Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Défi 7] Le draft thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:06
C'est clair que la Route vers Fondcombe est sans doute, à mes yeux, le scénario le plus pourri de tout le jeu car avec la condition de défaite de la mort d'Arwen, qui n'a que 2PV, et le nombre incroyable de dégâts directs du deck de rencontre, sans parler des Sentinelle Endormies ou des Embuscade Orque, les possibilités pour faire Game Over ne manquent pas!

4 cancels d'ombre nécessaires pour gagner... J'en reviens toujours pas!

En plus, ce scénario ne présente pas de mécanique bien particulière, il est plutôt classique... C'est clairement pas le meilleur!

Le tapis : j'ai fait le design moi-même et je l'ai fait imprimer par tapisdepoker.com. 35€ + fdp. Pour amortir un peu les fdp, je m'en suis fait deux sur le même modèle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:58
Oui j'en reviens a nouveaux a dire que certains scénarios sont juste un peu mal conçu, avec des Dégats direct trop présent et qui noient un peu le DR de sa mécanique, si mécanique il y a... Je trouve celà très pauvre comme option et direction prise question DR. Il faut des effets ombre, ok, mais ce genre de partie que tu as fait... C'est l'exemple type de ce que je trouve dommage sur ces cartes ombres / traitrises sur quelques scénarios... Et pourtant il y a des autres moyens de nous embéter !

Et comme tu le dis... 4 Cancels ! Il faut encore les avoirs sur un demi deck...

Et certains Deck n'ont pas cette possibilité aussi facile de Cancel pour un coup de 1 et de reprendre son cancel pour 1 et pouvoir l'avoir a nouveau en main...

Bref, tu as eu une main mitigée pour débuter, mais dans ton malheur cela t'as probablement sauvé !

En effet Arwen a 2pv c'est un peu ridicule sur ce scénario...

Quoi qu'il en soit, cette vidéo illustre bien le problème de ces possibilités d'ombres qui peuvent tout simplement te tuer si tu n'en a pas. Même si tu n'as pas fait d'erreur...

Pour tout te dire j'aurais trouvé dommage que tu ne l'emportes pas !

Cette vidéo montre aussi, qu'il y a de l'avenir pour les jumeaux, mais que c'est dur ! L'air de rien a eux deux ils ont 20, et même avec un Glo a 5, 25, si tu n'as pas Valinor très vite, ca peut faire mal à la Menace comme tu l'as expérimenté sur ta partie. Et comme je dis, a nouveau pas d'erreur, tu n'avais pas vraiment le choix que de l'envoyer en quête pour avoir ce précieux +3 [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 2013582248 !

Hmmm, Et ce fameux Home-made Tapis... Tu as toujours le modéle et possibilité d'en refaire ? ^^

Encore bien joué et merci pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:06
Comme Shep, je suis de retour de la Route vers Fondcombe... mais en texte pur!
Rappel de ma triplette:
Elladan, Elrohir et Haldir
Un tri-sphère bien sympathique mais qui manque d'[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4207842182 pour être à l'aise avec le scénario.
Je m'en suis rendu compte avec un premier essai de deck: tout se passe tranquille sur 5-6 tours jusqu'au moment ou je me prends une Embuscade Orque, avec rien en ZC mais 3 (oui 3!) Lancier Gobelin et 1 Chef du Puits en défausse et en renfort une Sentinelle Endormie!
Bref, un renforcement de haute volée qui m'a amené à revoir intégralement mon deck initial.
Comme je ne voulais pas forcer un quadri-sphère, je me suis rabattu sur une solution depuis longtemps éprouvé : la sonde... avec en plus l'utilisation d'une carte récente qui trouve ici un parfait emploi : Pas de Jugement Hâtif!
Résultat pour mon deckbuilding final:

Héros :
Elladan, Elrohir et Haldir

11x Alliés :
3x Archer de Galadhon
3x Ménestrel des Galadhrim
3x Guide du Naith
2x Henamarth Chantrivière

25x Événements :
3x Ne pas se Faire Remarquer
3x Rumeur de la Terre
3x Voix Contrefaites
3x Runes de Daeron
3x Marteau à Ennemis
3x Traces Fraîches
3x Fendoir à Gobelins
2x Corbeaux de la Montagne
2x Pas de Jugement Hâtif!

