Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 3 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

Pimp my Boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:10
Alors là, chapeau bas l'artiste. Cette boite est magnifique !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 11:31

Bon ça y est, j'ai pas pu résister...la boîte est verni ! Pimp my Boite - Page 3 2222602150 Enfin la première couche, mais de toute façon la couleur ne vas guère changer car elle n'était pas encore sèche !

Finalement, le vernis est moins gris que dans les prévisions...tant mieux je croyais qu'elle allait être vraiment trop grise et faire triste. Dans deux ou trois heure, je m'attaque à la deuxième couche, et bientôt je serais en recherche de dorure !

Pour la boîte, je croyais que tu l'avait fabriqué toi même... Surprised cachottier ! En tout cas, tu as très bien choisie la teinture, les dorures, la poignée est bien située...bref, tu as fait un très beau travail, encore bravo. Des photos comme ça on en redemande pour le SDA.

Tiens en parlant de photo...deux pour la route, avant les décos :

Pimp my Boite - Page 3 Img_1313

Pimp my Boite - Page 3 Img_1314
Yoh
Homme du Pays de Dun
Yoh

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:46
Ah oui la tout de suite avec le vernis ça change tout!
Avec les finitions elle va être magnifique!!

Ma boite non, je l'ai simplement restaurée, par contre j'ai fait les différentes séparations sur-mesures à l'intérieur pour les cartes et le matériel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:57
Moi je suis pas doué pour le bricolage mais voir vos boites ça donne trop envie! Montrez les vite quand elles seront terminées!

En tout cas Yoh, comme la tienne est terminée, je peut te dire que je la trouve vraiment magnifique, à l'intérieur comme à l'extérieur! En plus t'a fait un tapis spécialement pour ce jeu, c'est trop génial et j'ai vu que tu a aussi fait les fiches de score (qui me sont super utiles et là encore très bien faites)!

Faudra te faire embaucher par FFG!!!

Bravo à tous pour cet engouement!
strat
Homme du Pays de Dun
strat

MessageSujet: Ma nouvelle boîte Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 17:38
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum.
Voilà les modifications apportées à ma boîte de manière à tout ranger.
Tout est en carton mousse épaisseur 3 mm que j'ai peint.
Pour l'instant, il n'y a que le matériel de la boîte de base et les cartes des 2 premières extensions. Les autres extensions trouveront leur place aisément. De même, je pense que je pourrais mettre également l'extension Khazad-dum.

Pimp my Boite - Page 3 Img_0112

Pimp my Boite - Page 3 Img_0113

Pimp my Boite - Page 3 Img_0115

Pimp my Boite - Page 3 Img_0116
Racklet
Paysan Rohirrim
Racklet

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 18:19
Wahou... ca fait propre !
La boite a jetons est une excellente idée... je note, je note ! Smile
http://www.hybrid-harmony.com
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:07
Joli, ça donne envie !
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 3 Left_bar_bleue0/14Pimp my Boite - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/14)

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:50
Vraiment joli et propre !!

Moi j'ai massacré la mienne en voulant faire pareil...

Par contre ça va être dur de faire tenir les quatre extensions, plus KD et RàO... dans ta boite, ça fait du monde surtout sous protège carte...
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:14
J'avoue ! Super travail !
Il arrivera (heureusement) un moment où on arrivera plus à tout faire rentrer dans nos boîtes mais pour l'instant ça fait envie drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:20
Ouah! Super boulot en effet!

(entre parenthèse, c'est le troisième topic qui s'ouvre sur ce forum pour la customisation de boîte, c'est décidément très en vogue, et c'est tant mieux! Mais s'il était possible de tout regrouper un un seul topic, ça éviterait à ce super sujet de se disperser... merci! Smile )
Mika
Gardien des clefs
Mika

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:24
Ok Shep. Si tu peux me pointer du doigt les sujets qui parlent de boîtes fan-made je les regrouperai.
strat
Homme du Pays de Dun
strat

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:18
Rosti a écrit:
Vraiment joli et propre !!

Moi j'ai massacré la mienne en voulant faire pareil...

Par contre ça va être dur de faire tenir les quatre extensions, plus KD et RàO... dans ta boite, ça fait du monde surtout sous protège carte...

Merci,
Pour chaque sphère, il y a la place pour y loger les 6 extensions (les sphères sont à gauche sur la première photo). A droite, les cartes rencontre, il reste largement la place pour les extensions avant Khazad-dum.
Au centre devant la boîte à jetons, les 165 cartes de l'extensio KD rentreront.
La suite, c'est une autre histoire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:05
Mika a écrit:
Ok Shep. Si tu peux me pointer du doigt les sujets qui parlent de boîtes fan-made je les regrouperai.

