| [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] | |
|
Auteur | Message |
---|
alexela Hobbit curieux
| Sujet: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Lun 19 Jan 2015 - 14:19 | | | ReBonjour à tous,
A peine présenté et j’ai déjà une petite question de vocabulaire. J’ai fait une recherche sur le forum, lu beaucoup de messages mais je ne trouve pas ma réponse.
Hier soir partie solo du scénario « a la poursuite de Gollum », et je tire la carte « le vieux gué » comme carte ombre (Ombre : défaussez tous les alliés dont le coût imprimé est inférieur au nombre de lieux Fleuve en jeu.). Faut-il défausser les alliés uniquement en jeu, seulement ceux en main ou défausser tous les alliés en jeu et en main ?
Dans le doute, j’ai tout défaussé (aussi bien en jeu qu’en main). Sacré coup dur !!!
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Dernière édition par alexela le Lun 26 Jan 2015 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
humakt666 Forgeron d'Erebor
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Lun 19 Jan 2015 - 14:26 | | | bonne question, tiens! moi j'avais defausse que ceux en jeu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Lun 19 Jan 2015 - 14:49 | | | Il s'agit uniquement des alliés en jeu.
S'il n'est pas explicitement précisé sur la carte que l'effet interagit avec la main, le deck ou la défausse, cet effet ne s'applique que sur ce qui est en jeu.
"En jeu" = sur la table. |
|
| |
alexela Hobbit curieux
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Lun 19 Jan 2015 - 15:41 | | | Merci pour vos réponses rapides. |
|
| |
Celia Garde de la Cité Blanche
Résultats Défis Défis réussis: (1/17)
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Mer 21 Aoû 2019 - 7:36 | | | Gros doute hier sur cette ombre. On défausse que les alliés du joueur en défense ou tous ceux de la table ? |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
Résultats Défis Défis réussis: (0/0)
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Mer 21 Aoû 2019 - 8:46 | | | Ce n'est pas précisé donc je dirais tous les alliés de la table. C'est violent comme effet ombre |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Mer 21 Aoû 2019 - 18:46 | | | C'est bien tous les alliés. C'est l'effet début du jeu: des effets dévastateurs (Game Over) pour lequel il faut absolument avoir son contre. Et à coté plein d'effets qui font rien ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 22 Aoû 2019 - 8:50 | | | Merci à vous deux. On essaye de le passer en cauchemar à 2 joueurs mais on meurt à la menace à chaque fois, notamment à cause de ce vieux gué, qu'il soit en carte normal ou en ombre. |
|
| |
Rouxxxor Vers les Havres Gris
Résultats Défis Défis réussis: (9/18)
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 22 Aoû 2019 - 9:42 | | | C'est le genre de carte que je passe en ayant beaucoup de volonté, de la baisse de menace efficace (veille secrète, demi-tour) et surtout des coup précipité dans presque tous mes decks . Et parfois juste avec Asfaloth sur Glorfindel ^^ Maintenant il y a aussi la solution du deckbuilding spécifique, car une petite carte de thor qui réduit la du lieu à 0 ^^. |
|
| |
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 22 Aoû 2019 - 10:11 | | | On a pas vraiment de deck spécifique pour celui là, on a prit ce qu'on jouait en ce moment, c'est pour ça que ça passe pas vraiment. Il s'avère qu'on a des clés de thror, mais elles sont jamais sorties quand il fallait ^^ |
|
| |
Azargia00 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 9 Juil 2020 - 12:36 | | | Bonjour
Desole de remonter ce vieux post
Est ce que une carte ombre est considéré comme en jeux quand elle est revele comme pour la carte le vieux gué faut il l a prendre elle-même en compte ?
Et tant que j y suis dans les question un allié qui est engagé mais qui meurt a cause d une carte traîtrise revele est ce que on compte son nombre de volonté au moment de la réussite de la quête ou c est perdu comme il est mort ? |
|
| |
Marcelf Dúnedain de Minas Tirith
Date d'inscription : 07/07/2017 Age : 43 Localisation : La (Franche-)Comté
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 9 Juil 2020 - 13:31 | | | - Azargia00 a écrit:
- Est ce que une carte ombre est considéré comme en jeux quand elle est revele comme pour la carte le vieux gué faut il l a prendre elle-même en compte ?
Non tu prends juste l'effet ombre en compte, tu ne regardes pas ce qu'il y a au-dessus de l'effet ombre. Dans le vocabulaire du jeu tu révèles une carte par jouer du deck de rencontre pendant l'étape de renforcement de la phase de quête et tu déclenches l'effet ombre (s'il y en a un) de la carte ombre que tu as filée à un ennemi. - Azargia00 a écrit:
- Et tant que j y suis dans les question un allié qui est engagé mais qui meurt a cause d une carte traîtrise revele est ce que on compte son nombre de volonté au moment de la réussite de la quête ou c est perdu comme il est mort ?
Au moment où tu résous la quête, tu recalcules ta volonté avec les persos qui sont toujours engagés dans la quête, donc non la volonté des persos qui ont quitté le jeu ou qui ont été retirés de la quête est perdue. |
|
| |
Azargia00 Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] Jeu 9 Juil 2020 - 13:40 | | | Merci de tes éclaircissements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] | | | |
|
| |
| [Question] Effet ombre vieux gué [Résolu] | |
|