Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:11
C'est un énième deck sylvain.
L'avantage est que l'on peut les aborder différemment.

Celui ci est basé sur une gestion de la menace très "importante" pour essayer de se ramener sous les 20 afin d'utiliser Haldir pour attaquer en ZC.

Decklist Les protecteurs de la Lorien:

Comme on peut le remarquer, ce qui coute cher ce sont les alliés.
La grande majorité des évènements coute 0 et les attachements coûtent tous une ressource.

Voici un petit descriptif de mes choix de cartes :

Je passe sur Celeborn et Galadriel, je pense que tout le monde voit rapidement la synergie de ces deux héros sur les sylvains en plus d'être thématique à souhait.

I. Haldir de la Lorien :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM56

Quand on parle d'archétype sylvain, on a deux type de base (de ce que j'en vois sur ce forum ou ailleurs) :

1) [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4111011880 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3005177270 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4207842182
2) [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4111011880 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3005177270 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3433394170

La premier type a généralement comme base : Celeborn / Galadriel.
Le dernier héros connaissance va souvent donner le ton du deck : Grima, Elrond, Mirlonde, Haldir de la Lorien ou Bifur.

J'ai fait le choix d'Haldir pour ces raisons :

- Thématique mais pas que Sylvain, cette composition colle très bien à l'histoire de la Lorien
- Donner du punch au deck sans pour autant lui retirer de la capacité de quête (notamment grâce à pieds ailés)
- Comme décrit au début, une fois ma menace basse, Haldir contrôle les ennemis sans perdre d'allié en défendant

Si ma menace n'est pas basse comment se passe la gestion des ennemis ?

Je n'utilise pas Haldir de la Lorien uniquement pour attaquer en ZC.
En solo, on a moins ennemis à gérer. En moyenne, on en a un.
Son niveau d'attaque est suffisement fort pour gérer les ennemis engagé au combat surtout avec les autres sylvains booste.
Un ennemi qui m'a déjà engagé ne m'empechera pas d'attaquer un autre ennemis dans la ZC.

Après pour profiter d'Haldir au maximum, il faut l'équiper :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Bow-of-the-galadhrim[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel DWA31

Pas de héros avec la sphère [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3433394170 , j'ai donc une carte joueur (une bonne récolte) pour jouer les attachements.
Je parle un peu plus bas de cette carte, car elle ne sert pas que pour ces équipements.
Globalement avec la capacité de pioche donné par Galadriel et le moteur d'épurement du deck grâce aux sylvain, j'attache rapidement et facilement ces deux équipements.

Une lame de Fondcombe car son rapport cout/bonus est beaucoup plus important que les autres armes destinées aux elfes.
L'arc des Ghaladrims a été choisi car il booste l'attaque (important pour les quêtes batailles) mais surtout que deux lames de Fondcombe sont pas forcement utile contre des ennemis avec 2 ou 3 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 210671602 avec plein de PV.
J'ai choisi l'arc à la place des dagues pour des raisons thématique mais la dague est plus optimisée dans une configuration solo basé sur la baisse de menace.

II. Cartes joueurs/Mécaniques :

a. Le moteur Sylvain :

Il est basé essentiellement sur ces 6 cartes :

Evènements de jump :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM9[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM27[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Ffg_MEC29_90

Les alliés sylvains ciblés pour le Jump :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Ffg_MEC30_117[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM2[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM63

Les alliés et le jump amène beaucoup de reflexion en jeu. Notamment, le sylvain qui va jumper.
En effet, soit on cherche un évènement (Menestrel des Galadrim), soit on cherche de la "détap" (Guide du Naith), soit on veut diminuer sa menace (Suivante des Ghaladrims).
Ce choix est très important sur la stratégie du tour suivant.
Je dirais que dans 60%-70% des cas, on fait jumper la menestrelle qui va épuré le deck de ces évènements et devient un bon moteur de recherche d'évènements et donc de pioche.

Voix contrefaites est facile à comprendre dans son utilisation et Ile et Périles fait partie intégrante de la mécanique de baisse de menace pour Haldir.