14x Attachement
3x Pieds-Ailés
3x Lembas
3x Lame de Fondcombe
2x Arc des Rôdeur
2x Arc des Galadhrim
1x Protecteur de la Lorien

Le principe du deck est assez simple, voir évident : surveiller le DR et éviter de subir la moindre attaque.
En ceci, les capacités des jumeaux me sont très peu utiles. Par contre le fait qu'ils soient rôdeurs est essentiel : ça paie "Ne pas se Faire Remarquer" et ça permet de faire de très bon porteurs d'Arc de Rôdeur.
Cependant, ils sont fait pour quêter les 3/4 du temps... et c'est ce qui m'autorise à avoir très peu d'alliés.
Oui, 11 c'est peu, mais ils meurent très peu. D'ailleurs, ça me fait penser que je dois justifier mes choix alors zou:

Archer de Galadhon : un petit point de dégât, ça peut suffire, surtout avec les autres moyens de piqure (Traces fraiches & arcs de rodeurs). Souvent ça commence par une trace fraiche, Haldir ajuste le tir et au tour suivant un archer termine le job.

Ménestrel des Galadhrim : avec 24 événements dans le deck, c'est du gavage (à remonter en priorité)

Guide du Naith : permet de quêter et de tirer à l'arc de rodeur avec les jumeaux ou de laisser quêter Haldir si pas de pieds-ailés

Henamarth Chantrivière : même si je ne devais pas faire de sonde, je le jouerais alors là...

Ne pas se Faire Remarquer : permet de s'installer dans la partie, tranquille...

Rumeur de la Terre : indispensable! à payer tant qu'on en chope un deuxième ou si on doit absolument payer pour Corbeaux de la Montagne

Corbeaux de la Montagne : offre une deuxième chance à une carte du DR "Game Over" dévoilée en sonde. Au mieux, ils sauvent la partie, au pire ils accélèrent la fin de partie!

Voix Contrefaites : mes silvains l'adorent, et ça évite les sueurs froides des effets ombres.

Runes de Daeron : pas super thématique, dommage!

Marteau à ennemis : l'arc à Haldir est une machine à piocher.

Traces fraiches : une révélation! Désormais, je ne jouerais plus Haldir sans pouvoir utiliser cette carte!

Fendoir à gobelins: parfois les jumeaux sont engagés, mais pas leurs arcs. Avec cette carte, ils peuvent rester tranquillement engagés en quête (bon, est-ce que j'aurais joué cette carte s'il n'y avait pas autant d'orque dans le DR? pas sûr)

Pas de Jugement Hâtif!: offre une vrai souplesse de jeu, j'en deviens presque fan! Et plus spécifiquement, fonctionne parfaitement contre Sentinelle Endormie.

Pieds-Ailés : Haldir doit être prêt à frapper, et comme on est juste bien en quête et que niveau sonde, c'est tranquille, faut pas s'en priver.

Lembas : se soigner et se détaper, ça peut toujours servir (en réalité très peut en fait, Cram est limite mieux ici car gratuit, même si moins thématique)

Arc de rodeur : Ping!

Arc des Galdhrims et Lame de Fondcombe : faut bien gonfler Haldir et pouvoir utiliser le Marteau à ennemis.

Protecteur de la Lorien : parce que Haldir... sinon, avec Arwen, l'Héritier de Mardil marche super bien sur un des jumeaux (ça faisait parti de ma version 1), mais encore une fois, niveau thématique, on est loin du compte...

Gandalf: aucun! zéro! nada! sert à rien ici!