Alors il y a "pimp my boite" sujet uniquement consacré aux boîtes customisées : https://sdajce.forumactif.org/t391-pimp-my-boite

Et il y a une bonne partie du sujet "Tapis de jeu" qui a dévié sur la customisation de boîte : https://sdajce.forumactif.org/t592-tapis-de-jeu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:00
tu trouves ou le support de tes "casiers" ?
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 3 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:02
Shiv@n a écrit:
tu trouves ou le support de tes "casiers" ?
Carton mousse ou carton plume, dispo en boutique de loisirs créatifs, beaux arts.

strat> Joli boulot! C'est bien propre tout ca et la peinture ajoute de la classitude.

Moi> Faut que je fasse évoluer ma boite. 1 boite de base + 6 chapitres utilisent plus de la moitié des mes emplacements cartes joueur grrrr!
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:36
En me basant sur l'idée de Shep, j'ai reproduit le même style compartimenté. Je remercie Ikea pour avoir fourni le carton Wink

Le prochain sera encore plus réussi. Le cutter moisi de récupération et quelques approximations ratées font que même si le résultat final remplit son office, il y a quelques améliorations à faire (comme vous pouvez le voir sur la colonne de gauche qui est légèrement gondolée).

Pimp my Boite - Page 3 Spa0136k

Pimp my Boite - Page 3 Spa0137

A gauche j'aurai aimé faire plus de compartiments plus petits pour pouvoir séparer les différents sets de rencontre et pouvoir les assembler à l'envie rapidement selon le scénario. Mais cela aurai demandé trop de séparation de carton et trop fines pour être assez solides.
Cela m'oblige à regrouper des sets de rencontre par 3 pour les plus gros et 4 pour les plus petits.

J'ai juste réussi à faire un petit compartiment sur le haut pour les scénariis.

Pimp my Boite - Page 3 Spa0138s

Bon jeu à toutes et à tous !
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:39
Je viens justement de poster sur le sujet "pimp my boite" mais je pense que je vais retirer le post tellement cela fait dégueulasse par rapport à ton travail !
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:51
Ceci dit, je suis toujours partisan d'apprendre des gens plus compétents : j'ai une question.

Si j'ai opté pour l'approche "grand carton dans lequel je découpe des trous" plutôt que la tienne ,qui consiste, à ce que je vois, à utiliser des morceaux de carton pour créer des compartiments, c'est parce que la première solution offre une certain "stabilité" entre les séparations.

J'imagine que tu as "collé" tes cloisons les unes aux autres pour que l'ensemble ne bouge plus ? Si oui avec une colle particulière ?

Merci
PapyM
Brasseur de la Comté
PapyM

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:27
Galanthein a écrit:
Je viens justement de poster sur le sujet "pimp my boite" mais je pense que je vais retirer le post tellement cela fait dégueulasse par rapport à ton travail !
Surtout pas, ce n'est pas un concours ! Comme tu l'as dit, toutes les idées nous enrichissent.
Pour ma part, je range mes cartes dans une ancienne boîte de disquettes (eh oui, j'ai connu cette époque, et même avant...) avec les intercalaires de Shiv@n, mais j'aime bien l'idée d'aménager la boîte de base (que je trouve très belle), alors toutes les techniques m'intéressent (le but : beau + pratique + plein de place pour les cartes ; bref, la quadrature du cercle).
Donc merci à tous ceux qui se mouillent et publient leurs créations.
strat
Homme du Pays de Dun
strat

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:23
Galanthein a écrit:
Ceci dit, je suis toujours partisan d'apprendre des gens plus compétents : j'ai une question.

Si j'ai opté pour l'approche "grand carton dans lequel je découpe des trous" plutôt que la tienne ,qui consiste, à ce que je vois, à utiliser des morceaux de carton pour créer des compartiments, c'est parce que la première solution offre une certain "stabilité" entre les séparations.

J'imagine que tu as "collé" tes cloisons les unes aux autres pour que l'ensemble ne bouge plus ? Si oui avec une colle particulière ?

Merci

Les avantages du carton plume sont qu'il est très facile à découper au cutter, et en plus il est assez résistant, il n'est pas souple. Très utilisé par les architectes pour les maquettes.
La colle qui est parfaite, pour moi, est la colle Uhu "twist and glue" disponible en grande surface dans les rayons écoliers. Elle permet d'ajuster les éléments avant sèchage complet. Une fois collés, les assemblages en carton plume sont très résistants.
J'ai commencé par découper le carton gris qui se trouve au fond de la boîte en 3 longueurs (les 2 planches avec le Gandalf et la planche lord of the ring) que j'ai collé au fond de la boîte. Car je voulais un fond lisse et en plus c'est beau.
Ensuite j'ai fait la partie centrale en carton plume, que j'ai collé sur le fond. Le grand rectangle au centre (288 mm x 100 mm x 50 mm de haut, cotes extérieur). Comme les mesures intérieur de la boîte font 288x288, je voulais pouvoir utilser le maximum de place de manière à disposer 3 rangées de largeur égales pour les cartes. Ce qui donne : 288 - 3 mm de carton plume - 3 mm de carton plume = 94 mm pour chaque rangée (94x3 rangées = 282mm).
Les marqueurs de menace prennent beaucoup de place, le meilleur moyen pour en gagner est de les mettre verticales. Ou bien alors, pour simplifier, vous pouvez les mettre coucher en dessous de la boîte en or. Idem pour le marqueur premier joueur.
Ensuite, entre les 2 logements des marqueurs de menace, j'ai fait une boîte pour les jetons, pour être quitte de sortir les jetons, je sort la boîte en "or". Mais la boîte est trop haute (60 mm), j'ai du faire un faux fond pour réhausser les jetons. 40 mm de haut suffit.
Les séparateurs de carte (45 mm de haut) je les ai collé (sur le fond et les parois intérieurs en carton plume, pas sur le carton original extérieur car pas assez rigide) et je vais les coller au fur et à mesure que j'ai les extensions. Pour les séparateurs sphères, j'ai prévu assez d'espace pour y loger les cartes sphères des extensions.

