Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez

[La couronne d'andouillers] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:50
Yan Solo a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Nouveau teaser : quand les lieux s'enchaînent et que tous les effets temps se déclenchent, ouille! Archétype Nains en a fait les frais sur la première...

Si j'ai bien compris tu as passé ce scénario avec Caldara et TE
Si oui c'est avec quel deck que tu as passé le plus facilement ?

Je viens de recevoir les cartes mais pas encore prêt à y jouer !
TE maudits sans hésité!  [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 2222602150 La version actuelle n'a qu'un némésis : les cartes scenarios (dont les effets sont incontrables), du genre reset de table (et encore...) ou Dol Guldur (et encore en Nighmare...)
Tu peux jouer tellement vite sur tous les tableaux que les problèmes que "le temps"  (aussi bien compteur temps du jeu, que timing du jeu : plus on fait de tour plus on prend de risque avec les renforcements) pourrait t'apporter est quasi gommer... Sachant que dès le tour 2 tu peux facilement tourner à 28 de menace (ou moins) le reste de partie...

Ps : je viens également de passer le scenario du premier coup avec EGG
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue2/14[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 22:54
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 10:01
Chienjaune a écrit:
Perso, en solo, je le trouve horriblement difficile ce scénario. J'ai essayé avec un deck GEL, je me suis pris une raclée (submergé par les ennemis et la menace) Sad
Je vais l'essayer en soluo, pour voir ce que ça donne !

Là je l'ai refait avec un autre monosphère (mon mono [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3005177270 ) ça passe crème.
Je l'ai fait qu'avec 2 monosphères c'est sur mais ça passait easy.

Mais je pense qu'il faut un deck a masse d'alliés (les 2 que j'ai joué posent pas mal de mecs pas forcément des thon mais avec PV et de quoi gérer le combat).
Enfin sylvebarbe et gandalf II dans le vert c'est quand même des bons steaks :p
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:22
mouais, mes Nains se sont bien ramassés sur cette quête. J'envisage d'acheter une nouvelle armoire bancale, les cartes Pays de Dun ayant remis d'aplomb tout le reste de mon mobilier...

Merci JFmagic16 pour ton explication du Gandalf + UTBH, encore un truc que je n'avais pas vu. Shocked

Je m'en vais jeter un coup d'œil sur tes TE maudits j'en ai imaginé un aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: La couronne d'andouiller] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:44
La conclusion d'un cycle, une page se ferme. Nous revenons pour nous assurer qu'on est pas franchement des gentils dans ce cycle Smile. Mais on va se rassurer qu'il faut bien faire des sacrifices pour le bien collectif. De toute façon c'est nous qui avons raison. N'est-ce pas?  Neutral

On retrouve plein de mécanismes déjà utilisés. On a les marqueurs temps tant utilisés du cycle, le deck d'ennemi comme dans craintes des intendants, un objectif-allié qu'on ne doit pas perdre. On rajoute quelque cartes avec des malus selon le nombre de cartes dans notre main, en réutilisant bien sur le set qui faisait déjà cela.

Et au final? Notre objectif est très fort, l'idée de faire des cartes avec un nombre de marqueurs temps faibles, des effets forts mais qui ne se renouvèlent pas est intéressant. Mais pour une guerre les assaillants ne sont pas en si grand nombre, le deck à part ayant plutôt tendance à les raréfier. Des combos du deck de rencontre tentent de nous inquiéter, mais elles ne sont pas si assassines et en solo on est content de les révéler.

Du coup il y a plein de stratégies possibles sur ce scénario. La grand quantité de lieu va quand même nous obliger a voyager beaucoup, surtout qu'en se démerdant bien on évite alors la plupart des effets temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:45
Je fusionne avec le topic déjà ouvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:48
Ah. Je l'avais pas vu. J'ai ajouté le lien dans le listing Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue10/14[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/14)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:46
Mes Nains se sont faits également déchirés... Je crois avoir tenu jusqu'au milieu de la quête 2 puis mort...

Je vais aussi créer un deck bien spécifique (j'imagine qu'effectivement les Sylvains associés à Celeborn et Galadriel doivent se régaler avec leurs effets "Jump Around" qui assure le rush sans s'incliner pour quêter et la force d'appoint) mais je reste avec cette idée que c'est abusé... 2-3 ennemis qui entrent en jeu par tour qui ont pour effet de te faire piocher des cartes et puis te pourfende avec une [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 850276551 qui dépend du nombre de cartes en mains drunken drunken

Je ne suis pas fan de deckbuilder pour un scénario spécifique mais ici c'est simple (???) : Il s'agit d'avoir beaucoup de quête pour rusher + une très bonne défense face à beaucoup d'ennemis qui attaquent en même temps + une très bonne attaque pour tuer rapidement ces mêmes ennemis (ma table suffisait à peine pour les sortir du deck corbeau) + gérer les multiples effets de cartes/lieux + avoir très peu de cartes en mains...

Alors côté fluff, effectivement, on a bien l'impression d'être au milieu d'un champ de bataille avec pleins d'ennemis mais ils ont tous une attaque qui se rapprochent de celle du Guetteur de l'Eau...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 0:43
Bon 3 essais avec mon deck [Menace] (qui a fini par passer "le secret de Celebrimbor", facilement en plus, au 7eme essai).

3 défaites donc sur ce scénario, toutes en 1B, et toutes pour les mêmes raisons : je n'explore pas les Lieux assez vite, du coup ils s'accumulent, et après, je n'ai pas assez de volonté pour gérer en même temps la Quête et les Défenses des ennemis. Sur mes 3 parties, j'ai eu 5 Lieux en ZC, ce qui devient ingérable.

Je tiens facilement les ennemis pourtant, mais à force, c'est impossible de passer puisque si je vais en quête n'attaque pas ; et si je veux attaquer, je ne vais pas en quête...

Mon deck est vraiment rigolo à jouer, mais clairement, il n'aime pas les scénarios qui mettent la pression de suite. J'ai besoin de 2-3 tours pour m'installer et démarrer.

Avec ce scénario qui met d'emblée un Lieu en Actif + un Lieu en ZC, + un ennemi en ZC avant même de commencer, c'est trop... Et je trouve ça pénible d'ailleurs.

Ok les scénarios doivent mettre la pression parce que les decks deviennent performant avec les nouvelles cartes. Mais j'ai l'impression que les decks un peu "en marge" n'ont plus aucune chance du tout. C'est dommage.

J'attends le cycle suivant et je verrais ce que je fais avec le SdA JCE. Je suis un peu dégouté par la difficulté de ce 4eme cycle, que je ne passe qu'avec beaucoup de difficulté (hors deck connu, donc).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 15:09
Bonjour
Comment et quand je retire les compteurs temps des lieux?
Merci Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:44
Please help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:50
Pardon !

On a une vie et un travail tu sais.

La règle doit être précisé dans le livret du scénario. De souvenir, tu en retire un au début ou à la fin de la phase de restauration.

Et il y a des cartes du deck de rencontre qui en retire ... Je me demande même si la carte quête ne t'explique pas comment faire.

Edit : Après relecture des règles du jeu : "A la fin de la phase de restauration, tu retires un compteur temps de toutes cartes possédant ce mot clé".
Revenir en haut Aller en bas
Hykyu
Paysan Rohirrim
Hykyu


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 73
Localisation : Flandre

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:08
Merci beaucoup 13nrv pour ta réponse. Je suis inexcusable je n'ai pas pensé à regarder sur le livret "l'appel de l'isengard". Tout est maintenant limpide. Je pense que cette quete ne va pas être simple....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:12
Hykyu a écrit:
Merci beaucoup 13nrv pour ta réponse. Je suis inexcusable je n'ai pas pensé à regarder sur le livret "l'appel de l'isengard". Tout est maintenant limpide. Je pense que cette quete ne va pas être simple....

De rien Wink

Ce n'est pas le plus facile du cycle effectivement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:45
Mouais alors comment dire....j'ai le sentiment pour la 1ere fois que nos deck sont VRAIMENT pourris lol.

Comme le dit plus haut FMP_thE_mAd, les deck un peu en marge valent Zéro + Zéro = Tete a toto :/

Certes à 3 joueurs le défi est certainement plus corsé, mais là....

J'ai lu tous ce qu'on peut trouver sur ce scénario sur le forum :

- Alors comment pouvez vous jubiler devant Caldara???? Un héros bien pourri je trouve (ou alors j'ai rien compris). Défausser un héros pour gagnez 2 alliés...et même si ce sont de gros alliés....ça reste moisi quand même non?

- Beaucoup on passer ce scénario avec du TE maudit : du coup quel était votre config de héros? et quelles cartes maudit prenez vous? (sachant que le maudit a 3 joueurs c'est super tendu)

- Enfin je n'arrive pas à comprendre non plus cet engouement pour Galadriel? Si elle a pas son anneau (nenya) elle sert a rien !

Bref ça fait 2 heures que j'essaye de trouver une formule pour passer ce scénario ce soir mais je crois qu'on va y passer des semaines :/

Notre config :

Beregond [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3433394170  / Legolas [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3433394170  / Bard l'archer [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3433394170
Eowyn [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4207842182 / Idraen [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4207842182 / Aragorn [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4111011880  
Elrond [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3005177270 / Sylvebarbe [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 3005177270 / Glorfindel [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4207842182

Je vais faire un deck TE pour le joueur [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4207842182 en monosphere [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 4207842182 , il nous faut un moteur de volonté, mais j'ai franchement pas d'idée de compo :/  Quels héros prendre? Hirulain est vraiment trop pourri....Eowyn est OBLIGATOIRE a 3 joueur, mais je veux qu'on m'explique pourquoi Galadriel serait mieu (tousse tousse tousse).

Encore une fois c'est très très dur de trouver des retours avec des config a 3 joueurs, 95% des commentaire sont des gens qui jouent en solo....pas evident de trouver des infos, je sais je suis chiant mais j'ai vraiment un GROS sentiment d'impuissance face à ce scénario....et on ne m'a JAMAIS aidé pour une composition de deck. (petit coup de gueule vite fait)

Aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Fabooloo
Paysan Rohirrim
Fabooloo


Date d'inscription : 21/12/2014

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 0:17
@ Ealenthis : Je ne vais pas forcément t'aider pour des decks à trois joueurs. Par contre, oui Galadriel est une tuerie quand elle est bien utilisée. Je viens de faire tout le cycle avec elle puis celeborn et Elrond.
Effectivement' quand elle a son anneau elle est mega interessante. Mas elle a Deux pouvoir excellentissime : le premier c'est que les alliés qui arrivent en jeu ne s.inclinent pas pour aller en quête. J.ai fait un déck Sylvain car grâce à celeborn, quand ils rentrent en jeu, ils ont +1 dans toute leur carac.
Ensuite galadriel à un autre pouvoir non négligeable : on l'incline pour piocher une carte et diminuer son niveau de menace de 1. Pouvoir ultra intéressant, j.ai fait des parties sans augmenter mon niveau de menace (ou presque)
Quand elle a son anneau, on a sans arrêt le dilemme : je m'en sert pour tracer ? Ou pour piocher une carte et baisser ma menace ?
Elle est très bien. Je suis amoureuse d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue0/0[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:23
Dernier épisode de ce cycle que j'affectionne particulièrement grâce à sa mécanique de temps. Ici elle est utilisée pour donner le rythme des attaques des ennemis sur le champs de Bataille.
Un super scénario, très immersif, avec beaucoup de rythme et de combat.
Final très intéressant à jouer, un vrai régal!

Pour ma part je n'ai joué ce scénario qu'en solo. J'ai fait plusieurs vidéos d'illustration pour ce scénario.
Je vous présente celle que j'ai préféré avec mon nouveau deck Dain Caldara.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2019 - 16:37
Rien à voir avec le scénario, je me permets un tout petit HS...
Tu préférerais pas mettre des jetons (hors ceux fournis par le SDA JCE) sur les personnages inclinés plutôt que de les pencher ? Very Happy Habitude personnelle, mais ça aide à mieux voir je trouve.

Quant au scénario, je n'ai pas tout regardé mais tu n'en es effectivement bien sorti !!
Pour l'avoir fait plusieurs fois en duo, ça chauffe bien par moments. Ca reste un scénario assez difficile je trouve, si on n'a pas assez de gestion des lieux ou des decks pas trop adaptés (mais bon, ça c'est normal).
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:21
Dernière étape pour le deck Excursion de la famille royale du Rohan.

Premier renforcement : Hommes sauvages de Dun. Un point de dégât en début de round, et une forte limitation à l'usage de Lumière Elfique par Eowyn. Bon, c'est gérable. Ah, oui, il y a le renfort. Quel corbac va me tomber dessus ? Vieilles rancunes : c'est tout à fait dans le thème, en effet. Embêtant, je me chope un PV et une menace à chaque carte piochée. Et ah, oui, renfort. Qui va me tomber dessus? Des Hommes sauvages de Dun pardi. Je vérifie, il n'est pas dit que cette carte ne peut-être attachée qu'en un exemplaire sur une quête. Glups, espérons que je ne soit pas forcé à piocher des cartes avec le renfort! Ouf, non, ce n'est que Vieilles rancunes. Je ne devrai que monter ma menace de 2 et encaisser 2 PV à chaque round. Heureusement le renfort n'amène qu'un lieu de plus dans la ZC.

A ce stade, j'ai hésité, j'avoue. Je me suis dit que j'avais le droit moral de recommencer, que j'avais mélangé le DR sous la pesanteur d'une malédiction et que c'était pas du jeu. Et puis, la radio a annoncé que Trump refusait de reconnaitre la réalité et vivait dans une réalité entièrement dédiée à la satisfaction de ses fantasmes et je me suis dit que je valais mieux que ça. Donc, en avant, même avec les vieilles rancunes et les ricanement du Chef Turch.

Peut-être que le DR avait épuisé sa malice avec le premier renforcement, mais j'ai eu très peu d'ennemis. Et la bonne mise en place des cavaliers rohirrims, leur rapidité étonnante et leurs bonnes histoires qui ramènent des montures et des Gandalf m'ont fait traverser le champ de bataille sans trop de peur. Eomund(s) m'a été très très précieux.

Au final, les héros étaient blessés, la défausse de mon deck bien remplie, la menace au-dessus de 45, mais je n'ai pas réellement senti de stress. Je vais recommencer en tout cas, le tirage était trop particulier et je n'ai pas senti la vague Corbeau dont vous parlez dans les post ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022 - 23:11
Question sur un point de règle de ce scénario:

(pour rappel, le scénario nous demande de créer en plus du DR un deck Raven (corbeau en VF?) qui contient un certain nombre d'ennemis. Des effets de cartes font piocher et mettre en jeu les ennemis du deck Raven).

A un moment, je mets en jeu le Dunland Prowler du deck Raven:

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Ffg_dunland-prowler-voi

Citation :
While any player has 3 or more cards in hand, Dunland Prowler gains surge. While any player has 5 or more cards in hand, Dunland Powler gets +1 Threat.

J'ai plus de 3 cartes en main, il gagne donc surge (renfort). Est-ce que ce renfort s'applique au deck Raven d'où l'ennemi a été révélé et mis en jeu? C'est ce que j'ai fait, mais j'aimerais néanmoins avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Left_bar_bleue9/18[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2022 - 0:44
Si l'effet te demande de révéler la carte, alors tu appliques le renfort, depuis le deck de rencontre. Si la carte est placée alors pas de renfort (qui ne s'applique qu'aux carte révélées, trés utile à savoir quand tu dois chercher le deck de rencontre et placer une carte, je vais quasi systématiquement chercher les carte renfort, qui sont plus petites et pénibles à laisser dans le DR).
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Forgeron d'Erebor
Black Strat


Date d'inscription : 23/10/2020
Localisation : Rennes

[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 10:14
Alors je l'ai mal joué ^^ pas trop grave, j'étais bien installé et j'allais gagner dans tous les cas. Merci pour ta réponse détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [La couronne d'andouillers] Discussion générale [La couronne d'andouillers] Discussion générale - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La couronne d'andouillers] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [La Couronne d'Andouillers - Cauchemar] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale
» [guetteur de l'eau] Discussion générale
» [A Fangorn] Discussion générale
» [Les Uruk-Hai] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-