Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:01
Tu ne trouves pas qu'Elvenking et Galion combottent ? En début de partie je vois une belle synergie avec sagesse du capitaine, et en fin de partie Galion assure une détap et 2 [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 2013582248 par tour.

Après il y a sans doute mieux à remonter que Galion en fin de partie...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:35
J'ai testé Elvenking dans mon deck Sylvain, en x1 mais je suis tellement convaincu que je vais probablement en augmenter la quantité, c'est excellent !

Ce n'est pas pour redresser Celeborn, ça c'est juste du bonus, c'est jute tellement fort de renvoyer un Sylvain de plus dans sa main pour profiter de leur effet d'arrivée, du boost de Celeborn et de l'effet de Galadriel...
Le nombre de fois où je voyais mon board, j'avais vraiment envie de faire jumper un de mes alliés à cause d'une main pauvre alors que j'avais des ressources inutilisées, mais je ne piochais pas le jump... Le problème n'existe plus.

En plus tu joues bien plus de générateur de ressources que moi (Grima, Clefs, Intendant) donc tu dois en accumuler encore plus !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:26
Nostal a écrit:
Le nombre de fois où je voyais mon board, j'avais vraiment envie de faire jumper un de mes alliés à cause d'une main pauvre alors que j'avais des ressources inutilisées, mais je ne piochais pas le jump... Le problème n'existe plus.

Tu ne crois pas que quand tu es arrivé à ce stade, la partie est déjà presque gagnée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:29
Marcelf a écrit:
Nostal a écrit:
Le nombre de fois où je voyais mon board, j'avais vraiment envie de faire jumper un de mes alliés à cause d'une main pauvre alors que j'avais des ressources inutilisées, mais je ne piochais pas le jump... Le problème n'existe plus.

Tu ne crois pas que quand tu es arrivé à ce stade, la partie est déjà presque gagnée ?

Pas forcement, les sylvains sont aussi très fragile et tu as pu te faire raser la table entre temps.
Là tu as un moyen de te reconstituer une main, un board et/ou de récupérer des cartes de la défausse pour repartir (grâce à la tisseuse).

Je ne sais pas si je mettrais beaucoup de fois cet attachement mais il aura son utilité.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:42
Est-ce que ça ne rendrait pas cet allié  sylvain [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 3005177270 davantage intéressant ?
C'est la galère de soigner Galadriel et Bifur ou Grima en sylvain...

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 350
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:45
Je ne vois pas l'image mais si tu parles du Sylvain avec l'illustration splendide de Magalie qui soigne les héros : oui clairement.

De toute façon, cet attachement vaut son cout juste pour les menestrel ... Pour piocher en permanence des events.

Personnellement, je m'attends à de nouveaux jump prochainement Wink

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:56
Ilùvatar a écrit:
Je ne vois pas l'image mais si tu parles du Sylvain avec l'illustration splendide de Magalie qui soigne les héros : oui clairement.

Oui je parle de celle-là Wink

Je réfléchissais aux options que tu pourrais avoir en fin de partie quand le deck est vide : baisser la menace avec suivante, soigner avec guérisseuse, remettre une carte dans le deck avec tisseuse (Une première fois avec voix contrefaites et donc peut-être une seconde fois avec Elvenking), à la limite récup un sylvain de la défausse avec Oraphin...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:06
Marcelf a écrit:
Nostal a écrit:
Le nombre de fois où je voyais mon board, j'avais vraiment envie de faire jumper un de mes alliés à cause d'une main pauvre alors que j'avais des ressources inutilisées, mais je ne piochais pas le jump... Le problème n'existe plus.

Tu ne crois pas que quand tu es arrivé à ce stade, la partie est déjà presque gagnée ?

Clairement pas. Si tu as un bon départ, ça peut vite arriver. En plus, quand tu as cet attachement en jeu, tu es certain de poser un Sylvain à chaque tour, et ça rend le deck plus régulier sur son cumul de stats, parce qu'il est vraiment moins fort lors des tours où il ne pose pas d'allié.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:17
Oui et plus tu as de ressources plus tu pourras vite rejouer les ménestrels.