Je faire un petit focus sur gens des arbres dont l'utilisation peut se faire de plusieurs façons (encore de la reflexion/planification) :

1) Pendant la phase d'organisation : L'intérêt est de faire venir un sylvain qui sera booster et ne s'inclinera pas en quête pour ensuite reposer le sylvain qui a jumper (si possible) qui sera booté & Co.
On augmente rapidement la capacité de quête/combat du deck.
2) Pendant la phase de combat : Pour apporter un défenseur ou faire jumper un allié qui a défendu pour amener un attaquant (tout en soignant le défenseur).
Ce point devient très puissant quand on ramène un messager de la forêt noire boosté par Celeborn.

Orophin a une place particulière dans la mécanique car il est la cible de Jump et un Jump en soi :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Ffg_MEC30_114

Cible du Jump Ile et Périles de part son coût en ressource qui maximise l'effet du jump.
En le ciblant sur les jump, on peut aller récupérer les sylvains dans la défausse (Jump déguisé) en le rejouant après et donc se remettre d'un rase table.
Une fois en jeu, on peut volontairement sacrifier un sylvain pour ensuite le récupérer via Orophin puis reposer ce sylvain en profitant de ces effet d'entrée en jeu.

Cette mécanique de Jump permet de maximiser les effets de boost de Celeborn et de Galadriel.
On assure comme cela une très bonne capacité de quête et une gestion des combats éfficaces dans tout les domaines.

b. Le moteur de pioche :

Assuré par Galadriel, les ménestrelles des Ghaladrim et Gandalf.
=> Je n'ai jamais eu de problème de pioche à aucun moment. Ce qui explique la non présence des runes de daeron.

c. Le moteur de gestion de menace pour Haldir :

Iles et Périles, Conseil d'Elrond, Gandalf et les suivantes des Ghaladrims (qu'on fait jumper).
Avec Galadriel, toute baisse de menace est potentiellement définitive (plus ou moins les effets maudits).
La synergie est donc évidente avec Haldir de la Lorien qui monte en puissance au fur et à mesure que les tours avancent.
On inverse le système de menace. Elle diminue dans le temps alors qu'elle devrait augmenter.
Cela peut être vu comme une façon de casser les scénarios, mais ça ne fait pas tout.
Je trouve ça thématique, voyant les elfes comme discret et purifiant leur environnement.

Je finis en général un scénario avec une menace entre 15-20.

d. La détap :

Lumière de Valinor pour Celeborn qui devient gros quêteur et/ou soutien d'attaque et/ou défenseur.
Pied ailés pour Haldir qui devient quêteur et attaquant. Cette combinaison devient très puissante avec Hennamarth Chanterivière qui permet : sonde et détap assurée.
Les Guide du Naith qui sont souvent utilisés pour Haldir.

e. Le soin :

Je fais un apparté sur cet allié qui a été longtemps oublié mais qui dans cette configuration est un pillié des decks sylvains :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel SOM102

Cet allié m'a permi de survivre à des scénarios violent en terme de dégât direct.
Quand il arrive en jeu, il quête bien et se comportera comme un très bon défenseur.
Par la suite, il sera un bon défenseur qui s'autoheale après avoir défendu.
Il permet aussi de voir ce même allié, Celeborn et Haldir comme des réserves de point de vie pour la table. Tous les dégâts directs sont assignés à ces personnages qui seront ensuite healé par les pisteurs.
Quand deux pisteurs sont en jeu, on ne craint plus du tout les dégâts directs.
Concrêtement, les gués de l'Isen ne me faisait plus rien du tout ... Tous les effets de dégât etait annulé à la phase de restauration.
On peut alors prendre son temps à la deuxième étape de ce scénario sans trop de problème.
Il permet aussi de rendre Celeborn excellent défenseur car soigné après une défense.

f. La gestion des ressources :

Quatre cartes essentielles à la stabilisation du deck :

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel TRM58[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel HON3[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Ffg_MEC29_86[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel ATS10

Les alliés sylvain coûtent (à une exception près) au minimum deux ressources dont 6 coûtent 3 et parmi eux 5 dans la sphère connaissance.
La pression sur les ressources par sphère est dans cet ordre :

1) [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3005177270
2) [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4111011880
3) [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4207842182

Ce classement est surprenant (surtout pour la sphère [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4207842182 ) mais le résultat de mon ressenti en jeu.

