Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux |
|
| [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere | |
| Auteur | Message |
---|
Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 9:48 | | | Deck : Pour le Rohan ! - Énergie-Commandement - Menace de départ 25
Stratégie du deck : Garder son niveau de menace bas voir très bas pour ne pas engager les ennemis et ainsi les tuer avec Dúnhere. Vous enverrez Théodred et Éowyn à chaque tour en quête pour avoir un bon score de volonté et générer des ressources. Attention, les parties peuvent être très longue quand il y a des gros ennemies dans la zone de cheminement. Il faut essayer d'avoir une Salutation des Galadhrim ou une attaque furtive avec un Gandalf au début du jeu pour les jouer au premier tour. Une ou plusieurs Marque des Dúnedain pourra être utile.
Héros : •Théodred : Fait partie du Rohan, génère des ressources et possède un niveau de menace bas •Éowyn : Fait partie du Rohan, possède une très forte et une très bonne capacité de volonté et possède un niveau de menace bas •Dúnhere : Fait partie du Rohan, attaque les ennemies dans la zone de cheminement possède un niveau de menace bas
Les cartes essentielles au deck : Salutation des Galadhrim (x3) et •Gandalf (x3) sont les deux seules cartes qui font baisser le niveau de menace, il faut donc les exploiter un maximum. Attaque Furtive(x3), Tombe de Nain (x3), Tenir et Combattre (x3) permettent d'exploiter une deuxième fois les cartes ci-dessus.
Marque des Dúnedain (x3) permet de donner plus de puissance à Dúnhere et tuer les ennemis plus rapidement et le Courage inattendu (x3) lui permettra d'attaquer plusieurs ennemies.
Les cartes Rohan Éclaireur de Snowbourn (x3) (qui vous permettra de progresser sur un lieu) et Le Dompteur de Chevaux de l'OuestFolde (x3) (qui vous permettra de redresser un héros en cas d'une catastrophe au tirage) seront très utile avec la combo •Éomund (x3) et Pour le Gondor ! qui vous permettra de redresser tous les personnage Rohan et effectuer en cas de besoin une grosse attaque.
Le reste du deck : Guide de la Lórien(x3) et le Traqueur du Nord (x2) en plus d'être des alliés vous permettent de gérer les lieux. Le Touque Aventureux (x2) a des caractéristiques avantageuse mais un effet plutôt inutile.
Tester sa Volonté (x3) et Coup Précipité (x3) vous permettrons de gérer les effets néfastes des cartes.
Les cartes Kinder (j'utilise se terme pour des carte que je ne met qu'une fois dans un deck car comme les parties, peuvent être longues, il est intéressant de les piocher une fois mais souvent inutile de les avoir deux fois en main) : La •Pierre de Celebrían (x1) donnera un coup de boost de volonté à Éowyn.
L'•Intendant du Gondor (x1) vous permettra de sortir votre jeu très rapidement voir d'utiliser Gandalf pour piocher des cartes et les poser immédiatement dans des scénarios où la menace progresse trop vite.
•Faramir (x1) viendra vous aider en fin de partie à progresser sur la quête surtout que c'est un bon défenseur.
Chance ou Destin (x1) a l'avantage de faire revenir un héros en jeu et ce n'est pas négligeable.
Carte ayant un intérêt dans le deck : Volonté de l'Ouest (x1) fait revenir des cartes que vous avez défaussez mais comme je n'ai jamais vidé un deck au SdA-JCE, je garde en side. Néanmoins en mode campagne, elle doit avoir un intérêt.
Pour la suite : J'attends des cartes Rohan intéressantes qui pourront remplacer le Guide de la Lórien que je trouve trop cher pour sa capacité. Et par la suite, le Touque Aventureux pourront être remplacés.