Typiquement le genre de deck qui prend son temps (sur les 4 parties d'hier soir, j'ai pas du en terminer une en moins de 8 tours), mais qui contrôle bien le DR: on a toujours une solution en stock.
J'vais le tester sur d'autre scénarios pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:10
C'est exactement ce que j'adore dans le draft ... Ces compositions où on cherche des solutions et on sort de nos sentiers battus.

Bravo Ajeistir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:36
13nrv a écrit:
C'est exactement ce que j'adore dans le draft ... Ces compositions où on cherche des solutions et on sort de nos sentiers battus.

Bravo Ajeistir cheers


Clairement ! Avec mon Sam/Pippin/Beravor, jouer des pièges et de quoi controler un peu la ZC et DR, c'était juste génial !

Ca change des traditionnels compos vues et revues !

Et encore je n'ai pas eu un scénario aussi peinible que le leur !

Félicitations à vous les Elfistes !
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue2/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:37
c'est sûr que ces défis sont hyper intéressants à relever! merci aux orgas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue10/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:42
13nrv a écrit:
Titus666 a écrit:
Hello, ton défi me tente vraiment, tu peux me lancer un draf aussi, 13NRV? Pas les hobbits (je déteste) et les nains (je joue une double deck nain pour l'instant et je commence à saturer avec les poilus) si possible ...

Les premières étapes vont être haut la main sur Bagarre à Pelargir, la dernière va être intéressante à gérer Wink

Humain : Eomer, Boromir I, Erkenbrand

RESULTAT DES COURSES :

Pour le deck, j'ai opté pour les Aigles... Comme il s'agissait de 3 héros que je n'avais jamais joué, autant prendre cette opportunité pour faire un vrai challenge et changer mes habitudes de jeu... Pour moi, jouer sans  [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4207842182 est limite inconcevable et pas de  [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 3005177270 quand on sait que je ne joue pratiquement jamais  [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4111011880 montre que c'est vraiment un défi... Dans cette optique de renouveau, j'ai dépoussiéré mes cartes et me suis dit que c'était l'occasion parfaite pour sortir : LES AIGLES...
Bon, le côté fluff d'Aigles de 6 mètres dans un bar est évidement complètement naze mais bon, je ne connaissais rien à leur mécanique, l'attrait pour moi se situait dans les cartes aigles qui offrent pas mal de possibilités de faire entrer et sortir facilement des alliés et donc d'activer la compétence d'Eomer... Il aurait été plus simple et tentant de simplement bourrer mon deck d'alliés à 1 ou 2 ress mais bon, c'est un parti pris, je voulais en profiter pour essayer les aigles...
Comme ils coutent chers les oiseaux, 3 intendants du gondor et avec ça, des chevaux, des boucliers et  des dagues pour Eomer et Boromir, de l'attaque furtive et Gandalf pour la menace et un deck Aigle sans doute dans les standards du genre...

Au final : 3 défaites - 4 victoires (dont les trois dernières d'affilée).

Les problèmes rencontrés :
* 31 de [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4076358003 , c'est beaucoup trop pour commencer, surtout sans event [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4207842182 pour diminuer, je ne compte que sur Gandalf au final (et la capa de Boromir coute cher)
* Boromir dans ce scénario est un boulet, il se prend systématiquement (6 sur les 7 parties et toujours au T2 ou T3)) la traîtrise qui augmente la menace de 1 quand il est activé ce qui donne 2 de [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4076358003 chaque fois que je veux l'activer ! bcp trop !!!
* Je ne suis pas spécialement convaincu par Erkenbrand. Si sentinelle est intéressant et sa capa de défausser l'ombre est intéressante, avec 10 de [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 4076358003 et surtout sans possibilité de le soigner, c'est trop...
* 3 défaites si le scénario suivant se met en place au T1 : Lieu avec renforcement qui donne un ennemi. Dans ce cas, même avec bataille comme mot-clé, l'échec de quête fait grimper la menace trop vite, les ennemis engagent et généralement il y a peu d'alliés en jeu donc je dois activer Boromir (et donc voir inconvénient précédent). Pire, si les lieux sont le port (menace 4) et le lieu obligeant à l'explorer en premier ! horrible à gérer car le menace explose très vite...
* La 3ème quête qui se fait avec [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 2013582248 ... Bin c'est simple, il me faut mes Aigles des Monts Brumeux, Ghaiwir, la pierre Celebrian et du Gandalf sinon c'est mort et je suis eu à la menace...
* L'effet d'un engagement d'un ennemi que je ne sais absolument pas annuler (sauf si j'ai attaque furtive + descendant Thorondor en main) et qui collent un dégât à tous les alliés en jeu alors que l'essentiel des mes alliés ont 1 PV me reste en travers de la gorge... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Les Combos et effets sympa :