- Pour O Lorien, son inclusion est facile à comprendre.

- Les messagers à cheval, malheureusement une carte hors thématique mais indispensable pour réorganiser ces ressources selon les besoins. Ils sont indispensables à la stabilité du tri sphère.
Ils servent de feintes en cas de besoin.

- Une bonne récolte, indispensable pour jouer les armes elfiques pour Haldir de la Lorien mais aussi quand la pression de ressources est trop forte sur une sphère.
Permet de poser de gros alliés lorsque les ressources sont mal réparti. En début de partie, c'est salvateur.
=> Cette carte est tutorisable par les menestrelle ce qui stabilise l'équipement des armes sur Haldir.

- Serrons nos ceintures, véritable révelation pour les deck sylvains qui permet un litéral burst de quête et de combat sur un tour.
Cette carte est excellente dans le sens où il faut la planifier et réflechir à une prise de risque sur un tour : Tout pour me plaire.
Avec cette carte, on peut se retrouver avec un tour à 8-9 ressources réparti sur les héros.
On pose donc 3-4 alliés sylvains dans le même tour.
Ils sont tous boostés par Celeborn, ne s'inclineront pas pour quêter grâce à Galadriel et seront bien armé pour la phase de combat qui suit.
C'est vraiment très fort et m'a permis de me sortir de pas mal de situation tendue.
=> Cette carte est tutorisable par les menestrelle ce qui permet de pouvoir facilement l'obtenir si besoin.

g. Cartes restantes :

- Tester sa volonté : Elle se passe de commentaire mais indispensable pour ne pas perdre sa table à cause d'un effet trop violent du DR.
- Attaque furtive : Pour Gandalf mais pas uniquement. Beaucoup d'alliés sylvains ont des effets d'entrée en jeu ce qui est parfait pour cette carte.
Faire une attaque furtive sur une ménestrel permet d'avoir un allié boosté par Celeborn et d'aller chercher un évènement (voir un Jump).
L'allié revenant après ... Cette carte joueur devient un Jump en soi.

III. Qu'est ce que ça donne en vrai ?

Les scénarios passés : Passage à la forêt noire, Voyage le long de l'anduin, Conflit au Carrock, Dans le gouffre noire, L'ombre et la flamme, Bagarre à Pelargir et Les gués de l'Isen.
En tout 15 victoires pour une défaite sur Bagarre à Pelargir (3 Brutes au premier tour puis un scélérat avide, j'ai tenu trois tour et j'en étais fier Very Happy ).

Les faiblesses : Les quête en mode siège ... Si pas de Gandalf en main ou certains sylvains, je pense que c'est très compliqué.

Qui aura lu cette ligne ?


Dernière édition par 13nrv le Mar 19 Mai 2015 - 16:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:31
J'aime bien le petit récursif home made de fin de topic à chaque fois :p


Bon alors : j'adore ce deck. J'ai pas mal imaginé comment monter un deck sylvain sans que ça me plaise. Là rien qu'en lisant la liste et les explications j'ai envie de tester !!!

Pas de cor jouable avec la bonne récolte ? bon ok restreint et ressources [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3005177270 sont les plus importantes.

Pas d'intendant du gondor ? Car hors thématique ?

Le messager à cheval je ne suis pas fan j'avoue...

Vraiment bien le serrons la ceinture ? Je ne l'ai pas encore testée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:51
Etienne a écrit:
J'aime bien le petit récursif home made de fin de topic à chaque fois :p
Wink

Etienne a écrit:
Bon alors : j'adore ce deck. J'ai pas mal imaginé comment monter un deck sylvain sans que ça me plaise. Là rien qu'en lisant la liste et les explications j'ai envie de tester !!!
Merci pour ton retour Smile

Etienne a écrit:
Pas de cor jouable avec la bonne récolte ? bon ok restreint et ressources sont les plus importantes.
J'y ai pensé mais comme tu dis, c'est restreint et les armes sur Haldir sont vraiment plus importantes.
Et puis, j'ai essayé de faire le plus thématique possible.

