- Senik a écrit:
- J'ai posé aussi la question sur le forum Edge, on verra comment les personnes répondent et où!
donc la question:
Peuvent-ils venir à notre aide si aucun attachement Condition est en jeu? (il n'y en a qu'un seul dans la sphère de Connaissance)
Tu as choisi une des rares cartes décrites sur le forum de FFG donc je dois pouvoir te venir en aide:
Page 23 du livret de règles, les
réponses, comme les
actions, sont
toujours facultatives donc tu n'es pas tenu de déclencher la réponse pour jouer le mineur.
Si l'effet était précédé de
forcé, alors par contre tu serais tenu de faire l'effet, si possible.
[Si le fait de défausser devait être considéré comme un coût additionnel de la mise en jeu de l'allié (sur une phrase de type: défaussez un attachement condition pour mettre le mineur en jeu), alors là tu serais bloqué ; je ne sais pas si ce genre de cout existe au sda (je ne crois pas)]
En fait, ce qu'il faut voir, c'est que tu peux avoir également des attachements condition dans le deck de rencontre (il y a des cartes traitrise qui se transforment en attachement condition / toile d'araignée il me semble). Donc tu peux mettre ton mineur en jeu comme un allié lambda et si par bonheur il y a des attachements conditions nefastes en provenance du deck de rencontre, alors ton mineur les défausse en entrant en jeu.
Je rejoins les autres sur le fait qu'il est de bon ton de mettre le texte des cartes sur lesquelles tu te poses les questions.