Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 5:52
Une partie en duo avec pour objectif de réussir le scénario en mode rush: sortir avant l'arrivée du Balrog.

On devait donc passer en étape 3 avec encore 6 marqueurs sur l'objectif (2 qui partent avec l'effet "une fois révélé", 1 à la fin de l'étape de quête et il nous reste 3 tours ou on place à chaque fois 5 marqueurs de progression sur la quête).

Et au bout une victoire sur le fil. J'ai hâte d'essayer la même à trois joueurs. A quatre joueur cela m'a l'air quasiment impossible (il faut mettre trois tours pour tout faire des deux premières étapes, perdre 4 marqueurs sur l'effet une fois révélé et 3 tours pour l'étape 3)
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue3/14[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:15
Le problème du rush, c'est la deuxième étape : si les ennemis ne sortent pas (comme cela m'est arrivé lors de ma dernière partie), dur d'avancer...
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:09
on a les ennemis révélés de la première étape, on a ceux apportés par le lieu. Donc c'est possible. On a besoin d'avoir un peu de chance mais c'est possible.
Darksatin
Paysan Rohirrim
Darksatin

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:33
Bonjour,
J'ai une question à propos de ce scénario.

On sait que : "Le Balrog et les cartes ombre qui lui sont attribuées sont immunisés aux effets de carte des joueurs."

Est-ce que cela s'applique au pouvoir de Frodon Sacquet ? :

"Réponse : quand Frodon Sacquet est incliné pour défendre, inclinez L’Anneau Unique et dépensez 1 ressource (Communauté) pour cibler l’ennemi attaquant. Ensuite, cette attaque n'inflige aucun dégât et chaque joueur augmente de 2 son niveau de menace."

Si le pouvoir de Frodon fonctionne, cela permettrait de bloquer 1 attaque sur 2.

Dans le même ordre d'idées, il me semble me rappeler que la carte "Feinte" fonctionne contre un ennemi avec ce type d'immunité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:36
Non ni Frodon 3 ni feinte ne fonctionne sur un ennemi immunisé aux cartes joueurs.
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 1:45
je cale sur ce scénario en solo.

Contrairement à vos comptes rendus, moi j'arrive souvent à vaincre le Balrog, mais je perds à la menace.
Je joues en campagne avec le set up hobbit Sam / Merry II / Pipin.
Pipin équipé comme un sourd tape à 9 ( juste suffisant pour passer la défense de la bête )...
Puis des coups imperceptible, et beorn joué en attaque surprise plus l'aide d'autres alliés, ça me permet d'envoyer le monstre aux Abysses en sacrifiant Sam ou Pipin pour finir le boulot.

En revanche, le 5 de menace du Balrog ajouté à certains lieu bien lourd en menace - 4 ou 5...ça devient vite ingérable. Et même une fois le Balrog dégagé, il faut encore passer la quête de 15.

J'ai du mal à voir comment négocier le truc.

- Une possibilité serait de n'engager aucun ennemi en étape 1 pour ralentir l'arrivé du Balrog, mais ça me paraît un calcul à peine rentable, étant donné l'accumulation de menace en zone de cheminement.

Et globalement je vois pas trop le point faible du deck : J'ai une grosse patate en volonté avec l'intuition de Frodon et La communauté de l'anneau. De quoi taper fort, des feintes en pagailles, des alliées sacrifiable, des noeuds serré...
Point de [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 4207842182 en effet...et c'est là où ça pêche. Seul Gandalf peut retarder l'échéance, mais j'ai trop souvent besoin de piocher, où bien besoin de coller 9 dégâts à un Troll si Merry n'est pas encore en mode char d'assault...

Un scénario vraiment challenge pour le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 8:20
J'ai jamais eu de problème de mènace sur çe scenario et çe même en jouant sans [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 4207842182. Apres je l'ai pas joué énormément de fois vu que j'aime pas spécialement les boîtes sagas. (J'ai du quasi tout jouer en campagne)
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:20
Ba j'ai pas de bol aussi. Alors que j'ai le Grand Pont en lieu actif, je tires Un escalier sombre; puis un 2e...à 4 [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 4076358003  chacun + le balrog...dur dur..

Sur l'autre partie c'est une utilisation abusive de l'anneau qui fait exploser ma menace.
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:02
Essaie peut être d'utiliser la première version de Frodon pour avoir un meilleur tirage du deck de rencontre et faire moins monter ta menace...
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:08
Je viens d'essayer les 2. J'ai un peu la poisse : quand je suis submerger d'ennemi j'ai le frodon I, quand c'est les cartes traîtrises ( Nous ne pouvons sortir ...) qui sortent, j'ai choisi l'autre Frodon.

Je viens de refaire une partie : les résultats sont stables Smile
Je viens encore d'envoyer le Balrog ad patres, mais je sors de ça exsangue, avec trop  de lieus en zone de quête...et une 3 étape interminable...

Et "rusher" ne changerait rien, étant donné que les dégâts au Balrog sont "bonus"...les noeux serrés faisant le boulot.
Je sens qu'avec du bol je pourrais le passer.

Je vais persévérer avec le Frodon I, trop de parties foutues en l'air à cause de "Nous ne pouvons sortir"...
Où bien virer un Hobbit et jouer avec Gandalf Hero...
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 5:10
Succès !! Enfin ! L’acharnement à payé, ainsi que quelques modifications opportunes !

Ajout de 2 "chemins secrets", carte que je n'aime pas trop habituellement, mais qui mon évité de rester coincé devant le "grand pont". Parce que clairement c'est à l'arrivé du grand pont que ça se corse vraiment. Il y a forcement un tour avec minimum 10 [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 4076358003 en cheminement qui plombe la partie. Autant le grand pont est immunisé aux effets de cartes, mais pas les autres lieux, ce qui a fait la différence.

Partie épique donc : Je me suis quand même fadé 3 Trolls, 2 Grand Chef Orque, ainsi que le Balrog.
J'ai réussi à éviter la "Blessure Grave".
En plus mon cor du gondor et mon Intendant sont resté coincé au fond du deck. J'ai du joué en Low ressource tout du long...

Je m'en suis tenu au plan en engageant aucun ennemi en étape 1, rushant en 2 tour la 1er étape. J'ai même réussi à économiser mes "Intuition de Frodon" pour la 2e partie - et ainsi piocher avant les coups durs...
Quelques 'sens hobbit' bien placé mon permis de me faufiler sur la fin, mais il a fallut quand même venir à bout du deck de rencontre 2 fois en entier...

Je finis à 45 de menace, Pipin sacrifié pour la cause, mon deck dans la défausse, et aucun allié sur table. Et clairement c'est Frodon I qui me sauve, accompagné de 3 hobbit. Merci du conseil.

Un de mon Top 3 des souvenirs de scénarios, avec la Bataille de Cair Andros et la Vallée de Morgul...
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:30
Félicitations à toi !
manu
Rôdeur du Nord
manu

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 1:16
Je vais attaquer ce scénario très prochainement.Pour la mise en place,il est dit que chaques joueurs cherchent un lieu différent et le place dans la zone de cheminement.Concrètement en solo,on tire au hasard un des différents lieux?
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue1/17[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 7:53
Tu peux choisir le lieu Wink
manu
Rôdeur du Nord
manu

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:29
ok.A vous lire et à voir le deck,ce scénario promet pas mal!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale [Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale - Page 2 Empty

[Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2