Liste : •Théodred x1 •Éowyn x1 •Dúnhere x1 •Faramir x1 Éclaireur de Snowbourn x3 Pour le Gondor ! x3 Attaque Furtive x3 •Intendant du Gondor x1 •Pierre de Celebrían x1 Touque Aventureux x2 Guide de la Lórien x2 Traqueur du Nord x3 Salutation des Galadhrim x3 Coup Précipité x3 Tester sa Volonté x3 Tenir et Combattre x3 Tombe de Nain x3 Chance ou Destin x1 Courage Inattendu x3 •Gandalf x3 Marque Des Dúnedain x3 Dompteur de Chevaux de L'ouestfolde x3 •Éomund x3
Side : Volonté de l'Ouest x1
Dernière édition par Lilian le Mer 31 Aoû 2011 - 12:44, édité 1 fois |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 10:17 | | | Hier, deux parties avec ce deck sur le scénario Voyage le Long de l’Anduin, la première parties c'est enlisé sur un échec, n'arrivant pas à gérer les lieux. Par contre, la seconde, je contrôle totalement le jeu tuant au passage 2 trolls, un serpent des marais et parcourant 3 champs d'Iris et finissant avec une valeur de menace de 12. Soit un score de -12. |
| | | Fishiste Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 45
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 12:53 | | | Tu joues sans jouer la meilleure carte de la sphère?? Siège du Gondor, ce n'est pas dans le thème mais ça rapporte gros (surtout si tu veux te payer plein de Gandalf, de salutations et des traqueurs du Nord). Perso, je le mets en trois exemplaires dans tous les jeux pour lesquels je joue un peu de (au pire tu défausses les doublons sur Eowyn). Je sais que tu n'aimes pas le tuteur de Rohirrim mais aller chercher Eomund puis ses copains, c'est bien utile quand même je trouve. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 13:45 | | | - Fishiste a écrit:
- Tu joues sans jouer la meilleure carte de la sphère?? Siège du Gondor, ce n'est pas dans le thème mais ça rapporte gros (surtout si tu veux te payer plein de Gandalf, de salutations et des traqueurs du Nord). Perso, je le mets en trois exemplaires dans tous les jeux pour lesquels je joue un peu de (au pire tu défausses les doublons sur Eowyn.
C'est un point de vue, mais dans la partie que j'ai joué, je me suis retrouvé avec plus de 50 ressources inutilisés. Pourquoi ? parce que j'ai eu l'Intendant du Gondor trés tôt dans la partie, et que je sortais 6 ressources par tour mais en ne piochant qu'une carte par tour et n'ayant aucune action utilisant des ressources, ce n'est pas rentable. La moyenne de cout d'une de mes cartes est 2,28 sachant que je génère 4 ressources par tour grâce à Theodred et que certaines de ces cartes n'ont leur place qu'en réponse, je trouve que cette carte ne sert pas particulièrement. D'autant plus, que les parties sont longue avec ce deck. J'ai plus intéressant à mettre dans mon deck. De plus, dès que tu joues avec des gens qui construise leur deck et qui joue commandement, ils ont tous la carte x3 et lorqu'un joueur l'a posé, les autres car ils ne l'auront pas, ce qui peut casser des stratégies autour d'Aragorn par exemple. En solo, elle peut avoir une place, en multi, elle est inintéressante si d'autres joueurs la joue. - Fishiste a écrit:
- Je sais que tu n'aimes pas le tuteur de Rohirrim mais aller chercher Eomund puis ses copains, c'est bien utile quand même je trouve.
Pareil, dépenser 1 pour aller chercher 1 carte ce n'est pas intéressant, je préfère mettre un Sacrifice Héroïque à la rigueur. |
| | | Fishiste Protecteur de la Lorien
Date d'inscription : 12/04/2011 Age : 45
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 14:52 | | | Ben c'est un deck solo donc pas de partenaire qui l'a dans son jeu... La pioche est un vrai problème mais tu as Gandalf (que tu joues tout le temps grâce à l'évenement qui va le rechercher dans la défausse. Et parce que tu as assez de tune grâce à l'intendant (et non le siège merci d'avoir corrigé))
Question de choix. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 18 Aoû 2011 - 15:00 | | | - Fishiste a écrit:
- Ben c'est un deck solo donc pas de partenaire qui l'a dans son jeu... La pioche est un vrai problème mais tu as Gandalf (que tu joues tout le temps grâce à l'évenement qui va le rechercher dans la défausse. Et parce que tu as assez de tune grâce à l'intendant (et non le siège merci d'avoir corrigé))
Sauf, comme je le disais plus haut, que ce ne sont pas les ressources qui me manque dans ce deck. De plus, j'utilise le pouvoir de Gandalf pour me faire baisser mon niveau de menace et non pour piocher. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Sam 27 Aoû 2011 - 10:03 | | | Je vais intégrer Pour le Gondor, dans ce deck, car il manque cruellement de force d'attaque et Eomund peut permettre de faire des grosses attaques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Mer 31 Aoû 2011 - 11:06 | | | justement je me demandais ce que donnais un deck Rohan.