Etienne a écrit:
Pas d'intendant du gondor ? Car hors thématique ?
Pareil qu'au dessus, pas très thématique.
Je t'avouerais que j'ai rarement eu le sentiment : "Je manque de ressource il me faut l'intendant"
Mais si on sort de la thématique c'est potentiellement une bonne carte qui peut accelerer les sorties.

Etienne a écrit:
Le messager à cheval je ne suis pas fan j'avoue...
L'essayer, c'est l'adopter. Pas cher et rend virtuellement un ressource de la sphère de ton choix et dans un tri sphère, c'est pas du luxe.
Elle est résistante avec ses 2 PV et peut servir de feinte pour une ressource.

Etienne a écrit:
Vraiment bien le serrons la ceinture ? Je ne l'ai pas encore testée.
Franchement, je suis fan et c'est une bonne compensation de l'intendant Wink
Elle permet de vomir sa main Wink
En multi, elle est encore plus forte. Car il est plus facile pour un joueur de ne rien faire sur un tour en se reposant sur ces camarades.
Le tour d'après, ça fait 9 ressources ... ce qui permet d'exploser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:28
Moi (mais je deviens abituer à tes conclusions) Laughing


J'aime beaucoup ta proposition plus agressive que la mienne et qui peut faire sur certains scenarios la différence...


Effectivement un Sylvains 4 couleurs est plus qu envisageable et  cor du gondor meme si hors thème permet surement de rentabiliser encore plus le Jump!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:29
Heu je relève une petite erreur de jeu lorsque tu évoques l'attaque d'Haldir quand tu engages un ennemi :
-pour le tour 1 pas de soucis
-pour le tour 2, ton petit 5 ne colle pas car tu ne peux pas attaquer avec le pouvoir d'Haldir un ennemi qui est engagé avec toi (et ce même si tu n'as pas fait d'engagement ce tour ci) donc avant de tuer l'ennemi celui-ci te reattaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:42
Moi ça me frustre ce genre de topic kilométrique. Non pas que j'aime pas ça, il suffit de voir mes messages pour s'en convaincre, mais il contient plein de cartes que j'ai pas, alors ça me frustre!!! Dou coup, je le lis pas et je suis sûr que je passe à côté de quelque chose de génial!

Ouin, bande d'impatients à proxiser ou à jouer en vo! Je vais créer mon JCC belge et c'est MOI qui déciderai des sorties, NA! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:45
C'est vrai Wink

Je l'ai fait une fois en tout et pour tout de souvenir !
C'est en debut de partie que cette situation arrive et il n'est pas équipé à ce moment là, donc j'ai besoin d'un petit copain pour achever le recalcitrant. Et régulièrement, il est en quête à ce moment là laissant les alliés ou Gandalf gérer tout ça.

De toute façon, je suis en moyenne hors d'atteinte très rapidement.
Sa capacité est utilisé en midgame principalement et il devient autonome dés qu'il a une arme d'equipé.

Merci en tout, C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:57
Shep a écrit:
Moi ça me frustre ce genre de topic kilométrique. Non pas que j'aime pas ça, il suffit de voir mes messages pour s'en convaincre, mais il contient plein de cartes que j'ai pas, alors ça me frustre!!! Dou coup, je le lis pas et je suis sûr que je passe à côté de quelque chose de génial!

Ouin, bande d'impatients à proxiser ou à jouer en vo! Je vais créer mon JCC belge et c'est MOI qui déciderai des sorties, NA! Smile

lol!

C'est plutôt dommage pour moi puisque tu me lis pas Wink

J'ai expliqué toutes les cartes et celle qui sont des proxy sont en image sauf Galadriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:49
Un peu bref tout ça, tu pourrais faire un effort d'explication du deck quand même Twisted Evil

Sinon j'aime bien, c'est le genre de compo que j'imaginais dans ces sphères. Pour le moment je n'ai joué Sylvains qu'avec du [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3433394170 , je craignais le manque de punch, mais si tu baisses ta menace pour ne pas te faire engager tu contournes le problème

Lumière de Valinor et Pieds-Ailés en un exemplaire seulement, mais ça me parait cohérent, les decks Sylvains n'ont pas trop de soucis de quête (tous les alliés ont minimum 2 [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 2013582248 le tour où ils entrent en jeu)

En revanche, je suis étonné pour un deck de gesition de menace de voir si peu de baisse menace (pas de Salutations ni Conseil d'Elrond). Certes tu as Galadriel. Tu arrives à baisser assez rapidement ta menace avant de t'être trop fait engager ?
Je serais curieux d'avoir un retour sur un scénario qui met très vite la pression, comme le Septième Niveau

Si tu crains beaucoup la montée de menace par effet de rencontre, Libre de Choisir me parait adapté.
Après c'est toujours pareil, les places sont chères, surtout en solo...

