Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : Belfort (90)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptySam 3 Sep 2011 - 13:35
But du jeu, se la jouer discret en début de partie le temps de monter son jeu, consistant essentiellement à transformer les héros en mastodontes. Le jeu est essentiellement basés sur les attachements au détriment des énvènements mais le jeu se met en place et ne présente plus de point faible une fois installé que ce soit en quête, en défense comme en attaque. Un faible niveau de menace permet d'engager les ennemis un par un quand on le décide et de les pièger si on ne peut pas les gèrer au début. Le forgeron permet de les récupérer pour en avoir tout au long de la partie.
C'est un deck qui passe tous les scénario en solo (sauf l'évasion bien entendu et je n'ai pas encore testé Osgiliath)... mais bien placé il se rit des trolls. Si le cycle des Gandalf s'est bien déroulé, on peut terminer avec des scores très bas, digne d'un jeu  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 4207842182 . Ne pas négliger la piche car on peut terminer un scénario avec le deck dans la main; tous les choix sont alors possibles).
Marche aussi très bien dans des parties à 2 ou 3 joueurs si on ne marche pas dessus pour les cartes uniques.
Contrairement à certains, je donne une grande importance aux chants qui permettent d'avoir un deck fluide sans plus se poser de question sur la couleur des ressources ni leur nombre.

Contient des cartes du core set jusqu'au scénario 2 du cycle des ombres

Héros:

-Théodred  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 4111011880 (menace faible, ressource au début de partie, force de frappe ensuite)
-Denethor  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 3005177270  (menace faible, grosse défense)
-Bilbon  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 3005177270 (menace faible, pioche passive)
... pour un total de menace de 25 au départ

Alliés (20)
-*[deck]Henamarth Chantrivière x2 (bon marché, capacité de vision avant la quête, en cas de gros pépin Denethor peut virer la carte en dessous du paquet)
- Mineur des monts de fer x3 (bon marché et pour ne pas finir entoilé ou dans un sac)
- Forgeron d'Erebor x3 (le meilleur rapport coût/capacité, polyvalent, récupère les dangers de la forêt)
-*Gléowyne (la pioche c'est la vie)
- Ménestrel de Fondcombe x3 (Va chercher un chant et ajoute 2  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 2013582248 ; bon pour la quête quand les orcs ne sont pas là...)
- Fille de la Nimrodel x2 (pour le soin; -1 en fonction du scénario au profit d'un instinct de survie)
-*Faramir x2 (pour booster la quête dans les moments difficiles)
-*Gandalf x3 (pour faire baisser la menace jusqu'à 6x par partie avec attaque furtive)

Attachements (21)
- Avertissement des Dunedain x3 (Pour transformer Denethor en forteresse, jusqu'à 6 [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 210671602 )
- Marque des Dunedain x3 (Pour transformer Theodred en tueur, jusqu'à 5  [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 850276551 )
- Chant des rois x2 (polyvalence de ressource pour Denethor et Bilbon, fonctionne avec le ménestrel)
- Chant de sagesse x1 (polyvalence de ressource pour Theodred, à chercher en priorité avec un ménestrel vu sa faible présence)
- Protecteur de la Lorien x1 (sur Denethor pour rusher sur la quête en cas de besoin ou ne pas prendre de dégâts, défausse les doublons uniques)
-*Intendant du Gondor x3 (pour les ressources, à placer sur le premier héros avec un chant, sort au 1er tour grâce à chant des rois)
- Un tison enflammé x2 (sur Denethor pour qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise)
-*Pierre de Celebrian x2 (sur Bilbon pour la quête, sort au 1er tour grâce à chant des rois et comble les statistiques de départ)
- Danger de la forêt x3 (pour gèrer les plus grosses bêtes)
- Instinct de survie x1 (+1 au détriment de fille de la Nimrodel en fonction du scénario)

Evénements (9)
- Ruse de Radagast x3 (pour gérer la quête en début de partie... voire plus tard)
- Attaque furtive x3 (pour Gandalf uniquement et faire baiser rapidement la menace dès le premier tour)
- Chemins Secrets x2 (pour gérer la quête en début de partie comme ruse de radagast)
- Chemin de Grand-Pas[/deck] (car de temps en temps il y a des voyages qu'on ne veut pas faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptySam 3 Sep 2011 - 20:33
Par contre tu commences qu'avec 3 en Volonté (1 par héros). Comment tu fais pour pas te faire exploser au score de menace et résoudre les quêtes ???
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptySam 3 Sep 2011 - 20:52
Tu as beaucoup de cartes x1, j'ai l'impression que tu espères beaucoup de la pioche.