j'avais pensé quand même à Bilbo en solo ça pioche un peu plus... mais j'ai juste réfléchis à l'idée j'ai pas trop pensé aux cartes. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Mer 31 Aoû 2011 - 11:27 | | | - Sergissan a écrit:
- justement je me demandais ce que donnais un deck Rohan.
J'arrive à gagner tous les scénarios sauf le prisonnier de Dol Guldur, j'ai encore fait quelques modifications pour optimiser surtout l'attaque, je posterais une mise à jour cet après midi. Je vais essayer de faire une "campagne" (affronter les scénarios 1 par 1) et donner les résultat. je vais essayer de faire ça d'ici la fin de la semaine. Après je pense que je vais passer sur mon deck Gloin. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Mer 31 Aoû 2011 - 12:45 | | | Voilà j'ai mis à jour le deck tel qu'il l'est aujourd'hui. Je vais essayer de jouer tous les scénarios d'ici la fin de la semaine. |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 1 Sep 2011 - 22:12 | | | 6 parties ce soir sur chaque scénario, voici les résultats : Passage dans la Forêt Noire : 15 + 2 + 0 - 5 = 12 Voyage le Long de l’Anduin : 22 + 0 + 0 - 11 = 11 Évasion de Dol Guldur : Echec À la Poursuite de Gollum : Echec (Premiére fois que j'échoue au scénario en solo, une suite de mauvais tirage) Conflict at Carrock : 25 + 0 + 0 - 4 = 21 Massing at Osgiliath : 47 + 1 + 16 - 0 = 64
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 8 Sep 2011 - 9:20 | | | J'ai reçu mon deuxième Core Set hier et après une frénésie deckbuildesque, j'ai abouti à un deck très proche du tien, Lilian ! J'allais le poster dans un sujet à part mais autant le poster ici, on pourra comparer nos notes. Dunhere Eowyn ThéodredALLIES - 153x Gandalf 3x Dompteur de chevaux de l'OuestFolde 3x Eomund 3x Traqueur du nord 3x Eclaireur de Snowbourn ATTACHEMENTS - 82x Courage inattendu 3x Marque des Dunedain 3x Intendant du Gondor EVENEMENTS - 273x Coup précipité 3x Une lumière dans les ténèbres 3x Salutations des Galadhrim 3x Mustering the Rohirrim (??? Pas sûr du nom en VF : Convocation des Rohirrim ? Rassemblement ?)3x Tenir et combattre 2x Tombe de Nain 2x Chance ou destin 3x Attaque furtive 3x Sacrifice héroïque 2x Cause commune L'idée principale reste la même : garder un niveau de menace bas et utiliser la mitrailleuse humaine Dunhere pour faucher les ennemis qui traînent dans la ZC. Après quelques tests, ça semble très bien fonctionner. Dunhere attaque facilement deux ou trois fois par tour grâce aux nombreuses cartes qui le redressent : Courage inattendu, Cause commune, Dompteur. Eowyn et Theodred sont là pour partir en quête, la défense étant assurée uniquement par les alliés (d'où l'utilité de Sacrifice héroïque), qui peuvent facilement revenir de la défausse si la situation est tendue (Tenir et combattre, Tombe de Nain). Evidemment il me manque un troisième Courage inattendu, qui arrivera lorsque je commanderai mon troisième Core Set. Deux cartes me paraissent remplaçables (et seront bientôt remplacées ) : - Intendant du Gondor : surtout utile en première main, et encore. Le deck n'est pas cher, je n'ai pas besoin d'autant de ressources. - Coup précipité : là c'est moins net, mais le deck affronte finalement assez peu d'ennemis et Test of Will (Test de volonté ?) serait peut-être plus intéressant pour contrer les effets "When revealed" qui peuvent faire assez mal. Pour finir, une question de règles concernant Dunhere. Le livre de règle stipule (p. 20) : "Un joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé au combat." Un même joueur ne peut donc attaquer un même ennemi engagé qu' une fois par tour. La question concernant Dunhere est la suivante : l'ennemi visé en ZC n'étant pas engagé, Dunhere peut-il l'attaquer plusieurs fois par tour (s'il trouve un moyen de se redresser, évidemment) ?Les règles sont sujettes à interprétation sur ce point, je trouve. EDIT 1 : Oups, la réponse était dans la FAQ. Chaque ennemi ne peut être attaqué qu'une fois par tour, qu'il soit engagé au combat ou pas (sauf effet de carte permettant de faire une seconde attaque). EDIT 2 : Score de +3 pour sa première partie sur le scénar 2 du Core Set. Le Troll a mangé du Dunhere avec double Dunedain Mark jusqu'à en crever (il n'a jamais attaqué) et la descente de l'Anduin a été une promenade de santé grâce à Dunhere qui a tué jusqu'à 3 ennemis par tour (Orcs + Corbeaux + Wargs = même pas peur ). |
| | | redsoxs Hobbit curieux
Date d'inscription : 04/09/2011 Age : 54
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 8 Sep 2011 - 19:08 | | | - Hojyn a écrit:
- J'ai reçu mon deuxième Core Set hier et après une frénésie deckbuildesque, j'ai abouti à un deck très proche du tien, Lilian ! J'allais le poster dans un sujet à part mais autant le poster ici, on pourra comparer nos notes.
excellent ton deck,tres agreable a jouer 2/4 pour les araignées;3/4 pour le troll 1/1 pour gollum; felicitation; j'ai juste retiré les 2 cause commune et une chance ou destin pour rajouté 3 pierre de celebrian Dunhere Eowyn Théodred
ALLIES - 15
3x Gandalf
3x Dompteur de chevaux de l'OuestFolde 3x Eomund 3x Traqueur du nord
3x Eclaireur de Snowbourn
ATTACHEMENTS - 8
2x Courage inattendu
3x Marque des Dunedain 3x Intendant du Gondor
EVENEMENTS - 27
3x Coup précipité 3x Une lumière dans les ténèbres 3x Salutations des Galadhrim 3x Mustering the Rohirrim (??? Pas sûr du nom en VF : Convocation des Rohirrim ? Rassemblement ?) 3x Tenir et combattre 2x Tombe de Nain 2x Chance ou destin
3x Attaque furtive 3x Sacrifice héroïque 2x Cause commune
L'idée principale reste la même : garder un niveau de menace bas et utiliser la mitrailleuse humaine Dunhere pour faucher les ennemis qui traînent dans la ZC.
Après quelques tests, ça semble très bien fonctionner. Dunhere attaque facilement deux ou trois fois par tour grâce aux nombreuses cartes qui le redressent : Courage inattendu, Cause commune, Dompteur. Eowyn et Theodred sont là pour partir en quête, la défense étant assurée uniquement par les alliés (d'où l'utilité de Sacrifice héroïque), qui peuvent facilement revenir de la défausse si la situation est tendue (Tenir et combattre, Tombe de Nain).
Evidemment il me manque un troisième Courage inattendu, qui arrivera lorsque je commanderai mon troisième Core Set.
Deux cartes me paraissent remplaçables (et seront bientôt remplacées ) :
- Intendant du Gondor : surtout utile en première main, et encore. Le deck n'est pas cher, je n'ai pas besoin d'autant de ressources.
- Coup précipité : là c'est moins net, mais le deck affronte finalement assez peu d'ennemis et Test of Will (Test de volonté ?) serait peut-être plus intéressant pour contrer les effets "When revealed" qui peuvent faire assez mal.
Pour finir, une question de règles concernant Dunhere.
Le livre de règle stipule (p. 20) : "Un joueur peut déclarer une attaque contre chaque ennemi avec lequel il est engagé au combat." Un même joueur ne peut donc attaquer un même ennemi engagé qu'une fois par tour.
