| [Rencontre Nationale 2015] Teaser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Syleener Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 22:05 | | | - Johan a écrit:
- Syleener a écrit:
- Johan a écrit:
- Intéressé, à voir en fonction de mes dispos et de précisions ultérieures.
Précisions de ta part ou du côté organisation? De l'orga !
Dejà, c'est quoi ? Une sorte de championnat ? Qu'est-ce que vous appellez les factions ? Ensuite, sur du multi entre pote, je vois très bien comment n peut s'assurer que 2 joueurs jouant une même partie n'ont pas dans leur deck un ou plusieurs héros en commun mais sur une rencontre, avec des gens qui ne se connaissent pas et au vu de la popularité de certains héros (Caldara, Glofindel II, etc.), j'me demande comment ça se passe... Alors pour répondre à tes interrogations. 1. Non il n'y a pas de championnat. Pour les fanatiques du classement on en fait un à la fin de la journée mais cela n'apporte pas grand chose de plus de finir premier ou dernier. 2. Ce qu'on appelle faction : l'année dernière nous avons réparti les héros en 5 factions différentes (cette année il y'aura quelques évolutions mais pour l'instant c'est un secret de fabrication). - Les Elfes : Elrond, Glorfindel I, Glorfindel II, Mirlonde, Legolas Elrohir, Elladan, Beorn et Beravor (oui ceux sans peuple d'attache, il fallait bien les placer quelque part) - Les nains : Bifur, Dain ... - Les Hobbits : Sam, Frodon, ... - Le Rohan : Theodred, Eowyn, Grima, Theoden, .... Bard, Brand - Le Gondor : Eleanor, Beregond, Boromir, ... Hirluin, Aragorn I, Aragorn II Chacun lors de son inscription choisissait un peuple et ne pouvait le jour de la rencontre pas tomber sur un joueur du même peuple, cela évitant ainsi les doublons de héros. Le principe restera globalement le même (mais il y'aura quelques aménagements supplémentaires avec l'arrivée des nouveaux héros (cycle 4 au complet + La Route s'assombrit + La trahison de Saroumane et probablement le Royaume Perdu)). Chaque joueur est responsable de ce qu'il met dans son deck. Les héros ne peuvent en aucun cas changer et une side de 10 cartes était autorisée pour favoriser la synergie des decks. Tu ne sais pas à l'avance avec qui tu joues ni ce qu'ils ont dans leur decks, par contre tu mets ce que tu veux dans le tien. En espérant que cela t'aide à y voir plus clair |
|
| |
Yan Solo Maréchal de la Marche
Résultats Défis Défis réussis: (2/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 22:41 | | | Je viendrais en fonction de mon travail donc plus tôt la date sera connu plus ce sera facile de prévoir Je serais content de faire votre connaissance autrement que par le forum Si j'ai bien compris : * Cela se fera sur une journée * Syleener quand tu dis : une side de 10 cartes > c'est bien une réserve de 10 cartes autres que les héros ? * donc un seul deck et il faudra donner la liste à l'inscription ? * pour avoir une idée l'année passée en moyenne combien la rencontre avait coûté par personne ? |
|
| |
PaniPwoBlem Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 22:49 | | | On peut juste venir en tant que spectateur?
Si oui ce serait payant?
N'y connaissant pas grand chose à ce tournoi (ou réunion?) et ayant repris le jeu depuis peu (qu'une boite de base et A la poursuite de Gollum)..... |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 23:00 | | | - Yan Solo a écrit:
- Je viendrais en fonction de mon travail donc plus tôt la date sera connu plus ce sera facile de prévoir
On sait que plus on s'y prend tôt, plus les gens arrivent à se libérer et à réserver leur train, avion, navette spatiale, porte dimensionnelle... et qu'en plus ça revient moins cher si c'est pris très tôt. 13nrv s'occupe de vous, il est déjà au taquet pour la question. - Yan Solo a écrit:
Je serais content de faire votre connaissance autrement que par le forum
Mais la réciproque est vraie - Yan Solo a écrit:
Si j'ai bien compris : * Cela se fera sur une journée
Oui généralement un samedi mais pour certains évènements, on l'a fait un dimanche parce que ça arrangeait plus de monde et nous permettait de rassembler plus de joueurs. - Yan Solo a écrit:
* Syleener quand tu dis : une side de 10 cartes > c'est bien une réserve de 10 cartes autres que les héros ?
Tout à fait. Ca permet de faire varier légèrement les decks de chaque joueur pour éviter que tout le monde dise : j'ai 3 Intendant du Gondor dans mon deck, ... cool ça fait 11 cartes mortes à la table. Fonctionne de la même manière avec n'importe quelle carte . De plus cela permet aussi d'avoir une petite quantité de cartes qui peuvent faire varier une fonction secondaire de son deck. Ex : en remplaçant 6 cartes par 6 cartes , on peut passer d'un deck full bourrin à plus de contrôle et de quête. - Yan Solo a écrit:
* donc un seul deck et il faudra donner la liste à l'inscription ?
