Bonjour
Cela fait un moment que je vais sur ce forum, mais je décide de me lancer dans l aventure en vous présentant mon nouveau deck.Je me suis inspiré des decks avec Gandalf, mais je souhaite avoir votre avis sur mon deck et sa composition, car je nai pas encore toutes les boites(mais bientot)
J ai hate de lire vos réactions, et je compte me présenter rapidement.
Heros :
Gandalf
Glorfindel Bleue
Pippin Vert
Genese du deck:
Jai acheté les boites de Saga, et suivi les conseils du forum sur les achats à faire en premier.Jai ainsi pu récupérer Glorfindel bleue, et certains paquets daventures.
Création de mes decks:
Perso, je joue en solo,mais aussi parfois qvec un ami, et jaime beaucoup construire des decks en partant des cartes indispensables. Voila mes auto includes:
Auto include atrachements:21
3x Wizard Pipe (rend Gandalf plus fort)
3x Hobbit Pipe (rend pippin plus fort et permet de jouer les anneaux de fumée)
3x lumiere de Valinor (meilleure carte du jeu,dommage que Gandalf ne soit pas Noldor-peut etre un jour qui sait via un sort neutre)
2x Gandalf's Staff (meilleur baton du jeu, rend Gandalf tres fort mais coute cher donc en x2)
2x. Courage inatendu (jai que 2 boites de base pour le moment)
2x Stewart of Gondor (tres puissant sur Gandalf)
3x Asfaloth (marche hyper bien sur Glorfindel bleue)
3x Lembas (pour le soin)
Auto include evenments: 13
3x a test of will (tres utile ca aide beaucoup parfois et. gandalf peut le jouer tout le temps si cest sur le deck)
1x coup precipites(le baton permet de ne pas trop en mettre,mais 1 ca aide)
3x Smoke ring (tres fort avec les pipe et ca permet a Pippin et Gandalf de queter encore mieux)
3x Flame of Arnor (meilleur event, en tout cas sur ce que je possede pour le moment)
3x Daeron rune(permet de jeter les asfaloth inutiles)
Auto include alliés 10
2x Arwen (trop forte pour donner +1defense, et permet de rester dans la thématique Noldor)
2x Hernamrth Chanteriviere (sa capacité est géniale)
3x Bilbon (pour aller chercher les pipes et lui mettre une pipe hobbit)
3x Elrond (pour les attachements conditions)
Total 44 cartes auto includes.
Ensuite
3x Wandering Took pour completer les hobbits et mettre rapidement des pipes en jeu tout en assurant la quete.
2xGaldrim Greatings pour reduire la menace et combo avec les pipes Hobbit
2x traqueurs du nord
Total 51 cartes.
Menace initiale 25.
Voilà avec ce deck je passe les scénarios que je possede sans trop de difficultés, sauf tirage injuste. Jimagine quil y a moyen de faire mieux quand on a toutes les cartes, mais cest deja puissant.