J'ai l'impression que ça va rendre la version Grima plus forte que la version Bifur. C'est dommage parce que la version Bifur est de loin ma préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:00
De tout ce que j'ai joué le deck je me suis souvent retrouvé à vouloir que mes alliés aient le boost, mais sans forcément avoir tant de ressources à investir dans ces-dits alliés. Je me retrouve jamais avec la main vide vu que j'enchaine les ménestrel, qui me font piocher une autre carte. Après comme Grima permet justement d'affiner notre besoin de ressource ça peut valoir 1 de menace de rejouer un allié (ne serais-ce que celui qui fait baisser de 1 de menace ^^). Au pire du coup cela fait +1 volonte, +1 attaque et une détap par tour. Pour une ressource je pense qu'on peut dire que c'est pas trop mal en effet Razz .
J'aime assez bien les 2 nouvelles cartes, et particulièrement leur synergie, et j'imagine bien comment elles pourraient finir en 2x chacune dans mon deck. J'hésite juste à combien en rentrer pour le premier test, et à la place de quoi.

Et à priori Galion à l'air de faire le travail de tisseuse en début de partie, et elvenking va souvent me ramener tisseuse en main en fin de partie. Du coup je peux éventuellement n'en jouer que 2.

Je ne vois pas bien l’intérêt de la guérisseuse. Bifur et Grima ne bloquent pas, on peut absorber un certain nombre d'archerie vu qu'on soigne de 1 (voir de 2) TOUS les sylvains à chaque tour, donc à moins d'avoir peur de plusieurs traitrises qui font chacune des dégâts aux héros (et on on peut pas en annuler une, à un moment)... Je vois pas pourquoi on la jouerai. Elle est l'exemple type de ce qu'on veut éviter: un effet d'arrivée en jeu situationnel, un premier tour sympa et ensuite elle fait plus que 1 de volonte toute la partie.

J'ai hâte de me remettre à tester le deck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:06
Rouxxxor a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt de la guérisseuse.

L'illustration ... L'illustration Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:18
Oui on m'a parlé d'un truc comme cela. Pour les alliés je crois même me souvenir que c'est au-dessus du nom. Par contre je peux pas t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:22
Rouxxxor a écrit:
Oui on m'a parlé d'un truc comme cela. Pour les alliés je crois même me souvenir que c'est au-dessus du nom. Par contre je peux pas t'en dire plus.

J'avoue qu'une illustration n'apporte pas grand chose au jeux Very Happy

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:37
Rouxxxor a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt de la guérisseuse. Bifur et Grima ne bloquent pas, on peut absorber un certain nombre d'archerie vu qu'on soigne de 1 (voir de 2) TOUS les sylvains à chaque tour, donc à moins d'avoir peur de plusieurs traitrises qui font chacune des dégâts aux héros (et on on peut pas en annuler une, à un moment)... Je vois pas pourquoi on la jouerai. Elle est l'exemple type de ce qu'on veut éviter: un effet d'arrivée en jeu situationnel, un premier tour sympa et ensuite elle fait plus que 1 de volonte toute la partie.

Dans mes parties, j'ai souvent été obligé de mettre des dégâts (de traîtrise, d'archerie, plus rarement d'attaques sans défense) à Galadriel et à Bifur, avant d'avoir des sylvains à soigner en jeu. Prends Fuite d'Umbar par exemple, c'est un scénario qui peut te demander de placer pas mal de dégâts dès le début de partie. Dans ces cas-là je vois un intérêt à la guérisseuse. Je reconnais que c'est un poil situationnel, mais la guérisseuse me paraît clairement jouable. Et c'est pas la pire des sylvains à trasher...
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:42
Le fait que tes héros soient blessés rend pas utile pour autant le fait de les soigner. Si plus aucun effet n'est capable de les blesser qu'est-ce qu'on s'en moque qu'ils soient a 1 PV de crever? Le deck peut bien contrôler donc je vois bien mieux l’intérêt d'un 3e pisteur sylvain que d'une guérisseuse.
Le fait qu'elle soit nulle, et que du coup on ait aucun regrêt à la trasher ou la défausser sur rune de daeron n'aide pas vraiment à la rendre intéressante :p. Surtout qu'on manque pas du tout de petits alliés à trash dans le deck, on manque bien plus d'allié capable de faire quelque chose d'autre passé le premier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 11:59
Rouxxxor a écrit:
Le fait que tes héros soient blessés rend pas utile pour autant le fait de les soigner. Si plus aucun effet n'est capable de les blesser qu'est-ce qu'on s'en moque qu'ils soient a 1 PV de crever? Le deck peut bien contrôler donc je vois bien mieux l’intérêt d'un 3e pisteur sylvain que d'une guérisseuse.