Oui et non. Oui, tu n'amènes qu'un seul deck (et sa side) pour ne pas en changer de la journée. Et non la liste de ton deck n'est pas nécessaire, c'est le principe du j'arrive à une table et je dois m'arranger avec mes 3 partenaires pour avoir la meilleure cohésion possible. D'ailleurs tu auras tellement de partenaires possibles que tu ne pourrais pas faire ton deck en fonction de tous ceux qui seront susceptible de jouer avec toi. - Yan Solo a écrit:
* pour avoir une idée l'année passée en moyenne combien la rencontre avait coûté par personne ?
L'année dernière le PAF était de 10 euros, cette année cela va dépendre du menu que tu veux acheter Tu vas avoir différentes options et en fonction tu auras plus ou moins de goodies. Ca commencera à 10 euros mais ça pourra monter jusqu'à ??? (ceci est encore en phase de réflexion et de recherche de la part des organisateurs) Après tu as le train pour venir (en plus tu tombes directement à la gare de Lyon donc c'est parfait ). L'hébergement en fonction des places disponibles peut être arrangé avec certains joueurs vivant dans la région parisienne. Sinon un nuit ou 2 en formule 1 ca tourne à 40 euros la nuit je crois. Un Belge/Luxembourgeois qui fait la même distance que toi pourra mieux te répondre pour le prix que ça lui a couté l'année dernière - PaniPwoBlem a écrit:
On peut juste venir en tant que spectateur?
Si oui ce serait payant?
N'y connaissant pas grand chose à ce tournoi (ou réunion?) et ayant repris le jeu depuis peu (qu'une boite de base et A la poursuite de Gollum)..... Oui un spectateur serait autorisé mais ne payerait pas (faut pas pousser ) Sinon tu t'arranges avec la communauté pour te construire un deck, je n'ai jamais vu une seule fois où un joueur n'a pas pu trouver quelqu'un pour lui prêter les cartes qui lui manquait pour faire ce qu'il voulait. Et comme ça tu joues avec tout le monde |
|
| |
Nostal L’Oeil
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 23:01 | | | Je suis aussi intéressé, sous réserve de disponibilité selon la date mais ça sera avec plaisir
Edit : du coup si j'ai bien compris ça sera forcément un dimanche ? Ou ça peut être un samedi ? _________________ - Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant. - Ou le briser.
Dernière édition par Nostal le Jeu 22 Jan 2015 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 23:13 | | | Super ! Merci de toutes ces précisions Syleener j'ai vraiment envie de venir et je ferais tout mon possible... En le sachant tôt cela me permettra de ne pas programmer un déplacement (je donne aussi des formations) La somme est modique et le tapis m'intéresse (je comptais justement ce weekend passer commande pour le site indiqué sur le forum, j'attendrais celui là...) Pour le logement pas de prob je serais chez ma fille près de Paris amitiés |
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 23:53 | | | Intéressé en fonction du format de la rencontre. |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Jeu 22 Jan 2015 - 23:55 | | | - Budmilka a écrit:
- Intéressé en fonction du format de la rencontre.
C'est-à-dire? Exprime toi mon petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 0:04 | | | Vous prévoyez plus des tables de 4 ou de 2? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 0:08 | | | - jfmagic16 a écrit:
- Vous prévoyez plus des tables de 4 ou de 2?
Ca sera au maximum du possible des tables de 4 joueurs, minimum 3 si le compte n'est pas un multiple de 4. Tu n'auras jamais une table de 2 joueurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 0:20 | | | @Etienne J'espère te voir @Belges Content que vous veniez en groupe f.alex1, je compte bien jouer et j'espère en faire une avec toi. Si ma voiture est disponible, je devrais te trouver une place @jfmagic16 J'espère que tu trouveras un logement, avec l'arrivée d'un enfant chez moi, ça sera compliqué de t’héberger. Et oui des tables de 4 joueurs maximum et 3 joueurs minimum... @fougere00 Cool ! Les représentant luxembourgeois seront là ! @Johan, Budmilka, Yan Solo Le format est identique à celui de l'année dernière. Seules les factions vont changer. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas été là l'année dernière, vous trouverez tous plein d'information ici : https://sdajce.forumactif.org/t2952-inscriptions-a-la-rencontre-nationale-sda-jce-2014@Yan Solo La PAF sera plus importante cette année à cause de la location de salle Si tu veux le tapis en plus, ça sera plus cher aussi. On expliquera prochainement comment ça s'articulera @Nostal Oui seulement un dimanche @Syleener Merci pour toutes les réponses que tu apportes au fil de l'eau |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 0:29 | | | Mode cauchemard ?! Les débutants sont admis ? ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 0:35 | | | - Yan Solo a écrit:
- Mode cauchemard ?!