Dernière édition par strat le Lun 23 Jan 2012 - 23:04, édité 1 fois
strat
Homme du Pays de Dun
strat

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:59
Galanthein a écrit:

Merci

Ton idée de découper des trous dans un carton est très bonne également.
Tu peux la faire avec du carton plume. Ce sera plus facile à découper que du carton traditionnel, et le carton simple se déchire facilement même avec un cutter. En plus tu auras une planche bien lisse, rigide, avec de belles découpes. cheers

(Je ne suis pas fabriquant , ni revendeur de carton plume.) Smile
Galanthein
Homme du Pays de Dun
Galanthein

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 1:12
Je te remercie pour toutes ces précisions.

Le carton classique est super pénible et se déchire facilement. Le carton "gondolé" en sinusoïde entre les deux plaques (l'intérieur de l'épaisseur du carton) vient effectivement avec la lame du cutter donc c'est dégueulasse.

Je tente le même découpage avec du carton plume dès que j'en trouve. Ou plutôt dès que je bougerai mon .... pour aller en chercher :-)
GéF
Paysan Rohirrim
GéF

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:40
J'ai repris la personnalisation de la boite de base proposée sur le site gameboardgeek par Tom Howard.

Voici ce que cela donne au final :
Pimp my Boite - Page 3 Photo110
La partie gauche contient, de bas en haut, les cartes Joueur : Commandement, Tactique, Energie, Connaissance, Neutre et les Héros.
La partie droite contient, de bas en haut, les cartes scénarios, les sets de rencontre.

J'ai commencé par coller plusieurs images sur le fond de la boite :
Pimp my Boite - Page 3 Photo010

Les images sont données sur le site gameboardgeek.

Ensuite, j'ai utilisé du carton mousse : 1 feuille A3 noire en épaisseur 5mm
pour réaliser la partie centrale qui s'ouvre pour ranger les compteurs de menace, les marqueurs et les decks de rencontre et joueur en cours.

La partie centrale :
Pimp my Boite - Page 3 Photo011
Pimp my Boite - Page 3 Photo012

J'ai placé cette partie centrale dans la boite puis j'ai découpé les séparateurs dans du carton mousse : 1 feuille A3 blanche en épaisseur 3mm (je n'ai pas trouvé de feuille noire en A3 épaisseur 3mm donc je l'ai peinte en noire).
Modèle d'un séparateur :
Pimp my Boite - Page 3 Photo013
J'en ai utilisé 19 comme celui-là.

Pour les maintenir en place, j'ai utilisé de la colle et surtout des cure-dents coupés en deux :
Pimp my Boite - Page 3 Photo014

Enfin, j'ai collé des petites étiquettes sur le dessus de la partie centrale pour faciliter l'identification des sets :
Pimp my Boite - Page 3 Photo111
Pimp my Boite - Page 3 Photo112

Voici le résultat final :
Pimp my Boite - Page 3 Photo113

Le côté des cartes Joueur :
Pimp my Boite - Page 3 Photo015

Une autre vue du côté des cartes Joueur :
Pimp my Boite - Page 3 Photo016

Avec les étiquettes et certaines cartes rangées :
Pimp my Boite - Page 3 Photo110

Cela m'a pris environ 3 heures une fois tous les éléments réunis.
Je peux y stocker toutes les cartes de la boite de base, du cylcle de la Forêt Noire et celles de Rassemblement à Osgiliath (quand je les posséderai Rolling Eyes ).
Zorbec
Forgeron d'Erebor
Zorbec

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:13
Splendide ! cheers
http://frealaf.free.fr
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue

Résultats Défis
Défis réussis:
Pimp my Boite - Page 3 Left_bar_bleue4/14Pimp my Boite - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/14)

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:36
C'est la classe!
Bravo.

Tu ranges comment les éléments dans la partie centrale?
Les couvercles pivotent autour de cure-dents aussi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pimp my Boite Pimp my Boite - Page 3 Empty

Pimp my Boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant