Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Divers questions concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue0/0Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 19:37
Salut à tous =)

Je me pose plusieurs questions, et je sais pas ou trouver réponse, si ce n'est qu'ici je pense =)

Je vais mettre la main sur un lot du jeu et j'aimerais savoir dans un premier temps si cela vaux le coup :
Pour 219e, Le jeu de base, les deux premiers cycles, Kazak Dum, les héritiers de Numenor, le premier deluxe des hobbits, la bataille de la ville du lac et rassemblement à Osgiliath.


Concernant l'univers, est ce que cela s'arrête seulement aux hobbit et au seigneur des anneaux, ou existe il des créatures ou héros d'un autre age ?

Concernant l'avenir du jeu, est ce que des nouveautés sont encore prévue ?


Merci d'avance =)


Dernière édition par valanguard le Sam 3 Jan 2015 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 19:44
En achat neuf :
-tu as une boite de base a environ 35€
-un cycle pour 90€
-les autres "grosses"boites pour environ 30€
-les pods à 15€ pièce
Donc tu es gagnant par rapport à du neuf

Pour l'instant les aventures sont chronologiquement situés du hobbit au sda, mais qui sait si un jour on aura pas des aventures dans d'autre âge.

Pour le jeu, on a minimum encore 2 cycles et 4 boites saga a voire...
Revenir en haut Aller en bas
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue0/0Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 20:52
Super merci. =)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue1/14Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (1/14)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 22:02
jfmagic16 a écrit:
Pour l'instant les aventures sont chronologiquement situés du hobbit au sda, mais qui sait si un jour on aura pas des aventures dans d'autre âge

Perso, j'me fais pas trop d'illusions. Sortir de la fin du 3ème age, ça voudrait que, hormis les elfes, la quasi-totalité des héros sont injouables. Aux dernière nouvelles, Aragorn n'a pas pris part à la Bataille de Dagorlad...
Revenir en haut Aller en bas
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue0/0Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 22:14
Adapté un scénarion à un deck c'est jouable. On vire certains héros et voilà =)

Mais voir Morgoth, Glaurung, Gothmog, et Ancalagon, ca serait super, c'est un univers trop concentré sur une période. Et c'est vraiment dommage. Car au final on s'arrète à ce que l'on connait. On exploite la période des films.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 22:36
Tout est une question de licence aussi je pense. La licence Seigneur des Anneaux donne généralement l'autorisation d'exploiter "ce qu'on connaît déjà". Du coup, je crois que même si les concepteurs voulaient, on ne verrait pas d'autres âges, à moins d'acheter la licence correspondante (je ne sais même pas si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue0/0Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptySam 3 Jan 2015 - 22:40
Ah on se retrouve dans ce cas au même problème que les films...
Mmhhhh je sais pas, ils sortent bien des encyclopedie Tolkien qui récapitule tout les ages. On verra, sa serait super en tout cas =)


Dernière édition par valanguard le Dim 4 Jan 2015 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:05
Il y'a quand même quelques héros qui n'existent absolument pas dans les films/livres donc la production n'est pas prête de s'arrêter. (Beravor, Thalin, Eleanor pour ne citer que ceux qui sont dans la boite de base mais d'autres suivent le mouvement)
Il faudra en revanche garder des cohérences avec l'univers original et c'est peut être ça qui un jour fera défaut.
Revenir en haut Aller en bas
valanguard
Paysan Rohirrim
valanguard


Date d'inscription : 03/01/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue0/0Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:15
C'est des créations du jeu aussi. C'est bien et dommage dans un sens, mais en effet, dans ce cas, on peut voir d'autres aventures dans d'autres époques =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:18
Certains personnages sont inspirés du jeu LOTRO (lord of the rings online), un mmo a la Wow auquel j'ai joué pendant 2 ans (très bon d'ailleurs et sans abonnement)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Divers questions concernant le jeu Left_bar_bleue1/14Divers questions concernant le jeu Empty_bar_bleue  (1/14)

Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:18
Shep a écrit:
Tout est une question de licence aussi je pense. La licence Seigneur des Anneaux donne généralement l'autorisation d'exploiter "ce qu'on connaît déjà". Du coup, je crois que même si les concepteurs voulaient, on ne verrait pas d'autres âges, à moins d'acheter la licence correspondante (je ne sais même pas si c'est possible).

je sais que chez GW, ils ont des scénarios pour jouer la Bataille de Dagorlad, l'invasion de l'Arnor par Angmar, l'attaque de Minas Ithil par les nazghuls et bien avant les " films "Hobbit", on pouvait jouer l'attaque de Dol Guldur par le Conseil Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers questions concernant le jeu Empty
MessageSujet: Re: Divers questions concernant le jeu Divers questions concernant le jeu Empty
Revenir en haut Aller en bas

Divers questions concernant le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» divers questions de débutant
» Questions de noob
» Des questions sur la route du Sud
» Pleins de questions !
» Les questions et vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-