Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aleph
Brasseur de la Comté
Aleph


Date d'inscription : 29/07/2018
Age : 37
Localisation : Nogent sur Marne

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:34
Après les cavaliers noirs, je viens de tester ce scénario en mode campagne avec un deck qui se veut le plus cohérent possible avec l'histoire officielle (je restreins essentiellement mon choix de héros et de cartes uniques). Étant donné que la communauté de l'anneau est au complet, cette partie de l'aventure est moins contraignante en matière de deckbuilding que celle de la première boîte de saga (sans parler des 4eme et 6eme boîtes qui doivent offrir un sacré challenge dans ce mode !). Je me suis donc permis de partir à l'aventure avec un deck Gondor étant donné que Boromir est là.

Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé franchement sympathique bien que plutôt classique. Des mécaniques simples, un cheminement classique mais néanmoins pimenté par un système de points de dégâts sur les lieux que je trouve assez bien pensé, car facile à gérer et amenant des effets variés sur la partie (menace, dégâts directs...). Le DR m'a paru assez équilibré, avec beaucoup de lieux certes, mais aussi des possibilités d'accumulation de petits ennemis avec "renfort", ce qui fait que j'ai bien ressenti la vague de wargs, avec quatre ennemis dans la zone de cheminement (chef grand warg inclus) à ce moment du scénario. Bon, dans l'ensemble on n'est quand même pas submergé par les ennemis dans cette aventure.

Je regrette simplement que les deux moments clefs du livre, la passe du Caradhras et la porte de Durin, ne soient pas rendus avec plus d'intensité dans le jeu. Je préfère de ce point de vue les scénarios du cycle Cavenain, qui retrancrivaient ces passages de façon plus épique à mon avis.
Mais ce scénario là relève assez bien le défi de regrouper ces deux scènes dans un même scénario, et l'impression de voyage qu'on aime tant dans cette partie du livre est très bien rendue je trouve.

Un bon scénario donc, pas inoubliable mais que j'aurai plaisir à rejouer malgré sa relative facilité.

J'ai maintenant hâte de poursuivre l'aventure dans les ténèbres de Cavenain, et j'hésite cette fois à emmener Gandalf dans mon équipe pour renforcer l'immersion face au Balrog que nous risquons de rencontrer en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: effets forcés [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2022 - 17:57
bonjour

je redécouvre le jeu et j'ai jamais été très fort en règles !

alors...

sur ce scenario, de nombreuses cartes oint des effets forcés.
par exemple pour passer la région EREGION, il faut défausser *x alliés.
que se passe-t-il si je n'ai pas assez d'alliés ? je ne passe pas? ou je fais ce que je peux et je passe ?

Merci pour votre aide.

w44
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 0:09
Bon j'ai retrouvé la question à l'origine de ton topic: https://sdajce.forumactif.org/t8940-effet-force#141726

Donc l'effet n'est pas celui que tu décris. Tu écris ce que tu penses qu'il fait, et de la on ne peut pas te répondre.

Son effet est
"Forcé : quand l'Eregion est exploré, les joueurs, en tant que groupe, doivent défausser X alliés en jeu. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur cette carte."
"Quand l'eregion est exploré", donc aprés qu'il soit exploré de toute façon. A ce moment tu défausses du mieux que tu puisses, 0 si vous n'en avez pas. De toute façon le lieu est déja dans la défausse donc rien ne peut empêcher qu'il soit exploré.
Revenir en haut Aller en bas
william44
Paysan Rohirrim
william44


Date d'inscription : 06/07/2016

Résultats Défis
Défis réussis:
[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 EmptySam 9 Juil 2022 - 2:14
Rouxxxor a écrit:
Bon j'ai retrouvé la question à l'origine de ton topic: https://sdajce.forumactif.org/t8940-effet-force#141726

Donc l'effet n'est pas celui que tu décris. Tu écris ce que tu penses qu'il fait, et de la on ne peut pas te répondre.

Son effet est
"Forcé : quand l'Eregion est exploré, les joueurs, en tant que groupe, doivent défausser X alliés en jeu. X est le nombre de marqueurs de dégâts sur cette carte."
"Quand l'eregion est exploré", donc aprés qu'il soit exploré de toute façon. A ce moment tu défausses du mieux que tu puisses, 0 si vous n'en avez pas. De toute façon le lieu est déja dans la défausse donc rien ne peut empêcher qu'il soit exploré.

ouf ! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale [L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [cauchemar - L'anneau prend le chemin du sud] Discussion générale
» Combat contre le Guetteur de l'Eau en Multi - L'Anneau prend le chemin du Sud
» [L'Anneau Prend le Chemin du Sud] Chef Grand Warg et DR épuisé
» [Feu sur l'Estemnet] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-