Voilà, je suis un mordu du jeu et, bien que je joue régulièrement des parties à 2, 3 ou 4 (j'ai encore une grosse session 4 joueurs prévue dimanche!
) Je continue de jouer surtout en solo... Et comme certains autres joueurs, j'ai, dans l'état actuel du jeu, l'impression d'avoir un peu fait le tour de la chose en ayant construit un deck qui poutre toutes les quêtes sauf Dol Guldur.
Mais comme j'aime trop le jeu et que j'ai envie de jouer et de challenge, je me suis lancé un petit challenge, pour le fun. Je le partage avec vous.
J'ai baptisé ce challenge le "chelem". Le but est de finir l'ensemble des scénarios sortis en monosphère pur légal (donc pas de carte chant, mais quand même des neutres hein!) en un minimum d'essais (car oui, certains scénarios avec certaines sphères, c'est pas trop ça pour l'instant!).
J'ai commencé avec la sphère
, mes résultats jusqu'à présent :
- Passage dans la forêt noire : Réussi au 1er essai.
- Voyage le long de l'Anduin : j'en suis à 5 défaites, série en cours...
- Evasion de Dol Guldur : Pas encore tenté
- A la poursuite de Gollum : Réussi au 2e essai.
- Conflit au Carrock : Réussi au 2e essai.
Afin de faciliter la comparaison, j'ai même pensé à un petit système de score, qui rappelle vaguement le golf (d'où le terme chelem d'ailleurs!). Le niveau du scénario correspond au par au golf. Ainsi, par exemple, La poursuite de Gollum étant de niveau 4, c'est comme un trou "par 4" au golf.
Mon score provisoire serait donc :
- Passage dans la forêt noire : 0 (réussi au premier essai un par 1)
- A la poursuite de Gollum : -2 (réussi au second essai un par 4).
- Conflit au Carrock : -5 (réussi au second essai un par 7).
- Voyage le Long de l'Anduin : j'en suis à +1 vu que j'ai 5 défaites, donc au mieux je ferai +2...
Mon chelem
est donc de -6 pour l'instant, sachant que j'ai encore deux scénars à tenter!
Un chelem n'est pas réussi tant que tous les scénarios n'ont pas été gagnés... On peut donc imaginer qu'un chelem
c'est pas faisable dans l'état actuel du jeu (ou du moins très difficile!).
Le meilleur score théorique à ce stade est de -18 en cas de réussite du premier coup à chaque scénario. Evidemment, cette limite va diminuer à chaque nouvelle sortie de scénario!
A chaque nouvelle extension, de nouvelles cartes arrivent, mais aussi un nouveau scénario. On peut reprendre un chelem en cours en jouant ce nouveau scénario pour compléter. Il n'est pas contre pas permis d'améliorer un chelem en rejouant un seul scénario. Si on veut améliorer un chelem, il faut le recommencer à zéro...
Voilà, c'est mon petit amusement du moment, sans prétention aucune, mais si certains "lassés" par la facilité du jeu en solo veulent du challenge, c'est intéressant. Certes, ici, c'est davantage la tactique que la stratégie qui compte.