Et avec 3 en volonté pour commencer... Ouch
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : Belfort (90)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:37
Pour la volonté au départ plusieurs solutions:

Gandalf avec attaque furtive qui part en quête.
Pierre de Celebrian sur Frodon avec chant des rois
Un nain, Gleowyne ou au mieux Chantrivière pour rajouter +1
et surtout 6 évènements [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 3005177270 pour ne pas compter la menace des trucs les plus gros
... donc oui il y a des solutions et oui je compte beaucoup sur la pioche mais ce jeu pioche en général ioche bien (merci Frodon).

Mais souvent au premier tour s'il n'y a pas de danger particulier, tous les héros partent en quête et j'ai rarement de mauvaise surprise. Le premier tour est souvent décisif.
Si j'ai un gros monstre (ou même l'araignée du scénario 1), je bloque dans Denethor et je l'emprisonne dans un piège le tour suivant pour voir venir; si j'ai du soin je laisse passé et je soigne plus tard.
Sinon au tour 2 un ménestrel ajoute +2 [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 2013582248
Faites un essai, vous verrez; c'est fun à jouer.

Pour Lilian 4 cartes x1 je trouve pas ça énorme et l'une d'elle est un chant que j'obtiens facilement avec un ménestrel.
Revenir en haut Aller en bas
Ainock
Brasseur de la Comté
Ainock


Date d'inscription : 04/05/2011
Localisation : Lille

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:25
J'ai un deck similaire que je n'ai testé pour l'instant que sur le "fleuve anduin"... 3 échecs sur 3 parties... Le deck de rencontre m'envoie de ces combos de folies : des "terres brunes" suives de la "brèche est" en plein cannotage, ça fait mal... Sans compter deux maitres des bêtes qui sortent coup sur coup...

Sur ce scenario, avoir 3 en volonté de départ peut finalement te faire engager le troll plus vite que prévu...

Je vais continuer tester sur les autres scénarios...
Revenir en haut Aller en bas
redsoxs
Hobbit curieux
redsoxs


Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 54

Résultats Défis
Défis réussis:
[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Left_bar_bleue0/0[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty_bar_bleue  (0/0)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:40
pas mal mais comment fais tu pour gerer les "a la merci du necromancien" et les orcs de dol guldur bilbon n'a que 2 pt vies et sans tester sa volonté ça doit etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : Belfort (90)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:24
Pour les orcs, Chantrivière est la carte essentielle à l'anticipation. Et du coup Denthor agit en fonction. Je ne dis pas qu'on ne se mange jamais de blessure mais le soin est facile en [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 3005177270 . Après dans l'incertitude, il vaut mieux envoyer 2 personnages quêter pour que Bilbon ne soit pas tout seul.... et Theodred quête toujours au début pour augmenter les ressources.
Les orcs peuvent être dangereux c'est vrai même si on les voit plus depuis les 3 derniers scénarios. Mais je maintiens qu'il passe tous les scénarios à l'exception de l'évasion.
Mon tableau de score sur ce jeu:
-Passage dans la forêt noire: 8 (17 dans sa V1 d'avant le Carrock)
-Voyage le long de l'Anduin: 14 (1 dans sa V1 mais gros coup de bol au tirage...)
-A la poursuite de Gollum: 17 (23 dans sa V1)
-Conflit au Carrock: 10
-The massing at Osgiliath: 41,5 mais en duo avec un jeu [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 4207842182 ; pas encore testé en solo.
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 46
Localisation : Belfort (90)

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:34
Quelques modifications suite à la sortie de Rhosgobel. J'ai essayé d'optimiser pour ce scénario sans succès en solo pour l'instant, la chance étant trop primordiale à mon goût.

-Ménestrel de Foncombe -1 (toujours bien mais un peu faible, Haldir apporte plus de satisfaction pour 1 ressource de plus)
-Faramir -1 (pour faire de la place)
-Haldir de la Lorien +2 (pour avoir du à distance; bonnes stats)
-Fille de la Nimrrodel -2 (ne peut pas soigner l'aigle)

-Instinct de survie -1 (pareil)

-Savoir d'Imladris +3 (peut soigner l'aigle)

En revanche, je repasse les précédents scénarios dans cette nouvelle version et sur voyage le long de l'Anduin j'ai obtenu le score de 0 et ce sans aucune carte [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon 4207842182 , oui madame! C'est faisable en sortant 6x Gandalf. Faramir aide à passer l'étape 2 en un minimum de temps.
Menace finale 12 + 2 blessures (sans les filles de la Nimrodel le soin est moins régulier) et 14 points de trophée (2 fleuves, 1 troll et le chef Orc).


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
MessageSujet: Re: [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon [Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Connaissance-Commandement (Attachement et En"chant"ement)] Théodred - Denethor - Bilbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Theodred et Bilbon sont dans un bateau; et le troll tombe à l'eau...] Theodred / Bilbon
» [chant avec alep] Denethor II / Baie d'Or / Tom Bombadil
» Bilbon - Denethor - Boromir
» [Secret - Commandement / Connaissance] Bilbon / Théodred
» [Mon deck assymétrique]Denethor - Bilbon - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-