Je suis totalement d'accord avec toi pour le Pisteur Sylvain, cet allié est tout bonnement excellent. Souvent quand je ne l'ai pas vite en jeu, je me dis "Bon là il me manque vraiment un Pisteur !"  Very Happy

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mer 19 Nov 2014 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:58
Je joue conseil d'elrond en 3 exemplaires Smile

Et il y a îles et perils et les suivantes des galadrims pour la menace et aussi gandalf, les salutations sont trop cher Wink

je teste ce soir sur le septième niveau ! Sachant que les gués de L'Isen la met bien la pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:06
Ouuuups exact j'avais pas vu  Embarassed  Du coup je retire

Certes les Gués mettent la pression, mais les ennemis engagent moins tôt, donc avec Haldir tu peux les gérer dans la zone.

J'aime bien le 7ème Niveau pour tester mes decks car la majorité des ennemis engagent à 15-20

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:56
Pas de Nenya pour Gamadriel? Ça lui fait un chant [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3005177270 en plus de booster en [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 2013582248 Si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:58
J'y pense beaucoup ... A voir à la longue, si ça ne manque pas.

Et puis c'est thématique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:57
Nostal puré je sais pas si c'est parce que je suis crevé mais je pisse de rire sur chacun de tes posts...

Merci pour les réponses 13.

Je suis aussi frustré comme Shep d'attendre la VF pour builder. J'ai même déjà pensé plusieurs fois à passer en VO. Mais j'ai paumé les règles des petits packs des deux premiers cycles donc c'est invendable Surprised (mais j'ai les boites et ça c'est fort mdr).

L'arc pour moi est mieux que la lame comme tu n'attaque jamais chez toi l'arc sera toujours +2 alors que la lame sera des fois -1 ou -0.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:03
En fait, en fin et milieur de partie je n'attaque jamais chez moi Wink
Au début, ça se passe un peu plus chez moi mais bon les sylvains gère très bien les débuts de partie Very Happy

@Nostal
Alors j'ai littéralement roulé sur le septième niveau ... Vraiment aucune difficulté, les gués de l'Isen m'ont posé plus de problème Very Happy

Et pourtant, je n'ai pas eu de chance : Aucun Gandalf et aucune arme attaché lors des deux parties.
Par contre, les attaques furtives et les sylvains, c'est le pied total ...
Je vais modifier le premier post pour rajouter attaque furtive dans la catégorie Jump.

Pourtant, je me suis retrouvé les deux fois jusqu'à 3 ennemis en même temps et j'ai perdu en tout et pour tout un seul allié dans l'affaire (que j'ai récupérer avec Orophin Very Happy ).
Serrons nos ceintures est une carte centrale ... C'est d'une puissance !

Et si tu te poses la question, malgré le maudit et certaines cartes traitrises, j'ai fini à chaque fois à 16 de menace ... Et j'ai pu utiliser la capacité de Haldir 2 fois à chaque fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:49
13nrv a écrit:
En fait, en fin et milieur de partie je n'attaque jamais chez moi Wink
Au début, ça se passe un peu plus chez moi mais bon les sylvains gère très bien les débuts de partie Very Happy
Dans ce cas go pour double arc !

Bravo pour tes parties. Ton deck m'appelle vivement que le pack sorte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:53
Etienne a écrit:
Dans ce cas go pour double arc !
Why not Very Happy ?
Après je trouve ça plus "réaliste" un arc et une lame. Mais tu as raison c'est plus fort deux arcs ne serait ce que pour les quête bataille Very Happy

Etienne a écrit:
Bravo pour tes parties. Ton deck m'appelle vivement que le pack sorte !!!!