Tout n'est pas à jeter loin de là, la mécanique des Aigles est très sympa, le Vassal des monts brumeux reste le meilleur allié au monde quand le mot-clé bataille est présent, je ne l'ai pas jouée mais la combo Boromir / Landroval à un avenir certain...En plus, sur base de ce deck Aigle et des améliorations à apporter, je vois bien quelque chose comme Eomer / Eleanor (pour le cancel des traitrises et la baisse de la menace) pourrait être mortel de même que Erkenbrand avec un soigneur attitré (soigneur des maisons guérison ou instinct de survie) et un courage inattendu gère l'ombre du cycle 3 sans stress

* Combo : Eomer + Intendant du Gondor + Héritier de Mardil : un must qui m'a bien sauvé. Eomer quête (avec 3 en mot-clé bataille ou avec la pierre de Celebrian), après le renforcement, activer Intendant et hop il se redresse pour attaquer. La combo ultime consiste à avoir en plus en jeu le Gardien ailé qui alors défend à 4 et reste en jeu car Eomer a de quoi payer sa réponse forcée.
* Quand il peut jouer, Boromir avec un soutient des Aigles et son habituel bouclier peut défendre à 8 [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 210671602 si le gardien ailé est en jeu... Donc le gardien ailé est une carte prioritaire mais avec 1 PV, il a souvent quitté le jeu trop tôt...
* Tirer Soutient des aigles deux fois d'affilée au T1 colle un joli sourire pour entamer la partie Very Happy
* Né en altitude était là à la base pour jouer sur l'effet du descendant du Thorondor afin de coller des dégâts et activer la capa d'Eomer mais au final je n'ai pas su la placer ; j'ai alors recyclé Né en Altitude sur Gandalf et cela a bien servit pour la menace...

Je rejoue encore le scénario ce soir juste pour le fun... S'il est toujours d'actualité, je serais bien partant pour un deuxième défi draft, soit humain à nouveau, soit elfe... Viking


Dernière édition par Titus666 le Ven 30 Jan 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:51
Attention tu ne peux utiliser la capacité de Landroval si tu sacrifies Boromir (idem pour la capacité de Caldara)
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue10/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:12
Syleener a écrit:
Attention tu ne peux utiliser la capacité de Landroval si tu sacrifies Boromir (idem pour la capacité de Caldara)
THX, comme quoi j'ai bien fait de ne pas la jouer... Ce bon vieux "détruit" n'est pas "sacrifié", comme quoi il faut lire les cartes avec une minutie de scribe (je me fais encore avoir à Call of Cthulhu)... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Left_bar_bleue4/14[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:05
Marrais des Morts exploré à l'aller, au retour, en normal et en cauchemar.
Je fait 58 en normal et 55 en cauchemar.
J’éditerai les détails cette après-midi mais le deck est "thématique", centré sur les héros avec très peu d'alliés.


Dernière édition par Courge Inattendue le Jeu 5 Fév 2015 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:07
Bravo et bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Défi 7] Le draft thématique [Défi 7] Le draft thématique - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Défi 7] Le draft thématique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» [Défi 5] Le draft de Héros
» [Defi 9] Contest Defi
» [Defi 8] Defi de la St Valentin
» Draft complet (inspiration Bear Draft)
» [Defi 7 ou 8]Defi d'après les fêtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-