La question concernant Dunhere est la suivante : l'ennemi visé en ZC n'étant pas engagé, Dunhere peut-il l'attaquer plusieurs fois par tour (s'il trouve un moyen de se redresser, évidemment) ?
Les règles sont sujettes à interprétation sur ce point, je trouve.
EDIT 1 : Oups, la réponse était dans la FAQ. Chaque ennemi ne peut être attaqué qu'une fois par tour, qu'il soit engagé au combat ou pas (sauf effet de carte permettant de faire une seconde attaque).
EDIT 2 : Score de +3 pour sa première partie sur le scénar 2 du Core Set. Le Troll a mangé du Dunhere avec double Dunedain Mark jusqu'à en crever (il n'a jamais attaqué) et la descente de l'Anduin a été une promenade de santé grâce à Dunhere qui a tué jusqu'à 3 ennemis par tour (Orcs + Corbeaux + Wargs = même pas peur ). |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Jeu 8 Sep 2011 - 21:46 | | | Félicitation, je pense que je vais intégré le Mathom dans mon deck. Je cruellement de carte à certain moment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Lun 12 Sep 2011 - 9:49 | | | - Lilian a écrit:
- Félicitation, je pense que je vais intégré le Mathom dans mon deck.
Je cruellement de carte à certain moment. Idem, la pioche est effectivement le point faible du deck. Sinon j'ai tenté Dol Guldur pour la première fois hier soir avec ce deck... et même si j'ai bien souffert, j'ai trouvé le scénario hyper-intéressant. Alors oui, c'est sûr, pour gagner en solo il faut se lever tôt et avoir de la réussite, mais tout de même, c'est un scénario assez bien foutu, qui raconte une vraie petite histoire. Première partie c'est Theodred qui est emprisonné (j'avais décidé de tirer au sort entre Dunhere et Théodred, parce que sans Eowyn c'est totalement impossible). Et là le deck ne tourne plus du tout : je n'ai pas assez de ressources pour payer mes cartes, sans compter que je pioche du Gandalf et des cartes ... Bref, j'arrive tout de même quasiment à la fin de la première étape (8 jetons Progression) avant de coincer et de mourir à petit feu. Deuxième partie c'est Dunhere qui part visiter les geôles de Dol Guldur... et c'est tout de suite mieux. Grâce à Théodred et à un Intendant du Gondor vite pioché, je croule sous les ressources et je peux jouer toutes mes cartes sans problème. Je passe assez vite la première étape, et là je découvre la deuxième ! Argh ! Je fais l'erreur de libérer le prisonnier un peu vite et je me retrouve avec les 5 du Nazgûl sur les bras, ce qui me bloque presque totalement. Dunhere équipé d'une Marque des Dunedain met la pression sur le Nazgûl (1 blessure par tour), mais il doit également gérer les ennemis "mineurs". Au final, je pose 6 jetons de Progression sur la quête avant de tomber sur un filon de Lieux, qui s'accumulent en ZC et font monter la Menace trop rapidement. Du coup, je finis par succomber sous la pression combinée du Rejeont d'Ungoliant et de deux Geôliers. Belle résistance, mais hélas inutile ! |
| | | Lilian Champion de France 2013
Date d'inscription : 18/04/2011 Age : 47 Localisation : Eaubonne (95)
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Lun 12 Sep 2011 - 10:03 | | | Etant donné qu'il y a un ruling sur tenir et combattre, je vais l'enlever pour mettre Mathom. Par contre, je n’intègre pas le nouveau personnage Rohan, il ne vaut pas le coup. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Lun 12 Sep 2011 - 10:35 | | | - Lilian a écrit:
- Etant donné qu'il y a un ruling sur tenir et combattre, je vais l'enlever pour mettre Mathom.
Par contre, je n’intègre pas le nouveau personnage Rohan, il ne vaut pas le coup. Disons que si tu enlèves Stand & Fight, c'est sûr qu'Escort from Edoras est beaucoup moins intéressant. Il me semble néanmoins très utile pour apporter un bon coup de boost quand la ZC est un peu encombrée et qu'on n'arrive plus à avancer. Mathom est excellent, par contre, il rentre en x3 dès que j'ai reçu le pack. |
| | | Elwe Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Lun 12 Sep 2011 - 19:47 | | | - Lilian a écrit:
- Etant donné qu'il y a un ruling sur tenir et combattre, je vais l'enlever pour mettre Mathom.
