la vidéo sur ta chaine, ce scénario à l'air sympa effectivement.
J'aime beaucoup les Nazgûl faut dire !
Petite question, je n'ai pas encore commencé la Saga, jouant habituellement plutôt en double deck (soluo), est-il plutôt recommandé de faire la campagne en pure solo pour l'expérience (difficulté prévue pour ?) ou bien cela n'a pas trop d'incidence ?
Xylioxs Brasseur de la Comté
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Ven 8 Nov 2019 - 18:16
Pour ma part j'ai toujours joué avec un seul deck. La première fois je l'avais fait avec un deck Noldor pour pouvoir aller jusqu'au bout de la campagne. Après les scénarios
11 Voyage à la croisée des Chemins. Attention Spoil:
Les ennemis arrivent sans intérruption c'est vraiment dur puisque les autres scénarios demandent surtout des deck avec une bonne volonté.
15 Bataille des champs de Pelennor. Attention Spoil:
Encore énormément d'ennemis à gérer mais le scénario est un régal d'ingéniosité mécanique.
17 La porte Noire s'ouvre. Attention Spoil:
Le scénario ne peut pas être perdu puisqu'on gagne automatiquement à la fin mais l'état de la fin de partie conditionne le scénario 18.
18 Montagne du destin. Attention Spoil:
Le Scénario le plus difficile en normal. Infaissable sans des Héros très fort en volonté.
sont pour moi excessivement durs. Il n'est même pas certain que tu puisses les passer même avec deux decks.
Les autres scénarios sont narratifs et très immersif. N'hésite pas à faire les scénarios cités en mode facile quand ça ne passe pas car sinon tu ne peux pas jouer la campagne avec des decks qui ne sont pas prévu à l'avance pour aller jusqu'à la fin de la campagne.
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Sam 4 Jan 2020 - 1:01
Lors de l'étape 3A,il est dit d'allé chercher des nazguls dans le DR et sa défausse.Donc forcément,si on a mélangé aucun esprit servant,on a "juste" le sorcier et 2 cavaliers à gérer. C'est ça l'idée si on veut passer le scénario en gros?
Première partie ce soir....un scénario qui promet quand même.Dans la lignée du 1er,les dissimulations en moins!
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Sam 4 Jan 2020 - 1:16
Si mon souvenir est bon il y a un peu plus de nazgul déja dans le DR, genre 3 ou 4. Mais oui l'idée c'est que si tu as réussis à ne mélanger aucun esprit servant la fin sera plus facile.
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 5 Jan 2020 - 11:50
Je viens de voir que pour voyager vers le mont venteux à l'étape,3A,il faut incliné l'anneau.Ce qui veut dire qu'on va,aussitôt ou peu de temps après,avoir le sorcier puis les autres nazguls engagés au combat vu qu'avec eux l'inclinaison de l'anneau réduit considérablement leurs valeurs d'engagement......très sport à gérer tout ça!
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 5 Jan 2020 - 13:14
Toujours selon mes souvenirs tu as la possibilité d'attendre un peu avant de voyager et de d'abord nettoyer la zone de cheminement.
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 12 Jan 2020 - 2:33
Scénario passé 2 fois dans la soirée.
Finalement,une fois qu'on a bien compris comment tourne l'affaire et qu'on est bien installé pour l'étape 3,ça passe tout seul.J'ai même eu le luxe de temporiser la fin de l'étape en prolongeant un peu la vie du sorcier d'un tour,juste pour le fun....et que j'étais bien blindé aussi.
Autant j'ai supprimé les aigles du précédent scénario que là,ils sont d'une aide précieuse. Les aigles des monts brumeux et le vassal du seigneur des vents font du très bon boulot.
En avant pour le dernier scénar' de cette boite.
manu Rôdeur du Nord
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 12 Jan 2020 - 2:47
Pour le poney fringant,on met bien en jeu gratos un perso qu'on a en main? Je pense que oui vu qu'on doit mettre un ennemi en jeu après l'avoir exploré. Je l'ai joué comme ça du moins.
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 12 Jan 2020 - 2:55
Oui tu l'as joué de la bonne façon.
Wanda Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Sam 24 Déc 2022 - 10:40
J'ai une petite question sur l'effet de Bill Fougeron: si je ne mets pas de héro en quête, est ce que je peux choisir l'option d'augmenter de 0 mon niveau de menace?
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Lun 26 Déc 2022 - 12:11
Tiens, ça fait longtemps que je m'étais pas posé la question. Tu n'es pas censé pouvoir choisir une option qui ne fait rien, et donc pas possible de prendre l'option qui fait 0 de menace avec bill. C'est pourtant pas comme ça que je le jouais à l'époque (on avait pas encore ce point de règle éclairci)
Wanda Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Lun 26 Déc 2022 - 19:58
OK ça semble logique, j'ai joué toute la partie sans mettre de héro dans la quête en prenant le 0 de menace...et j'ai eu un doute à la fin.
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mar 27 Déc 2022 - 3:14
A noté que tu peux envoyer frodon en quête hein.
Et ceci dit tu as joué quel deck pour avoir assez d'allié pour faire la quête? Clairement il y en a. Pas qu'un même. Mais dés le tour 1 ça demande de la vrai optimisation. Ou de pas réaliser que même si tu envois personne en quête on résoudra quand même la quête et tu prendras autant de menace que la menace de la zone de cheminement.