Merci !
J'espère que tu t'amusera aussi.
D'ailleurs, c'est ce que je retiens le plus dans ce type de deck et thématique : C'est pas no Brain et super ludique !
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:06
merci pour le compte rendu, RV, c'est tres enrichissant et ca donne envie de jouer le deck! ils sonrtent quand en francais les packs necessaires, juste pour info?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:16
Le pack 5 du cycle 4 avec galadriel et sa suivante dedans sort début décembre la première ou deuxième semaine je ne sais plus faut checker les news.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 32

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:50
Etienne a écrit:
Le pack 5 du cycle 4 avec galadriel et sa suivante dedans sort début décembre la première ou deuxième semaine je ne sais plus faut checker les news.

La première semaine Wink
Sachant qu'Edge sort ses produits le lundi, ça ferait le 1er décembre

@13nrv : Félicitations pour tes résultats Surprised

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que les Jump sont d'excellents gestionnaires de combats
Par exemple hier : j'ai 3 ennemis engagés. J'en bloque un avec Défenseur du Naith, Gens des Arbres sur le Défenseur, qui ramène une Ménestrel, qui va chercher Voix Contrefaites. Je bloque le 2ème ennemi avec la Ménestrel, le 3ème avec Voix. Easy Cool

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Jeu 20 Nov 2014 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Left_bar_bleue3/14[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty_bar_bleue  (3/14)

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 11:18
Très intéressant de voir le fonctionnement de ce tri-sphère (et même quadri puisqu'il y a une pointe de  [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 3433394170 ). Je m'étais essayé aux sylvains en bi-sphère (Celeborn - Haldir - Mirlonde) et c'était sympa et relativement efficace mais trop sensible aux traîtrises (sans [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 4207842182 ) et aux scénarios où les ennemis à basse menace affluent rapidement (notamment les bandits en tous genre du 3e cycle).

J'ai remarqué que le défenseur du Naith était absent de ta composition, il n'est pas excellentissime mais il pourrait compenser en partie ce manque de [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel 210671602 et ses 2 pv's lui permettent d'être soigné par le pisteur sylvain (sans compter qu'il est neutre donc assez facile à poser). Mais bon, c'est vrai qu'il faut faire des choix...


En tout cas, ça me donne envie de tester Galadrielle tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 12:02
J'ai préféré les messagers de la forêt noire au défenseur du Naith.
Je pense pas qu'un des choix soit meilleur que l'autre.

J'ai voulu prendre le punch plutôt que la défense.
Faudrait que je test pour voir les différences Wink

En y reflechissant, cette carte pourrait pallier à la faiblesse sur les quêtes sièges et le fait qu'elle se détap sur un Jump la rend interessant.
Petite modification en vue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Left_bar_bleue2/14[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:21
... et Protecteur de la Lorien, la carte, tu veux pas lui trouver une petite place ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:24
Pour le fun, il faudrait ...

Mais a part les O Lorien en doublon, je n'ai pas envie de défausser quoique ce soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:38
13nrv a écrit:
J'ai préféré les messagers de la forêt noire au défenseur du Naith.
Je pense pas qu'un des choix soit meilleur que l'autre.

J'ai voulu prendre le punch plutôt que la défense.
Faudrait que je test pour voir les différences Wink

En y reflechissant, cette carte pourrait pallier à la faiblesse sur les quêtes sièges et le fait qu'elle se détap sur un Jump la rend interessant.
Petite modification en vue Very Happy
Et elle est neutre...

Des tests sur Évasion de Dol Guldur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
MessageSujet: Re: [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel [Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les protecteurs de la Lorien] Celeborn/Haldir de la Lorien/Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Sylvain avec Alep] Celeborn / Galadriel / Haldir de la Lorien
» Sylvain Celeborn/Galadriel/Haldir
» [Duo] [Celeborn/Mirlonde/Legolas - Haldir de la Lorien/Glorfindel II] Les sylvains tentent la campagne Tale of the year
» [Duo] [Sylvains] Legolas - Glorfindel II - Haldir // Galadriel - Celeborn - Grima
» [Les spécialistes]Erkenbrand-Beregond-Eleanor / Idraen-Beravor-Glorfindel II / Legolas-Brand-Haldir / Elrond-Celeborn-Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-