Par contre, je n’intègre pas le nouveau personnage Rohan, il ne vaut pas le coup. Pourtant avec stand and fight c'est fort, allez hop un +4 en quête quand on en a besoin. Stand and fight sur l'éclaireur du snowbourn c'est assez fat aussi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Ven 16 Sep 2011 - 9:42 | | | Nouvelle tentative pour m'échapper de Dol Guldur... nouvel échec. En fait tout a plutôt bien commencé : Dunhere est emprisonné, mais j'ai un Intendant du Gondor en main de départ. Pas de problèmes de ressources, donc. Du coup je peux poser un allié par tour et faire un bon départ. Ensuite, juste au moment où les lieux commencent à s'accumuler en ZC, je pioche un Traqueur du Nord qui me sauve la mise et me permet de passer à la deuxième partie de la quête. Je libère Dunhere le plus tard possible (une fois que j'ai mes 15 jetons de progression, en fait) pour éviter d'activer le Nazgûl. Malheureusement, Théodred meurt dès le début de la phase 3 et j'ai dû sacrifier mes alliés pour défendre sur plusieurs ennemis. La phase 3 commence cependant avec le seul Nazgûl en ZC... mais 5 c'est ingérable, au mieux je peux égaler le score de menace en , mais entre ça et les petits orques qui débarquent à chaque tour, je suis très rapidement débordé. Je n'étais pas si loin de réussir, mais en solo le 5 du Nazgûl est difficilement surmontable... Actuellement, le deck manque d'un peu de pioche et d'une carte en x3 qui permettrait de guérir les persos amochés, sinon ça tourne bien. |
| | | Elwe Homme du Pays de Dun
Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Ven 16 Sep 2011 - 20:09 | | | - Hojyn a écrit:
- Nouvelle tentative pour m'échapper de Dol Guldur... nouvel échec.
En fait tout a plutôt bien commencé : Dunhere est emprisonné, mais j'ai un Intendant du Gondor en main de départ. Pas de problèmes de ressources, donc. Du coup je peux poser un allié par tour et faire un bon départ.
Ensuite, juste au moment où les lieux commencent à s'accumuler en ZC, je pioche un Traqueur du Nord qui me sauve la mise et me permet de passer à la deuxième partie de la quête.
Je libère Dunhere le plus tard possible (une fois que j'ai mes 15 jetons de progression, en fait) pour éviter d'activer le Nazgûl. Malheureusement, Théodred meurt dès le début de la phase 3 et j'ai dû sacrifier mes alliés pour défendre sur plusieurs ennemis.
La phase 3 commence cependant avec le seul Nazgûl en ZC... mais 5 c'est ingérable, au mieux je peux égaler le score de menace en , mais entre ça et les petits orques qui débarquent à chaque tour, je suis très rapidement débordé.
Je n'étais pas si loin de réussir, mais en solo le 5 du Nazgûl est difficilement surmontable...
Actuellement, le deck manque d'un peu de pioche et d'une carte en x3 qui permettrait de guérir les persos amochés, sinon ça tourne bien. Joues tu le nouvel allié qui file +4 en volonté une fois ? Du coup, le 5 de menace devient moins insurmontable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Sam 17 Sep 2011 - 10:42 | | | - Elwe a écrit:
- Joues tu le nouvel allié qui file +4 en volonté une fois ? Du coup, le 5 de menace devient moins insurmontable.
Non car je n'ai pas encore reçu Rhosgobel (qui arrivera avec mon troisième core set, j'ai craqué ), mais c'est clair qu'Escort to Edoras rentre direct dans le deck, 4 c'est trop fort, même en one-shot, surtout qu'on peut facilement le récupérer dans la défausse en . |
| | | Magnus Rôdeur du Nord
Date d'inscription : 05/10/2011 Age : 52 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere Mer 19 Oct 2011 - 19:35 | | | Deck Rohan & 4 premières quêtesBonjour à tous ! J'ai testé ma propre version du "Deck Rohan" sur les 4 premières quêtes. Voici un bref comptre-rendu : 1ère quête, pas grand chose à dire, peu de difficultés, je suis vite passé à la seconde (et j'ai oublié de noter le score au passage !) Voyage le long de l'Anduin fut passée un peu plus difficilement. Score final de 31. Evasion de Dol Guldur pose pas mal de problèmes. C'est vraiment très hasardeux. Au final, entre le Héros prisonnier, la main de départ et le tirage des rencontres, cette quête reste extrêmement aléatoire : - 1ère tentative, Eowyn est capturée. Fin de la tentative... - Deuxième tentative, Theodred est cette fois prisonnier. Tout ce passe relativement bien, et soudain, c'est le drame ! Une succession de cartes du deck de rencontre me submerge, Dunhere n'arrive pas à tout gérer malgré les Courage inattendu et je perds lamentablement alors que j'entrevoyais le bout du tunnel. - Troisième tentative, Dunhere est capturé à son tour. Une main de départ pourrie, mulligan, une deuxième main encore plus pourrie, je m'avoue vaincu avant même d'en découdre. C'est lâche, je sais, mais j'assume ! - Quatrième tentative, Theodred est encore une fois prisonnier. Du coup, obligé de mulligan une main d'anthologie avec Intendant du Gondor, Pierre de Celebrian, Marque des Dunedains et Faramir en . C'est la mort dans l'âme que je prends donc une nouvelle main qui s'avère moyenne mais plus accès . Surtout, j'ai Attaque furtive et Gandalf... Vont suivre une Salutation des galadrim et deux p'tits Tester sa volonté accompagnés d'alliés en nombre. Je vais pas vous raconter au tour par tour, mais ce fut chaud. Chaque décision est lourde de conséquences mais heureusement, j'ai fait les bons choix ! Au bilan, une réussite à 32 et beaucoup de soulagement ! 8) A la poursuite de Gollum : - C'est donc confiant que je me lance à la recherche du p'tit pimousse. Plus dure fut ma chute : 3 Chasseurs du Mordor et 2 Traces de Gollum plus tard, augmentant ma Menace dangereusement, je finis sous les coups de misérables Gobelins... RaaaAAaaAAAAAaaHhh ! - J'y retourne, et là, c'est le voyage en première classe. Mon Traqueur du Nord gère les quelques lieux qui tombent, Theodred m'apporte Intendant du Gondor, Pierre de Celebrian et Faramir. Eomund arrive à la rescousse accompagné d'un Touque aventureux. Deux Ancien Mathom me permettent de piocher Attaque furtive, Gandalf et Marque des Dunedains. Dunhere fait alors un carnage avec un puis deux Courage inattendu. Bilan : le plus difficile, ce furent les Gobelins qui réussirent à me blesser Theodred et Dunhere. Le reste fut une vrai promenade de santé avec une troisième étape passée en un seul coup grâce à Faramir et 22pts de volonté cumulés... ---> Score 10 sans chercher à optimiser ! LE DECK (toutes les cartes sont en 3 exemplaires à l'exception de Faramir en deux) Eowyn, Dunhere et Theodred pour 25 de Menace et Gandalf (ah c'est pas un Héros ? Bon ben j'en mets 3 alors... ) - Attachements = Intendant du Gondor, Pierre de Celebrian et Marque des Dunedains - Alliés = Faramir - Evènements = Attaque furtive et Sacrifice héroïque - Alliés = Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde, Escorte d'Edoras, Touque aventureux, Traqueur du Nord et Eomund - Attachements = Courage inattendu et Ancien Mathom - Evènements = Salutation des Galadrim, Tester sa volonté et Tombeau des nains J'aimerai bien inclure Pour le Gondor mais j'avoue qu'il n'est pas facile de modifier cette version. Perso, je trouve qu' Intendant du Gondor et Pierre de Celebrian sont indispensables, et donc à mettre en 3 exemplaires, bien que le deck ne soit pas très cher en ressources. En effet, pouvoir jouer plusieurs cartes dans le même tour en gardant une ressource pour Tester sa volonté me semble essentiel. Voili voilou ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere | | | |
| | | | [Pour le Rohan !]Théodred / Éowyn / Dunhere | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|