Wanda Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mar 27 Déc 2022 - 10:38
Oui je n'ai envoyé que Frodon en quête au tour 1 avec avec 1 ou 2 alliés nain (de mémoire). Je jouais ce Frodon, j'ai du quêter tour 1 à 6 ou 8. J'ai pris un échec de quête modéré (je ne me rappelle plus exactement). A partir du tour 2 j'arrivais à envoyer approximativement assez pour réussir de peu ou rater de peu la quête (toujours sans envoyer d'autre héro que Frodon). Et mon deck gère assez bien la menace. Je jouais un deck nain meule de ma conception. J'ai rejoué et gagné le scénario depuis avec le même deck en prenant 1 menace par tour avec l'effet de Bill (envoi de Nori + Frodon en quête à chaque tour).
Dernière édition par Wanda le Mar 27 Déc 2022 - 20:05, édité 1 fois
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mar 27 Déc 2022 - 19:13
Oui voila tu as pris des échecs de quête. Au final mieux vaut accepter le 1 de menace pour envoyer un héros que de faire de temps en temps des échecs de quête
A noter qu'on peut pas voir ton deck, tu l'as pas mis comme visible
Wanda Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mar 27 Déc 2022 - 20:06
Oui en effet, je l'ai refait avec les bonnes règles et ça passe très bien. J'ai rendu mon deck visible: nain meule énergie.
Linergie Cavalier du Rohan
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 29 Jan 2023 - 12:34
Salut
Quelques questions sur les cartes du deck de rencontre
Lorsqu'on joue solo, est-ce qu'on considère que le joueur suivant est soi-même ou alors il n'y a pas de joueur suivant dans le tour. Avec la seconde option, l'effet ombre de "Hors des sentiers battus" est sans effet. On peut même aller plus loin en disant que l'effet ombre n'a pas d'effet à 3 joueurs si c'est le troisième joueur qui retourne cette carte. En attendant, j'applique la sombre règle et je considère toujours que je suis le joueur suivant de moi même en solo.
J'ai eu la présence d'esprit de lire le guide de référence à l'entrée "Joueur suivant": Dans une partie à un seul joueur, il n'y a pas de joueur suivant et les effets de carte qui ciblent le joueur suivant ne se déclenchent pas. Exit donc la sombre règle :-)
Lorsqu'on a un choix à faire avec des locutions ... soit .... soit. Si l'un des deux choix ne modifie pas l'état du jeu, peux-t-on le choisir comme même ? Deux exemples:
Peux-t-on choisir l'option d'augmenter son niveau de menace avec Bill Fougeron si on n'a que Frodon Sacquet comme héros engagé dans la quête ?
Peux-t-on choisir de retirer 2 héros de la quête avec la carte Attention indésirable si on n'a aucun héros engagé dans la quête?
En attendant, je m'autorise à le faire car je trouve que ça rajoute une dimension tactique au jeu: Se débrouiller pour choisir une option non pénalisante. Dites moi ce que vous en pensez car je n'a trouvé aucune entrée dans le guide de référence.
Bon jeu à tous
Vault Paysan Rohirrim
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 29 Jan 2023 - 18:38
Tu dois choisir l'effet qui modifie l'état de jeu obligatoirement. CF guide de rèf page 7 "Effect":
"If an ability instructs a player to select among multiple effects, an effect that has the potential to change the game state must be selected."
Linergie Cavalier du Rohan
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Dim 29 Jan 2023 - 20:06
Merci Vault pour m'avoir ouvert les yeux :-)
ça va compliquer ma stratégie dans le second scénario - Un poignard dans le noir - de la saga de la communauté. Mais je relève le challenge: Il m'arrivait parfois de n'envoyer que Frodon en quête maintenant je vais aussi toujours envoyer Sam aussi (vaut mieux +1 de menace qu'un Esprit servant en plus dans le deck).
A force de le dire, je vais bien finir par le faire: Lire l'abcdaire du guide de référence en entier.
Bon jeu à tous
MattHunter Homme du Pays de Dun
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mer 4 Oct 2023 - 3:25
Bonsoir La Communauté!
Concernant les Esprits Servants et le fait qu'ils ne peuvent pas avoir d'attachements non-Morgul, est-ce que je peux quand même utiliser des cartes "Pièges" et plus précisément Danger de la Forêt? Je ne joue pas cette carte contre les Nazgûls (en raison de la contrainte ci-dessus) mais franchement ça me ferait du bien de pouvoir les stopper
D'avance merci à vous de m'éclairer.
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mer 4 Oct 2023 - 17:34
Pas d'attachement c'est assez spécifiquement fait pour éviter les piéges. Tu peux regarder ton danger de la forêt et pleurer
MattHunter Homme du Pays de Dun
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mer 4 Oct 2023 - 19:07
Merci beaucoup pour ta réponse qui confirme et conforte mon désespoir ! Je vais retenter encore et encore... je passe assez facilement les premières étapes mais une fois au Mont Venteux tous mes personnages tombent comme des mouches...
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale Mer 4 Oct 2023 - 23:43
Tu as pensé à juste attendre avant de passer l'étape? Pour être plus préparé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale