Comme Shep, je suis de retour de la Route vers Fondcombe... mais en texte pur!
Rappel de ma triplette:
Elladan, Elrohir et Haldir
Un tri-sphère bien sympathique mais qui manque d'
pour être à l'aise avec le scénario.
Je m'en suis rendu compte avec un premier essai de deck: tout se passe tranquille sur 5-6 tours jusqu'au moment ou je me prends une
Embuscade Orque, avec rien en ZC mais 3 (oui 3!)
Lancier Gobelin et 1
Chef du Puits en défausse et en renfort une
Sentinelle Endormie!
Bref, un renforcement de haute volée qui m'a amené à revoir intégralement mon deck initial.
Comme je ne voulais pas forcer un quadri-sphère, je me suis rabattu sur une solution depuis longtemps éprouvé : la sonde... avec en plus l'utilisation d'une carte récente qui trouve ici un parfait emploi :
Pas de Jugement Hâtif!Résultat pour mon deckbuilding final:
Héros :
Elladan, Elrohir et Haldir
11x Alliés :
3x
Archer de Galadhon 3x
Ménestrel des Galadhrim 3x
Guide du Naith 2x
Henamarth Chantrivière 25x Événements :
3x
Ne pas se Faire Remarquer 3x
Rumeur de la Terre 3x
Voix Contrefaites 3x
Runes de Daeron 3x
Marteau à Ennemis 3x
Traces Fraîches 3x
Fendoir à Gobelins 2x
Corbeaux de la Montagne 2x
Pas de Jugement Hâtif! 14x Attachement
3x
Pieds-Ailés 3x
Lembas 3x
Lame de Fondcombe 2x
Arc des Rôdeur 2x
Arc des Galadhrim 1x
Protecteur de la Lorien Le principe du deck est assez simple, voir évident : surveiller le DR et éviter de subir la moindre attaque.
En ceci, les capacités des jumeaux me sont très peu utiles. Par contre le fait qu'ils soient rôdeurs est essentiel : ça paie "Ne pas se Faire Remarquer" et ça permet de faire de très bon porteurs d'Arc de Rôdeur.
Cependant, ils sont fait pour quêter les 3/4 du temps... et c'est ce qui m'autorise à avoir très peu d'alliés.
Oui, 11 c'est peu, mais ils meurent très peu. D'ailleurs, ça me fait penser que je dois justifier mes choix alors zou:
Archer de Galadhon : un petit point de dégât, ça peut suffire, surtout avec les autres moyens de piqure (Traces fraiches & arcs de rodeurs). Souvent ça commence par une trace fraiche, Haldir ajuste le tir et au tour suivant un archer termine le job.
Ménestrel des Galadhrim : avec 24 événements dans le deck, c'est du gavage (à remonter en priorité)
Guide du Naith : permet de quêter et de tirer à l'arc de rodeur avec les jumeaux ou de laisser quêter Haldir si pas de pieds-ailés
Henamarth Chantrivière : même si je ne devais pas faire de sonde, je le jouerais alors là...
Ne pas se Faire Remarquer : permet de s'installer dans la partie, tranquille...
Rumeur de la Terre : indispensable! à payer tant qu'on en chope un deuxième ou si on doit absolument payer pour Corbeaux de la Montagne
Corbeaux de la Montagne : offre une deuxième chance à une carte du DR "Game Over" dévoilée en sonde. Au mieux, ils sauvent la partie, au pire ils accélèrent la fin de partie!
Voix Contrefaites : mes silvains l'adorent, et ça évite les sueurs froides des effets ombres.
Runes de Daeron : pas super thématique, dommage!
Marteau à ennemis : l'arc à Haldir est une machine à piocher.
Traces fraiches : une révélation! Désormais, je ne jouerais plus Haldir sans pouvoir utiliser cette carte!
Fendoir à gobelins: parfois les jumeaux sont engagés, mais pas leurs arcs. Avec cette carte, ils peuvent rester tranquillement engagés en quête (bon, est-ce que j'aurais joué cette carte s'il n'y avait pas autant d'orque dans le DR? pas sûr)
Pas de Jugement Hâtif!: offre une vrai souplesse de jeu, j'en deviens presque fan! Et plus spécifiquement, fonctionne parfaitement contre Sentinelle Endormie.
Pieds-Ailés : Haldir doit être prêt à frapper, et comme on est juste bien en quête et que niveau sonde, c'est tranquille, faut pas s'en priver.
Lembas : se soigner et se détaper, ça peut toujours servir (en réalité très peut en fait, Cram est limite mieux ici car gratuit, même si moins thématique)
Arc de rodeur : Ping!
Arc des Galdhrims et Lame de Fondcombe : faut bien gonfler Haldir et pouvoir utiliser le Marteau à ennemis.
Protecteur de la Lorien : parce que Haldir... sinon, avec Arwen, l'Héritier de Mardil marche super bien sur un des jumeaux (ça faisait parti de ma version 1), mais encore une fois, niveau thématique, on est loin du compte...
Gandalf: aucun! zéro! nada! sert à rien ici!
Typiquement le genre de deck qui prend son temps (sur les 4 parties d'hier soir, j'ai pas du en terminer une en moins de 8 tours), mais qui contrôle bien le DR: on a toujours une solution en stock.
J'vais le tester sur d'autre scénarios pour voir...