L'intérêt c'est de ne pas perdre la partie avant de pouvoir gérer ces effets Wink
En plus perso je suis pas serein si mes héros n'ont plus de réserve de PV...

Rouxxxor a écrit:
Le fait qu'elle soit nulle, et que du coup on ait aucun regrêt à la trasher ou la défausser sur rune de daeron n'aide pas vraiment à la rendre intéressante :p. Surtout qu'on manque pas du tout de petits alliés à trash dans le deck, on manque bien plus d'allié capable de faire quelque chose d'autre passé le premier tour.

Je ne joue plus runes de daeron en sylvain. Dans mon deck il n'y a que O Lorien qui est en uniqueX3. J'essaye de poser le maximum d'alliés et donc si possible de ne pas en défausser. Comme trash j'utilise souvent le guide du naith. Je place la guérisseuse juste en dessous. Ce qui veut dire que la guérisseuse est pas si loin de rentrer dans le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Ilùvatar
Maître Capello
Ilùvatar


Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 43

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 12:15
Marcelf a écrit:
Je ne joue plus runes de daeron en sylvain. Dans mon deck il n'y a que O Lorien qui est en uniqueX3. J'essaye de poser le maximum d'alliés et donc si possible de ne pas en défausser. Comme trash j'utilise souvent le guide du naith. Je place la guérisseuse juste en dessous. Ce qui veut dire que la guérisseuse est pas si loin de rentrer dans le deck Wink

Je suis un peu comme toi. La rune de daeron n'y est pas non plus dans mon deck sylvain ! Après je joue Bifur parce que Amitié improbable, c'est vraiment sympathique.

_________________
Dori, c'est trop pourri
Bilbon, c'est tellement bidon
Faramir I, c'est à dépérir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sdajce.net
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:29
Trasher avec guide de naith? Il a de l'attaque lui. Le trash idéal c'est le second ménestrel.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:54
Du coup je fais le changement suivant:
-2 lumiére de valinor
-1 tisseuse
+2 the elvenking
+1 Galion
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2018 - 13:55
Rouxxxor a écrit:
Trasher avec guide de naith? Il a de l'attaque lui. Le trash idéal c'est le second ménestrel.

Je préfère garder les ménestrels pour les jump (je joue iles et périls). Et je joue archer de vertbois, je suis moins tendu sur l' [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 850276551 que ta version Grima.
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:56
J'ai voulu tester 2 ost des galadhrims, histoire de voir. Et bah c'était super fort. Trop fort. Au point de mériter un deck bien plus combo, avec des sorts de pioches et d'ajout de ressources à gogo (maudit...) pour assembler le tout très vite. Si cela marche comme prévu on n'aura jamais le moindre allié incliné pour quêter, on va feinter toutes les attaques et annuler toutes les traitrises de la partie ^^. Mais il s'agirait d'un deck différent et en attendant je vais me concentrer sur les changements de ce deck-la Smile.

Le second orophin était pensé comme une carte de fin de partie. Un orophin se sacrifiait et l'autre le ramenait pour une boucle. Plus besoin de cela: on n'a plus autant besoin des stats et de la récursion apporté par Orophin vu le boost global des autres sylvains. Et il en suffit de toute façon d'un pour le piocher et ensuite le refaire à chaque tour. Et il est trop cher pour être joué en début de partie.
Le conseil d'elrond est vu comme une baisse de menace supplémentaire avant d'être un boost de volonté. Plus besoin: on pourra baisser de 4 notre menace par tour entre galadriel et ses servantes!
2 pisteur sylvain c'est un de trop. On a pas besoin de soigner nos alliés vu qu'on les rejoue à chaque tour, 1 suffira à soigner notre Celeborn de 2 dégâts vu qu'il utilise roi des elfes.

On intégre donc 2 ost, plus efficace pour servir la fin de partie, et 1 tisseuse, qui marche bien avec ost et aide un petit peu à avoir assez de volonté en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:24
Histoire de confronter ma premiére impression je décide de sortir l'artillerie lourde: Bataille des cinq armées cauchemar

Supposé être le second scénario le plus difficile du jeu (après évasion de Dol Guldur cauchemar), particuliérement cruel pour sylvain qui a bien plus de volonté que des autres stats. Je me faisais écraser systématiquement avant l'inclusion de l'ost.

