Je vous présente deux decks que je joue en soluo, avec pour objectif initial de jouer petite cible, et d'être un peu efficace quand même.
Ces decks sont en cours d'amélioration, mais comme je ne vais pas pouvoir y réfléchir pendant quelques temps, et comme j'arrive à passer correctement Voyage le Long de l'Anduin-Nightmare avec eux, je me permets de les soumettre à vos propositions.
- Deck 1:
Frodon - Glorfindel
- Aragorn
3 Maître de la forge
2 Arwen undomiel
3 Escrimeurs de l'Ethir
3 Forgeron d'Erebor
2 Bofur
3 Lembas
2 Lanterne d'argent
1 Chant d'Eärendil
2 Asfaloth
3 Noeud serré
2 Lumière de Valinor
1 Protecteur de la Lorien
2 Courage inattendu
3 Tester sa volonté
3 Petite Cible
3 Alliance désespérée
3 Runes de Daeron
3 Sommes des connaissances
3 Conseil d'Elrond
1 Volonté de l'Ouest
2 Tombes de nain
50 cartes - Menace de départ: 24
- Deck 2:
Bard l'archer - Brand fils de Bain - Balin
3 Vassal du seigneur des vents
3 gardien ailé
3 gardien de la Bruinen
3 éclaireur du bosquet des trolls
3 Gandalf
1 Flèche noire
1 Epée qui fut brisée
3 Intendant du Gondor
1 Roi sous la montagne
3 Avertissement des Dunedains
3 Marque des Dunedain
3 Livre d'Elcadar
3 Cram
2 Bouclier gondorien
3 Nous ne sommes pas paresseux
3 Héritage de Numénor
3 Voix des magiciens
3 Feinte
3 Attaque furtive
50 cartes - Menace de départ: 30
Le principe est simple: coller une lanterne d'argent sur Gloglo + Lumière de Valinor ou sur Frodon + noeud serré, engager deux ennemis au moins avec le deck 1, voir arriver les ombres sans effet, et utiliser Frodon pour que Petite Cible fasse feinte + kill sur un ennemi.
Après, le deck 2 utilise ses deux frappeurs "à distance" pour achever les ennemis engagés chez Frodon.
C'est fun, ça tourne pas trop mal, mais bien entendu, il y a des choix qui sont faits, notamment pour pouvoir partir en quête sans hésiter, avec les feinte et voix des magiciens dans le deck 2.
Souvent, voix des magiciens est une carte morte, mais elle est vitale en début de certaines parties.
Les alliés
non aigles sont utilisés pour bloquer le plus souvent, mais Arwen permet à Frodon, lorsqu'elle est là, de bloquer également chez le deck 2, ce qui les rend peut-être dispensables.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, on peut même utiliser petite cible avec Frodon qui a sentinelle pour qu'un ennemi engagé chez deck 2 attaque un ennemi engagé chez deck 1 (tout est dans la phrase "choisissez un
autre ennemi engagé au combat avec vous", mais j'ai pour l'instant joué comme s'il y avait une virgule après "ennemi").
J'espère qu'on peut jouer petite cible comme ça, c'est fun et ne me paraît pas cheaté, mais sinon, dites-le moi.
Les attachements Dunedain sont souvent peu utiles, surtout avertissement.
Sans doute peut-on rentrer des alliés plus frappeurs.
Bon du coup, j'attends vos conseils, si vous voulez bien m'en donner