Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Left_bar_bleue3/14[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty_bar_bleue  (3/14)

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
MessageSujet: [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel EmptyDim 25 Jan 2015 - 11:55
Je vous propose un deck que je joue en soluo sur la campagne "saga" du Seigneur des anneaux. J'avais envie de faire des decks relativement proche de l'histoire, tout en étant efficaces. J'ai choisi Glorfindel (qui aurait pu intégrer la communauté, c'est crédible) à la place de Merry et Gimli.

L'idée de base est d'avoir deux decks relativement équilibrés, capables d'attaquer, de défendre, de gérer la quête et la menace. Le deck tactique est un peu plus fort en combat (et Legolas vient d'ailleurs régulièrement aider l'autre deck) et le deck connaissance est naturellement beaucoup plus fort en quête (surtout quand l'épée qui fut brisée est posée).

A noter, je joue avec un seul core set et sans proxies (ce qui explique certaines choses).

Deck "Aragorn - Sam - Pippin"

Alliés (18)

- Haldir x2
- Mineur des monts de fer x2
- Forgeron d'Erebor x2
- Gardien des maisons de guérison x3
- Faramir x2
- Bill le poney x2
- Eclaireur du Snowbourne x2
- Gandalf x3

Attachements (23)

- Asfaloth x2
- Noeud serré x3
- Tison enflammé x3
- Intendant du Gondor x2
- L'épée qui fut brisée x2
- Manteau de hobbit x2
- Cram x3
- Marque des dunedains x3
- Botte d'Erebor x3

Événements (11)

- Conseil de Mithrandir x3
- Runes de Daeron x3
- Attaque furtive x2
- Intuition de Frodon x3


Total : 52 cartes

Commentaire : beaucoup de pioche, du soin, excellente capacité de quête, bonne défense à terme et gestion de la menace via Aragorn et Gandalf. C'est un deck très complet dont je joue une version très proche en solo. Son seul point faible : petit manque d'attaque.




Boromir - Legolas - Glorfindel

Alliés (22)

- Bofur x2
- Vassal du seigneur des vents x3
- Chevalier au cygne x3
- Défenseur du Rammas x3
- Réfugié sylvain x3
- Arwen x2
- Touque aventureux x2
- Emisssaire de Pélargir x3
- Gandalf x1

Attachements (17)

- Flèche noire x1
- Lance de la citadelle x2
- Lame de Fondcombe x2
- Dague de l'Ouistrenesse x3
- Cotte de maille x2
- Bouclier gondorien x2
- Lumière de Valinor x3
- Ancien Mathom x2

Événements (14)

- Feinte x2
- Marteau à ennemis x3
- Les mains sur l'arc x2
- Conseil d'Elrond x3
- Tester sa volonté x2
- Salutation des Galadhrims x2

Total : 53.

Commentaire : un peu moins puissant que l'autre, il lui manque de la pioche pour être pleinement efficace. Il excelle néanmoins en attaque et en défense et se débrouille honorablement en quête.

J'ai passé les 6 scénarios de la campagne en m'amusant assez bien avec ce duo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:20
Pour le deck 2 pas de capitaine du gondor pour boromir ?
Ni d arc des galhadrims pour legolas ?
Pour aragorn [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel 3005177270 pied ailé est pas mal (et ça permet de jouer la pierre de Celebrian sans se soucier de si aragorn doit quêter ou non)

En tout cas ils ont l'air sympa même si je ferai des petits ajustements si je devais les jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Left_bar_bleue3/14[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty_bar_bleue  (3/14)

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:30
Ces decks ont été créés peu après la sortie de la première extension de saga donc effectivement, il y a pas mal de cartes plus récentes qui pourraient y être intégrées.

J'ai par exemple intégré pieds-ailés pour jouer la 2e boîte de l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel EmptyDim 25 Jan 2015 - 13:14
Der Wind a écrit:
Ces decks ont été créés peu après la sortie de la première extension de saga donc effectivement, il y a pas mal de cartes plus récentes qui pourraient y être intégrées.

J'ai par exemple intégré pieds-ailés pour jouer la 2e boîte de l'extension.

yep je comprends mieux.
En tout cas pied ailé est une bonne chose pour Aragorn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel [Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] Aragorn - Sam - Pippin / Boromir - Legolas - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo] Glorfindel / Éowyn / Elrond + Legolas / Boromir / Sam Gamegie
» [Duo] [Chemin de la nécessité] Glorfindel II - Boromir I - Aragorn II // Gandalf - Grima - Gloin
» [DUO] Last alliance between elves and men ! Aragorn III - Halbarad - Mablung // Haldir - Legolas - Glorfindel II
» [Duo] [Aragorn III/Merry/Pippin II - Galadriel/Glorfindel II/Theoden II] Le Hachoir et les guérriers
» [Duo] Glorfindel II/Mirlonde ou Aragorn II/Pippin ou Denethor | Thalin/Beregond/Balin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-