Et bah les doigts dans le nez maintenant. Les premiers tours j'ai laissé les ennemis en ZC, sacrifié 1 ou 2 alliés sur des ennuis. Puis, à partir du tour 3 j'ai joué un ost à chaque tour, me donnant donc un boost phénoménal. Et j'ai feinté l'ensemble des ennemis, réduit ma menace à chaque tour, récupéré petit à petit l'ensemble de ma défausse, prévu à chaque tour ce qui arrivait avec henamarth.

Du coup les tisseuses sont rois dans ce nouveau deck. On veut les jouer en début de partie pour les événements à 0 dans le deck puis rapidement il n'y a plus qu'elles qu'on remonte. On arrive, en se débrouillant bien, à faire entre 4 et 7 effets de tisseuse par tour, un pour l'ost et les autres pour du bouiboui (feinte, tester, rune de daeron qui défausse un sylvain, remet le sylvain dans le deck, les gens des arbres sur le-dit sylvain).
Dans ce nouveau deck la puissance de Grima s'exprime pleinement. Vu qu'on réduit de 4 notre menace par tour (galadriel + ses suivantes) on se permet facilement de prendre 1 de menace par tour pour faire son effet, et ainsi bien utiliser la clé d'orthanc. Avec l'intendant (que j'ai posé sur Celeborn, la pire cible, juste car c'était mieux dans le tour) c'est 7 ressources par tour (8 parce que j'avais un héros communauté) + un de réduction ne fonctionnant que sur les sylvain avec ô lorien, nous permettant d'être large dans ce qu'on peut faire: on peut faire ost, rejouer un sylvain a 2 qui était en défausse, faire un tester et 1 tisseuse.

Et avec sagesse du capitaine on pourrait encore plus s'amuser: incliner Celeborn en début de tour permettrait de faire bien plus de coups de tisseuse: nonobstant les 2 ressources on pourrait se permettre d'avoir nos 3 tisseuse au moment de l'activation de l'ost, et seulement ensuite remonter une tisseuse pour redresser Celeborn et rejouer tisseuse. Seul le roi des elfes permet cela car tous les autres effets qui remontent un sylvain sont des événements, qui vont donc recouvrir l'ost et empêcher le bon déroulement de la combo. Et comme on glisse doucement vers un deck combo, avoir des ressources supplémentaires en début de partie est loin d'être négligeable.

Du coup j'enregitre l'évolution vers du combo et je fais:
-2 guide du naith
-1 henamarth
-1 défenseur du naith
-1 vifsorbier
-1 plus rapide que la vue
+1 ost des galadhrims
+2 sagesse du capitaine
+2 archer de vertbois
+1 messager des bois
+1 ost des galadhrims
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue0/0[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:15
Joli! c'est clair qu'avec les ressources d'Intendant et Grima, tu es vite en capacité de bien exploiter ost. Voilà donc un deck sylvain top tier^^ C'est dingue comme les nouvelles cartes de ce cycle bouleversent le deckbuilding...

Il y a une raison particulière pour que tu fasses rentrer messager des bois à la place de guide du naith ? Ost couplé à messager des bois te permet de faire un peu de gestion de lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:51
Globalement avec ce nouveau mode combo on a trop d'alliés. Certains sont essentiels à la bonne marche de la combo (tisseuse, ménestrel), d'autres profitent bien d'une arrivée en jeu à chaque tour (orophin, suivante, henamarth) et dorénavant les autres sont juste la pour faire le nombre à la fin, réussir les une trés bonne histoire, pouvoir sacrifier 1/2 alliés en début de partie... Les effets qui faisaient de la stat pour le tour comme guide du naith ou défenseur du naith sont plus aussi utiles. En soit ce qu'il me manquerait serait plutôt un bloqueur honnête qui, avec un +1 de défense, ne meurt pas sur une attaque à 6 comme tout le monde actuellement. Mais ça n'existe apparemment pas.
Du coup je me mets à tester des autres sylvain avec des effets rarement passionants mais qui sont bien à faire à chaque tour. J'ai réalisé à l'instant que pisteur sylvain était moins bien que l'allié qui soigne de 1 sur chaque héros dorénavant, vu que les alliés se soignent de toute façon en revenant en main.

L'étape d’après serait d'avoir un pool plus maudit et franchement moins d'alliés. Mais du coup ça serait aussi se fragiliser contre tous les cas ou on ne peut pas aussi bien le faire (un scénario ou les alliés arrivent en jeu incliné, un autre ou on ne peut en jouer qu'un par tour) donc je soupèse encore l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Left_bar_bleue9/18[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:05
J'ai eu l'occasion de tester le scénario. Je lui ai mis la barre encore plus haut, en tant le mont du destin, scénario que peu de mes decks ont déjà réussis.
Premier essai: je perds tour 1 sur un enchainement d'une traitrise qui me fait défausser un héros quand je rate un test, puis une traitrise qui me demande de faire un test.
Second essai: je m'installe pas trop mal, galère un poil à quelques moments et vais un peu moins vite que voulu. Je rate des tests de force d'ame (notamment celui pour voyager à la montagne du destin) Arriver au dernier tour je me rends compte que les alliés ne peuvent plus entrer en jeu, donc le plan marche moins bien. Heureusement il n'y a plus trop de menace en zone de cheminement et je fais un test de force d'ame a 9 cartes avec 11 de voloté. Je prends donc 9 cartes. Je vois un gollum et me dit donc que ça devrait être bon. Et bien non, j'ai 12 symbole avec les 8 cartes restantes. Vache!
Et je refais un dernier essai. Départ un peu plus efficace, je sais un peu mieux ce que je dois faire, j'arrive à annuler à un moment la traitrise qui m'empêche d'envoyer l'un de mes héros dans les tests de force d'ame. Je prends vers la fin deux traitrises de suite qui me mettent 10 de menace (ou me tuent tous mes alliés en quête) qui me mettent a 95 de menace. Je fais ensuite le test de force d'ame à la fin, à nouveau avec tous mes héros (soit 11 de volonté) et rebelotte: mes 9 cartes ont trop de symbole et je perds.

Je n'avais jusqu'alors jamais perdu sur les test finaux donc ça m'a fait bizarre d'en perdre deux de suite. En attendant le deck s'est bien débrouillé puisque j'ai, sur chaque partie, fait un ost des galadhrims à chaque tour (après le premier). Finalement ma premiére impression, de vouloir vider mon deck pour faire des ost ensuite, n'était pas la bonne solution puisqu'avec 3 ost on se contente d'en trouver un à chaque fois grâce à nos ménestrel.
Et en effet on prie vraiment pour trouver le plus grand nombre de tisseuse et de ménestrel à chaque tour, vu qu'ils nous permettent de vraiment bien faire tourner le deck ensuite.

Finalement il y a davantage de petite optimisation que je pensais. On va souvent chercher à utiliser les tisseuse d'un ost pour remonter celui du tour dernier. Pour cela on cherche à jouer peu d'événements entre chaque ost, soit peu d'événements tout court! et c'est plutôt contre intuitif puisqu'on se sert justement d'événements pour piocher ou ramener des alliés. Il y aurait une solution, faire un conseil blanc pour remélanger l'ost, mais c'est quand même dommage de devoir en arriver la. Je garde cette idée en tête.

Les changements d'alliés sont par contre tout à fait appréciés. Forcément c'était le meilleur scénario pour archer de vertbois, Galadriel faisant de magnifique test de force d'âme. Mais tisseuse s'est hissé au rang de second meilleur allié donc un 3e était essentiel, guérisseuse en 1 exemplaire est tout à fait utile et messager des bois est suffisament bon pour mériter, je pense, un second exemplaire.

J'ai également testé contre la porte noire s'ouvre, ou le deck s'est bien comporté, mais a fini par exploser avec 6 marqueurs (en même temps c'est 6 fois plus de cartes révélées que d'habitude...) vu qu'on souffrait l'engagement de 5 ennemis et plus d'archerie qu'on ne pouvait en accepter. Même en tant que deck combo installé on ne gére pas plus de 2 ennemis par tour et ça s'est ressenti. D'un autre coté c'est rarement un soucis en dehors de ce scénario ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel [CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[CGG Sylvain jump] Bifur / Celeborn / Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» [Sylvain] Bifur / Celeborn / Galadriel
» [Sylvain] Celeborn / Galadriel / Bifur pour du multi adaptable
» [deck Sylvain]Bard l'Archer - Bifur - Beravor & Galadriel - Glorfindel - Celeborn
» [Sylvains' jump] Celeborn - Elrond - Galadriel
» [Sylvain] Celeborn - Bifur - Prince Imrahil II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-