Les débutants sont admis ? ! On a des joueurs qui n'avaient jamais joué au SdA et qui sont venus participer au GNK 3 l'année dernière... et ils n'en sont pas morts (enfin j'en sais rien finalement, on a plus de nouvelles d'eux ) Le mode cauchemar est un bon test pour savoir ce que valent vraiment ses partenaires (et son propre deck). Après rien ne t'empêche de venir demander un peu de conseils pour construire le tien, il y'en a même beaucoup qui l'ont fait l'année dernière. |
|
| |
Malekith Paysan Rohirrim
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 1:54 | | | Je suis intéressé mais faudra que je vois avec mon boulot |
|
| |
Budmilka Garde de la Cité Blanche
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 7:51 | | | @13 : Ce sera forcément des scénars cauchemars ? |
|
| |
Skoll Homme du Pays de Dun
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 8:20 | | | En fonction de la date retenue, ça m'intéresse bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 8:43 | | | - Syleener a écrit:
- On a des joueurs qui n'avaient jamais joué au SdA et qui sont venus participer au GNK 3 l'année dernière... et ils n'en sont pas morts
(enfin j'en sais rien finalement, on a plus de nouvelles d'eux ) Je suis arrivé dernier et je suis toujours là ... Maintenant que mon deck a substantiellement doublé, je compte vous épater (en arrivant 1er par exemple :p) Concernant les coûts, mon billet de TGV A-R m'était revenu à 100 eur (sans compter l'essence). [PUB] Mais au délà du coût, c'est une expérience unique et l'événement était organisé de manière professionnelle.[\PUB] |
|
| |
synesios Mineur de la Moria
Résultats Défis Défis réussis: (0/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 8:55 | | | Ha!!!! Moi je suis super content , si en plus y a du scénario spécial |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 9:26 | | | Un peu loin pour venir admirer vos faces d'orc. Dommage.
Eowyn, Gloglo:energie: et Gandalf seront-ils autorisés? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 10:24 | | | - Courge Inattendue a écrit:
- Un peu loin pour venir admirer vos faces d'orc.
Dommage. Ton "voisin" Yan Solo va essayer de venir et il n'a jamais dit que c'était trop loin - Courge Inattendue a écrit:
Eowyn, Gloglo:energie: et Gandalf seront-ils autorisés? Pourquoi s'ils étaient interdits ça te ferait plus faire le déplacement? |
|
| |
Courge Inattendue Protecteur de la Lorien
Résultats Défis Défis réussis: (4/14)
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 10:55 | | | Tu as raison. C'est plus que vu la distance (temps de transport), ca fait partir 2 jours et donc alourdi l'organisation. Il y a plus de probabilité que je ne puisse venir mais je garde espoir.
Non, juste pour savoir si il fallait que j'imprime des badges "Approved by SGEG".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 10:57 | | | - Courge Inattendue a écrit:
- Tu as raison.
C'est plus que vu la distance (temps de transport), ca fait partir 2 jours et donc alourdi l'organisation. Il y a plus de probabilité que je ne puisse venir mais je garde espoir.
Non, juste pour savoir si il fallait que j'imprime des badges "Approved by SGEG".
Imprime des badges ... Et puis viens, on te fera un stand pour la SGEG |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 11:35 | | | Je suis quand même motivé pour participer à cette rencontre. J'attend qu'une section pour build un deck spécialement pour cette rencontre s'ouvre pour avoir votre aide. Tout nouveau pour moi aussi le fait de jouer à plusieurs...j'ai peur d'avoir une surchauffe du cerveau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 11:38 | | | - PaniPwoBlem a écrit:
- Je suis quand même motivé pour participer à cette rencontre.
J'attend qu'une section pour build un deck spécialement pour cette rencontre s'ouvre pour avoir votre aide.
Tout nouveau pour moi aussi le fait de jouer à plusieurs...j'ai peur d'avoir une surchauffe du cerveau La communauté est très sympathique et aidante. Dès que nous donnerons les factions disponibles, tu nous donnera celle qui te tente et un des organisateurs t'aidera dans la conception de ton deck par rapport à tes envies. ça te conviendrais ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser Ven 23 Jan 2015 - 12:03 | | | - 13nrv a écrit:
- La communauté est très sympathique et aidante.
Dès que nous donnerons les factions disponibles, tu nous donnera celle qui te tente et un des organisateurs t'aidera dans la conception de ton deck par rapport à tes envies. ça te conviendrais ? C'est parfait, merci beaucoup. (J'espère que ce sera un dimanche...si samedi, je ne pourrais pas ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Rencontre Nationale 2015] Teaser | | | |
|
| |
| [Rencontre Nationale 2015] Teaser | |
|