Rien de surprenant pour moi ni pour ceux qui commencent à connaitre mes gouts et mes couleurs.
Je suis parti de l'idée de rassembler le Conseil Blanc mais toutefois sans jouer Gandalf Héros qui est juste du grand n'importe quoi.
Tout le reste est très très puissant mais lui c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le lac de la ville.
Bon c'était aussi l'occasion de builder avec le trio qui va me servir de base pour les parties à venir.
Héros Elrond (13)
Glorfindel II (5)
Galadriel (9)
Alliés (21)1x Saroumane (bin oui forcément pour jouer le conseil blanc... il est forcément là)
1x Gandalf II (c'était mon choix principal, avec Celeborn j'aurai joué Gandalf I + attaque furtive, mais là, ma menace est stabilisée facilement, je peux monter de 3/tour sans sourciller)
1x Radagast (il ne sert à rien sauf à compléter le conseil blanc, 5 ressources pour donner 2 en quête c'est cher, ses ressources me sont totalement inutiles, j'ai 0 créature)
1x Sylvebarbe (la sagesse, la puissance, l'âge vénérable, il les a comme tous les autres du conseil blanc. Et puis j'ai aussi quelques Ents)
1x Arwen Undomiel (se passe de commentaire, elle est parfaite)
1x Bilbon Sacquet (je joue des Istaris, qui en plus restent sur la table, donc j'ai des pipes dans le deck et pour 2 ressources, un tuteur à pipe qui donne 2 en quête après, que demander de plus)
1x Gildor Inglorion (mon unité toolbox par excellence, à 4 en défense (avec une cape de la Lorien) avec un tison enflammé... ça devient même un excellent défenseur)
1x Haldir (2ème unité toolbox du jeu, pratique dans toutes les occasions)
1x Anborn (il n'est pas vital (et sera en conséquence l'une des premières unités à virer) mais ses 3 en attaque m'ont bien servi. J'ai 0 piège si vous vous posez la question)
2x Hennamarth Chanterivière (pour le principe du 1 nom unique, 1 seul exemplaire, je devrai peut être le réduire à 1. Mais en solo il est tellement pratique)
3x Suivante de Galadriel (bon bah ça baisse la menace et c'est du 2
pour 2 ressources... que demander de plus)
3x Ent Errant (2
2
2
et 3HP pour 2 ressources.... on fait difficilement mieux, même s'il arrive engagé)
1x Gardien des Maisons de Guérison (peut être un second serait utile, j'ai quand même lutté sur certaines parties pour soigner les nécessiteux)
1x Mineur des Monts de Fer (bon on sait tous à quoi il sert, c'est un joker, il n'est joué que quand j'en ai besoin)
2x Astronome d'Imladris (je ne m'en sépare jamais quand je joue
, pas besoin de revenir dessus. 2 seulement parce qu'il faut bien faire des choix)
Attachements (17)2x Vilya (besoin d'un dessin? ... c'est pour me faire gagner une icone
sur Elrond
)
2x Nenya (1 courage Inattendu sur Galadriel et c'est parti pour 4 de quête en plus chaque tour et l'utilisation de sa capacité principale)
2x Lumière de Valinor (c'est zouli sur gloglo
)
1x Asfaloth (un cheval pour Monseigneur, quand l'accumulation de lieux arrive, un cheval c'est toujours bien)
2x Pipe de Magicien (avec Gandalf II et Radagast, il serait bête de ne pas m'en servir)
1x Bâton de Gandalf (toujours pratique, mais 1 seul exemplaire parce qu'il n'est absolument pas vital)
2x Intendant du Gondor (à sortir forcément avec Vilya mais il fini toujours par être sur Elrond, pas vital non plus mais tellement pratique)
3x Courage Inattendu (j'ai des héros qui sont des tueurs dans leurs domaines, les redresser c'est être certain de gagner. 2 pour Elrond, 1 pour Galadriel)
1x Cape de la Lorien (+1
voire +2 si le lieu est une forêt, pour Elrond ou Gildor Inglorion, fonctionne en combo avec le tison enflammé)
1x Tison Enflammé (en duo avec la cape de la Lorien pour avoir un vrai tank sans effet ombre, pour Elrond ou Gildor)
Evènements (17)3x Tester sa Volonté (no comment)
3x Mot de Commandement (avec les Istaris ... TOUS les Istaris dans le deck... c'est une évidence que de jouer le tuteur ultime)
3x Le Conseil d'Elrond (baisse de menace et gain pour la quête, parfait pour 0)
2x Salutations des Galadhrim (avec Gandalf II en jeu, même avec Galadriel, la menace monte vite, 1 seul exemplaire suffirait peut être au cas où)
2x Tombe de Nain (pour aller rechercher mes baisse de menace ou la volonté de l'ouest quand mon deck est vide)
1x Volonté de l'ouest (je pioche pas mal, pas autant que je le pensais mais je ne manque jamais de cartes... sauf tirage pourri)
3x Flamme de l'Arnor (3 Istaris (enfin surtout 2 pour attaquer potentiellement parce que Radagast frappe comme une jeune fille effarouchée) et quand on connait la carte qui va être défaussée... ça peut donner jusqu'à 9
)
Total : 55 Cartes (affinable mais ça tourne)
- Vais-je survivre?:
Le scénario est : En Ithilien avec un tirage de main assez pourri... 3 flammes de l'Arnor en main de départ avec certes Nenya et Lumière de Valinor ce qui m'a permis de virer immédiatement le lieu actif mais heureusement parce qu'il m'aura fallu attendre 3 tours pour tirer une unité à jouer (ben oui 2 Tombes de Nains, 3 Flammes de l'Arnor, 1 Pipe de Magicien et 2 Lumière de Valinor... on va pas bien loin). Mais bon arrivé à 10 tours, voilà mon plateau de jeu.
L'unité "cachée" par la lumière c'est Gandalf II avec son bâton et sa pipe.
- V2.0:
Héros Elrond (13)
Glorfindel II (5)
Galadriel (9)
Alliés (21)1x Saroumane
1x Gandalf II
1x Radagast
1x Sylvebarbe
1x Arwen Undomiel
1x Bilbon Sacquet
1x Gildor Inglorion
1x Haldir